Sondage

Aphrodite,Mime VS Dégel,Caça,Sonia

Aphrodite,Mime
13 (68.4%)
Dégel,Caça,Sonia
6 (31.6%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 17 octobre 2012 à 08:10:32

Auteur Sujet: Tournoi inter-séries B [Aphrodite,Mime VS Dégel,Caça,Sonia]  (Lu 10566 fois)

Hors ligne Archange

Tournoi inter-séries B [Aphrodite,Mime VS Dégel,Caça,Sonia]
« le: 17 septembre 2012 à 16:13:20 »
Sujet annexe pour avoir plusieurs sondages en même temps

Combat : Orphée,Bérénice,Astérion VS Shion,Tenma (TLC),Sōma   [:hurle]

Tableau des personnages

Pour Shion, ses capacités de TLC et StS sont acceptées.
Tenma a sa v3.5, avec possibilité or si il enflamme suffisamment son Cosmos. Pas de God cloth
« Modifié: 12 octobre 2012 à 08:11:29 par Archange »

Hors ligne DeathMask28

ne sachant pas trop sur quel pied danser avec Shion.

de plus Orphée n'etant pas du pipi de chat, et etant plutot optimiste du combo Orphée/Berenice avec asterion s'occupant de la tete brulée qu'est Soma (et peut etre meme Tenma), je vote pour la team d'Orphée
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Archange

Astérion sans forcément se battre peut d'ailleurs se contenter de faire le conseiller stratégique comme avec Moses :o

Hors ligne DeathMask28

exact. tenma et surtout tenma ne devraient pas pouvoir cacher leurs intentions face à Asterion ce qui facilite tout
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne hanzo

Pareil, s'il on parle du Shion du Kurumanga, il est extrêmement fort et surpasse très probablement n'importe quel guerrier qui lui est opposé ici. Tenma je ne me souviens plus si l'on doit le limiter à son état au début du manga (injuste) ou jusqu'à ce qu'il obtienne sa "V3" et l'expérience qui va avec, où là, il est capable de beaucoup de choses aussi, sans pour autant être un gros cador.
Soma, je ne le connais pas mais de ce que j'en ai entendu, il est loin du niveau des 5 héros, donc loin de Bérénice et Orphée (le perso favori de DM 28, et qui a donc à fortiori voté pour lui coûte que coûte  :o ^^)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne DeathMask28

Orphée (le perso favori de DM 28, et qui a donc à fortiori voté pour lui coûte que coûte  :o ^^)

busted :D


n'empeche que j'ai essayé d'etre impartial
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne hanzo

J'espère, c'est le but!  :o
Mais je te crois  :D
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne DeathMask28

apres j'avoue etre bien decu par Shion apres sa presentation dans le kurumanga où il en impose et a la classe

le combo Orphée/Berenice ca peut le faire
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne hanzo

Tout le monde est déçu par le Shion de TLC, justement parce qu'il n'a plus rien à voir avec celui qu'on connait dans le kurumanga, le seul qui vale le coup et surclasse tout le monde :o Et c'est d'ailleurs celui-ci que je retiens pour ce tournoi.
Pour autant, aussi insignifiant que soit le TLC shion, il n'est pas moins doué que les autres, il est bon martialement et très doué mais peu résistant vu sa propension à perdre connaissance ( :D) et dispose d'une personnalité complètement passée sous silence.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Fire Tiger

Shion a quand même survécu à une guerre sainte et à eu 200 ans.
Celui de ND est pas mieux que celui de TLC.  :o
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne hanzo

Je ne suis pas d'accord. Celui de ND vient juste d'apparaître et d'obtenir une armure d'or. Faut au moins lui laisser le temps de faire ses preuves dans cette guerre avant de dire qu'il ne vaut pas mieux. Pour le moment il a montré qu'il avait moins progressé que son pote Suikyô (qui connait ses techniques et a pu passer outre, je le rappelle) qui lui-même a déjà des capacités pour se défaire du "grand Ikki-qui-pourrait-se-faire-les3chefsdesenfers-en-même-temps"  :o
Faut nuancer un minimum tout de même.

Par ailleurs, je suis très déçu par le personnage de Shion dans TLC, sans rapport avec celui du kurumanga mais je n'ai jamais estimé qu'il était nul martialement, au contraire. C'est tout le reste autour qui le rend bidon.
« Modifié: 17 septembre 2012 à 18:55:31 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Il n'empêche, en contre-coup du début de ND, l'image du Shion du XX ème siècle en prend un coup aussi.

Puisque aussi fort soit-il, il a survécu à la guerre sainte du XVIII ème grâce à la pitié de son ami et grâce à l'intervention d'Ikki.

Certes je suppose qu'il aura un grand rôle à jouer dans ND mais ça c'est désormais inscrit en gras sur son CV.

Ceci dit pour moi sa team l'emporte sur celle d'Orphée... d'une courte tête mais l'emporte quand même.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hanzo

Ouais mais ça ne compte pas ça pour dire qui deviendra un grand combattant, c'est idiot.
Seiya Ikki Shiryû, Shun et Hyôga, ainsi que la majorité des guerriers du manga survivent parce qu'ils ne sont pas tués ou sont sauvés par autrui. Ca ne retire en rien leur mérite et leur progression et le fait qu'ils deviennent au fil du temps de grands guerriers.
Kanon n'est-il pas laissé en vie par Ikki et Sorrento puis par Milo? Saga and co. ne sont-ils pas laissé saufs après l'A.E? Ikki n'est-il pas laissé sauf par Shaka sur l'île de la reine morte, puis ramené dans sa dimension par ce même Shaka et Mü? et j'en passe.

A ce train-là, Régulus que tu sembles bien apprécier, devient gold parce que son père le sauve de Radhamanthe et Rasgado de Valentine juste avant. C'te honte!

Enfin là, on s'éloigne du sujet nan?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Voté pour la team Orphée.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Hanzo=)Dans tes exemples ont peut enlever les héros qui dans leur progression se doivent de suivre le schéma classique du shonen.

Par contre les autres exemples que tu donnes abondent dans mon sens. Tout aussi fort que peuvent être untel ou untel il faut toujours relativiser.
C'est du coup le cas pour Shion qui est certes un grand guerrier mais qui ne doit pas sa survie lors de la guerre du XVIIIeme qu'à ses cacpacités martiales....mais aussi à la chance et à la pitié. Donc tout grand guerrier légendaire qu'il est, il a vite trouvé plus fort que lui dès le début de ND même si je ne doute pas un instant qu'il mettra des roustes monumentales à ses futurs ennemis.... lui conférant son statut de guerrier hyper roxxor au XXeme.

Mais comme tu dis on s'éloigne du sujet ^^

PS: Régulus à cette époque n'était qu'un tout petit n'enfant sans défense donc HS et mauvaise foi pour cette exemple  [:trollface]
« Modifié: 17 septembre 2012 à 19:49:36 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hanzo

C'est moi qui ne te suis pas dans ton raisonnement Ilulia. Tu pars du postulat que le jeune Shion de ND n'a pas le droit à "la progression du jeune héros qui se doivent de suivre le schéma classique du shonen"?
Et pourquoi cela?
Shion lui-même au début explique à Tenma qu'il doit progresser pour être digne de son statut, si le schéma que tu décris ne se profile pas déjà à l'horizon, tu me diras ce que c'est.

Quant à mon exemple sur Régulus, aucune mauvaise foi là dedans, juste une manière de te montrer qu'il est possible de tomber sur plus fort que soi à un moment de sa vie ou ne pas être au sommet de l'échelle (parce que t'es un "mouflet sans défense" pou parce que l'autre est un poil meilleur) et laissé tout de même en vie ou sauvé par un tiers, pour tout de même devenir un grand guerrier par la suite. Shion est surpassé à un moment par Suikyô qui a progressé plus tôt que lui mais deviendra un grand guerrier et surpassera quasi tout le monde quelques décennies plus tard si ce n'est avant, c'est tout, peu importe comment et pourquoi.  Si la seule façon d'échapper à la loose est d'être un roxxor dès le début de sa carrière, alors il ne doit pas y en avoir parce qu'il faut toujours progresser d'une manière ou d'une autre et c'est justement très "shonen" si ce n'est très humain.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Fire Tiger

Le coup des promotions je sais d'où il vient [:trollface]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
C'est moi qui ne te suis pas dans ton raisonnement Ilulia. Tu pars du postulat que le jeune Shion de ND n'a pas le droit à "la progression du jeune héros qui se doivent de suivre le schéma classique du shonen"?
Et pourquoi cela?


Quant à mon exemple sur Régulus, aucune mauvaise foi là dedans, juste une manière de te montrer qu'il est possible de tomber sur plus fort que soi à un moment de sa vie ou ne pas être au sommet de l'échelle (parce que t'es un "mouflet sans défense" pou parce que l'autre est un poil meilleur) et laissé tout de même en vie ou sauvé par un tiers, pour tout de même devenir un grand guerrier par la suite. Shion est surpassé à un moment par Suikyô qui a progressé plus tôt que lui mais deviendra un grand guerrier et surpassera quasi tout le monde quelques décennies plus tard si ce n'est avant, c'est tout, peu importe comment et pourquoi.  Si la seule façon d'échapper à la loose est d'être un roxxor dès le début de sa carrière, alors il ne doit pas y en avoir parce qu'il faut toujours progresser d'une manière ou d'une autre et c'est justement très "shonen" si ce n'est très humain.

Tout simplement parce que Shion n'est pas le héros de ND pardi !
Il a déjà atteint le rang de chevalier d'or ce qui est loin d'être rien et que malgré toutes ses qualités il serait mort et enterré si Suikyo n'avait pas eu pitié et si Ikki n'était pas intervenu. Donc pour moi certes il deviendra un grand guerrier mais force est de constater qu'il y'avait déjà bien meilleur que lui à l'époque... pour le côté guerrier de légende du coup c'est bof bof...
Les bronze five sont légendaires non pas parce qu'ils sont roxxor (bien qu'ils le sont) mais parce qu'ils ont mis des roustes (ils en ont pris aussi on est d'accord) à des ennemis bien plus puissant qu'eux (notamment des Dieux). Je doute que Shion en arrive jusque là malgré toutes ses qualités. Surtout il a perdu contre quelqu'un de même niveau sans justement avoir eu cette capacité à se surpasser alors que les bronze font vite face à bien plus fort qu'eux ^^

Mais bon nous ne sommes clairment pas d'accord sur le sujet ^^

Pour Régulus d'une je ne le considère pas comme un saint légendaire et de deux tu es de mauvaise foi parce que bon un gosse non entraîné encore (aussi génial soit-il) face un juge...mwé quoi...^^
« Modifié: 17 septembre 2012 à 20:36:02 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hanzo

Bon ok j'avais mis de côté ta propension à pas lâcher le morceau et à te répéter. Tu supposes ce que sera le rôle d'un mec sans qu'on le connaisse encore. Bref tu "m'embrouilles" la tête. 
J'aurais dû en rester à: "je ne suis d'accord avec toi"
Merci quand même ^^

Citer
Le coup des promotions je sais d'où il vient
Pardon? Po compris.
« Modifié: 17 septembre 2012 à 21:39:42 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne HerbeAir

Pour moi, c'est la team Orphée qui gagne.
Astérion se charge de prévoir et esquiver les mouvements de Soma et Tenma pendant que Bérénice s'en occupe avec sa puissance brute.
Orphée rivalise avec Shion, mais avec difficulté ; une fois l'autre combat terminé, les renforts arrivent et on réutilise la même technique avec Shion...
Pour passer le Crystal Wall, je pense que des attaques de types musicale peuvent être efficaces, du moment qu'Orphée n'a pas pêté sa corde...
"La tourte ? Venez, madame, c'est la tourte."

Hors ligne Fire Tiger

Pardon? Po compris.
La promotion de Bronze en Gold pour Shion dans ND par Kuru on le retrouve dans Omega.
On connait même po son armure en plus :o

Ilulia a tout dit.
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
A quand une mêlée avec Zelos-Tatsumi et Markino? [:aie]

Hors ligne Cosmic Boy

J'ai vu un personnage Omega donc j'ai automatiquement voté pour l'équipe qui ne possède pas de personnage omega.

Mais là j'ai envie d'imaginer un scénario.

Orphée peut s'occuper de Tenma.
Death Trip Serenade, Tenma s'endort.
Stringer Fine => Tenma HS.

Bérénice va s'occuper de Shion.
Il s'est bien fait Camus et a mis en difficulté Hyoga.
Shion utilise son Crystal Wall...

Astérion va régler le compte de ce petit con de Soma.
Soma meurt car il n'arrive pas à faire le vide dans ses pensées.

Ils se retrouvent à trois contre Shion. Les attaques du trio se retournent contre lui-même.
Orphée comprend la technique et utilise sa lyre pour faire vibrer le CW qu'il finit par briser. Pendant ce temps, Asterion utilise ses pouvoirs pour anticiper les mouvements de Shion. Cependant, ce dernier est trop rapide pour le Saint d'Argent et lance une Starlight Extinction qui le teletransporte je ne sais où.

Orphée utilise son Stringer Requiem tandis que Berenice utilise son Golden Death Hair. L'attaque coordonnée permet de faire arriver au même moment la note finale du requiem et l'explosion ardente.

Fin 1:
Retournement de situation Tenma se relève, brûle son cosmo et tue Orphée et Bérénice.
Fin 2:
Tenma se relève et subit le même sort que Shion.




« Modifié: 17 septembre 2012 à 22:30:30 par Cosmic Boy »

Hors ligne hanzo

Dans ton scénar', Orphée et Astérion subissent via le CW leurs propres techniques mais n'en subissent aucun dommage, c'est cool ^^
Et Shion ne cherche pas à exploser quelqu'un avec son S.R, ni à bouger via sa télékinésie, sympa le mec ^^

Bon après, c'est un "tournoi" pour la déconne je sais bien  :D
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Cosmic Boy

Dans ton scénar', Orphée et Astérion subissent via le CW leurs propres techniques mais n'en subissent aucun dommage, c'est cool ^^
Et Shion ne cherche pas à exploser quelqu'un avec son S.R, ni à bouger via sa télékinésie, sympa le mec ^^

Bon après, c'est un "tournoi" pour la déconne je sais bien  :D

Il faudrait que l'un des trois soit de dos pour qu'il utiliser sa S.R.  [:aloy]
La corde de la lyre va rebondir sur Orphée et il va arrêter de jouer de suite.

Tags: