Sondage

Lire le premier post ! Qui a raison ?

Dohko
6 (22.2%)
Deathmask
14 (51.9%)
Ils sont tous les deux à l'ouest
7 (25.9%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Ideologies - Dohko vs Deathmask - ce n'est pas un combat !  (Lu 3765 fois)

Hors ligne Max

Re : Ideologies - Dohko vs Deathmask - ce n'est pas un combat !
« Réponse #25 le: 02 octobre 2012 à 15:53:51 »
C'est ça en fait, je crois qu'il ne parlent juste pas de la même chose.

Le discours de Dohko choque plus dans a mesure où en tant que gentil, la tolérance à des théories fucked up est largement moindre, alors que Deathmask, lui, a au mieux un discours qui se tient à peu près même si ça sent l'alibi à plein nez et au pire c'est débile mais on s'en fout c'est un méchant donc normal qu'il ait des raisonnement qui branlent du cul.

Dans le cas qui nous occupe, la grosse erreur de DOhko est de considérer qu'il y a des empires "maléfiques" par essence qui ont imposé la tyrannie pour le fun avant d'être mis à bas par un mouvement désintéressé d'hommes au coeur pur épris de justice, et nous savons tous que cela n'est qu'une vaste blague de bout en bout.
« Modifié: 02 octobre 2012 à 15:56:14 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

Re : Ideologies - Dohko vs Deathmask - ce n'est pas un combat !
« Réponse #26 le: 02 octobre 2012 à 16:25:50 »
WP, je t'ai déjà dit que je n'entravais parfois rien à certains de tes posts et bingo, tu me réponds à une portion du mien en des termes que je ne pige pas.
Citer
One Nation under God, Indivisible, With Liberty And Justice For All   (sauf bien sûr pour ceux qui se feront maraver la tronche pour se faire voler leur terre afin d'accomplir "la Destinée du Peuple Elu voulu par le Tout Puissant"). En retour, un p'tit lopin de terre et un taf en haut de buildings est amende honorable et tout le monde à meilleure conscience   et puis après tout y a Hollywood et McDo grâce à ça, un bien pour tous aux détriments de quelques uns et nous pouvons dormir sur nos deux oreilles !
Tu m'expliques en quoi ça montre que j'ai dit une connerie? Parce que je peux admettre être dans l'erreur mais j'attends encore qu'on me dise où et ton intervention ne m'y aide vraiment pas.

le fait que certains aient vu que DM et Dohko ne se plaçaient pas sur le même plan et que DM cherchait surtout à se dédouanner est un bel avancement je trouve.

Edit: pour finir, comme je le disais en aparté à Sojiro, il n'est pas juste de sortir des propos de son contexte, et pour cela il convient de replacer la phrase de DM sur la notion de justice variable et tout le toutim dans le sien, à savoir ce qu'il dit juste avant et après, afin de bien avoir sa pensée au complet, c'est tout.
« Modifié: 02 octobre 2012 à 16:51:51 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Ideologies - Dohko vs Deathmask - ce n'est pas un combat !
« Réponse #27 le: 03 octobre 2012 à 10:11:11 »
il n'est pas juste de sortir des propos de son contexte, et pour cela il convient de replacer la phrase de DM sur la notion de justice variable et tout le toutim dans le sien, à savoir ce qu'il dit juste avant et après, afin de bien avoir sa pensée au complet, c'est tout.

C'est évident que DM utilise ce discours parce que ça l'arrange et qu'il peut justifier des petits extras de têtes.
D'ailleurs, on peut aussi se demander s'il a vraiment besoin d'un alibi pour perpétrer ses horreurs, s'il s'en fout il ne devrait pas, mais bon.

Ensuite, Dohko est un personnage infiniment plus fréquentable que DM, ça n'a échappé à personne, mais cela ne fait pas de son discours quelque chose à prendre pour argent comptant.
Le 1er post demande qui a raison entre :
Citer
Deathmask prône la loi du plus fort, et fait remarquer qu'au final, l'histoire est écrite par les gagnants, et que les actions du Pope seront donc vues comme justes dans le futur. Dohko se fiche de lui et rétorque que le véritable bien et la justice finissent toujours par prévaloir
Donc pour moi le contexte personnel de DM qui *oups* bute un clampin *sans faire exprès* pour ajouter une tête à sa collec n'est pas à prendre en compte. Il était demandé de comparer les deux idéologies présentées, et déjà avancer dans l'argumentation que DM est un psychopathe et qu'il se sert d'un alibi, c'est hors sujet.

Si on prend les deux réflexions en "valeur absolue", celle que propose DM est beaucoup réaliste que celle que propose Dohko. Et l'argument de Wild Pegasus, tellement évident (mais il fallait l'exprimer) est imparable : DM a raison car les Gentils ont bien renversé Saga par la force. Et il ne l'ont pas renversé "parce qu'ils étaient Gentils", mais parce qu'ils ont tapé plus fort que celui d'en face.
« Modifié: 03 octobre 2012 à 10:14:50 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Tags: