Sondage

Sisyphe,Pharaoh VS Sorrento,Sylphide,Thétis

Sisyphe,Pharaoh
3 (15.8%)
Sorrento,Sylphide,Thétis
16 (84.2%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 17 octobre 2012 à 08:13:04

Auteur Sujet: Tournoi inter-séries C [Sisyphe,Pharaoh VS Sorrento,Sylphide,Thétis]  (Lu 12583 fois)

Hors ligne Max

Re : Re : Tournoi inter-séries C [Albafica,Tokusa,Michelangelo VS Seiya,Luco]
« Réponse #100 le: 03 octobre 2012 à 21:59:22 »

 contre Lune, plutôt que de se relever, il chute et y serait encore sans Shun ^^


Ouais mais msieur, ça compte pas, y'avait pas de sol contre lequel s'écraser ! Sinon il se serait relevé, sûr !  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

Re : Tournoi inter-séries C [Albafica,Tokusa,Michelangelo VS Seiya,Luco]
« Réponse #101 le: 03 octobre 2012 à 22:01:02 »
  :D Ouais c'est vrai que j'ai feinté sur cet exemple ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sojiro

Re : Tournoi inter-séries C [Albafica,Tokusa,Michelangelo VS Seiya,Luco]
« Réponse #102 le: 04 octobre 2012 à 00:25:13 »
Non mais laisse, ils ont décidé de prendre en compte le Seiya en mode last man standing God Mod qui a sa Saori en tête qui lui dit des mots cochons par télépathie avec Ost épique en fond , alors que si on prend ce Seiya là autant ne pas voter car tu peux le mettre tout seul contre les 12 Golds qu'il gagnerait :o  Sans Saori à sauver ( et y'a pas Saori dans son équipe à ce que je sache ) je lui enlève 50% de son Power moi à Seiya :o :o

Enfin bon j'ai aussi voté pour Seiya-Luco, mais pas pour les raisons de " Seiya = Win " :o :o :o
« Modifié: 04 octobre 2012 à 02:32:42 par Sojiro »

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Tournoi inter-séries C [Albafica,Tokusa,Michelangelo VS Seiya,Luco]
« Réponse #103 le: 04 octobre 2012 à 14:44:55 »
Il y a quand même quelques passages où Seiya serait resté sur le carreau sans aide extérieure.
Contre Pegase Noir (Shiryu le sauve), contre Ikki ça se discute (aidé par les armes), contre Aldebaran (aidé par Athéna), Algol (sauvé par Shiryu), Aiolia au Sanctuaire (la rouste monumentale, mes aïeux, coup fatal évité par Cassios), contre Alberich (sauvé par Shiryu), Saga (sauvé par Ikki), Kasa (sauvé par Ikki), Shaka (sauvé par Ikki)......
Seiya n'abandonne jamais certes, mais ce n'est pas le seul dans ce cas, et nombreuses sont les fois où il aurait dû calancher avant de devoir son salut au "coup de fil à un ami".
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne hanzo

Re : Tournoi inter-séries C [Albafica,Tokusa,Michelangelo VS Seiya,Luco]
« Réponse #104 le: 04 octobre 2012 à 15:03:26 »
Et oui! D'un autre côté, tous ces combats n'auraient aucun sens s'il devait tous pouvoir les gagner, déjà qu'avec ses potes, il gagne les guerres à la fin.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Tournoi inter-séries C [Albafica,Tokusa,Michelangelo VS Seiya,Luco]
« Réponse #105 le: 04 octobre 2012 à 15:19:38 »
J'ai voté pour Seiya et la personne qui est avec lui peu importe qui est ce Luko, ça serait Makoto que ce serait la même chose  :o.

Celui-ci fera soit son bouclier humain pour Seiya soit sera mit KO direct et Seiya torchera le reste vers le 4e voir 5e tour comme à son accoutumée.

Pour les roses blanches d'Albafica, no soucy, il fera juste brûler son cosmos et elle dégagera de son coeur comme les plumes des corbeaux de Jamian ont dégagé, emballé c'est pesé  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Tournoi inter-séries C [Albafica,Tokusa,Michelangelo VS Seiya,Luco]
« Réponse #106 le: 04 octobre 2012 à 15:39:59 »
Pour les roses blanches d'Albafica, no soucy, il fera juste brûler son cosmos et elle dégagera de son coeur comme les plumes des corbeaux de Jamian ont dégagé, emballé c'est pesé  :o

C'est capillotracté ça, comparer des plumes d'un silver (et que valent les silvers???) à la rose blanche du gold des poissons [:mouaisok]
J'ai voté Albafica.
Seiya, dans le cadre d'une quête, avec des amis aux petits soins et une déesse à sauver, est quasiment intouchable. Dans le cadre d'un tournoi réglo, en mode V3, il vaut à peine un gold, et encore.
« Modifié: 04 octobre 2012 à 15:42:47 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Tournoi inter-séries C [Albafica,Tokusa,Michelangelo VS Seiya,Luco]
« Réponse #107 le: 04 octobre 2012 à 16:11:12 »
Il aura le cosmos que le scénario voudra bien  :o il a pas eu besoin d'Athéna pour monter son cosmos au niveau d'une God Cloth face à Thanatos, donc il se tappera un ptit flash back avec Marin et se sortira la rose tranquillou parce que c'est yaya et qu'en plus il est en infériorité numérique dans ce combat donc il est avantagé [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Tournoi inter-séries C [Albafica,Tokusa,Michelangelo VS Seiya,Luco]
« Réponse #108 le: 04 octobre 2012 à 17:07:33 »
Il aura le cosmos que le scénario voudra bien  :o

Y'a pas de scénario c'est un tournoi, et c'est pas le héros non plus  :o

Hors ligne hanzo

Re : Tournoi inter-séries C [Albafica,Tokusa,Michelangelo VS Seiya,Luco]
« Réponse #109 le: 04 octobre 2012 à 18:16:32 »
Si vous parvenez à raisonner W.Pegasus au sujet de Seiya, vous êtes très, très fort!
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

Re : Re : Tournoi inter-séries C [Albafica,Tokusa,Michelangelo VS Seiya,Luco]
« Réponse #110 le: 04 octobre 2012 à 18:17:09 »
il a pas eu besoin d'Athéna pour monter son cosmos au niveau d'une God Cloth face à Thanatos,

Ben si, c'est bien suite a son speech qu'il s'arrache les couilles.
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

Re : Tournoi inter-séries C [Albafica,Tokusa,Michelangelo VS Seiya,Luco]
« Réponse #111 le: 04 octobre 2012 à 18:43:04 »
Et il a juste eu un peu besoin de son sang, accessoirement, pas juste de son super cosmos de Pégase.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

Y'a pas de scénario c'est un tournoi, et c'est pas le héros non plus  :o

En effet mais vu que ce ne sont pas de vrais combattants pour lesquels au vu de leur performances constantes il serait possible de donner un vainqueur plus que probable mais qu'il s'agit de personnages fictif dont la victoire ou défaite dépend du bon vouloir de l'auteur comme un Ichi soudainement capable de résister aux assauts de Thanatos, au final la vraie question de ce tournoi n'est pas qui gagnerait mais qui feriez vous gagner si c'était à vous de décider de l'issue du combat.

Le cas échéant, si on prend que ce qu'il nous est donné comme infos sur le papier sans prendre en compte le palmarès ou aptitudes des persos qui fluctuent au bon grès du scénario, le tournoi se résumerait à : Les Gold pwn tout le monde car ce sont les meilleurs et les Gold s'auto pwn après un combat de mille jour et mille nuit avec au final aucun vainqueur du tournoi.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Le cas échéant, si on prend que ce qu'il nous est donné comme infos sur le papier sans prendre en compte le palmarès ou aptitudes des persos qui fluctuent au bon grès du scénario, le tournoi se résumerait à : Les Gold pwn tout le monde car ce sont les meilleurs et les Gold s'auto pwn après un combat de mille jour et mille nuit avec au final aucun vainqueur du tournoi.

D'accord, donc si on prend en compte le palmarès ou les aptitudes des persos qui ont évolué au fil du scénario, comme tu sembles le faire, il faut aussi prendre en compte le contexte des choses. Et dans ce contexte, Seiya est trèèèès loin d'être invincible et de se relever tout le temps (voir ma liste plus haut).
Si en plus de prendre en compte ce que tu dis, tu évacues incognito le fait qu'il ait été sauvé un paquet de fois, ben ce tournoi n'a plus d'intérêt non plus puisque Seiya pwn tout le monde et basta.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Tournoi inter-séries C [Albafica,Tokusa,Michelangelo VS Seiya,Luco]
« Réponse #114 le: 05 octobre 2012 à 11:51:07 »
Sauf si Seiya se retrouve dans le groupe qui est plus nombreux que le camp adversaire, là comme tu l'as souligné il pourra perdre (Algol, Shaka, etc). Donc dans un Seiya, Ikki, Shiryu vs Shun, Hyoga, mon vote se portera pour Shun & Hyoga en suivant cette simple logique.

Mais là dans ce match-up il est trop mis en avant car face à un Gold et en plus il n'a qu'un seul partenaire contrairement à l'équipe adverse, si ce n'est pas le mettre en valeur sous un spotlight scénaristique dans cette mise en scène je ne sais pas ce que c'est.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Tournoi inter-séries C [Albafica,Tokusa,Michelangelo VS Seiya,Luco]
« Réponse #115 le: 05 octobre 2012 à 11:57:25 »
Ah ok je vois ce que tu veux dire (t'as suivi toi, Hanzo? :D).
Le fait qu'Archange :
- ait fait des groupes à peu près homogènes avec des sortes de coefficients de puissance
- ait placé Seiya seul avec un partenaire plus faible que lui
- et qu'en face on peut avoir 1 gold et 2 partenaires
prouve que dans le cadre du tournoi imaginé par Arch, Seiya est considéré comme supérieur à un gold.

Ca se tient.

...mais dans les faits il se prend une volée [:sparta2]
« Modifié: 05 octobre 2012 à 11:59:41 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Tournoi inter-séries C [Albafica,Tokusa,Michelangelo VS Seiya,Luco]
« Réponse #116 le: 05 octobre 2012 à 12:05:18 »
Je ne veux pas dire, mais t'es complètement tordu mon Wildounet. :)) :))

Moi je ne sais pas. seiya, ça dépend si sa Saooooorrrrrriiiiiiiii-san est en danger ou pas. Si oui, il gagne. Si non, il crève.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sojiro

Re : Tournoi inter-séries C [Albafica,Tokusa,Michelangelo VS Seiya,Luco]
« Réponse #117 le: 05 octobre 2012 à 13:29:08 »
Arch, fallait mettre un groupe d'une personne et que ce soit Tatsumi, Wild aurait voté pour lui même contre 3 Gold avec la logique de l'inférieur win  [:trollface]

Hors ligne hanzo

Re : Tournoi inter-séries C [Albafica,Tokusa,Michelangelo VS Seiya,Luco]
« Réponse #118 le: 05 octobre 2012 à 14:32:44 »
Ouais Cacaman j'ai suivi parce que j'ai déjà eu l'occasion de lire le mode de pensée de W.P à ce sujet, et s'il est amusant et repose sur une certaine logique, dans les faits elle est loin d'être une logique certaine  :D

En plus tu te goures si tu penses qu'il a estimé que Seiya avait été surestimé par Archange puisqu'il a spécifié que les groupes avaient été fait au pif dès le début, ce qui crée cette disparité.
Non je crois plutôt qu'il estime que si par exemple, un gold en rencontre un autre, ça donne un nul, si ce même gold se fritte contre plusieurs golds, ça donne une victoire pour le premier gold, si un bronze en rencontre un autre, ça donne un nul, et si Seiya rencontre un adversaire, gold ou pas et même mieux, s'il a la chance d'en avoir plusieurs en face de lui, ça donne une victoire pour Pégase. Ce cas particulier est également valable pour les 4 autres héros sauf s'ils devaient tomber contre Seiya, qui bénéficie du statut de héros ultime et gagne malgré tout.
Voilà comment j'analyse la pensée de W.P.

Là où je trouve qu'il y a une faille est qu'il ne tient donc jamais compte d'une possible voire incontournable évolution du personnage, d'une quête initiatique passant par la victoire et la défaite, qui forge un guerrier, surtout un jeune guerrier comme un Bronze. Et preuve en est que même Seiya passe par cette quête qui lui permet d'évoluer et bénéficie de coups de pouce et de coups de chance.
Par ailleurs, Seiya gagne rarement seul, ça fait également parti du personnage et du concept des héros de ce manga, ils doivent être ensemble pour triompher de leurs adversaires, même parfois Ikki qui se voulait en dehors du groupe et de l'idée qui pouvait avoir à compter sur le soutien et l'amour d'un autre ( et même s'ils gueulent toujours "pars devant je 'm'occupe de celui-ci" il n'empêche que dans les faits, il a reçu du sang de Pierre, ou de Jacqueline qui le booste au moment opportun ou de son armure qui revient à la vie et plus puissante, donc pas seul avec ses petits bras)

Bref, Seiya ou bidule qui gagne contre plusieurs parce que c'est le héros ou parce que Kurumada préfère les duels et que donc, pour les besoins de son scénar', fout dans les vaps ou rabaissent ceux qui se pointent en supériorité numérique, ne me semble pas une idée  telle qu'elle ne puisse être remise en question. On voit bien que beaucoup de combats dans S.Seiya sont biaisés surtout quand il s'agit des héros. Reprendre à chaque fois ce biaisage et le placer dans ce tournoi ne me semble pas opportun.
« Modifié: 05 octobre 2012 à 14:37:46 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Tournoi inter-séries C [Albafica,Tokusa,Michelangelo VS Seiya,Luco]
« Réponse #119 le: 05 octobre 2012 à 14:39:35 »


En plus tu te goures si tu penses qu'il a estimé que Seiya avait été surestimé par Archange puisqu'il a spécifié que les groupes avaient été fait au pif dès le début, ce qui crée cette disparité.



Je rectifie un petit truc, il a pas fait totalement au pif, il a mit des coefficients par rapport à leur caste/puissance . Donc en gros dans les groupe de 2, tu vas avoir un type de caste supérieur ( Gold, Silver spécial, Juge, Bronze five.. ) et un type moyen ( spectre utile ( pas ceux qui se font OS ) Marina , God warrior ( excepté Siegfried qui est compté dans la caste supérieur )  ) et pour les groupe de 3, va y'avoir plutôt un type de caste supérieur aussi et 2 type faible ( silver basique, bronze/silver d'Oméga, persos annexes ) ou 3 moyens. Avec un truc totalement au pif, t'aurais pu avoir un groupe genre Ikki + Shaka, t'imagine l'uber puissance et le niveau de badasserie dégagé par cette combo ultrasonique  [:aie] ?
« Modifié: 05 octobre 2012 à 15:15:37 par Sojiro »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Tournoi inter-séries C [Albafica,Tokusa,Michelangelo VS Seiya,Luco]
« Réponse #120 le: 05 octobre 2012 à 14:44:24 »
Arch, fallait mettre un groupe d'une personne et que ce soit Tatsumi, Wild aurait voté pour lui même contre 3 Gold avec la logique de l'inférieur win  [:trollface]

Mais Tatsumi est le perso le plus puissant de StS. :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hanzo

Re : Tournoi inter-séries C [Albafica,Tokusa,Michelangelo VS Seiya,Luco]
« Réponse #121 le: 05 octobre 2012 à 14:45:19 »
Ok donc on doit comprendre que Seiya V3 est dans un groupe de puissance similaire à gold, marina, juge etc... selon Archange. Ok ça marche et potentiellement ça reste plausible mais il n'a pas explicitement dit qu'il fallait se dire "Seiya V3 avec Nike dans sa poche et Athéna qui le booste au point que sa cloth pourrait même devenir godcloth" ^^

Sinon il n'était même pas nécessaire de préciser V3 ou que Kurumada fasse évoluer son armure puisqu'en tant que héros, il gagnera tout le temps, même en slip.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sojiro

Re : Tournoi inter-séries C [Albafica,Tokusa,Michelangelo VS Seiya,Luco]
« Réponse #122 le: 05 octobre 2012 à 14:48:39 »
Marine sont compté dans le groupe moyen par Arch, comme les god warrior .
Après je trouve ça normal que les bronze five V3 avec toute leur expérience soit compté dans la caste supérieur MAIS loin d'être invincible, sauf que certains même dans un tournoi prennent en compte un scénario où ça serait les gentils, les héros, donc oui aucun intérêt dans ce cas là :o

Ok ça marche et potentiellement ça reste plausible mais il n'a pas explicitement dit qu'il fallait se dire "Seiya V3 avec Nike dans sa poche et Athéna qui le booste au point que sa cloth pourrait même devenir godcloth" ^^


On est d'accord.

Hors ligne hanzo

Re : Tournoi inter-séries C [Albafica,Tokusa,Michelangelo VS Seiya,Luco]
« Réponse #123 le: 05 octobre 2012 à 14:54:00 »
Ou as-tu vu les différents groupes de puissance et ceux qui entraient dedans?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sojiro

Re : Tournoi inter-séries C [Albafica,Tokusa,Michelangelo VS Seiya,Luco]
« Réponse #124 le: 05 octobre 2012 à 15:03:56 »
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2043.0.html

Ce n'est pas précisé, mais avec mon légendaire génie, mon sens aiguisé de l'observation et mon esprit de déduction digne de Derrix, j'ai pu en déduire cela  8)

Spoiler (click to show/hide)

Tags: