Sondage

Sisyphe,Pharaoh VS Sorrento,Sylphide,Thétis

Sisyphe,Pharaoh
3 (15.8%)
Sorrento,Sylphide,Thétis
16 (84.2%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 17 octobre 2012 à 08:13:04

Auteur Sujet: Tournoi inter-séries C [Sisyphe,Pharaoh VS Sorrento,Sylphide,Thétis]  (Lu 12656 fois)

Hors ligne ayun

Re : Tournoi inter-séries C [Albafica,Tokusa,Michelangelo VS Seiya,Luco]
« Réponse #125 le: 05 octobre 2012 à 15:04:52 »
c'est clair que Seiya sans la bonne motivation,  on sait pas trop se qu'il vaut... (au début c'était pour sa soeur  puis Athéna...)

Néanmoins Seiya même si il a la réputation d'être un fonceur ecervellé, a montré à plusieurs reprises qu'il savait faire preuve de jugeote...  Il trouve le moyen de briser le bouclier de Shiryu + trouve son point faible... Il trouve la faille dans les technique de défense de Misty et Bian... Il arrêt à mains nue les attaques d'Aldébaran, évite les attaques à la lumière d'Aiolia... Puis dans Hadès il met uune rouste à Deathmask  qui reste un gold...

Non vraiment Seiya est parfois surestimé mais aussi très souvent sous-estimé...

Puis de toute façon je vote  pour lui car c'est LE héros de  mon enfance  [:onion love]
Carpe diem

Hors ligne hanzo

Re : Tournoi inter-séries C [Albafica,Tokusa,Michelangelo VS Seiya,Luco]
« Réponse #126 le: 05 octobre 2012 à 15:21:00 »
Perso je ne le sous-estime pas ni ne le mes-estime, je l'aime bien le gamin. Mais bon partir du postulat qu'il ne pourra pas se relever contre n'importe qui, surtout s'il devait être seul contre tous, c'est le minimum quand même ^^

@Sojiro: purée t'es con, en fait tu m'as monté un flan, tu t'es fait tes propres groupes en fait  [:lol]

Parce que dans le groupe " Shiryū,Yuna,Jaō" tu me diras si c'est le premier ou le dernier qui est dans le groupe des "moyens" idem pour:

"Aldébaran,Suikyō,Kōga" les 2 premiers étant dans le groupe des costauds, même si ça devait être celui de TLC concernant Suikyô.
« Modifié: 05 octobre 2012 à 15:23:08 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sojiro

Re : Tournoi inter-séries C [Albafica,Tokusa,Michelangelo VS Seiya,Luco]
« Réponse #127 le: 05 octobre 2012 à 15:24:45 »
Ouai je m'en suis rendu compte après coup mais j'ai essayé de rendre le truc crédible et que peut être personne aurait revérifié par dessus vu comme j'avais l'air sur de moi, mais cette technique marche mieux en réalité à l'oral qu'a l'écrit on dirait  [:petrus]

Mais Arch aurait du faire ces coefficients, car il en a fait des coefficients, il les a juste mal fait, voilà  :o

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Tournoi inter-séries C [Albafica,Tokusa,Michelangelo VS Seiya,Luco]
« Réponse #128 le: 05 octobre 2012 à 15:58:22 »
Ouais Cacaman j'ai suivi parce que j'ai déjà eu l'occasion de lire le mode de pensée de W.P à ce sujet, et s'il est amusant et repose sur une certaine logique, dans les faits elle est loin d'être une logique certaine  :D

En plus tu te goures si tu penses qu'il a estimé que Seiya avait été surestimé par Archange puisqu'il a spécifié que les groupes avaient été fait au pif dès le début, ce qui crée cette disparité.
Non je crois plutôt qu'il estime que si par exemple, un gold en rencontre un autre, ça donne un nul, si ce même gold se fritte contre plusieurs golds, ça donne une victoire pour le premier gold, si un bronze en rencontre un autre, ça donne un nul, et si Seiya rencontre un adversaire, gold ou pas et même mieux, s'il a la chance d'en avoir plusieurs en face de lui, ça donne une victoire pour Pégase. Ce cas particulier est également valable pour les 4 autres héros sauf s'ils devaient tomber contre Seiya, qui bénéficie du statut de héros ultime et gagne malgré tout.
Voilà comment j'analyse la pensée de W.P.

Là où je trouve qu'il y a une faille est qu'il ne tient donc jamais compte d'une possible voire incontournable évolution du personnage, d'une quête initiatique passant par la victoire et la défaite, qui forge un guerrier, surtout un jeune guerrier comme un Bronze. Et preuve en est que même Seiya passe par cette quête qui lui permet d'évoluer et bénéficie de coups de pouce et de coups de chance.
Par ailleurs, Seiya gagne rarement seul, ça fait également parti du personnage et du concept des héros de ce manga, ils doivent être ensemble pour triompher de leurs adversaires, même parfois Ikki qui se voulait en dehors du groupe et de l'idée qui pouvait avoir à compter sur le soutien et l'amour d'un autre ( et même s'ils gueulent toujours "pars devant je 'm'occupe de celui-ci" il n'empêche que dans les faits, il a reçu du sang de Pierre, ou de Jacqueline qui le booste au moment opportun ou de son armure qui revient à la vie et plus puissante, donc pas seul avec ses petits bras)

Bref, Seiya ou bidule qui gagne contre plusieurs parce que c'est le héros ou parce que Kurumada préfère les duels et que donc, pour les besoins de son scénar', fout dans les vaps ou rabaissent ceux qui se pointent en supériorité numérique, ne me semble pas une idée  telle qu'elle ne puisse être remise en question. On voit bien que beaucoup de combats dans S.Seiya sont biaisés surtout quand il s'agit des héros. Reprendre à chaque fois ce biaisage et le placer dans ce tournoi ne me semble pas opportun.

C'est plus ou moins ça en effet, tu as bien compris hanzo. Nous sommes en présence de personnage fictifs qui dépendent du bon vouloir de leur auteur et par conséquent j'applique les convenances de la fiction pour donner le résultat. L’algorithme inversé de dangerosité n'en est qu'une partie mais tant que les combats seront déséquilibrés c'est celui que je suivrai... Et oui Sojiro, Tatsumi gagnerait via une Deus Ex Machina qui se produirait aussi tirée par les cheveux soit-elle, suffit de voir Mr Satan  :o [:aie]

Pour ce qui est de l'évolution c'est difficile de prendre ça en compte dans ce genre de tournoi d'autant plus qu'il regroupe des créations d'auteurs différents et qu'ainsi leur niveau et traitement pourrait varier grandement en fonction de tel ou tel auteur, même avec le même auteur d'ailleurs comme le kurubash qui a suivi la tannée qu'on reçu Shun et Ikki dans ND avec pourtant leur v3. Au final tout dépend du scénario et de ses effets, est-ce qu'il y a quelqu'un dans le combat qui doit être mit en valeur, a qui bénéficierait la victoire (par exemple vis à vis de l'intérêt de tomber contre tel ou tel adversaire lors du prochain tour) etc. C'est comme ça que je ne peux m'empêcher de voir les choses.

Les prendre en dehors d'un scénario et en faisant abstraction du genre dans lequel ils se trouvent alors qu'on les jugeraient vis à vis de performances influencées par des raisons scénaristiques me semble quelque peu difficile ou alors dans ce cas comme dit précédemment il faudrait appliquer directement la "vérité" qui semble aller de soit pour les persos in-universe à savoir les Bronze ne pourront jamais espérer vaincre un Silver (ce qui inclurait Seiya) et encore moins un Gold, et qu'un combat entre Gold sera soit nul soit destruction mutuelle.

Au final, un bon auteur serait capable de faire gagner n'importe lequel de ces deux camps et de rendre le tout crédible.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Ah ouais donc sur le coup c'est moi qui n'avait rien capté, j'avais élaboré un raisonnement qui tenait trop debout en fait [:aie]
Ca m'apprendra tiens [:onion alone]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Diamond Saint

Re : Tournoi inter-séries C [Albafica,Tokusa,Michelangelo VS Seiya,Luco]
« Réponse #130 le: 05 octobre 2012 à 20:55:06 »
Si on prend en compte le Seiya époque Omega, il possède un cosmos pouvant rivaliser avec celui d'un dieu quand même
(pas d'aide extérieure hormis gold cloth).
Si on prend l'époque Hadès il tient tête à Rhadamanthe là ou 3 gold se sont cassés les dents (sans aide extérieure encore).
Et si on revient encore en arrière époque Poséïdon, il bousille Baian, un marina, assez rapidement (désolé mr rain) et encore sans aide extérieure.
Je le considère donc comme un poids lourd du tournoi, alors que chez ses adversaires je n'en considère aucun comme étant spécialement
très puissant, Albafica lui donnera du fil à retordre, certes, mais Saori ou pas je ne vois pas Seiya baissé les bras dès la 1ère difficulté, c'est un guerrier persévérant de nature.
+1 pour la team du canasson.
Fan de Sam Crow

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Tournoi inter-séries C [Albafica,Tokusa,Michelangelo VS Seiya,Luco]
« Réponse #131 le: 06 octobre 2012 à 01:34:18 »
Si on prend l'époque Hadès il tient tête à Rhadamanthe là ou 3 gold se sont cassés les dents (sans aide extérieure encore).

il n'a pas d'aide exterieure mais les golds ont le kekkai contre eux  :o
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne hanzo

Re : Tournoi inter-séries C [Albafica,Tokusa,Michelangelo VS Seiya,Luco]
« Réponse #132 le: 06 octobre 2012 à 09:40:46 »
Et même s'il veut prendre en compte la version exclusive de l'OVA, Seiya possède une armure contenant du sang divin (peu importe que ce soit le cas des autres également, couchés au sol dans cette version,  si on veut chercher on trouve un biaisage ^^)

Citer
Les prendre en dehors d'un scénario et en faisant abstraction du genre dans lequel ils se trouvent alors qu'on les jugeraient vis à vis de performances influencées par des raisons scenaristiques me semble quelque peu difficile ou alors dans ce cas comme dit précédemment il faudrait appliquer directement la "vérité" qui semble aller de soit pour les persos in-universe à savoir les Bronze ne pourront jamais espérer vaincre un Silver (ce qui inclurait Seiya) et encore moins un Gold, et qu'un combat entre Gold sera soit nul soit destruction mutuelle.
Dans ce cas - et navré pour l'exemple, c'est le plus évident que j'avais en tête - pourquoi t'as fait gagner Thor ou Siegfried contre Dohko à un tour précédent? Si on tient compte du scénar' et du genre des persos (à savoir le dohko de Kurumada bi-centenaire avec toutes ses techniques visibles, mais là on s'en fout vu ton concept) le vieux maître ne peut pas perdre. Il a un rôle dans le scénar', il est le guide, celui qui sait avant les autres, qui sait comment battre les autres (la preuve avec Siegfried justement) et il ne disparaît qu'une fois avoir placé les héros sur le chemin de la victoire finale si tu te souviens bien.
Ce genre de logique apporte du crédit et de l'importance (et parfois de mauvaises conclusions) à certains idées remarquées dans le manga du style "seul un Gémeaux peut en tuer un autre puisque'on le remarque" (ou un mur mais chut) "dohko et Shion sont tellement badass qu'il a fallu les placer ensemble" ainsi que d'autres.

Et pourtant cette fois, tu as décidé de ne pas tenir compte des "genres" comme tu dis et de tirer sur le concept de la supériorité numérique, c'est à la carte quoi!
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Tournoi inter-séries C [Albafica,Tokusa,Michelangelo VS Seiya,Luco]
« Réponse #133 le: 06 octobre 2012 à 15:02:57 »
Et même s'il veut prendre en compte la version exclusive de l'OVA, Seiya possède une armure contenant du sang divin (peu importe que ce soit le cas des autres également, couchés au sol dans cette version,  si on veut chercher on trouve un biaisage ^^)


Arch a bien précisé Seiya en V3 donc ça sous entend armure boostée au sang d'Athéna oui, son armure est donc aussi résistante qu'une gold cloth, cependant ça ne booste en rien son cosmos à lui.
Fan de Sam Crow

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
On va poser la problématique autrement : contre quelle équipe Seiya V3 pourrait perdre?
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sojiro

Re : Tournoi inter-séries C [Albafica,Tokusa,Michelangelo VS Seiya,Luco]
« Réponse #135 le: 06 octobre 2012 à 19:20:38 »
Juste dans les team éliminées, y'avait déjà la team Partita et Goldie qui gagnait contre la team de Seiya, mais vu que certains votent mal, sous estime Partita et n'ont pas bon goûts ( et oui rien que ça  :D ), ils l'ont éliminé contre El Cid,Wimber,Algol :o
« Modifié: 06 octobre 2012 à 19:22:41 par Sojiro »

Hors ligne Diamond Saint

On va poser la problématique autrement : contre quelle équipe Seiya V3 pourrait perdre?

Rhada, Shaka, Saga, Dohko, Shion, Ikki, Kanon, Sorento, Siegfried, les poids lourds du tournoi quoi.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Tournoi inter-séries C [Albafica,Tokusa,Michelangelo VS Seiya,Luco]
« Réponse #137 le: 07 octobre 2012 à 20:34:05 »
Et même s'il veut prendre en compte la version exclusive de l'OVA, Seiya possède une armure contenant du sang divin (peu importe que ce soit le cas des autres également, couchés au sol dans cette version,  si on veut chercher on trouve un biaisage ^^)
Dans ce cas - et navré pour l'exemple, c'est le plus évident que j'avais en tête - pourquoi t'as fait gagner Thor ou Siegfried contre Dohko à un tour précédent? Si on tient compte du scénar' et du genre des persos (à savoir le dohko de Kurumada bi-centenaire avec toutes ses techniques visibles, mais là on s'en fout vu ton concept) le vieux maître ne peut pas perdre. Il a un rôle dans le scénar', il est le guide, celui qui sait avant les autres, qui sait comment battre les autres (la preuve avec Siegfried justement) et il ne disparaît qu'une fois avoir placé les héros sur le chemin de la victoire finale si tu te souviens bien.
Ce genre de logique apporte du crédit et de l'importance (et parfois de mauvaises conclusions) à certains idées remarquées dans le manga du style "seul un Gémeaux peut en tuer un autre puisque'on le remarque" (ou un mur mais chut) "dohko et Shion sont tellement badass qu'il a fallu les placer ensemble" ainsi que d'autres.

Et pourtant cette fois, tu as décidé de ne pas tenir compte des "genres" comme tu dis et de tirer sur le concept de la supériorité numérique, c'est à la carte quoi!

J'avais voté pour la team de 2 au tour précédent, donc si, je me suis tenu à cette logique pour l'instant le temps de virer les team de 3 en prenant le tout par dessus la jambe  [:lol].

Sinon pour le scénar ben justement on n'en a aucun dans ce tournoi, si je devais faire une analogie avec un exemple du monde réel ce serait comme avoir un tournoi internet avec des noms de catcheurs. Alors certes tu peux te baser sur tout leur palmarès pour choisir le vainqueur, celui qui est souvent montré comme un gros bill tout ça, mais au final si le match avait lieu, en fonction du scénario vu que les matches sont arrangés ce ne sera pas forcément celui qui semblait être le gagnant le plus évident qui l'emporterait au même titre que sur le papier 5 bronze n'ont aucune chance face à 12 Gold dans un gauntlet fight/survival fight.

Au final c'est ce qu'il en découlera, un vainqueur sur le papier soit basé sur la popularité de tel ou tel chevalier soit sur leur force apparente mais ce serait loin d'être une certitude absolue si le combat se passait chez Kuru, Teshi ou Kodeni. En revanche il est plus intéressant de voir comment un tel ou un tel serait capable de contrer telle ou telle technique que de connaitre le vainqueur. 

En l’occurrence pour le coup de la rose, j'imagine comme je l'avais dit que ce serait de cette façon que Seiya pourrait se l'enlever par exemple.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Re : Tournoi inter-séries C [Albafica,Tokusa,Michelangelo VS Seiya,Luco]
« Réponse #138 le: 07 octobre 2012 à 23:58:46 »
Bon après tout tu fais vraiment comme tu le veux, je désirais juste piger comment tu procédais mais là, j'arrête parce que j'y parviens plus vu que tu as autant de procédés ou de "logiques" de victoires qu'il y a de teams. Tu fais vraiment comme ça t'arrange en fonction des persos finalement.
Honnêtement, je remarque que tu as une réflexion souvent bien compliquée voire abracadabrante ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Archange

Re : Tournoi inter-séries C [Albafica,Tokusa,Michelangelo VS Seiya,Luco]
« Réponse #139 le: 09 octobre 2012 à 10:11:50 »
resultat


Albafica,Tokusa,Michelangelo
    5 (27.8%)
Seiya,Luco
    13 (72.2%)

Hors ligne Archange

Re : Tournoi inter-séries C [Sisyphe,Pharaoh VS Sorrento,Sylphide,Thétis]
« Réponse #140 le: 12 octobre 2012 à 08:14:11 »
Nouveau tour : Sisyphe,Pharaoh VS Sorrento,Sylphide,Thétis (celle de chez popo)

Sisyphe: ne commence pas en mode 8ème sens mais peut l'atteindre si on lui en laisse l'occasion
Pharaoh: StS + TLC

Sorrento: Comme d'hab
Sylphide: StS + TLC
Thétis: Comme d'hab



Lieu du combat

    Une immense île qui comporte étrangement tout un panel de lieux : volcan, forêt dense, plaine, désert, canyon, plaines gelées, montagne, et bien sûr mer
    Un village est présent avec une 50aine d'habitants. Les 3/4 d'entre eux font le commerce de fourrure de chaton, et nos combattants n'éprouvent guère de sympathie à leur égard. En général, ils ne se casseront pas les fesses pour un otage.
    Il y a aussi un cimetière
   

Hors ligne Mr.Rain

Re : Tournoi inter-séries C [Sisyphe,Pharaoh VS Sorrento,Sylphide,Thétis]
« Réponse #141 le: 12 octobre 2012 à 12:44:28 »
Sorrento  :o

Sisyphe ne m'a jamais impressionné, il se pète le slip pour ne me pas tuer Eaque et finir plus encore plus amoché que lui. Quand à Pharaon, mouais...

À l'inverse Sorrento est capable de réduire la force à 1/100 de tout ce beau monde, sachant qu'il est appuyé par Sylphide qui n'est pas mauvais dans sa version TLC. Nuage de poison + musique affaiblissante, à mon avis c'est un très bon combo  [:jump]

Sisyphe devrait se contenté de faire la seule chose qu'il sait faire, raccompagner les p'tite filles, non car combattre c'est un peu dure pour lui.

 [:lol]
« Modifié: 12 octobre 2012 à 13:20:05 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Glaucos

Re : Tournoi inter-séries C [Sisyphe,Pharaoh VS Sorrento,Sylphide,Thétis]
« Réponse #142 le: 12 octobre 2012 à 13:18:00 »
Pendant que Pharaon retient Sorrento ,Sysiphe terrasseThétis et ,beaucoup plus difficilement de Sylphide. Pharaon ,de son coté ,ne fait pas long feu face à Sorrento qui ,à mon avis ,lui est supérieur en tout domaine .Vu la prestation de Sorrento contre Aldébaran ,j'imagine que ce dernier peut aussi en finir avec Sisyphe .Team sorrento vainqueur .

Hors ligne Max

Re : Tournoi inter-séries C [Sisyphe,Pharaoh VS Sorrento,Sylphide,Thétis]
« Réponse #143 le: 13 octobre 2012 à 09:51:51 »
Ce qui est sûr c'est  que cette fois, Pharaon va avoir du mal à casser une corde à l'instrument de son adversaire.  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Tournoi inter-séries C [Albafica,Tokusa,Michelangelo VS Seiya,Luco]
« Réponse #144 le: 13 octobre 2012 à 16:35:06 »
Bon après tout tu fais vraiment comme tu le veux, je désirais juste piger comment tu procédais mais là, j'arrête parce que j'y parviens plus vu que tu as autant de procédés ou de "logiques" de victoires qu'il y a de teams. Tu fais vraiment comme ça t'arrange en fonction des persos finalement.
Honnêtement, je remarque que tu as une réflexion souvent bien compliquée voire abracadabrante ^^

Pas particulièrement, juste du booking de base

Sinon ce qu'il manque pour un "tournoi à mort" sont les différents cas de figure des résultats car là c'est à chaque fois une équipe qui survie à 100% dans son intégralité  [:fufufu]

Alors qu'il devrait y avoir en résultat les choix :

- Sysiphe / Pharaon
- Sysiphe
- Pharaon
- Sorrento / Sylphide / Thétis
- Sorrento / Sylphide
- Sorrento / Thétis
- Sylphide / Thétis
- Sorrento
- Sylphide
- Thétis

 [:petrus jar]
« Modifié: 13 octobre 2012 à 16:41:15 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Sorrento évidemment :o même pas besoin d'argumenter.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne HerbeAir

Re : Tournoi inter-séries C [Sisyphe,Pharaoh VS Sorrento,Sylphide,Thétis]
« Réponse #146 le: 14 octobre 2012 à 20:28:31 »
Sysiphe va passer son temps au village pour chercher des jeunes filles, euh... prometteuses, dirons-nous... [:aie]
Pendant ce temps, l'Egyptien se retrouve dans une situation délicate avec 3 adversaires...
Victoire team Sorrento !
"La tourte ? Venez, madame, c'est la tourte."

Tags: