Sondage

Shun,Charon,Johann VS Rasgado,Albérich

Shun,Charon,Johann
10 (40%)
Rasgado,Albérich
15 (60%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 17 octobre 2012 à 08:14:44

Auteur Sujet: Tournoi inter-séries D [Shun,Charon,Johann VS Rasgado,Albérich]  (Lu 13026 fois)

Hors ligne hanzo

Io a été très con et pédant face à Shun, ne le considérant que comme un "petit Bronze Saint" mais je doute qu'il fasse la même chose face à un Goldsaint, tout de même ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne Mr.Rain

Io a été très con et pédant face à Shun, ne le considérant que comme un "petit Bronze Saint" mais je doute qu'il fasse la même chose face à un Goldsaint, tout de même ^^

+1

Je vois mal Io montrer ses attaques gratuitement à un Saint d'or, il va plutôt y aller à fond des le début.
De plus Shun dit bien que Io est un combattant redoutable.

Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Max

Après il allait p'tet pas dire "mince, je me fais torcher par un trash mob, je suis vraiment une lopette !"  [:lol]

Pour être un peu plus sérieux, j'aurais bien considéré que la Big Tornade puisse être un problème pour les roses, si tant est qu'il ne fasse pas comme Shun qui, il me semble, attend d'avoir une rose dans le buffet avant de lâcher la sauce.
« Modifié: 18 septembre 2012 à 13:41:33 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
La rose traverse le stream (je ne pense pas qu'elle aurait franchi la storm), et honnêtement au mieux le Big Tornado vaut le Nebula Stream... Donc Alba n'a pas trop de problème. Michelangelo sous le charme d'Alba et de Véronica fait des sculptures d'eux.  [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sojiro

Je pense pas que Io soit si faible que ça tout de même.. Je pense qu'avec une véro qui sert de bouclier humain avec sa régen ( ou avec ses zombies ) à Io, ils peuvent l'emporter même si très difficilement contre Alba, enfin je pense plus à un double KO, car Alba est malin en combat comme on a pu le voir avec Minos, donc je pense que si il se voit en mauvaise posture, il trouvera bien une stratégie pour au moins mourir avec ses 2 adversaires.
Gigant je le vois gagnant contre Tokusa et Michelangelo, donc soit il aiderait après pour faire du 3vs1 contre Alba et là Alba perd, soit le temps que Gigant bute Tokusa et Michelangelo, l'autre combat à déjà finit en double KO comme je l'ai dis plus haut et Gigant reste le seul debout donc sa team gagnante dans les 2 cas pour moi, même si difficilement, mais Alba à des coéquipiers trop faible hélas.

Hors ligne hanzo

Oui là pareil, comparer la big tornado (dans le meilleur des cas ^^) à la stream, c'est dur quand même. La Stream, c'est presque rien, c'est l'amorce de l'attaque, le truc qui te fait savoir qu'un vent souffle autour de toi, pas plus. Je veux bien que tu kiffes et valorises Shun au taquet mais là, tu pousses Mysthe  [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Excuse moi mais le Big Tornado, Shun il lève à peine le petit doigt contre...  [:kred] Exactement il fait "aie" et se relève pour resserrer le naïf dans ses chaînes. Et quand il en a vraiment marre, il brise la tornade sans même recourir à ses plus puissantes attaques. Et la Nebula stream paralyse déjà...
« Modifié: 18 septembre 2012 à 14:14:05 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hanzo

Nan arrête un peu! ^^
Je suis ok, Io balance par 3 fois son attaque pour un résultat plutôt moyen, donc c'est pas Byzance mais ça reste plus violent que la Stream qui vaut à peine un Kalitso. La Stream consiste en de petits tourbillons qui tournent autour de l'adversaire pour l'empêcher de bouger, chose qu'elle n'a jamais pu faire en 2 utilisations. Faut relativiser quand même.

La Big Tornado offre un résultat assez faible en définitive mais balaye Shun, ça ressemble davantage à une tornade que l'autre ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Albafica explose les 3 avec un seul doigt(c'est beau le fanboyisme) [:lol]



Bon sinon, voté team Alba, obligé ( sinon GSA va me battre  [:shinobu1] ).
[:lol]

+1

Je vois mal Io montrer ses attaques gratuitement à un Saint d'or, il va plutôt y aller à fond des le début.
De plus Shun dit bien que Io est un combattant redoutable.


Je ne doute pas de la force de Io mais bon les Bronzes disent à chaque fois que leurs adversaires sont redoutables

Pour ma part Tokusa et Michelangelo se feraient vite torcher même par Gigant donc je vais commencer par du 1 contre 1 :

-Albafica battrait Gigant à coup sur à coups de Piranhan Roses, il a de la force c'est sur mais n'est pas un Spectre redoutable, y a qu'à voir Shaka ou Dohko vite l'expédier.Albafica vainqueur

-Pour Io il le battrait avec quelques difficultés mais rien d'insurmontable, il n'a pas la puissance d'un Sorrento ni d'un Kanon(mais sa puissance se rapproche d'un Gold de base quand même).Je pense qu'il devrait avoir quand même recours au Crimson Thorn pour le vaincre, les Piranhan Roses sont redoutables mais je pense que la Big Tornade stopperait son attaque.Albafica vainqueur

-Contre Veronica il pourrait le vaincre aussi avec son Crimson Thorn ou sa Bloody Rose.Albafica vainqueur

Albafica contre les 3 ça pourrait donner un double KO vu qu'il est suffisamment malin pour les pièger.Il commencerait par tuer Gigant qui est le plus faible du groupe pour s'attaquer aux 2 plus gros morceaux et jouer d'ingéniosité pour les vaincre.Match nul

« Modifié: 18 septembre 2012 à 14:56:08 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Lobo

Pour la comparaison des attaques, la technique de Shun a quand même l’air beaucoup plus efficace. Elle ne paralyse pas totalement l’adversaire mais le ralenti énormément, Shun a 100 fois le temps de lancer sa tornade au maximum. Aphrodite n’aurait pas eu le temps de lancer sa rose blanche si Shun y serait allé franco. Sorente et Syd s’en souvienne encore.
La tornade de Io est plus impressionnante visuellement, mais l’effet sur un Shun qui ne cherche même pas à se défendre est faible.

Sinon en un contre un, je vois Tokusa battre Gigant avec son attaque.
Out of order.

En ligne Mr.Rain

Il faut aussi voire que les effets des techniques des 'méchants' sur les héros restent très variable vue que ses derniers se relèvent toujours.

Si la Big Tornado de Io à un effet limité, il en va de même pour les attaques de beaucoup de personnages pourtant pas jugés comme faibles. De plus Shun lui même est surpris de la puissance de la Big Tornado. Si l'auteur prend la penne de valoriser le personnage à mon avis se n'est pas pour rien.

Citer
Je ne doute pas de la force de Io mais bon les Bronzes disent à chaque fois que leurs adversaires sont redoutables

Pas si souvent que cela détrompe toi, alors peut être dans le DA, mais dans le manga se genre de flatterie est bien plus rare. Surtout que Shun n'est plus un rookie à se moment là, il a de quoi comparer.


De toute façon je reste sur ça :
Les roses noirs n'ont jamais montrés un potentiel offensif extraordinaire que se soit dans le manga ou TLC, au mieux ça détruit les armures.
La rose blanche quand à elle est je trouve très surestimé quand on voit Shijima qui y survit assez facilement, en faite il juste que l'enlevé et se barrer  [:lol]

Reste le Grimson Thorn mais Io n'est pas Niobé il est sûrement bien plus résistant.

Je pense le combat assez serrer tout de même  :o
« Modifié: 18 septembre 2012 à 16:33:42 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil


Reste le Grimson Thorn mais Io n'est pas Niobé il est sûrement bien plus résistant.
Et Io n'est pas Minos.Il a beau être résistant je doute qu'il résiste longtemps au Crimson Thorn en plus avec une Scale aussi fragile qui se ferait facilement transpercer

Et comme je l'ai dit Rain, je ne met pas en doute la force de Io qui se rapproche de celle des Golds.C'est un adversaire qui reste dangereux

Hors ligne Max

une Scale aussi fragile qui se ferait facilement transpercer

Parce que c'est tellement résistant un surplis ? XD Minos n'a pas une fêlure sur le sien lorsqu'il bloque le CT !
J'en chialerais !

En ligne Mr.Rain

Parce que c'est tellement résistant un surplis ? XD Minos n'a pas une fêlure sur le sien lorsqu'il bloque le CT !

Exactement !
Même si Io semble inférieur au Minos de TLC, sa Scale n'est sûrement pas moins résistante que son Surplis. Si le CT est renvoyé d'un revers d'aile c'est que ça ne doit pas être si puissant que cela.

Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hanzo

Bah c'est toujours pareil. Albafica a une grosse cote de popularité et est de surcroît un goldsaint alors forcément, son jet ensanglanté se doit d'être super balèze au point de défoncer l'armure de n'importe qui sauf un gold (pas de baz' ^^) ou autre roxxor ultra populaire.

Sérieux, c'est astucieux et dangereux le C.T mais bon, ça reste un jet de sang et dans l'absolu, la bloody rose reste plus performante, à moins qu'il soit expliqué que ce sang est projeté à la vitesse de la lumière et peut donc tout transpercer... ou presque à en voir Minos finger in the nose  [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

à moins qu'il soit expliqué que ce sang est projeté à la vitesse de la lumière et peut donc tout transpercer...   

Vi, mais après on retombera sur l'impossiblilité technique qui fait que du sang (ou de la glace) projetés à très grande vitesse subirait des frottements bien trop énormes pour ne pas se vaporiser (et la je ne parle pas de la VL...)  [:aie]
« Modifié: 18 septembre 2012 à 17:49:16 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

Bah oui mais je ne voulais même pas tenir compte de cette impossibilité parce que là, c'est même pas la peine.

Enfin voilà, la C.T c'est dangereux parce qu'il ne vaut mieux pas se faire atteindre par ce sang empoisonné semble t'il mais j'irais pas supposé que c'est le genre d'attaque super difficile à esquiver ou repousser et le combat contre Minos nous montre bien qu'il faut parfois ruser pour que ça fonctionne.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Exactement !
Même si Io semble inférieur au Minos de TLC, sa Scale n'est sûrement pas moins résistante que son Surplis. Si le CT est renvoyé d'un revers d'aile c'est que ça ne doit pas être si puissant que cela.
Qu'en sais-tu si la Scale n'est pas inférieure au Surplis de Minos

Bah c'est toujours pareil. Albafica a une grosse cote de popularité et est de surcroît un goldsaint alors forcément, son jet ensanglanté se doit d'être super balèze au point de défoncer l'armure de n'importe qui sauf un gold (pas de baz' ^^) ou autre roxxor ultra populaire.

Albafica n'est pas dans les Golds les plus puissants c'est un fait mais il compense ce manque avec son ingéniosité

Hors ligne Max

Qu'en sais-tu si la Scale n'est pas inférieure au Surplis de Minos

Et bien, en prenant en compte TLC, nous savons que

-il n'est pas fait mention de différentes "sortes" de surplis. Les quelques notables exceptions étant les surplis boostés au sang divin, mais leur spécificité en terme de protection n'est pas signalée. Quoiqu'il en soit, toute absence d'information laisse a penser que tous les surplis non divins sont de "même modèle" (même si ce n'est qu'une conjecture en creux)
-un unicorn gallop bien placé peut endommager un surplis

Après je reconnais qu'on a pas des masses d'indices sur la solidité d'une scale, mais vu qu'il y en a que 7 j'ose espérer qu'un bronze même relativement doué n'arrive pas au même résultat aussi facilement (EN osant espérer que Seiya soit plus puissant que Yato)
J'en chialerais !

Hors ligne Diamond Saint

Scale ou surplis, ce qui compte ce sont surtout les aptitudes du porteur je pense,
s'il est le plus rapide et dispose d'un cosmos plus fort que l'adversaire, son armure mangera moins souvent.
Pour ça que les surplis des juges résistent mieux, sans pour autant qu'ils soient plus solides
qu'une scale ou qu'un surplis de spectre secondaire.
« Modifié: 18 septembre 2012 à 20:50:21 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne Max

Ben non, justement DS, dans le Kurumanga, les surplis des juges morflent à mort, et c'est très visible sur Rhadamanthe dont la protection part en lambeaux progressivement, alors que lui même n'est pas spécialement blessé.
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

Le coup des ailes pour Minos c’est une façon stylé pour montrer qu’il bloque sans problème le coup d’Alba.  C’est comme la façon dont Rhada bloque les attaques de Shishi, Hyoga et Shun dans l’oav 13, avec ses ailes qui deviennent une sorte de cape. On se fiche de la solidité su Surplis, c’est le Juge qui est mis en valeur dans ce passage. Si Zelos avait les ailes du Griffon, il aurait morflé  [:lol]
Out of order.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Au passage je trouve que Teshi a décrédibilisé les Piranhan Roses.On voit leur inefficacité dans TLC contre Niobé et Minos, dans TLC Gaiden le sien contre Luco et celui de Manigoldo contre Ruse c'est vraiment abusé.Dommage car Kuru dans la bataille du Sanctuaire en avait fait une redoutable attaque
« Modifié: 18 septembre 2012 à 21:55:58 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Pisces

Citer
Au passage je trouve que Teshi a décrédibilisé les Piranhan Roses.On voit leur inefficacité dans TLC contre Niobé et Minos

Je pense que Albafica a surement du sous-estimé Niobé en lui envoyant de fait une attaque peu puissante que le spectre a pu esquivé de justesse. Quant à Minos, lui il a eu le privilège de bien observer le chevalier des poissons pendant qu'il massacrait ses sbires donc si il n'avait tiré aucun enseignement de sa séance cinéma pop-corn cela aurait sans doute fait un peu tâche pour un juge.   :D

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Je pense que Albafica a surement du sous-estimé Niobé en lui envoyant de fait une attaque peu puissante que le spectre a pu esquivé de justesse. Quant à Minos, lui il a eu le privilège de bien observer le chevalier des poissons pendant qu'il massacrait ses sbires donc si il n'avait tiré aucun enseignement de sa séance cinéma pop-corn cela aurait sans doute fait un peu tâche pour un juge.   :D
S'il n'y avait qu'eux mais son attaque comme je le disais dans mon précédent post n'a eu aucun effet aussi sur Luco et sur Rose.J'aurai aimé qu'un adversaire tombe sous les coups des PR(n'empêche je ne vais pas me plaindre pour Albafica puisque Teshi a innové en le faisait se battre aux poings contre Rose dans le Manigoldo Gaiden)

Tags: