Sondage

Shun,Charon,Johann VS Rasgado,Albérich

Shun,Charon,Johann
10 (40%)
Rasgado,Albérich
15 (60%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 17 octobre 2012 à 08:14:44

Auteur Sujet: Tournoi inter-séries D [Shun,Charon,Johann VS Rasgado,Albérich]  (Lu 12928 fois)

Hors ligne Archange

Re : Tournoi inter-séries D [Shun,Charon,Johann VS Rasgado,Albérich]
« Réponse #100 le: 12 octobre 2012 à 08:15:33 »
Nouveau tour : Shun,Charon,Johann VS Rasgado,Albérich

Shun: Celui de StS+ND, v3, pas de God Cloth.
Charon: StS + TLC
Johann: Comme d'hab

Rasgado: Comme d'hab
Albérich: Comme d'hab

Lieu du combat

    Une immense île qui comporte étrangement tout un panel de lieux : volcan, forêt dense, plaine, désert, canyon, plaines gelées, montagne, et bien sûr mer
    Un village est présent avec une 50aine d'habitants. Les 3/4 d'entre eux font le commerce de fourrure de chaton, et nos combattants n'éprouvent guère de sympathie à leur égard. En général, ils ne se casseront pas les fesses pour un otage.
    Il y a aussi un cimetière

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Tournoi inter-séries D [Shun,Charon,Johann VS Rasgado,Albérich]
« Réponse #101 le: 12 octobre 2012 à 08:35:38 »
Shun regarde les types avec qui il est.
"Oh Charon !", s'exclame-t-il en se souvenant du passeur.
Ce dernier le regarde d'un oeil malveillant.
"Oui ? Tu es ?"
Shun recule légèrement en battant des cils.
"Mais je croyais, je croyais que tu étais mort ! C'est merveilleux !"
Un raclement de la gorge se fait entendre derrière eux.
"Pas tout ça, mais moi je ne connais ni l''un, ni l'autre d'entre vous".
Shun et Charon se retournent pour regarder le corbeau. Pas de bol, eux non plus ne le connaissent pas.

Une volée d'améthystes les érafle soudain,avec un rouquin criant dans une langue nordique étrange. Shun plisse les yeux, mais ça n'a rien à voir avec le russe que Hyôga lui susurre à l'oreille lors de leurs ébats. Soudain, un chevalier d'or apparaît aux côtés du rouquin. Il porte la cloth du Taureau, mais Shun ne le connaît pas.
"Et... Et pourquoi nous battons-nous au juste ?", demande-t-il enfin.
Le rouquin ricane.
"Parce que !!!!"
Shun grimace légèrement en interrogeant du regard le chevalier d'or.
"Ne m'en demande pas trop, je suis Taureau moi, la bastong, j'aime ça !", répond ce dernier.
Shun observe le Spectre et le Corbeau. Charon a trouvé un bout de bois qu'il fait tourbillonner au dessus de sa tête et Johann contemple la scène d'un air triste.
Shun retente :
"Mais quelle est la raison ? Athéna est en danger ?"
Charon crache :
"Athéna ! Jamais je ne me battrais pour elle ! C'est juste pour savoir qui est le plus fort mon mignon !"
"Ah", répond juste Shun.
Il regarde alternativement les gens autour de lui, se gonflant de menace avant la bataille. Il rit en haussant les épaules.
"Ca ne m'intéresse pas, je pars".
Et il détourne les talons en rejoignant le port.

Inutile de dire que la team Shun venant de perdre le plus puissant de tout le combat se fait ratatiner. :D
« Modifié: 12 octobre 2012 à 08:38:31 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Glaucos

Re : Tournoi inter-séries D [Shun,Charon,Johann VS Rasgado,Albérich]
« Réponse #102 le: 12 octobre 2012 à 12:51:04 »
Shun serait bien capable de se débarrasser d'Albérich : non-violent ,les esprits de la nature ne marcheraient pas sur lui et sa chaîne de défense contrerait l'épée et l’améthyste...Rasgado n'aurait pas beaucoup de mal face à Charon et Johann .

je vois Shun vainqueur face à Rasgado si il se donne à fond .Si il se donne à fond ,je pense que Shun peut battre n'importe qui ,de toute façon ,alors je suis un peu partial .Team Shun Vainqueur !
« Modifié: 12 octobre 2012 à 13:33:03 par Glaucos »

Hors ligne Mr.Rain

Re : Tournoi inter-séries D [Shun,Charon,Johann VS Rasgado,Albérich]
« Réponse #103 le: 12 octobre 2012 à 12:51:38 »
Si Shun se sort les doigts du c*l, Tempête Nébulaire et tout le monde est mort  [:lol]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Tournoi inter-séries D [Shun,Charon,Johann VS Rasgado,Albérich]
« Réponse #104 le: 12 octobre 2012 à 13:25:55 »
Ah mais je suis d'accord : Shun est le plus puissant non seulement de sa team, mais très largement de l'équipe d'en face aussi. A-t-il envie de se battre dans un combat sans raisons autre qu'un concours de quequettes ? ^^; Ca c'est très incertain...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sojiro

Re : Tournoi inter-séries D [Shun,Charon,Johann VS Rasgado,Albérich]
« Réponse #105 le: 12 octobre 2012 à 13:34:34 »
J'avoue que Shun sans l'objectif de sauver l'humanité + situation ultra catastrophique et apocalyptique qui l'impose il sortira jamais d'attaque mortelle :o

Et même avec sa Storm, la Titan Nova c'est pas la merde, ça peut bien faire jeu égale peut être. Toujours à sous estimer ce magnifique signe qu'est le signe des taureaux dit donc  :o  :o

N'empêche que c'est la team du non combat la team Shun là, Shun se tire car il juge pas bon de se battre, Johann voit la Titan Nova et se dit qu'il a un monstre en face et se tire sur son surf, et Charon négocie à coup de billet avec Albé si il peut pas passer dans son équipe  [:lol]
« Modifié: 12 octobre 2012 à 13:42:35 par Sojiro »

Hors ligne Akaion

Re : Tournoi inter-séries D [Shun,Charon,Johann VS Rasgado,Albérich]
« Réponse #106 le: 13 octobre 2012 à 13:49:22 »
Sans motivation, Alberich et Rasgado atomisent la Shun team
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Max

Re : Tournoi inter-séries D [Shun,Charon,Johann VS Rasgado,Albérich]
« Réponse #107 le: 13 octobre 2012 à 13:52:49 »
sauf qu'il me semble qu'il est stipulé dans les règles - et ça ma paraissaitun peu évident - qu'on considéraient qu'ils avaient un ebonne raison de se battre. Ceci ne concernant que ceux qui veulent traiter la chose de façon "sérieuse" bien sûr.

Parce qu'à ce compte là j'espère que vous vous rendez compte que 99% des participants vont se barrer parce qu'ils ont mieux à foutre.
J'en chialerais !

Hors ligne Akaion

Re : Tournoi inter-séries D [Shun,Charon,Johann VS Rasgado,Albérich]
« Réponse #108 le: 13 octobre 2012 à 13:55:44 »
Shun est un cas spécial, déjà qu'il faut vraiment qu'il soit à bout de chez bout pour utiliser son attaque ultime, alors entre des cercueils d'améthyste et une attaque aussi violente que le Great Horn qui fusent en face...
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Max

Re : Tournoi inter-séries D [Shun,Charon,Johann VS Rasgado,Albérich]
« Réponse #109 le: 13 octobre 2012 à 14:00:01 »
Ah oui mais ça je suis d'accord, juste allez-y mollo avec l'argument de la motivation, quoi.
J'en chialerais !

Hors ligne Diamond Saint

Re : Tournoi inter-séries D [Shun,Charon,Johann VS Rasgado,Albérich]
« Réponse #110 le: 13 octobre 2012 à 14:01:54 »
Ikki ne pouvant pas aller aider son frère, la team de Shun va prendre une sacrée rouste. [:trollface]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Tournoi inter-séries D [Shun,Charon,Johann VS Rasgado,Albérich]
« Réponse #111 le: 13 octobre 2012 à 14:15:13 »
Non mais Shun est un cas particulier. C'est l'un des plus puissants. S'il voulait, il pourrait à lui seul atomiser l'équipe adverse. Mais il n'a aucune raison pour ça. Quasi tous les autres pourraient avoir envie de mesurer leur quequettes cosmos, mais Shun, il n'en a rien à cirer. Donc là, rien à y faire, il se casse direct.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hanzo

Re : Tournoi inter-séries D [Shun,Charon,Johann VS Rasgado,Albérich]
« Réponse #112 le: 13 octobre 2012 à 16:23:38 »
Shun, atomiser Rasgado à l'aise Blaise? Bah voyons!
Avec Niké et tout le bordel qui aident les Bronze en congés, je ne pense pas que le résultat soit le même, aussi puissant que soit Shun (d'ailleurs sa N.Sorm, redoutable, est bien trop surestimée à mon goût)
Rasgado encaisse sévère et à une force de frappe qui n'a rien à envier à celle de Shun, il convient d'être un minimum objectif. Et la technique d'Albérich "Nature Unity" est également redoutable et peut en broyer plus d'un, et je doute également que la bonté naturelle de Shun soit d'emblée efficace contre elle, surtout avec ses chaines à la main prêtes à le protéger, c'est loin d'être aussi simple. Shun doit sciemment ne pas répondre à la violence, ni se protéger lorsque tout cette amas arrivera sur lui. Je serais vraiment étonné qu'il en soit capable du premier coup.

Je trouve que de façon générale, les personnages sont estimés de façon très simplistes en fonction des goûts et que vous ne vous prenez vraiment pas le chou pour imaginer quelques stratégies ou envisager certains persos autrement que comme vous l'aimez ou pas (ce qui le rend fort  et malin ou bidon et stupide)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Archange

Re : Re : Tournoi inter-séries D [Shun,Charon,Johann VS Rasgado,Albérich]
« Réponse #113 le: 13 octobre 2012 à 16:27:30 »
Non mais Shun est un cas particulier. C'est l'un des plus puissants. S'il voulait, il pourrait à lui seul atomiser l'équipe adverse. Mais il n'a aucune raison pour ça. Quasi tous les autres pourraient avoir envie de mesurer leur quequettes cosmos, mais Shun, il n'en a rien à cirer. Donc là, rien à y faire, il se casse direct.

Ikki est en danger de mort, et menacé de se faire sexuellement maltraiter par quelqu'un qui ne sera pas Shun.

La voila sa raison  [:hurle]

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Tournoi inter-séries D [Shun,Charon,Johann VS Rasgado,Albérich]
« Réponse #114 le: 13 octobre 2012 à 16:33:55 »
Je trouve que de façon générale, les personnages sont estimés de façon très simplistes en fonction des goûts et que vous ne vous prenez vraiment pas le chou pour imaginer quelques stratégies ou envisager certains persos autrement que comme vous l'aimez ou pas (ce qui le rend fort  et malin ou bidon et stupide)

Disons que je trouve Shun dans sa version Sanctuaire et Poséidon particulièrement puissant, il encaisse super bien et fait super mal, pourvue qu'il s'en donne la penne.
Et je pense que si motivé il peut vaincre Rasgado et Albreich, pas que je les sous-estime, mais Shun est juste monstrueusement fort à mon goût.

Il suffit de voir se qu'il fait avec Sorrento, il réussit là où Aldébaran échoue malgré sont statue. Shun est juste d'un niveau haut-dessus je trouve.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hanzo

Re : Tournoi inter-séries D [Shun,Charon,Johann VS Rasgado,Albérich]
« Réponse #115 le: 13 octobre 2012 à 18:43:49 »
Si tu lis bien les paroles de Sorrento, il y a une explication au fait que Shun réussisse mieux qu'Aldébaran (et ne soit donc privé de 90% de sa force) et cela n'a rien à voir avec une quelconque puissance supérieure.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Tournoi inter-séries D [Shun,Charon,Johann VS Rasgado,Albérich]
« Réponse #116 le: 13 octobre 2012 à 19:13:47 »
Voté pour Albérich et Rasgado, normal. Shun se trouvant dans l'équipe en surnombre pas de chance pour lui et comme il a encore des potes protagonistes dans le tournoi il peut être sacrifier sans pitié.

Albérich piégerait donc facilement Shun en jouant sur son bon cœur et sa candeur de la même façon que Charon s'était joué de Shun. Quand au 2 autres de sa team, face au Taureau ils ne pourraient pas faire grand chose, idem face à Alberich.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Archange

Re : Re : Tournoi inter-séries D [Shun,Charon,Johann VS Rasgado,Albérich]
« Réponse #117 le: 13 octobre 2012 à 19:27:26 »
Si tu lis bien les paroles de Sorrento, il y a une explication au fait que Shun réussisse mieux qu'Aldébaran (et ne soit donc privé de 90% de sa force) et cela n'a rien à voir avec une quelconque puissance supérieure.

et accessoirement, y'a aussi eu l'intervention de saori :o

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Tournoi inter-séries D [Shun,Charon,Johann VS Rasgado,Albérich]
« Réponse #118 le: 13 octobre 2012 à 19:38:38 »
Si tu lis bien les paroles de Sorrento, il y a une explication au fait que Shun réussisse mieux qu'Aldébaran (et ne soit donc privé de 90% de sa force) et cela n'a rien à voir avec une quelconque puissance supérieure.

Il va falloir te montrer plus explicite  :o

Car mise à par le laïus de Sorrento sur les cœurs pure, qui est clairement du pipeau, je ne vois pas.

et accessoirement, y'a aussi eu l'intervention de saori :o

Tout comme Aphrodite Shun aurait pu rêglé ça en 10 sec' si l'avait voulu;
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hanzo

Re : Tournoi inter-séries D [Shun,Charon,Johann VS Rasgado,Albérich]
« Réponse #119 le: 13 octobre 2012 à 20:23:18 »
Du pipeau dis-tu? Pourtant Kurumada relance le sujet en évoquant la condition à ce que Shun ait été choisi pour être l'incarnation d'Hades. C'est gros pour une coïncidence.
Shun n'est pas entravé autant que l'a été Aldébaran pour cette seule raison sinon il n'aurait pas été utile que Kurumada fasse sortir cette information de la bouche de Sorrento.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Mr.Rain

Re : Tournoi inter-séries D [Shun,Charon,Johann VS Rasgado,Albérich]
« Réponse #120 le: 13 octobre 2012 à 20:38:06 »
Sauf que Sorrento ne dit pas que Shun à le cœur pure et rien ne laisse penser que Aldébaran est moins pure que Shun.

Puis désolé, mais Sorrento dit bien que quelqu'un au cœur pure ne souffrirait pas de sa technique, hors on voit bien que Shun souffre le martyre, donc c'est du pipeau, c'est comme Pharaon qui arnaque les gens avec son histoire de balance divine.
(page 148-149 du tome 17)

Shun survit car il est monstrueusement résistant et vainc Sorrento car il est très puissant, même avec sa force réduite.

C'est comme ça que je l'ai toujours pris. 

Après je ne dis pas que ton raisonnement est sans fondement, mais il est tout de même largement contre-dit dans le manga d'après les propre parles de Sorrento.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Max

donc c'est du pipeau

N'importe quoi. C'est une flûte traversière.
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

Re : Tournoi inter-séries D [Shun,Charon,Johann VS Rasgado,Albérich]
« Réponse #122 le: 13 octobre 2012 à 21:28:30 »
Ok Mr Rain nous ne sommes pas d'accord sur un point. Dans ce cas, à mon tour de te demander quels sont les paroles de Sorrento démentant ce que j'ai écrit, et surtout, l'intérêt de lui faire dire cela juste avant que Shun libère les chevaux (surtout que lui faire avoir mal quelques secondes aux oreilles ne signifie pas qu'il soit affecté exactement comme le Taureau)

Je serais totalement de ton avis si Kurumada n'avait pas, comme par hasard, évoqué l'âme pure comme antidote à Shun juste avant qu'il ne contre-attaque alors qu'il ne l'avait pas fait avec Aldebaran, créant une différence de traitement et de schéma,  justement Shun, le mec super gentil qui constitue l'incarnation d'Hades tellement que son âme est pure et que cela en est la condition sine qua non
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Mr.Rain

Re : Tournoi inter-séries D [Shun,Charon,Johann VS Rasgado,Albérich]
« Réponse #123 le: 13 octobre 2012 à 23:06:04 »
(surtout que lui faire avoir mal quelques secondes aux oreilles ne signifie pas qu'il soit affecté exactement comme le Taureau)

On est affecté ou on ne l'ai pas, Sorrento dit bien que les âmes pures ne sont pas touchés par la technique n'entendant qu'un doux son de flûte. Shun étant affecté, rien n'indique que le Dead and Symphony n'a pas l'effet voulu. C'est aussi simple que cela.

Il n'a jamais été fait mention que la technique marchait plus ou moins bien selon le degré de pureté de l'âme. Cela fonction ou pas, c'est tout.


Citer
Je serais totalement de ton avis si Kurumada n'avait pas, comme par hasard, évoqué l'âme pure comme antidote à Shun juste avant qu'il ne contre-attaque alors qu'il ne l'avait pas fait avec Aldebaran, créant une différence de traitement et de schéma,  justement Shun, le mec super gentil qui constitue l'incarnation d'Hades tellement que son âme est pure et que cela en est la condition sine qua non

Il faudra me prouver que Kurumada à se moment la de l'histoire savait que Shun allait devenir l'hôte d'Hadès. Je ne suis sincèrement pas convaincu ce soit le cas. De plus le fait qu'il parle d'âme pure contre Shun et pas face à Aldébaran ne prouve rien en soit. Le taureau n'étant pas un héros il est normal qu'il n'ai pas de tirade pseudo-dramatique. À ce moment là se sont les 5 Saints de bronzes les représentants d'Athéna pas les Saints d'or, Shun montre que face à Sorrento plus qu'une âme pure c'est la justice qu'il représente et qu'il est capable de briser la "prophétie" donné par le Marinier.

Après il est tout simplement possible que Sorrento mente tout simple, ou déforme la réalité en donnant une semi-vérité.

Dernier élément, si tu tiens compte du déroulement sur la totalité du manga, dire que le personnage de Shun a une âme pure est un non sens, je rappelle qu'il tue sans état d'âme Dante et l'andromède noir. Ses pseudo-crises de remords arrivent bien tardivement devant Aphrodite. Si je poussais mon raisonnement plus loin, je dirais que le faite que Shun n'ai pas une âme pure est également induit dans le tome 25 où justement Hadès a du mal à prendre le contrôle de son corps. Plus que la volonté de Shun, ne serait-ce pas sont impureté qui trouble Hadès ?

Je pense que mon raisonnement n'est pas fantaisiste, non ?  [:jap]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Tournoi inter-séries D [Shun,Charon,Johann VS Rasgado,Albérich]
« Réponse #124 le: 13 octobre 2012 à 23:17:01 »
Honnêtement le fait que Shun ne manifeste ses états d'âme qu'à partir de Phropho, c'est juste parce que Kuru n'avait pas encore établi complètement son personnage (de même que Hyôga ne devient un grand sentimental que sur le tard). On peut arguer que Shun ne ressent rien de bon dans ces deux-là, mais c'est de la retro-psychologie, en prenant en compte celle établie plus tard sur un perso sur lequel l'auteur n'a pas encore établi cette base, donc avec tous ses défauts. Et sur l'âme pure, non en effet, je pense simplement que Kuru n'avait pas encore complètement songé à Hadès et à faire de Shun son hôte, encore moins avec l'explication "âme la plus pure". Parfois, faut pas aller chercher plus loin.

Sinon, la NS vient à bout de Phrophro sans problèmes, alors désolé pour les fans de Rasgado, mais il ne tiendrait pas plus si Shun le voulait.
Mais on retombe dans la psychologie de Shun sur son absence d'envie de combattre là.

Ikki est en danger de mort, et menacé de se faire sexuellement maltraiter par quelqu'un qui ne sera pas Shun.

La voila sa raison  [:hurle]
:)) :)) oh purée le sous-entendu  [:aie].
« Modifié: 13 octobre 2012 à 23:19:35 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: