Sondage

Shun,Charon,Johann VS Rasgado,Albérich

Shun,Charon,Johann
10 (40%)
Rasgado,Albérich
15 (60%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 17 octobre 2012 à 08:14:44

Auteur Sujet: Tournoi inter-séries D [Shun,Charon,Johann VS Rasgado,Albérich]  (Lu 12930 fois)

Hors ligne Wild Pegasus


Tout comme Aphrodite Shun aurait pu rêglé ça en 10 sec' si l'avait voulu;

Et inversement  [:aloy]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Rasgado / Albé est une équipe beaucoup plus équilibrée que celle d'en face. Shun devra se taper tout le taf, et face à un gold + un guerrier divin, faut pas déconner, le Shun il va prendre cher.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Mr.Rain

Et inversement  [:aloy]

Non, aucun des techniques d'Aphrodite n'est capable de tuer en un coups, y compris la Bloody Rose, demande à Shijima  :o

Honnêtement le fait que Shun ne manifeste ses états d'âme qu'à partir de Phropho, c'est juste parce que Kuru n'avait pas encore établi complètement son personnage (de même que Hyôga ne devient un grand sentimental que sur le tard).

Tout à fait d'accord et ce n'est sûrement pas la seule chose à laquelle Kurumada n'a pas pensé sur le long terme.

Maintenant il faut aussi savoir faire la part des chose, soit on considère que Kurumada fait son manga au fur et à mesure, un peu au piff au mettre, soit on pense qu'il y a une continuité global, dans se cas la il faut même tenir compte du personnage de Shun tel qu'il est dans les premier volumes.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Wild Pegasus

Non, aucun des techniques d'Aphrodite n'est capable de tuer en un coups, y compris la Bloody Rose, demande à Shijima  :o

Tout à fait d'accord et ce n'est sûrement pas la seule chose à laquelle Kurumada n'a pas pensé sur le long terme.


Pas sûr que Shun arrive à se la retirer, il a déjà du mal à voir venir les coups à la vitesse de la lumière, demande à Kaiser  [:miam]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Mr.Rain

Pas sûr que Shun arrive à se la retirer, il a déjà du mal à voir venir les coups à la vitesse de la lumière, demande à Kaiser  [:miam]

Bizarrement il n'a pas de mal face à Aphrodite, à moins que Aphro' n'aille pas à la vitesse de la lumière  [:fufufu]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hanzo

Re : Tournoi inter-séries D [Shun,Charon,Johann VS Rasgado,Albérich]
« Réponse #130 le: 14 octobre 2012 à 13:27:26 »
Citer
On est affecté ou on ne l'ai pas, Sorrento dit bien que les âmes pures ne sont pas touchés par la technique n'entendant qu'un doux son de flûte. Shun étant affecté, rien n'indique que le Dead and Symphony n'a pas l'effet voulu. C'est aussi simple que cela.

Il n'a jamais été fait mention que la technique marchait plus ou moins bien selon le degré de pureté de l'âme. Cela fonction ou pas, c'est tout.
Je te trouve bien catégorique tout d'un coup, et c'est à se demander comment je peux avoir un avis différent du tien puisque "c'est aussi simple que ça".
Il y a peu on parlait de la technique de Shaka, combinant défense et attaque de façon absolue selon son propriétaire et on ne peut pas dire que tu étais partisan du concept "ça marche ou ça marche pas"
L'attaque fonctionne très bien mais jusqu'à un certain degré selon les personnes et c'est pareil pour n'importe quelle attaque je suppose.
Celle de Sorrento a pu être parfaitement efficace contre le Taureau et bien moins sur Shun, parce que son "coeur est plus pur" comme on nous le rabâche sans cesse et comme par hasard Sorrento en parle comme d'une possibilité pour y échapper.

Si pour vous, on reste dans le binaire (2baz' ^^), donc qu'il soit tenu pour acquis que l'A.Dimension ne marche pas sur un gold parce qu'elle n'a pas fonctionné sur Shaka, idem pour le tenbu horin, et que Shun torche Rasgado et n'importe quel autre gold parce qu'il a réussi à balayer Aphrodite avec sa storm. Qu'il soit tenu pour acquis que n'importe quel gold aurait pu voir le défaut du coup de Shiryû ainsi que celui de Siegfried et surtout que tous les golds pourraient éventuellement être en difficulté contre Saga ou au mieux, être à égalité avec lui puisque Milo pense cela de façon personnelle, etc...
On fait dans le simpliste et la messe est dite.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne Mr.Rain

Re : Tournoi inter-séries D [Shun,Charon,Johann VS Rasgado,Albérich]
« Réponse #131 le: 14 octobre 2012 à 14:13:02 »
La différence Hanzo, c'est que ici Sorrento explique sa technique, je t'ai donné les pages et le tome, non ?

Donc on voit bien que Shun ne rentre pas dans la catégorie des personnes, qui pour Sorrento, ne sont pas affectés. Suivant cette logique rien n'indique que Shun ne soit pas totalement affecté par le D&S.

Je ne trouve pas ce raisonnement binaire et je crois également avoir apporté des éléments signifiant que Shun n'est pas forcément si pure que cela si on suit toutes l'histoire, quand bien même un revirement de Kurumada.

Je n'apprécie vraiment pas ton terme de "binaire" alors que j'essaie d'avoir un pensé logique et aussi impartial que possible.

Alors pour rebondir sur ton exemple de l'Another Dimension, Shaka l'évite certes, mais je ne crois pas qu'à un moment Saga dit qu'il faut avoir une âme pure, être un Saint d'or ou posséder un Master en archéologie pré-colombienne pour pouvoir l'éviter. Dans le cas qui nous intéresse, et c'est toi qui l'a mis sur le tapis, Sorrento donne un modus opérandi. Hors rien ne prouve que Shun n'est pas affecté totalement, c'est le point le plus important.

Maintenant je me répète, mais de toutes façon je ne donne pas de crédit aux paroles de Sorrento, pour moi c'est une demi-vérité, qui sert à justifier moralement ses actes, ainsi que ceux de Poséidon dans un contexte qui n'est pas en sa faveur.
(D'ailleurs tu mentionnes notre débat sur Shaka, mais je reste sur une logique similaire, si pour moi Shaka est un menteur et un bluffeur, Sorrento n'est pas franc non plus à mon avis)

Par contre j'aimerais bien que tu me dises se que tu penses de la "pureté" de Shun vis à vis du début du manga où il est bien plus violent et sans pitié. Car si comme l'a dit Mysthe Kurumada n'établit réellement le paterne de Shun qu'à la fin de la bataille du Sanctuaire, pour autant on ne peut pas tirer un trait sur le début du manga aussi simplement.

Voilà, j'espère avoir pu te répondre de façon pas trop simpliste  :o
« Modifié: 14 octobre 2012 à 14:15:13 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne HerbeAir

Re : Tournoi inter-séries D [Shun,Charon,Johann VS Rasgado,Albérich]
« Réponse #132 le: 14 octobre 2012 à 20:13:57 »
J'ai voté la team Rasgado/Albé : L'ex-futur-maître-du-monde-muahaha-que-je-suis-machiavélique a déjà dû soudoyer les organisateurs du tournoi pour déclarer l'équipe adverse forfait... [:lol]
"La tourte ? Venez, madame, c'est la tourte."

Hors ligne Wild Pegasus

Bizarrement il n'a pas de mal face à Aphrodite, à moins que Aphro' n'aille pas à la vitesse de la lumière  [:fufufu]

Où qu'Athéna ne soit pas un bébé
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Mr.Rain

Où qu'Athéna ne soit pas un bébé

Car elle n'exerce moins son influence bébé que dans le coma ? Intéressant.
Bizarrement dans G ça ne l'empèche pas trop d'intervenir, mais bon tu me dira ce n'est qu'une série dérivé.

Par contre là, c'est de la vitesse de la lumière dont on parle, pas de miracle, je ne crois pas que Shun est particulièrement galéré pour renvoyer les roses d'Aphrodite ou lui faire sauter son casque.

Il ne faudrait peut être pas tout généralisé pour justifié tous les raisonnement foireux  ::)
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Tournoi inter-séries D [Shun,Charon,Johann VS Rasgado,Albérich]
« Réponse #135 le: 15 octobre 2012 à 11:53:44 »
Kanon... Athéna est bébé et elle l'aide.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Mr.Rain

Re : Tournoi inter-séries D [Shun,Charon,Johann VS Rasgado,Albérich]
« Réponse #136 le: 15 octobre 2012 à 11:57:47 »
Là en plus ce n'est même pas question de savoir si Athéna l'aide, mais que Shun n'a pas besoin d'aide pour posséder le 7ème sens, tout comme les autres. C'est quand même super discréditant si Athéna aidait pour tout. Si elle intervient, elle n'est pas non plus omniprésente [:haha pfff]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Tournoi inter-séries D [Shun,Charon,Johann VS Rasgado,Albérich]
« Réponse #137 le: 15 octobre 2012 à 12:01:55 »
Bah non en effet. Pire, face à Phrophro, Shun finit par "oui je m'en souviens de ma vraie puissance, c'est donc le truc que Mû appelle le 7ème sens... Bah quand il faut, il faut :'(" Donc Shun n'est pas aidé pour ça (pas plus que ses potes).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hanzo

Re : Tournoi inter-séries D [Shun,Charon,Johann VS Rasgado,Albérich]
« Réponse #138 le: 15 octobre 2012 à 12:04:55 »
Mr Rain, je tente de te répondre la semaine prochaine car depuis hier soir, je suis très occupé par mon taf jusqu'à dimanche et je n'ai pas pris le temps de réfléchir à ta question, qu'il soit possible d'y répondre ou non.
Je profite tout de même de mes quelques minutes pour te dire qu'il n'était pas nécessaire de mal réagir après l'utilisation du terme "binaire" ou encore "simpliste" même si pour ce dernier, je ne me souviens pas t'avoir ciblé comme pour le précédent, tout comme Mysthe d'ailleurs.

J'ai choisi ce terme car tu as écrit "soit ça marche soit ça ne marche pas... c'est aussi simple que ça" ou encore dans ton post suivant "Suivant cette logique rien n'indique que Shun ne soit pas totalement affecté par le D&S." alors que j'évoquais le "pipeau de Sorrento"
Bref, aucune intention de ma part de te rabaisser ou de faire taire notre discussion, tout va bien.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

Car elle n'exerce moins son influence bébé que dans le coma ? Intéressant.
Bizarrement dans G ça ne l'empèche pas trop d'intervenir, mais bon tu me dira ce n'est qu'une série dérivé.

Par contre là, c'est de la vitesse de la lumière dont on parle, pas de miracle, je ne crois pas que Shun est particulièrement galéré pour renvoyer les roses d'Aphrodite ou lui faire sauter son casque.

Il ne faudrait peut être pas tout généralisé pour justifié tous les raisonnement foireux  ::)

Disons que le raisonnement le moins foireux est tout simplement que si Shun doit gagner il retirera la rose et s'il doit perdre il ne le pourra pas, il n'y a pas à tortiller du fion c'est aussi simple que ça  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Mr.Rain

Disons que le raisonnement le moins foireux est tout simplement que si Shun doit gagner il retirera la rose et s'il doit perdre il ne le pourra pas, il n'y a pas à tortiller du fion c'est aussi simple que ça  [:lol]

Ce qui est on ne peut plus juste  [:lol]

Mais qui n'aide pas dans le cas présent  [:aie]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Tournoi inter-séries D [Shun,Charon,Johann VS Rasgado,Albérich]
« Réponse #141 le: 15 octobre 2012 à 23:15:16 »
Ben si vu qu'il n'y a pas une vérité absolue et que les deux cas de figure sont aussi vrai l'un que l'autre.
Vu que chacun ici décide qui il ou elle ferait gagner, ceux et celles qui justifieront une défaite de l'équipe de Shun n'auront pas plus tort que ceux qui la feront gagner, chacun ayant décidé pour lui ou elle qui gagnerait le duel et cela se produirait de la façon dont il ou elle l'a décrit si ils/elles écrivaient le combat.

Dans le cas de l'autre combat avec Kasa, Mime et tout le tralala, ceux qui voit l'équipe de Mime gagner auront raison sur le fait que Mime ne se fera pas avoir par l'illusion, puisqu'il est victorieux du combat selon eux au même titre que ceux qui voit l'équipe de Kasa gagner auront raison de dire que Mime se fera avoir par l'illusion de Kasa dans ce cas de figure.

Au final il n'y a pas besoin d'argumenter sur les choix des uns et des autres, c'est juste "ok je vois un tel gagner comme ça" tandis que quelqu'un d'autre dira "moi je vois plutôt un tel gagner comme ça" sans avoir à essayer de démontrer que le choix de l'autre est faux puisqu'au final ils ont tous les deux raison, que A ou B gagne.  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Mr.Rain

Re : Tournoi inter-séries D [Shun,Charon,Johann VS Rasgado,Albérich]
« Réponse #142 le: 15 octobre 2012 à 23:53:30 »
Tu enlève beaucoup à l'interêt du tournois là, déjà qu'on connait les gagnants  [:lol]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne HerbeAir

Re : Tournoi inter-séries D [Shun,Charon,Johann VS Rasgado,Albérich]
« Réponse #143 le: 16 octobre 2012 à 20:08:52 »
Tu enlève beaucoup à l'interêt du tournois là, déjà qu'on connait les gagnants  [:lol]

Bah, l'intérêt du tournoi, c'est pas de voir qui gagne entre Saga et Shaka ?  [:trollface]
"La tourte ? Venez, madame, c'est la tourte."

Hors ligne Glaucos

Re : Tournoi inter-séries D [Shun,Charon,Johann VS Rasgado,Albérich]
« Réponse #144 le: 27 octobre 2012 à 08:24:18 »
Peut-on continuer le tournoi ,Ô Archanfe céleste ? c'est divertissant ,je trouve !

Tags: