Auteur Sujet: Euh...bref *Pas d'idée pour le titre*  (Lu 5378 fois)

Hors ligne Rym

Euh...bref *Pas d'idée pour le titre*
« le: 09 septembre 2012 à 02:19:53 »
Bonsoir à toutes et à tous :)

Donc, je suis Rym, 22 ans, étudiante, geekette limite no-life, grande fan de Shun, de jeux vidéo, de mangas, et de Yaoi...

Je ne suis pas vraiment une fan de la première heure. J'ai découvert Saint Seiya quand j'avais 12/13, il y a à peu près 10 ans quand ça a été diffusé sur la chaîne "Mangas". Mais bon, ça fait quand même suffisamment longtemps pour pouvoir dire "Je regarde les CDZ par nostalgie" :D

J'avais, auparavant, entendu parler de la série comme étant un grand classique du genre manga. Donc, quand vers 12/13 j'ai découvert la chaîne "Mangas", en voyant Saint Seiya diffusé, je me suis dit "Je vais voir ça". J'étais tombée pile poil au début de la bataille des douze maisons, dès que Saori avec reçu une flèche dans le cœur, avec la maison du Bélier. Donc, j'avais compris le principe hyper-simple: les héros doivent combattre les chevaliers d'or un par un, chacun représentant un signe astrologique. Je dois dire que les séries basées sur des fight que sur le scénar, ça n'a jamais été mon truc. Mais je trouvais l'idée des chevaliers représentant chacun un signe astrologique passionnante (même si je ne crois pas du tout en l'astrologie). J'avais envie de voir chacun des signes du zodiaque (surtout celui du sagittaire) et puis je trouvais les quatre héros charismatiques (Je dis "quatre" parce qu'Ikki n'était pas encore apparu).

J'ai suivi tous les épisodes en trouvant la série sympatoche, dont l'attrait m'était surtout basé sur les chevaliers d'or proches de leurs signes astrologiques. Puis arriva la maison de la balance, où Shun réchauffait Hyoga (Non, rien à voir avec le Yaoi, je ne savais même pas ce que c'était à l'époque ::) même si c'est vrai que j'ai trouvé la scène très sexy [:love]) A un moment donné, on voit un Flash Back de Shun au bout du quel il dit "Je déteste la violence".

Cette phrase m'a beaucoup touchée. Voir un perso de manga de baston dire ça... J'avais tout de suite compris que Shun était finalement quelqu'un de très sensible. S'il a des scrupules à ce battre, ce n'est pas par lâcheté. Au contraire, il est très courageux vu qu'il était à ce moment même entrain de risquer sa vie pour sauver Hyoga. Mais parce qu'il ne voulait pas nuire aux autres, qu'il a le sens de la valeur de la vie humaine...

J'ai été très surprise par une telle profondeur venant d'un personnage de ce type de manga. Ce qui fait que j'avais reçu un "double coup de foudre". Car cela m'a fait comprendre que Saint Seiya, bien que basé essentiellement sur des combats, n'est pas une simple série où on nous montre des fight juste pour le divertissement. Je veux dire, même si je savais que le but des chevaliers était de sauver Athéna, (et accessoirement, le monde), je voyais plus cette motivation comme un prétexte aux combats. Et même si j'ai constaté, à travers les combats des autres personnages qu'il y avait des Flash Back, que ces combats permettaient aussi de découvrir le passé des persos... Mais je n'avais jamais pleinement pris conscience de la profondeur de la saga avant la maison de la Balance.

En bref, tout ça pour dire que c'est vraiment ce passage avec Shun, dans la maison de la balance qui m'a définitivement fidélisée à la saga...

Voilà, voilà, ça, c'était il y a 10 ans.... :D

Ensuite j'ai passé pas mal d'année entant que grande fan de la saga. J'avais complètement lâché il y a à peu près 3 ans. J'ai repris tout récemment. J'avais lu tout le manga et vu tout les épisodes (je les connaissais pratiquement par cœur). Maintenant je suis entrain de les relire/revoir mais pas encore en entier (Je suis à l'ép. 40 et tome 5).

Par contre j'ai dernièrement lu The Lost Canvas d'une traite. J'adore la façon dont les personnages ont été exploités et bien fouillés. L'épisode G, je n'avais jamais lu (je n'ai pas aimé le graphisme) mais il parait que le scénario est intéressant. Mais je ne veux pas commencer tans que l'histoire n'est pas achevée (je vais faire comme TLC).

Concernant Omega, j'aime bien. Dans l'ensemble, c'est assez sympa comme série. Il y a du bon et du moins bon... (Mais je pense que je vais plus en parler dans un topic d'Omega parce que là mon post se fait déjà trop long [:sweat])


Pour parler d'autres chose que de Saint Seiya: Mes mangas préférés sont, à part Saint Seiya: Sailor Moon, Lady Oscar, Fullmetal Alchemist, D.Gray-man, Gundam Wing... et pleins d'autres que j'ai du oublier...

Niveaux jeux vidéos, je surtout fan de: Devil May Cry (Le seul BTA que j'arrive à apprécier), Resident Evil, Silent Hill, Metal Gear Solid, Portal, Dragon Age, Alice retour au pays de la folie, Legacy Of Kain... et tans d'autres que j'ai du oublié de citer aussi...


Voilà, je pense que c'est assez long comme présentation :D peut-être même un peu trop [:sweat]

Ne m'en voulez pas, je suis bavarde à l'écrit...

En tous les cas, j'espère qu'on va passer de bons moments ensembles ;)

A+ *Il est temps que j'aille dormir*
« Modifié: 11 septembre 2012 à 19:42:28 par Rym »
La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard.

Hors ligne Alain

Re : Euh...bref *Pas d'idée pour le titre*
« Réponse #1 le: 09 septembre 2012 à 09:01:01 »
Bienvenue à toi Rym.

Tout est parfait dans ta présentation, ...sauf que tu aurais pu prendre un avatar des Gémox.  :D
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Euh...bref *Pas d'idée pour le titre*
« Réponse #2 le: 09 septembre 2012 à 10:30:52 »
Bienvenue !  :)

Quelle merveilleuse présentation !  [:jump] Une fan de Shun est de toutes façons quelqu'un de bien. Et oui, moi aussi c'est ce perso qui m'a brutalement fait réaliser : hey ! c'est bien plus profond que ce que je croyais à priori, mais... ce type est fascinant !  [:love]
Quant au yaoi, je l'ai découvert à cause de StS (je savais à peine ce que c'était avant) et de cette scène où j'ai été : [:chiyo1] [:onion shy] oh mais c'est ultra progressiste, un couple gay ! [:onion love]

Donc, re-bienvenue !  :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Euh...bref *Pas d'idée pour le titre*
« Réponse #3 le: 09 septembre 2012 à 11:01:07 »
Excellente présentation y a pas à dire, bienvenue parmi nous Rym

Hors ligne megrez alberich

Re : Euh...bref *Pas d'idée pour le titre*
« Réponse #4 le: 09 septembre 2012 à 13:23:02 »
coucou ! [:hello]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pisces

Re : Euh...bref *Pas d'idée pour le titre*
« Réponse #5 le: 11 septembre 2012 à 17:00:17 »
Salut, bienvenue et gloire à Shun !
(c'est fou ce qu'il attire comme public, mais il le mérite)

Citer
Lady Oscar
Citer
Metal Gear Solid, Legacy Of Kain

Ca c'est ce qui s'appel avoir du goût ! [:dawa]
« Modifié: 11 septembre 2012 à 17:43:06 par Pisces »

Hors ligne Nini Mousse

Re : Euh...bref *Pas d'idée pour le titre*
« Réponse #6 le: 11 septembre 2012 à 19:04:14 »
la chêne "Mangas"
La chaîne [:aloy]

Bienvenue par ici :)

Hors ligne Rym

Re : Euh...bref *Pas d'idée pour le titre*
« Réponse #7 le: 11 septembre 2012 à 22:18:14 »
Re-salut à tout [:dawa] Merci pour votre accueil :)

Bienvenue à toi Rym.

Tout est parfait dans ta présentation, ...sauf que tu aurais pu prendre un avatar des Gémox.  :D

Euh, quels gémox, d'abord? [:what]

Bienvenue !  :)

Quelle merveilleuse présentation !  [:jump] Une fan de Shun est de toutes façons quelqu'un de bien. Et oui, moi aussi c'est ce perso qui m'a brutalement fait réaliser : hey ! c'est bien plus profond que ce que je croyais à priori, mais... ce type est fascinant !  [:love]
Quant au yaoi, je l'ai découvert à cause de StS (je savais à peine ce que c'était avant) et de cette scène où j'ai été : [:chiyo1] [:onion shy] oh mais c'est ultra progressiste, un couple gay ! [:onion love]

Donc, re-bienvenue !  :D

Toi et moi, on vas bien s'entendre [:love]

J'ai aussi découvert le Yaoi grâce à Saint Seiya. J'aime bien aussi le Yuri mais quand c'est bien écrit. Si c'est juste pour faire un Lemon, ça ne m'intéresse pas. L'Hétéro, par contre, si c'est pas vraiment bien travaillé et original, je trouve ça trop facile, trop cliché... [:beuh]

Salut, bienvenue et gloire à Shun !
(c'est fou ce qu'il attire comme public, mais il le mérite)

Ca c'est ce qui s'appel avoir du goût ! [:dawa]

Merci :)

Et vive Shun, Oscar, Big Boss et Raziel ;)

La chaîne [:aloy]

Bienvenue par ici :)

Je me disais [:fufufu] C'est bon, j'ai corrigé  [:aie]

Merci pour l'accueil :)

C'est génial le système des quotations rapides [:dawa]
« Modifié: 12 septembre 2012 à 21:36:39 par Rym »
La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard.

Hors ligne feifei

Re : Re : Euh...bref *Pas d'idée pour le titre*
« Réponse #8 le: 11 septembre 2012 à 23:42:10 »
Bienvenue !  :)


Quant au yaoi, je l'ai découvert à cause de StS (je savais à peine ce que c'était avant) et de cette scène où j'ai été : [:chiyo1] [:onion shy] oh mais c'est ultra progressiste, un couple gay ! [:onion love]


Faudra qu'on m'explique un jour ce qu'il y a de yaoi dans cette scène (et dans le StS de Kuru en général)... Hyoga est gelé, Shun le réchauffe, point.

Bienvenue à toi sinon, Rym
« Modifié: 11 septembre 2012 à 23:44:47 par feifei »
M'enfin

Hors ligne Alaiya

Re : Euh...bref *Pas d'idée pour le titre*
« Réponse #9 le: 12 septembre 2012 à 07:28:04 »
 
 
Bienvenue Rym!
 
Quelqu'un qui apprécie Lady Oscar, de nos jours et à ton âge, c'est rare!
 
Citer
Faudra qu'on m'explique un jour ce qu'il y a de yaoi dans cette scène (et dans le StS de Kuru en général)... Hyoga est gelé, Shun le réchauffe, point.


Disons que c'est tendancieux. J'avais 12 ans à l'époque où j'ai vu cette scène pour la première fois - donc pure et innocente - et honnêtement, j'avais quelque peu... tiqué.
 
Je pense que c'est sans doute l'une des scènes (de l'anime) qui a été à l'origine de pas mal de déviations fandomesques en tout cas.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Euh...bref *Pas d'idée pour le titre*
« Réponse #10 le: 12 septembre 2012 à 08:00:28 »
Faudra qu'on m'explique un jour ce qu'il y a de yaoi dans cette scène (et dans le StS de Kuru en général)... Hyoga est gelé, Shun le réchauffe, point.

Heu certes... Il lui caresse tendrement la joue avec des yeux vibrants, puis il se couche sur lui en roulant des hanches, manquant de lui rouler une pelle, avant de se blottir contre son épaule en le serrant entre ses bras. Tout ça pour en fait le dégeler à grands coups de cosmos, parce que la chaleur humaine ne sert à rien dans ce cas. C'est un très gros subtext yaoi cette scène (il y en a plein d'autres, ils se sont bien amusés à l'époque les gens du DA...) A noter que la scène du dernier pachinko va encore plus loin je trouve.
Spoiler (click to show/hide)

Toi et moi, on vas bien s'entendre [:love]

J'ai aussi découvert le Yaoi grâce à Saint Seiya. J'aime bien aussi le Yuri mais quand c'est bien écrit. Si c'est juste pour faire un Lemon, ça ne m'intéresse pas. L'Hétéro, par contre, si c'est pas vraiment bien travaillé et origina, je trouve ça trop facile, trop cliché... [:beuh]
[:jump]
Par contre moi je peux très bien aimer yuri et hétéro si c'est bien fait (même si ce n'est qu'un one-shot cochon, j'attends un minimum de qualité littéraire, quel que soit le couple ^^)
« Modifié: 12 septembre 2012 à 08:10:48 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rym

Re : Re : Re : Euh...bref *Pas d'idée pour le titre*
« Réponse #11 le: 12 septembre 2012 à 23:02:21 »
Merci aussi pour l'accueil feifei et Alaiya [:hello]

Faudra qu'on m'explique un jour ce qu'il y a de yaoi dans cette scène (et dans le StS de Kuru en général)... Hyoga est gelé, Shun le réchauffe, point.

Ben, ça alimente l'imagination, la façon dont Shun réchauffe Hyoga en s'allongeant sur lui... [:bave]

Et même la façon dont Hyoga le portait, avec son discourt, "Shun a su réchauffer mon corps et mon âme..."  [:love]

Et puis soyez honnêtes messieurs, si ça avait été deux nanas à leurs places, internets serait bombardé d'images hentaï avec les deux nanas en question ;)


La scène du Pachinko aussi était sexy...

Quelqu'un qui apprécie Lady Oscar, de nos jours et à ton âge, c'est rare!

Ah bon? Pourtant j'avais quelques copines dans mon entourage, quand j'avais 12/13 ans, qui étaient fan aussi. Mais bon, c'est vrai qu'on était un groupe à part de fans de mangas...

Par contre moi je peux très bien aimer yuri et hétéro si c'est bien fait (même si ce n'est qu'un one-shot cochon, j'attends un minimum de qualité littéraire, quel que soit le couple ^^)

Pour le Yuri en fait, ce que je trouve dommage, c'est qu'il y a déjà peu de fics Yuri. Et celles qui existent, généralement c'est surtout pour faire un lemon sans réelles émotions. Je veux dire, le lemon, ça ne me dérange pas. Mais à condition que l'histoire soit basée sur les sentiments des personnages avant tout. Et le lemon serait plus une sorte de "concrétisation" du couple...

Pour l'Hétéro, par contre, je suis plus difficile. Ce qui m'énerve c'est les clichés et le fait que dès qu'une fille et un garçon soient un petit peu proches, hop! Ils sont amoureux. Je veux dire, c'est trop facile! Du coup, pour qu'un couple het m'intéresse, faut vraiment que ça soit original, et/ou que les persos soient travaillé, que la romance ait joué un rôle important dans la psychologie des deux protagonistes...


Dites, il faut vraiment taper les code et dire si on est un "bot" ou pas à chaque fois qu'on poste? Parce que là, au bout d'un moment... [:homer1]
La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard.

Hors ligne feifei

Re : Re : Re : Re : Euh...bref *Pas d'idée pour le titre*
« Réponse #12 le: 12 septembre 2012 à 23:34:30 »
Merci aussi pour l'accueil feifei et Alaiya [:hello]

Ben, ça alimente l'imagination, la façon dont Shun réchauffe Hyoga en s'allongeant sur lui... [:bave]


ça alimente l'imagination des filles...

Enfin, chacun voit dans StS ce qui lui plait.
« Modifié: 13 septembre 2012 à 00:35:12 par feifei »
M'enfin

Hors ligne Alaiya

Re : Euh...bref *Pas d'idée pour le titre*
« Réponse #13 le: 13 septembre 2012 à 07:39:46 »
Citer
Dites, il faut vraiment taper les code et dire si on est un "bot" ou pas à chaque fois qu'on poste? Parce que là, au bout d'un moment...

Non, ça s'arrête après ton 10ème post je crois^^
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Euh...bref *Pas d'idée pour le titre*
« Réponse #14 le: 13 septembre 2012 à 07:57:05 »
Et puis soyez honnêtes messieurs, si ça avait été deux nanas à leurs places, internets serait bombardé d'images hentaï avec les deux nanas en question ;)
Exactement... Deux filles ou un mec et une fille, et franchement le subtext du DA entre ces deux, d'un coup, tout le monde le verrait. ^^


Citer
Pour le Yuri en fait, ce que je trouve dommage, c'est qu'il y a déjà peu de fics Yuri. Et celles qui existent, généralement c'est surtout pour faire un lemon sans réelles émotions. Je veux dire, le lemon, ça ne me dérange pas. Mais à condition que l'histoire soit basée sur les sentiments des personnages avant tout. Et le lemon serait plus une sorte de "concrétisation" du couple...
Ah mais moi aussi j'aime qu'on se base sur les sentiments. Prenons un exemple venant d'un autre DA, dans El Hazard, je soutiens mordicus le pairing Afra x Shayla Shayla car il me semble assez évident que la première est amoureuse de la seconde, et la seconde si à la base elle a un flash pour un autre (non rendu) est très loin d'être insensible à la première. Un jour je l'écrirai cette fic où elle finit par le reconnaître...

Citer
Pour l'Hétéro, par contre, je suis plus difficile. Ce qui m'énerve c'est les clichés et le fait que dès qu'une fille et un garçon soient un petit peu proches, hop! Ils sont amoureux. Je veux dire, c'est trop facile! Du coup, pour qu'un couple het m'intéresse, faut vraiment que ça soit original, et/ou que les persos soient travaillé, que la romance ait joué un rôle important dans la psychologie des deux protagonistes...
Ah ça... Moi aussi ça me lourde. "Ils se parlent, il est gentil avec elle, il la drague !" Heu... non. Il est sympa avec elle, point. Je crois que pas mal de gens refusent encore de croire que l'amitié homme-femme peut exister donc ils simplifient direct. Sauf que ça existe et que ce n'est pas amoureux dans ce cas. :)

ça alimente l'imagination des filles...

Enfin, chacun voit dans StS ce qui lui plait.
Heu ma masculinité t'ennuie.  [:aie] Et je connais énormément de mecs, même hétéros, qui le voient franchement le subtext. ;)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rym

Re : Euh...bref *Pas d'idée pour le titre*
« Réponse #15 le: 13 septembre 2012 à 21:25:19 »
Ah mais moi aussi j'aime qu'on se base sur les sentiments. Prenons un exemple venant d'un autre DA, dans El Hazard, je soutiens mordicus le pairing Afra x Shayla Shayla car il me semble assez évident que la première est amoureuse de la seconde, et la seconde si à la base elle a un flash pour un autre (non rendu) est très loin d'être insensible à la première. Un jour je l'écrirai cette fic où elle finit par le reconnaître...

Je ne connais pas El Hazard. Mais tu me donnes envie d'y jeter un oeil [:love]

J'ai entendu parler aussi de Negima où il y avait un couple, Setsuna/Konaka, qui est peut-être pratiquement officiel, en fait. Il paraît qu'il est magnifique, style amour courtois...

Dans Lady Oscar, c'est confirmé, Rosalie était amoureuse d'Oscar (Pour ceux qui ne connaissent pas, Oscar est une femme). Et ça avait l'air d'être un peu réciproque...
Spoiler (click to show/hide)

Citer
Ah ça... Moi aussi ça me lourde. "Ils se parlent, il est gentil avec elle, il la drague !" Heu... non. Il est sympa avec elle, point. Je crois que pas mal de gens refusent encore de croire que l'amitié homme-femme peut exister donc ils simplifient direct. Sauf que ça existe et que ce n'est pas amoureux dans ce cas. :)

Absolument! C'est peut-être ça le plus énervant: on dirait qu'une simple amitié entre une fille et un garçon n'est pas possible. ça fait des couples qui n'ont aucune profondeur. C'est vraiment "faire un couple pour faire un couple".



Non, ça s'arrête après ton 10ème post je crois^^

Ah tant mieux [:onion sweat]

Bon, il est temps pour moi de vaincre ma timidité... et d'aller faire quelques postes dans d'autres topics... *stresse comme si elle allait passer un examen* courage!
La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard.

Hors ligne Pisces

Re : Euh...bref *Pas d'idée pour le titre*
« Réponse #16 le: 13 septembre 2012 à 21:39:15 »
Citer
Dans Lady Oscar, c'est confirmé, Rosalie était amoureuse d'Oscar (Pour ceux qui ne connaissent pas, Oscar est une femme). Et ça avait l'air d'être un peu réciproque...
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Euh...bref *Pas d'idée pour le titre*
« Réponse #17 le: 13 septembre 2012 à 21:41:07 »
Rosalie est effectivement amoureuse d'Oscar, mais ce n'est pas réciproque, Oscar le lui fait clairement comprendre... ^^

Spoiler (click to show/hide)
Bah ça c'est après...

Tu as de la même mangaka Très cher frère, qui est bien lesbien (le manga pas l'anime), et en anime, le classique par excellence est Utena...
« Modifié: 13 septembre 2012 à 21:43:00 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne megrez alberich

Re : Euh...bref *Pas d'idée pour le titre*
« Réponse #18 le: 13 septembre 2012 à 23:04:06 »
BeruBara, ma série culte !!!  [:onion shy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rym

Re : Re : Euh...bref *Pas d'idée pour le titre*
« Réponse #19 le: 14 septembre 2012 à 22:25:24 »
Rosalie est effectivement amoureuse d'Oscar, mais ce n'est pas réciproque, Oscar le lui fait clairement comprendre... ^^

A un moment donné, dans le manga, j'avais un peu l'impression qu'elle l'a aimée aussi. En même temps, Oscar est tombée amoureuse de plusieurs personnes différentes. Mais bon, c'est vrai que je ne me souviens pas très bien des détails, ça fait longtemps que je n'ai pas lu/vu Lady Oscar.

Citer
Tu as de la même mangaka Très cher frère, qui est bien lesbien (le manga pas l'anime), et en anime, le classique par excellence est Utena...

Utena, j'avais complètement oublié [:love]

J'ai déjà lu un autre manga court de Riyoko Ikeda "Claudine", qui raconte l'histoire d'une homosexuelle qui s'obstine à se considérer comme un garçon et qui cherche désespérément l'amour. Il n'y a pas un couple Yuri en particulier, vu que Claudine tombe amoureuse de plusieurs filles. Le scénario se centre surtout sur l'histoire de l'héroïne, sa psychologie, ce qui a fait qu'elle est ce qu'elle est... L'histoire de Claudine m'a beaucoup émue... et elle ressemble beaucoup à Oscar physiquement.

Il y a aussi Sailor Uranus et Neptune dans "Sailor Moon". Mais je trouve que leur relation est plus profonde dans l'anime que dans le manga.

En fait, quand si on cherche bien, on trouve du bon Yuri, quoique, en général, ce sont des shojos...
La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard.

Hors ligne Leon9000

Re : Euh...bref *Pas d'idée pour le titre*
« Réponse #20 le: 22 septembre 2012 à 21:13:22 »
Et bien voilà un texte de présentation soigné, bienvenue  :)  Question homosexualité, la dernière fois que je l'ai vu bien exploité dans un jeu vidéo c'était dans Mass Effect 3 où Bioware s'est d'ailleurs pas mal vengé de toutes les critiques qui avaient été faites sur la scène lesbienne du premier opus.  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Rym

Re : Euh...bref *Pas d'idée pour le titre*
« Réponse #21 le: 24 septembre 2012 à 01:45:17 »
Et bien voilà un texte de présentation soigné, bienvenue  :)  Question homosexualité, la dernière fois que je l'ai vu bien exploité dans un jeu vidéo c'était dans Mass Effect 3 où Bioware s'est d'ailleurs pas mal vengé de toutes les critiques qui avaient été faites sur la scène lesbienne du premier opus.  :o

Merci pour l'accueil :)

Mass Effect, je n'ai pas encore commencé. Par contre j'ai joué aux deux Dragon Age. Dans "Origins" j'ai essayé en homme avec Zevran mais c'était pas aussi profond qu'avec Alistair (qui est à 100% hétéro), du moins au début... Léliana, j'ai pas encore essayé. Dans Dragon Age 2 tout le monde est bi, et la romance, quelque soit le perso choisi, est pratiquement la même que l'on soit homme ou femme (ce qui n'est pas plus mal, en fait...).

Dans les Metal Gear Solid aussi il y avait pas mal d'allusions homosexuelles. Il y a des persos qui sont carrément bisexuels. Big Boss en fait partie apparemment vu Peace Walker.
La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard.

Tags: