Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 24 (sous titres 1er post, no fansub)  (Lu 53713 fois)

Hors ligne nonowa

Re : Saint Seiya Omega - Episode 24 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #300 le: 20 septembre 2012 à 02:35:14 »
I understand that it could be taken either way as far as the actual dialogue is concerned. People in 2ch and blogs all make their "twins" statementx with a "ka" or a "kana" at the end. I just thought that CR could have asked for Toei guidance on the translation or so. It certainly fits with Konichi's Tweet, at least.  [:fufufu]

Hors ligne DuelX

If I remembrer correctly, Mars (the forum guy) mentioned that they mistranslated attacks sometimes, in a way that wouldn't be possible if they had the script.

You can't mistranslate what you do not first translate [:lol]

CR just leaves the techniques in whatever language they're in.

Hors ligne Archange

You can't mistranslate what you do not first translate [:lol]

CR just leaves the techniques in whatever language they're in.
Well for example, according to Mars they put "Rubel Sirus Gungnir" and "Full Swing" instead of "Rubel/Rubellu Sidus Gungnir" and "Murus Ignis"

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1759.msg239070.html#msg239070

Since the official katakana are ルーベル・シドゥス・グングニル and ムルス・イグニス, it shouldn't be possible to make an error on the sirus/sidus if they had the actual script, and Murus Ignis should either be left as it is, in latin, or at least translated into something like "flame wall" (that was how it was translated in the official projections in the saint seiya night by the way)

Hors ligne DuelX

Well for example, according to Mars they put "Rubel Sirus Gungnir" and "Full Swing" instead of "Rubel/Rubellu Sidus Gungnir" and "Murus Ignis"

Really? I'm surprise since they haven't translated Haruto's and Tenma's attacks, at least not in the episodes I have watched in CR.

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega - Episode 24 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #304 le: 20 septembre 2012 à 07:32:05 »
Ca temps bien à prouver qu'il y a deux versions Crunchyroll. Parce que j'ai jamais eu de Full Swing ou autres joyeusetés du genre (ok, j'ai eu Mars Ignis à la place).

C'est possible que les gars d'Horrible Sub retouchent les sous-titres à la sortie, même si à priori ils se contentent juste de ripper sans modif' d'après leur blog.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2488
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 24 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #305 le: 20 septembre 2012 à 07:38:47 »
Pareil, je n'ai jamais vu de joyeusetés comme "Full Swing".

En revanche, on voit parfois des erreurs qui ne pourraient pas être possibles si CR avait un script sous la main. Par exemple, Genbu était appelé "Genmu" lors de sa première apparition (corrigé l'épisode suivant cela dit). Après, pour les attaques, il n'est pas impossible qu'ils aient leur nom sous la main sans savoir comment les traduire, tout le monde ne parle pas latin ou russe après tout. :p
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SPARTACUS

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 284
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 24 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #306 le: 24 septembre 2012 à 09:36:01 »



Bon episode, content de revoir Shina.
Le combat entre Koga/Eden est tres bon et la rage de ce dernier tres bien retranscrite (notement par le seiyu).
Les 3 disparaissent ensembles (sa fait apparement bIen les affaires de MARS).
Alors Koga/Aria viennent bien de la comete (bravo a tout les forumeurs qui le pensaient fortement).
Mais alors arriver sur Terre pour quoi?
Echapper a un danger?
Changer le monde?
Sauver le monde?
Sont-ils des reincarnations de divinites emprisonnes dans cette cometes? Et si oui, par Qui/ Et Pourquoi?
Tous cela est flou pour le moment.


Domage que les Silvers se fassent bottes en touche sans trop de detail (mais en meme temps ils n'etaient pas l'axe centrale de cet episode) et puis des Silver morflants en 3 couips de cuilleres a pot ont est habitues maintenant...
Sonia aussi sera du voyage, d'ailleur je la vois de plus en plus comme n'etant pas la vrai fille de Mars.
Mais par contre, qu'advient-t-il de Shaiiiiinaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa???  [:love]

Hors ligne Akton

Re : Saint Seiya Omega - Episode 24 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #307 le: 24 septembre 2012 à 14:03:27 »
Oui, oui, OUI !

VOILA, ce que j'ai envie de voir plus souvent : de la tension, de l'intensité, ce sentiment d'être sur la breche alors que survient la fin de l'episode, c'est quelque chose qui a été trop rare jusqu'ici, mais là, on est gatés !

Pourtant, le debut de l'episode n'est pas franchement gaté, avec une "révélation" de Shaina qui n'en est pas vraiment une, un shema de combat qui rappelle l'assault sur l'ile de Geist, et un affrontement Koga/Eden qui souffre de la comparaison avec le précédent.

Ah, et on essaiera d'oublier, comme à chaque fois le jeu pitoyable de la seiyuu qui double Saori. Ca donne envie de pleurer, surtout quand on comparer à celle qui bosse sur Shina. La difference dans la qualité d'intrepretation n'est même pas quantifiable.

Mais bon, il y a deux trucs qui marchent bien dans l'episode :

1) Eden est foutrement poignant quand même. Il partait pourtant de loin, avec son attitude badass over prononcée, mais là, à le voir hurler sa perte d'Aria, impossible de ne pas être ému par le personnage.

2) la fin, totalement apocalyptique, qui m'a laissé sur le cul. Du coup, par contre, le trailer pour l'episode suivant m'a semblé un peu out of topic, mais on verra ça.

Bon episode en tout cas, j'ai l'impression que la série commence enfin vraiment, j'espere ne pas me tromper !

Hors ligne Glaucos

Re : Saint Seiya Omega - Episode 24 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #308 le: 28 septembre 2012 à 21:46:52 »
Très bon épisode ,un de ceux que j'apprécie vraiment dans cette série...Par contre ,avec le bouvier et la girafe ,on arrive à combien de chevaliers d'argent ?

Hors ligne Maryan

Re : Saint Seiya Omega - Episode 24 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #309 le: 03 octobre 2012 à 20:29:50 »
Vraiment très très bon cet épisode, si seulement ils pouvaient être tous comme ça ! La fin a un suspense de fou et effectivement, pas mal d'émotions. Vivement la suite ! (vi je suis un peu à la bourre, je sais que les suivants sont déjà sortis  :D)

Par contre ,avec le bouvier et la girafe ,on arrive à combien de chevaliers d'argent ?

Même question... j'ai l'impression que ça fait quand même plus que 24 au bout d'un moment. ^^

Hors ligne Aqualudo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 24 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #310 le: 18 octobre 2012 à 11:45:28 »
Premier épisode où je perçois une émotion réelle, malgré les défauts de dessin et l'utilisation catastrophique des silvers, pour pas changer. Un très bon moment omégien, Eden est un perso de plus en plus intéressant, il y a même eu une vague épique ... sacrément surpris de voir le différentiel de niveau d'un épisode à l'autre, d'autant que les prochain annonce un épic fail absolu si l'on fait attention à la bande annonce.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 24 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #311 le: 18 octobre 2012 à 12:00:34 »
Vraiment très très bon cet épisode, si seulement ils pouvaient être tous comme ça ! La fin a un suspense de fou et effectivement, pas mal d'émotions. Vivement la suite ! (vi je suis un peu à la bourre, je sais que les suivants sont déjà sortis  :D)

Même question... j'ai l'impression que ça fait quand même plus que 24 au bout d'un moment. ^^
Dans l'encyclopédie (la pays des cyclopes ? Mon Dieu que je suis drôle), ils n'ont compté que 16 argentés dans Oméga.

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Omega - Episode 24 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #312 le: 15 décembre 2012 à 17:14:07 »
Episode 24

On monte crescendo dans l’intensité là. Cet épisode était parfait. Des révélations, du combat pour tout le monde et une grosse intrigue finale.
Ce que Shaina avance à Koga est intéressant. Et je présume que si Aria est un bébé de lumière, Koga est en réalité un bébé de ténèbres. Maintenant reste à savoir si ces deux bébés ont été impactés par la météorite ou s’ils viennent de la météorite carrément.
Au niveau des combats, j’aime quand tout le monde doit s’éparpiller pour permettre d’avancer. Seul regret, que le combat Eden/Koga ne soit pas plus intense.
Enfin, Mars déclare que la lumière et les ténèbres s’entremêlent. Qu’est-ce que ça signifie ? Pourquoi Koga s’éveille-t-il aux ténèbres seulement maintenant ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: