Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 26 (sous titres 1er post, no fansub)  (Lu 51416 fois)

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 26 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #225 le: 01 octobre 2012 à 12:39:35 »
Et la scène suivant où elle pleure, choquée par son premier meurtre, est réellement déchirante. Une scène totalement Saintseiyaienne : du sang, des larmes, du drame !

Ben, en fait, je ne trouve pas ça très Saint Seiya, à vrai dire. Globalement, dans StS, on chiale souvent, mais on défouraille plus ou moins sans états d'âme, quand on ne décapite pas les gens en rigolant (exception unique : Shun et Rune). Le traumatisme du meurtre accompli c'est je trouve un élément assez nouveau. A ce titre il est d'ailleurs assez amusant de constater que seule la "méchante" semble préoccupée par cet état de fait, alors que les gentils, globalement, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre (même si on peut invoquer l'assommage non létal à la One Piece comme hypothèse). On est les gentils, vous comprenez, on a le droit, nous.
J'en chialerais !

Hors ligne Eusebius

• Membre Complet
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Vieux con d'un autre génération...
Mais au moins il fait parti du groupe des héros principaux, lui.  [:trollface]

Et dire que Kuru voulait l’inclure dans les héros au départ...
"Lorsque l'Homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

Hors ligne garrincha

« Réponse #227 le: 01 octobre 2012 à 16:07:53 »
Quand même je tiens à souligner que l'épisode est enfin sanglant ! Pas de censure, le sang gicle et la marre s'écoule.
Depuis l'épisode 20 j'ai vraiment l'impression que la série à passer un cap au niveau de la maturité.

C'est plus sombre, on se tape moins d'enfilage de Cloth...on voit plus de sang, plus larmes, plus de sentiments.
Ce dernier épisode est vraiment très bon. Je ne vais pas détailler car vous avez déjà tout dit.

Je rajouterai juste le plan fabuleux de cette rune ténébreuse quand Soma rejoint les autres. Je me serai cru dans un God Of War  [:bave] avec une superbe bande son au passage. ^^
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 26 (sous titres 1er post, no fansub)
« Réponse #228 le: 01 octobre 2012 à 17:25:26 »
Quand même je tiens à souligner que l'épisode est enfin sanglant ! Pas de censure, le sang gicle et la marre s'écoule.

Ouiap niveau violence la série avait eu un aspect assez édulcoré jusque là, l'image la plus marquante devant juste être Koga qui crache du sang à la fin de l'épisode 20 mais c'est la première fois de la série qu'on ressent vraiment la violence du meurtre. Cela dans l'ambiance assez glauque de cet épisode rend vraiment celui ci moins enfantin que d'ordinaire mais bon il y aussi le cadre des Ruines des Ténèbres pour justifier ça, je ne sais pas si la série osera basculer dans une noirceur similaire sans ce prétexte.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne titi

« Réponse #229 le: 01 octobre 2012 à 17:39:09 »
Dans l'ancienne série , on aurait vu le bras de Sonia tranpercé le père de Soma quand même... [:trollface]

Hors ligne Dyzeken

« Réponse #230 le: 01 octobre 2012 à 17:48:15 »
uhm... Quelqu'un n'aurait pas vu passé Shaina dans ses ténèbres ? Il me semble que cette dernière a sauté dans le bouillon à la fin de l'épisode 24 ?

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #231 le: 01 octobre 2012 à 17:50:44 »
Elle a sauté pour ne pas aller dedans au contraire... [:haha pfff]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #232 le: 01 octobre 2012 à 17:53:14 »
On va dire que la ramène avec Zelda OT, mais, dans le temple de l'ombre, il y a un bâteau et on dirait franchement que le point de rencontre est un navire statufié.

Sinon, la scène de Sonia qui a des remords, je suis d'accord avec Max.  C'est comme si Ikki allait dans le passé et lisait dans les pensées de son maître Guilty et découvre que ce dernier chiâle derrière son masque lorsqu'il tue Esmeralda.

[:fufufu]

Hors ligne Freyin

« Réponse #233 le: 01 octobre 2012 à 18:03:37 »
juste une chose? Parce que Soma est devenu classe, il a automatiquement perdu le fait que c'est un brave gars sympa avec un côté comique? Vous avez oublié la baffe qu'il s'est prit de Shaina pour sa blague?

Et Est ce que les passage où Yato a eu la classe l'ont empeché de rester un comique?

Soma n'est pas comique en ce moment car la situation ne s'y prete pas. Elle est finie la periode où les persos étaient à la Palestre, le temps où il passaient des jours entiers à marcher sans rencontrer d'ennemis.

Non, depuis le retour de Soma, les perso n'ont quasiment pas eu de repit.

On est bien d'accord sur la situation actuelle, ce que je soulignais c'est l'attitude du perso. Il est moins rentre dedans, plus réfléchi c'est en ça que je parle de maturité. Il a un recul sur les choses vu qu'il sauve Sonia contre qui il a réussi à perdre son sang froid auparavant. Pour moi il a évolué, il a changé son côté un peu immature pour une attitude bien différente. Je doute par exemple que le Sôma du début aurait sauvé Sonia ou encore prenne le temps de lui expliquer que ce n'est qu'une illusion. Il fait une analyse de la situation avec un recul qu'il n'avait pas à ses débuts.

C'est un des perso dont l'évolution est la plus flagrante car on est habitué à voir un Haruto qui analyse pas mal les choses, une Yuna très mature et un Ryuho entre deux. Alors que Sôma lui a montré des faiblesses contre Sonia qu'on ne retrouve pas avec le Sôma de cet épisode.

Hors ligne Archange

« Réponse #234 le: 01 octobre 2012 à 18:25:24 »

C'est plus sombre, on se tape moins d'enfilage de Cloth...on voit plus de sang, plus larmes, plus de sentiments.

En effet, ironiquement c'est la série considérée comme "truc de gamins" qui a offert un des moments les plus sombres de saint seiya avec une petite fille traumatisée par son premier meurtre :o

Hors ligne Hakurei

« Réponse #235 le: 01 octobre 2012 à 19:38:45 »
Merci pour les sous titres Archange  [:dawa] , episode sympa sur l'histoire de Sonia, mais des combats toujours aussi bâclés, si je me souviens bien on avait dans un épisode précédant,
un passage ou Sonia est blessé au bras et du sang coulait le long, mais la rien du tout, aucune blessure de son affrontement avec Kazuma  [:what] 

Pour Koga c'est toujours aussi confus ténèbres pas ténèbres en tout cas l'effet avec le cosmos est sympa, les cristaux violet qui lui montre se qu il ne veut pas entendre, surtout de la bouche de saori...
J'adore sa tête à ce moment  [:dawa]

Donc si je comprend bien on a le ténébreux Pégase, et tout le monde l'attend à la ruine pour qu'il la détruise. Je me disais bien aussi...  [:pfff] mais sérieux il font quoi tous en train de l'attendre au pied  du cristal ?
Vivement de gros combat parce que ça deviens long les ruines . J espère qui  vont pas nous faire les ruines de lumières maintenant.  :o

Après comme j'ai pu lire un arc gold oui mais avec qui? déjà les premiers vus
sorte de nul part.
J'espère pas que c est Mars ou Médée qui on planté des graines dans le sanctuaire...

Le problème avec Omega c'est qu'il y a du potentiel  surtout au niveau graphisme et sonore ,mais les explosions de cosmos comme Koga avec Hyoga sont rare comme une p... à son compte.
Aller on y croit !! bientôt de gros combat comme on les aimes !!   [:trollface] 

Hors ligne Max

« Réponse #236 le: 01 octobre 2012 à 20:30:53 »
un passage ou Sonia est blessé au bras et du sang coulait le long, mais la rien du tout, aucune blessure de son affrontement avec Kazuma  [:what] 

Au hasard, ce passage ne se passait pas juste après l'histoire avec Kazuma mais après ? Chais pas je me suis contenté de chercher une explication simple, ça m'a pris la durée astronomique d'une seconde et demie.
J'en chialerais !

Hors ligne Hakurei

« Réponse #237 le: 01 octobre 2012 à 23:34:17 »
Peut être tout simplement parce que si elle une blessure comme montré dans l' épisode 20 à 7min10 pour être précis  :o
Elle aurai bien reçu une attaque à un certain moment non ?
tu devrai revoir ta durée astronomique et réfléchir un peu avant de parler, tu verra ça prend finalement plus de temps...   [:dawa]

si j'avais fait cette remarque c'est simplement parce qu'au moment ou j'ai vu l’épisode le [20] donc, je mettais dit que ce combat devrais être très dur  pour la miss,mais finalement c'est du ouin-ouin .   

Hors ligne Max

« Réponse #238 le: 02 octobre 2012 à 00:02:43 »
Bon, la séquence en question montre la clostone de kazuma bien en évidence alors faut croire que effectivement cette scene a lieu juste après. J'accepte donc la remarque c'est de bonne guerre.  [:kred]
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

« Réponse #239 le: 02 octobre 2012 à 00:16:49 »
Vous avez pas pensé que tout le sang qu'elle sur le bras, qu'on a affilié à une blessure dans l'episode 20, c'est simplement le sang de Kazuma qu'elle a transpercé avec son bras.

Et qu'elle chancelait non pas à cause d'une blessure physique mais à cause du choc psychologique qui l'avait ébranlé?
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

« Réponse #240 le: 02 octobre 2012 à 00:19:52 »
pas la peine de dire "vous", moi je m'en fiche de ce bras je parle juste du placement chronologique dela scene.
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

« Réponse #241 le: 02 octobre 2012 à 00:22:44 »
si je me souviens bien on avait dans un épisode précédant, un passage ou Sonia est blessé au bras et du sang coulait le long, mais la rien du tout, aucune blessure de son affrontement avec Kazuma  [:what] 
Ouais j’avais tiqué dessus aussi. Sur le coup passage de l’épisode 20 donne l’impression qu’elle est blessée au bras gauche. Maintenant on sait qu’elle n’est qu’épuisé physiquement mais surtout blessé moralement (et oui, de la subtilité dans Omega, c’est possible).
edit :
Vous avez pas pensé que tout le sang qu'elle sur le bras, qu'on a affilié à une blessure dans l'episode 20, c'est simplement le sang de Kazuma qu'elle a transpercé avec son bras.

Et qu'elle chancelait non pas à cause d'une blessure physique mais à cause du choc psychologique qui l'avait ébranlé?
Voilà.
Out of order.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #242 le: 02 octobre 2012 à 08:22:57 »
Merci Archange.

Et bien bon épisode ! Bien foutu et mise en scène, très bonne ambiance, je n'ai d'ailleurs pas noté de plans foireux ^^

Cette histoire de Dark Koga je n'y crois pas trop, si ça se trouve c'est Alia qui le sauve  avec sa lumière [:???] Wait and see.

Hors ligne gemini saint

« Réponse #243 le: 02 octobre 2012 à 12:40:10 »
Episode vu
Encore merci pour le sous-titres archange  [:jap]

Il est pas mal du tout. Sonia est juste fidèle à son personnage  [:love]
Le combat avec Kazuma est trop rapide, c'est dommage mais l'émotion est là

Je rêverais d'un véritable Dark Koga qui se range du côté de Mars  [:jump] mais malheureusement c'est à 200% impossible. Dommage  [:sweat]

Par contre, contrairement à beaucoup, je ne veux pas voir Alia mourir.
Au moins elle combat ELLE!!!!!!!!!!!! Pas comme Saori qui attend que ça se passe. Et si Mars avait raison : Saori n'est peut être pas la bonne personne pour protéger la Terre au final  [:lol]

Au pire on fait s'entretuer Saori enfin délivrée et Mars.
Et pui ils vécurent tous heureux : Ryuho et Haruto, Yuna et Alia ET.......................SURTOUT....................................................... HYOGA ET SHUN  [:love]
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne freed_paris

« Réponse #244 le: 02 octobre 2012 à 15:05:53 »
Par contre, contrairement à beaucoup, je ne veux pas voir Alia mourir.
Au moins elle combat ELLE!!!

Euhhh... combattre... c'est un grand mot non ? on va dire qu'elle participe au périple des ruines... ça c'est une évidence ! mais combattre... Saori se bat en général contre le boss de fin !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Eusebius

• Membre Complet
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Vieux con d'un autre génération...
Saori se bat en général contre le boss de fin !

Tendre son sceptre vers son adversaire (en espérant qu'il vienne s’empaler dessus), ça peut être considéré comme combattre ?  :D
"Lorsque l'Homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

Hors ligne thebruce

Tendre son sceptre vers son adversaire (en espérant qu'il vienne s’empaler dessus), ça peut être considéré comme combattre ?  :D

Hum excellente question. Je dirais : ça doit dépendre de la forme du sceptre et de qui vient s'empaler dessus  [:aie] [:aie] [:aie]

Hors ligne chevkraken

« Réponse #247 le: 02 octobre 2012 à 17:19:04 »
le seul réel combat de Saori, c'est contre Hilda
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne titi

« Réponse #248 le: 02 octobre 2012 à 17:39:43 »
le seul réel combat de Saori, c'est contre Hilda

Nimporte quoi ....Elle affronte Jamian, Hilda, Poseidon et Hadès ...
Dans ND , elle combat même Artemis et dans le film 4, elle combat Lucifer.

Hors ligne chevkraken

« Réponse #249 le: 02 octobre 2012 à 19:13:34 »
Jamian, c'est pas un combat. je fait ami ami avec les oiseaux...

Si c'est ça, Alia nous a fait un beau combat quand elle a joué avec le chien.

Et contre Poseidon... je reste sans bouger en tenant une urne, tu parle d'un combat épique. Encore une fois, Alia fait aussi bien en faisant renaitre les petites fleur.

Après, oui, j'ai oublié Hades, mais bon, elle était pas toute seule (alors que contre Hilda, c'était du 1 contre 1)

Next dimension, c'est de la merde, le film Lucifer, idem.

Tags: