Sondage

D'apres vous, Alia va-t-elle mourir dans cet épisode ?

OUI !
Non.
Elle meurt mais reste en fantome/zombie/a sauver

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 27 (sous titres 1er post no fansub)  (Lu 90162 fois)

Hors ligne SSK

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 27 (sous titres 1er post no fansub)
« Réponse #325 le: 08 octobre 2012 à 12:01:42 »
Je me demande comment Eden va réagir après ça vu son désespoir quand il s'échappe.

Il va se faire tanner la gueule par Ikki [:kred]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Eusebius

• Membre Complet
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Vieux con d'un autre génération...
« Réponse #326 le: 08 octobre 2012 à 13:39:48 »
Après niveau zik, dites moi que ce nouveau compositeur transmet autant d'émotions que Yoko
dans sa zik et je vous dirais que vous n'êtes que de piètres mélomanes.  :o
Certes ses musiques sont belles, mais Yoko c'était mieux et puis c'est tout. [:poutpout]

Carrément !
Y a même pas de comparaison !  :o
Même, si certaines belles musiques sont arrivées au fur et à mesure des épisodes (d'Omega), quand je passe d'un épisode de la saga Hades à un épisode de Omega, je me dis systématiquement "Bordel, qu'est-ce que c'est fade Omega avec ces musiques au rabais !!"...  [:pfff]

Même si je pense me faire huer en disant ça, je préfère très largement les musiques de TLC (même si elles ne sont pas au niveau de celles de Yoko).

Le meikaï a été raté, c'est clair (réalisation de merde), mais grâce aux musiques absolument magnifiques de Yoko, l'émotion est tout de même largement là !! :)
"Lorsque l'Homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

Hors ligne regnatorr

Re : Saint Seiya Omega - Episode 27 (sous titres 1er post no fansub)
« Réponse #327 le: 08 octobre 2012 à 13:44:27 »
superbe cet épisode !

tout comme les 1, 10 et 20, pas de mauvaise surprise, d'autant que les 25 et 26 étaient très beau niveau anime et dessins, du coup ça trois bons épisodes d'affilé.
tout bon donc, en plus ça ammorce une belle évolution avec la partie gold quia arrive, de fait je suis bien impatient de voir la suite, cette fois j'ai l'impression que Omega est bien lancé, j'espère qu'on aura une suite après les 52 épisodes !

Merci pour les sous-titres Arch, je ne rajoute rien sur le vol de sub.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #328 le: 08 octobre 2012 à 13:44:45 »
Le compositeur d'Oméga est très doué, faut avoir du caca dans les oreilles pour ne pas l'entendre. Et le comparer au fiasco de la musique de TLC :)) Ca ne veut pas dire que celle de Yôko n'est pas excellente. Elle est très bonne aussi dans un genre différent. La réalisation du Meikai est très bien, c'est l'animation (ou plutôt son absence) qui est foireuse.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 27 (sous titres 1er post no fansub)
« Réponse #329 le: 08 octobre 2012 à 13:44:56 »
Le meikaï a été raté, c'est clair (réalisation de merde), mais grâce aux musiques absolument magnifiques de Yoko, l'émotion est tout de même largement là !! :)

Emotion ?? Muarf.
Les musiques sont là effectivement, elles sont particulièrement mal employées, enchaînées sans interruption et de façon vulgaire pour jouer les cache-misère. Surtout que ça tourne souvent en boucle autour des mêmes thèmes.

Et que les "inédits" genre "Dead or dead" (c'est ça le titre ?) ne sont jamais utilisées pour varier un peu le tout...

Pour des musiques sublimes que j'associe à des passages culte, être employées de la sorte... [:haha pfff]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SSK

« Réponse #330 le: 08 octobre 2012 à 13:54:16 »
Le compositeur d'Oméga est très doué, faut avoir du caca dans les oreilles pour ne pas l'entendre.

Pas mieux.

Faut juste qu'il compose de nouveaux morceaux, mais là j'imagine que le budget rentre aussi en compte.

Hors ligne Eusebius

• Membre Complet
  • Banned!
« Réponse #331 le: 08 octobre 2012 à 14:05:47 »
Apparemment, il n'y a pas de vrais musiciens de formation sur le forum, dommage.  [:trollface]
"Lorsque l'Homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

Hors ligne ayun

« Réponse #332 le: 08 octobre 2012 à 14:15:27 »
Apparemment, il n'y a pas de vrais musiciens de formation sur le forum, dommage.  [:trollface]

Ce que ça peut être nul ce genre de remarque  [:haha pfff]
Carpe diem

Hors ligne Max

« Réponse #333 le: 08 octobre 2012 à 14:16:25 »

Même si je pense me faire huer en disant ça, je préfère très largement les musiques de TLC (même si elles ne sont pas au niveau de celles de Yoko).

Ah oui là pour le coup on peut plus grand chose pour toi, là. [:lol]

Apparemment, il n'y a pas de vrais musiciens de formation sur le forum, dommage.

ëtre musicien de formation ne préserve pas d'avoir des goûts de chiottes  [:kred]...
J'en chialerais !

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #334 le: 08 octobre 2012 à 14:17:17 »
Puis bon, pour un musicien de formation, justement (je prends l'exemple de mon homme), Yoko ou pas, ça reste plus ou moins la même daube à ses oreilles, donc bon  [:kred]

Hors ligne SSK

« Réponse #335 le: 08 octobre 2012 à 14:19:20 »
On s'en fout des musiciens confirmés ou en formation ou je ne sais quoi, hein.

On est juste un public lambda regardant une série dotée d'une bande-son plaisante. Ce qui était loin d'être gagné d'avance vu le passif de la licence.

Cela dit, c'est vrai que certains sont fondamentalement incapables de penser Saint Seiya autrement qu'en mangeant Araki et buvant Yokoyama. Tant pis pour eux, ils ne pourront qu'être déçu et blasé du futur de la licence [:lol]

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #336 le: 08 octobre 2012 à 14:21:31 »
Exact, ce n'est pas parce que Araki et Yoko sont talentueux, ou bien qu'on les préfère par dessus-tout en termes de chara-design et d'OST, que les autres sont sans talents, ou qu'on ne peut pas les apprécier à leur juste valeur. C'est juste très dommage de s'empêcher d'apprécier la diversité... 

Hors ligne hugo

« Réponse #337 le: 08 octobre 2012 à 14:23:12 »
Tant pis pour eux, ils ne pourront qu'être déçu et blasé du futur de la licence [:lol]

Blasés et déçus, peut-être, mais pas aigris.

Les vieux cons aigris, c'est nous [:kred] [:haha pfff] [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne lepas33

« Réponse #338 le: 08 octobre 2012 à 15:58:14 »
Merci arch'. Très bon épisode, le combat contre mars déchire. Alia qui s'éveille à la conscience d'athena et qui se fait buter dans la foulée est absolument inédit dans saint seiya.
Je trouve que cet épisode met vraiment en perspective les episodes gnangnan avec alia car ils lui ont permis de développer sa conscience d'athena protectrice de la terre.

Hors ligne Freyin

« Réponse #339 le: 08 octobre 2012 à 17:01:03 »
Il va se faire tanner la gueule par Ikki [:kred]

Puisses tu dire vrai, j'attend que ça moi pour l'apparition d'Ikki  [:kred]

Hors ligne Kentaro

« Réponse #340 le: 08 octobre 2012 à 17:27:43 »
Merci beaucoup a toi Archange pour les sous titre.

Cette fin de saison étais vraiment un pur délice :)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Ryusan

« Réponse #341 le: 08 octobre 2012 à 17:46:26 »
Oui, bon épisode.
Maintenant on va rentrer dans le lourd, j’espère que cela va être le grand spectacle !!
Pour Aria, je vois bien un gold rebelle la sauver, allez je parie sur Kiki du Bélier.
Un poète ça sent des pieds
On lave pas la poésie
Ça se défenestre et ça crie

Hors ligne Sojiro

« Réponse #342 le: 08 octobre 2012 à 17:49:56 »
C'est naze si ils l'a font revenir d'entre les morts, ça casserait tout l'impact de cette mort très bien mise en scène. Une apparition en mode fantôme/esprit/pensée pour avoir un power up je veux bien à la limite, mais une resurrection je dis non non et non :o

Hors ligne Eusebius

• Membre Complet
  • Banned!
« Réponse #343 le: 08 octobre 2012 à 17:56:04 »
Donc on résume pour les musiques ! :o

SS Omega :  [:fufufu]

SS TLC : :)

SS :  [:sparta1]

[:trollface]

Hors ligne titi

« Réponse #344 le: 08 octobre 2012 à 18:02:07 »
C'est naze si ils l'a font revenir d'entre les morts, ça casserait tout l'impact de cette mort très bien mise en scène. Une apparition en mode fantôme/esprit/pensée pour avoir un power up je veux bien à la limite, mais une resurrection je dis non non et non :o

On a pas encore fait le tour de ce perso et de son identité...
Elle venait de se reveiller en tant qu'Athéna...
Je pense qu'il faut s'atendre à la revoir à un moment où on ne s'y attend plus.

En tant que potentielle déesse de la victoire, une défaite n'est pas admissible. [:haha pfff]

Ensuite , j suis pas un des scénaristes....

Hors ligne Sojiro

« Réponse #345 le: 08 octobre 2012 à 18:12:04 »
C'est justement pour ça que sa mort est surprenante et intéressante, faire mourir un perso quand il ne sert plus à rien et que c'est téléphoné 15 épisodes avant, c'est cool mais ça fait ni cho ni froid souvent, alors que là justement, c'est assez cruel et donc ça touche, et c'est bien pour permettre aux héros de "grandir" et de rendre la menace bien réelle, palpable. Les morts qui reviennent, par principe, c'est à chier de toute manière je trouve :o Puis oméga a assez de facilité et de cliché comme ça, là il en ressort un petit peu en faisant mourir un perso principal, gentil, pure ET surtout qui n'est pas un vieillard qu'il faut sacrifier pour laisser place à la jeune génération ( cliché basique shonen ) donc c'est loin de me déranger cette prise d'initiative "couillu" des scénaristes, donc je serais le premier à râler si elle revient à la vie par un procédé à 2 franc 6 sous :o
« Modifié: 08 octobre 2012 à 18:13:45 par Sojiro »

Hors ligne Sergorn

« Réponse #346 le: 08 octobre 2012 à 18:17:55 »
Moi je pourrais potentiellement imaginer Alia revivre à travers un sacrifice de Saori, qui lui transmettrait pour de bon le relais en temps que nouvelle Athéna. Mais se débarasser de Saori serait risqué :o

Après si Alia doit revivre à un point, il faut que ce soit par un prix cher à payer, et pas par un tour de magie capilotractée.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

« Réponse #347 le: 08 octobre 2012 à 18:26:09 »
Moi je pourrais potentiellement imaginer Alia revivre à travers un sacrifice de Saori, qui lui transmettrait pour de bon le relais en temps que nouvelle Athéna. Mais se débarasser de Saori serait risqué :o

Après si Alia doit revivre à un point, il faut que ce soit par un prix cher à payer, et pas par un tour de magie capilotractée.
Même chose, par contre, plutôt que voir mourir Saori pour ça, je la verrait plutôt perdre tout ses pouvoirs, devenir une humaine normal qui pourra alors disparaitre pour vivre la vie tranquille avec Seiya dont elle a toujours rêvé.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #348 le: 08 octobre 2012 à 18:28:52 »
Une humaine normale serait pas mal.
Elle pourrait enfin forniquer avec Seiya sous le regard du vieux lubrique Tatsumi.
Sinon, j'ai revu l'épisode mais MERDE ...
J'avais pas remarqué mais Alia a l'air vraiment morte de chez morte.
J'avais zappé la flaque de sang bien imposante. O_O

Hors ligne titi

« Réponse #349 le: 08 octobre 2012 à 18:36:42 »

-Sergorn

Au final, je crois qu'Omega prends un chemin qui va nous surprendre....
Je ne sais pas ce qui va se passer.
Il est par contre certain que Koga et Alia ont un lien particulier en tant que "bébés séparés"...Pourquoi etaient ils ensemble ? Pourquoi porte t elle la même lumière qu'Athéna ? Pourquoi devant sa chambre ,il y a le motif de Niké ?

Alia dit à Koga qu'il n'aura pas à s inquiéter car elle sera à ses côtés s'il sombre à nouveau...
La mise en scène est excellente et laisse présager que c'est cruel et injuste et que Alia ne pourra tenir sa promesse....

Je pense que le sort d'Alia n'est pas clair à 100 % ...

Il est tout à fait possible de reprendre le spectre qu' a volé Mars et de rendre sa lumière à Alia en fin de guerre...Celà aurait un effet "curatif"...Le spectre peut aussi être une expression de sa volonté et se retourner contre Mars au moment opportun.

Mais chapeau aux scénaristes et réalisateurs d'avoir osé prendre ce chemin....!!

Avec Saori dans Abel et Hadès, on nous a fait croire à sa mort mais celà n'avait jamais été cru comme ça ....Saori n'a jamais été traversée par une lance et n'aurait jamais finie ensevelie sous des tas de pierres dans les ténèbres toute seule .....
Bon, elle était égorgée quand même dans Hadès mais c'était tout de même plus soft....Peut être parcequ'on connaissait déjà la suite en manga ???

A suivre....

Tags: