Auteur Sujet: Albior de Céphée  (Lu 3180 fois)

Hors ligne Archange

Albior de Céphée
« le: 10 juin 2009 à 06:32:27 »
Albior de Céphée

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Albior de Céphée" et ceux sur ses techniques.

Hors ligne saucisse

Albior de Céphée
« Réponse #1 le: 05 avril 2010 à 00:39:24 »
A mon avis il faut orthographier Albioré. C'est gros comme une montagne qu'il s'agit d'une mauvaise graphie d'Albiréo du Cygne, et ça se marie bien avec le satellite Léda et l'étoile Spica.
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne Archange

Albior de Céphée
« Réponse #2 le: 14 avril 2010 à 16:47:39 »
Fiche en version finale

http://saintseiyapedia.com/wiki/Albior_de_C%C3%A9ph%C3%A9e

Pour le "Albioré" je me suis pas mal tâté, et ait ajouté ça en note plutôt que de changer le nom de la fiche. Cependant, il est vrai que j'hésite encore. D'un côté ca risque de désorienter les lecteurs, mais d'un autre j'ai déjà bien changé des choses genre bouclier de la méduse/bouclier de méduse.

Hors ligne TomTom

Albior de Céphée
« Réponse #3 le: 15 avril 2010 à 19:45:01 »
Petite erreur :
Citer
Étant donné que les deux autres personnages en rapport avec l'île d'Andromède créés dans la série TV portent des noms d'étoiles (Léda et Spica)

Léda n'est pas une étoile.

Hors ligne Archange

Albior de Céphée
« Réponse #4 le: 15 avril 2010 à 20:22:16 »
Effectivement, je em suis rattrapé en mettant "astre"  [:jap]

Et j'ai ajouté une phrase pour rappeler le lien entre leda et le cygne dans la mythologie grecque.

Hors ligne Kodeni

Albior de Céphée
« Réponse #5 le: 16 avril 2010 à 13:28:40 »
Ok pour moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Hyogakun

Re : Albior de Céphée
« Réponse #6 le: 14 juillet 2014 à 11:32:24 »
En parcourant les bonus du premier coffret blu ray, j'ai remarqué qu'initialement, le personnage devait s'appeler Albion:

Spoiler (click to show/hide)

Si ça n'avait été écrit qu'une fois, on aurait pu croire à une erreur d'écriture (un katakana "re - レ" mal écrit et devenu "n - ン"), mais le fait que ce soit écrit deux fois et de manière assez claire me fait dire qu'ils avaient bel et bien prévu de l'appeler comme ça initialement.

De manière plus globale, les petits commentaires manuscrits sur les setteis peuvent à mon avis révéler des petites infos inédites, si tant est qu'ils soient lisibles.

Hors ligne Alain

Re : Albior de Céphée
« Réponse #7 le: 14 juillet 2014 à 12:35:41 »
Je te rajoute cela mon petit Hyogakun.

Comment te remercier ?????
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

Re : Albior de Céphée
« Réponse #8 le: 14 juillet 2014 à 16:44:00 »
Je rajoute les katakanas, ça fait un peu plus sérieux [:aloy]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: