Sondage

Vous préférez un "DIVINE REQUIEM" :

Version animée (moyenne 1 épisode tous les 2 ans)
20 (47.6%)
Version animatique "Deluxe" avec extraits animés (moyenne 3 épisodes par an)
22 (52.4%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)  (Lu 32046 fois)

Hors ligne wawane

SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« le: 06 octobre 2012 à 17:58:58 »
Salut à tous,
"Divine Requiem" est une OAV amateur de Saint Seiya segmentée en mini épisodes de 4/5 minutes chacun.

Le spitch :

Un village paisible subit l'assaut inexpliqué d'un groupe militaire restreint. L'ensemble des habitants est massacré. Parmi ces victimes, un enfant qui se trouve être l'enveloppe charnelle du Dieu de l'Amour, Eros.
Suite à cet outrage fait aux Dieux, la Déesse Aphrodite envoie 3 messagers enlever les hôtes Divins présents sur Terre afin d'avoir le champs libre pour éradiquer cette humanité corrompue et rebâtir un monde plus à son goût.
Les bronze Saints devront alors secourir Julian Solo ainsi que Saori dont Aphrodite absorbe la vie pour réveiller l'enfant/Eros afin de règner avec lui sur ce nouveau Paradis.

Cette aventure se situe entre la bataille de Poséidon et celle d'Hadès

Le premier épisode est en cours de réalisation.
Voici une preview "Work un Progress" de m'introduction de l'épisode 1.


Je suis auteur/réalisateur sur ce projet et je suis aidé par le talentueux Dgedge (colorisation des modelsheets et visuels promotionnels), bien connu pour ses pinups Saint Seiya.

D'ailleurs, nous recherchons un déco couleur, des doubleurs, des bruiteurs etc ... Si certains sont motivés et que le coeur leur en dit. N'hésitez pas à me contacter : frederic_carvalho@hotmail.com


N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ... Bon visionnage
++WAWANE

Hors ligne Diamond Saint

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #1 le: 06 octobre 2012 à 21:17:22 »
Y'a vraiment de très jolis plans, ça donne envie d'en voir plus.
Bravo. ;)
Fan de Sam Crow

Hors ligne Rom1

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #2 le: 07 octobre 2012 à 10:11:08 »
Impressionnant !
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Total likes: 5124
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #3 le: 07 octobre 2012 à 10:28:56 »
Oué, c'est vraiment bien foutu ! Maintenant tu te débrouilles pour nous faire un film de 2h30 avec un caméo des chevaliers d'acier ! [:kred] :D
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18711
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #4 le: 07 octobre 2012 à 11:09:43 »
Très prometteur, les décors sont chouettes notamment, hate de voir l'avancement des travaux

Hors ligne Sankai

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #5 le: 07 octobre 2012 à 12:36:55 »
Projet vraiment sympa et bien fait, j’espère vraiment qu'il aboutira.

Hors ligne clad

Re : Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #6 le: 07 octobre 2012 à 13:14:01 »
Projet vraiment sympa et bien fait, j’espère vraiment qu'il aboutira.

De même belle animation, beau projet, et très belle couleurs !!! si tu veut je peut t'en faire un peu de pub sur mon site ?

En tout cas va au bout  ;)

Hors ligne Leon9000

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #7 le: 07 octobre 2012 à 18:14:08 »
Agréablement surpris par la qualité de la preview, cela faisait depuis le court métrage chinois sur le Mur des Lamentations (qui avait plus d'impact que la véritable scène dans Inferno) que je n'avais pas été emballé par un projet de fan. Cette scène d'introduction est assez inhabituelle dans l'univers Saint Seiya mais prometteuse, je suivrais l'évolution du projet avec intérêt  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #8 le: 08 octobre 2012 à 08:42:39 »
Surprenant ! Bon continuation, ça promet.

Hors ligne wawane

Re : Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #9 le: 08 octobre 2012 à 12:11:45 »
Cette scène d'introduction est assez inhabituelle dans l'univers Saint Seiya mais prometteuse, je suivrais l'évolution du projet avec intérêt  [:aloy]

C'est rare seulement dans les projets de fans qui sont souvent pressés de dessiner les Saints.
Mais dans la série originale on avait ce genre d'introduction (l'ouverture sur la série Asgard, ou les raz de marées pour Poséidon).
Mais rassurez-vous, on entre dans le vif du sujet juste après cette intro.

Voici quelques visuels supplémentaires.

Maquette d'affiche pour l'épisode 1


Layout posings pour l'épisode 2 et 3


Vignette de storyboard pour l'épisode 3


Clad, bien au contraire, c'est sympa si tu me fais un peu de pub :;-)

Hors ligne clad

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #10 le: 08 octobre 2012 à 12:41:23 »
Les dessin de la maquette sont très beaux aussi, hâte de voir le premier OAV !!

J'aime bien les images des épisodes 2/3 revoir les golds est toujours un plaisir.

Sinon c'est fait pour l'article j'espère que ça te conviendra bon courage pour la suite ;)
« Modifié: 08 octobre 2012 à 12:53:24 par clad »

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #11 le: 08 octobre 2012 à 12:47:05 »
Les dessins sont bien réussis, influence Himeno/Araki ? GG à celui ou ceux qui dessinent.

Hors ligne wawane

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #12 le: 08 octobre 2012 à 13:09:22 »
CLAD, merci pour l'article ! C'est impeccable (et quelle réactivité) :-)
Si si, tu peux savoir qui est le personnage mystère ... Il s'agit de Prometheus, l'un des 3 messagers d'Aphrodite.
Et contrairement aux autres Saints de la série, il est le vrai Prometheus de la mythologie. Délivré de son supplice par Aphrodite en échange de son allégeance.

Voici le modelsheet (le second est Himéros)

Les codes colueurs sont susceptibles de changer ...

Je me suis appliqué à rester le plus fidèle possible à l'univers de Saint Seiya, en évitant les coups de théâtre  du genre Mitsumasa Kido est en fait Zeus lol.
Par contre j'ai pris quelques libertés avec ce perso qui peut être feront hurler certains, mais je suis très content de mon idée et j'espère la plupart adhèreront aussi.

NANI, je ne sais pas ce que veut dire "GG" mais j'imagine que c'est un compliment. donc merci à toi.
Je suis seul sur le projet (à part Dgedge qui fil un coup de main sur la colorisation des modelsheet, dont celui que tu peux voir en PJ sur ce post).
Effectivement j'essaie de coller au maximum à Himeno et Araki (comme tous les fans j'adore leur style).
J'utilise les modelsheet de la série pour tous les dessins que je fais, et même des screenshots des épisodes.
Par contre que les choses soient claires, je n'ai aucunement la prétention de leur arriver à la cheville. :-)


Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #13 le: 08 octobre 2012 à 13:13:53 »
GG c'est Good Game en langage gamer, donc "bien joué" en gros ^^ J'ai voulu faire vite alors je me reprends, c'est du très bon travail, le style Him/Ara. emprunté est donc plutôt réussi, bravo :)


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Total likes: 5124
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #14 le: 08 octobre 2012 à 20:13:38 »
Tain la tuerie, ces dessins ! [:chiyo1]
Que représenteront les armures des serviteurs d'Aphrodite ? Au passage, celle de Prométhée est fort peu couvrante, mais vu que tu dis qu'il s'agit du vrai Titan, il est sûrement à l'abri des petits bobos affectant le commun des mortels.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne wawane

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #15 le: 08 octobre 2012 à 22:04:15 »
Les Clothes des Messagers.
Prometheus c'est la Cloth du même nom.
Himeros, la Cloth de Lilith.
Pathos, la Cloth du Faune.
Ils ont chacun un titre de messager... Mais je n'ai pas mes notes avec moi et j'ai oublié ;:-P pas très sérieux de ma part.

Prometheus n'est effectivement pas très couvert. Ils y a plusieurs raisons à cela.
Déjà, je tenais à ce que sa blessure soit apparente (pour des raisons esthétiques et "poêtiques", je l'ai placée sur le cœur et non le foie).
Techniquement, je voulais que les personnages restent assez simples pour ne pas tomber en dépression au bout de 3 dessins.
C'est d'ailleurs, je crois, une des plus grosses erreurs de la plupart des projets de fans.
La troisième raison c'est qu'étant liés à Aphrodite, je trouvais sympa que les messagers aient ce petit côté "érotique" pour être en adéquation avec la déesse de l'Amour.

Effectivement la quantité d'armure ne signifie pas grand chose pour moi.
Et si l'on en croit ses attaques, Prometheus est sans doute le plus redoutable ennemi que les Saints auront rencontré.
Même un Gold Saint ferait pâle figure face à lui (à moins d'attaquer le premier ou par surprise).
Heureusement pour nos héros, Prometheus va être confronté aux deux seuls Saints  contre qui ses pouvoirs n'auront aucun effet. J'arrête là le spoil sinon je vais tout dévoiler. :-)
« Modifié: 08 octobre 2012 à 23:13:20 par wawane »

Hors ligne Shion

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #16 le: 10 octobre 2012 à 16:17:10 »
Ca a l'air très prometteur, je vous souhaite bien du courage dans votre projet! A bientôt pour l'épisode 1!  [:jap]
Continuez TLC en anime!

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #17 le: 11 octobre 2012 à 09:01:42 »
Bon, j'ai enfin regardé, et c'est rudement bien fait !  [:sparta1] Courage et continue de nous montrer les progrès ! :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne wawane

Re : Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #18 le: 11 octobre 2012 à 14:14:16 »
Remarquable tout ça... j'avais déjà vue la vidéo sur Youtube (y a bon moment de ça maintenant) et je ne sais pas pourquoi il m'avait semblait qu'il s'agissait d'un projet Italien... mais franchement je ne me souviens plus !

Tu as commencé ton projet il y a combien de temps ?
Merci !
J'ai commencé à réellement travailler sur le projet en 2010.
A l'époque je travaillais en plus sur un projet de BD "Welcome To HellHeaven", ce qui a pas mal nuit à l'avancée de l'animé puisque j'avais des dates de rendu à respecter pour l'impression de mon fanzine.
Mais avec ma partenaire de fanzine on a décidé de mettre en pause les BD pour cette année, ce qui fait que je peux à nouveau me consacrer pleinement à "DIVINE REQUIEM".

Le scénario et le stroy board sont fait ?
Le scénario est dans ma tête sous forme de mini storyboards.
Il y a quelques blancs à certains endroits (surtout entre la fin des combats et l'arrivée de Seiya face à Aphrodite) ... pas mal de possibilités sur lesquelles je ne me suis pas encore décidé. Sinon, tout le reste est OK.

Pour ce qui est du StoryBoard. Je travaille sur chaque mini épisode séparément. Même si j'ai déjà des séquences entières boardées sur des épisodes à venir.
A ce jour, on peut dire que j'ai les 3 premiers épisodes terminés à ce niveau là (ce n'est pas encore monté, mais on doit bien atteindre les 20 minutes).

Existe il une version totem des armures ?
Oui, absolument ! Les armures ont été crées d'abord sur les personnages, puis affinées en fonction de leur totem. Celle d'Himeros est pour le moment un croquis un peu cradingue, celle de Pathos est bonne mais je dois l'encrer, celle de Prometheus est prête, mais on m'a dit qu'elle n'était pas assez lisible. Je dois donc la refaire en faisant plus attention à la silhouette générale.

Quel sont tes besoin exact pour un coup de mains ?
Le besoin le plus urgent c'est au niveau des décors couleur. C'est pas mon truc et ça va me prendre un temps fou.
Un compositeur FX (un gars qui fait des effets spéciaux quoi) ... pour certains plans seulement.
Un bruiteur, et surtout des doubleurs.
« Modifié: 11 octobre 2012 à 14:19:36 par wawane »

Hors ligne Louha

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 37
  • Total likes: 0
  • Aurora Execution !!! Oh non, ça ne marche pas !!!!
    • Voir le profil
Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #19 le: 11 octobre 2012 à 14:24:45 »
Je viens de regarder la vidéo et je trouve le travail vraiment remarquable, ainsi que les dessins :D
J'espère que le projet mènera à bien et je te souhaite bon courage !!! ;)
«Ce n'est pas en restant spectateur que l'on peut être un artisan de l'avenir, ni le défenseur de quoi que ce soit.»

Hors ligne Isshin-sama

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #20 le: 22 octobre 2012 à 11:47:59 »
Très beau projet, et je regrette presque de ne pas avoir de talent quelconque dans ce domaine pour pouvoir offrir mon aide.

Je n'ai pu m'empêcher de faire la pub de ton projet sur mon forum.
J'ai hâte d'avoir plus d'information...

Hors ligne wawane

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #21 le: 02 novembre 2012 à 11:58:30 »
Salut tout le monde,
Voici un court extrait du combat Hyoga VS Himeros qui devrait se situer dans l'épisode 6 ...


Hors ligne Mars

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #22 le: 02 novembre 2012 à 12:11:00 »
Episode 6 ?!
Les 5 premiers sont déjà sortis ou finis ?  [:???]

Hors ligne wawane

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #23 le: 02 novembre 2012 à 12:14:45 »
Non Mars, pour l'instant je suis encore sur l'anim de l'intro du premier épisode (c'est looong) :-)
Mais le projet est beaucoup plus avancé que ça pour ce qui de la mise en scène.
Tout n'est pas validé sur les 6 premiers épisodes mais c'est quasi terminé pour les 4 premiers.

Pour le moment, vous n'avez encore pas vu de scènes de combat. Dans l'intro (à part le style graphique) rien ne montre que c'est un projet Saint Seiya ... cette petite séquence c'est pour faire patienter. J'en posterai sans doute d'autres de temps en temps.
« Modifié: 02 novembre 2012 à 12:17:48 par wawane »

Hors ligne Ae-Gor

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #24 le: 02 novembre 2012 à 12:15:46 »
C'est remarquable.. J'attends les épisodes pour le rendu définitif... [:bave] [:miam]

Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Tags: