Sondage

Vous préférez un "DIVINE REQUIEM" :

Version animée (moyenne 1 épisode tous les 2 ans)
20 (47.6%)
Version animatique "Deluxe" avec extraits animés (moyenne 3 épisodes par an)
22 (52.4%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)  (Lu 32114 fois)

Hors ligne Mars

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #125 le: 29 octobre 2013 à 17:05:11 »
Je vois plus une Aphrodite comme ça :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Ouv

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #126 le: 29 octobre 2013 à 19:17:23 »
Je soutiens la démarche de Wawane de vouloir une Aphrodite différente de celle de la mythologie, mais pour l´instant certains détails me gênent (les cheveux sur les oreilles, les froufrous dans le devant de la jupe) tandis qu´il lui manque un ou des détails qui la rende un plus intrigante, comme par exemple des yeux à la Myu du papillon, ou un tatouage sur le front, ou je ne sais quoi d´autre.
Sans aller jusque´à lui coller des ailes comme pour lucifer, il lui faudrait encore un ou deux détails qui fasse "je ne suis pas de la Terre".
Car en ce qui me concerne, elle me semble davantage sortir de "Princesse Sarah" que de l´Olympe.

Mike a fait pour Ultimate une Aphrodite à mille lieues de celle de la mythologie, mais cela fonctionne.

Au final, un personnage ne se limite pas qu´au visuel et elle peut très bien fonctionner en l´état une fois animée dans ton histoire, mais si j´en avais le pouvoir, je te ferais dessiner une dizaine de propositions radicalement différentes, car je reste persuadé qu´elle n´a pas encore atteint son potentiel en terme de visuel :)
« Modifié: 29 octobre 2013 à 23:41:47 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Le Passant

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #127 le: 29 octobre 2013 à 22:23:43 »
Je suis du même avis qu'Ouv et je me demande si ce ne serait pas intéressant d'aller taper du côté Proche-Orient. La divinité n'est pas grecque à la base et a certains des aspects d'Astarté/Ishtar.

Eventuellement, le serpent pourrait être un symbole sympathique pour la déesse : universellement reconnu comme le tentateur (du moins dans le monde occidental) mais également symbole d'éternité, de renouvellement, de fertilité c'est également un animal qu'on peut définir comme sensuel que ce soit dans ses mouvements ondulatoire ou dans la sonorité du nom, ou du sifflement qu'il produit. Je passerai sur l'hypnotisme souvent associé aux serpents, et je dirai que c'est bien Aphrodite qui est à l'origine de la malédiction reptilienne de Méduse et ses sœurs...

Le serpent est aussi un être magique qui apparaît assez fréquemment dans des exorcismes anciens. Certains chercheurs pensent que d'anciennes statuettes de femmes aux serpents représentent Astarté, et si on reste dans une logique de syncrétisme, par rebond Aphrodite.

edit : sans oublier que le principal reproche que faisait les Grecs aux Perses étaient de se vautrer dans la luxure et le plaisir au point d'en délaisser les bonnes mœurs et de dévoyer leur propre culture. Bêtises propagandistes, mais c'est vrai que le Proche-Orient ancien a toujours eu une image de sensualité.

Après, ça dépend aussi, peut-être, de quelle Aphrodite on parle et quelle image on veut lui donner.
« Modifié: 29 octobre 2013 à 22:26:24 par Le Passant »

Hors ligne wawane

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #128 le: 30 octobre 2013 à 02:09:16 »
La version proposée est une version aboutie de l'image que je souhaitais donner à Aphrodite depuis le tout début du projet.
Je prends bonne note de toutes vos remarques, et je fais actuellement des croquis qui tiennent compte de tout ça ...
J'ai fais des essais où je la trouve effectivement, plus pure, plus belle, plus érotique. Mais ça colle beaucoup moins à son rôle dans mon histoire.

Ma Aphrodite n'est pas qu'une tentatrice, elle est aussi une mère, ainsi qu'une déesse de second ordre qui fait un coup d'état (elle ne peut pas conquérir la Terre par sa seule force)... c'est pour ça que je ne souhaite pas tomber dans une image trop pure, trop digne ni trop charismatique. A la fin, elle tentera de faire agir son charme divin sur Seiya, en vain parce que son amour pour Athena est plus fort que sa beauté superficielle et sa laideur intérieure.

Comme l'a dit Ouv, effectivement, une fois mise en situation, il y a des chances qu'elle fonctionne dans l'intrigue et dans son environnement.
La Passant, Merci pour les infos ! Le serpent est effectivement un symbole intéressant à exploiter (d'autant plus qu'il y aura une référence à Hermes dans l'animé).
Cependant, j'ai déjà exploité le Serpent pour Himeros, le Messager de Lilith.

Au final, je ne sais pas du tout quel choix je ferais. Peut être que je resterais sur cette version, ou pas ! En tout cas je cherche toujours. :-)

Hors ligne Ouv

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #129 le: 28 décembre 2016 à 18:51:31 »
Salut Wawane ! :)

Je vois qu'il y a eu un épisode 2 !

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Camille Addams

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #130 le: 06 avril 2017 à 09:26:30 »
Je découvre ce projet (que maintenant!!!!) mais j'aime beaucoup! Bravo à toi Wawane; c'est vraiment bien et ça mériterait amplement une mise en couleur et une production digne de ce nom!

Hors ligne Siko

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Total likes: 0
  • Plait-il? C'est l'heure de Candy :-)
    • Voir le profil
Re : Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #131 le: 21 mars 2019 à 23:18:40 »
Salut Wawane ! :)

Je vois qu'il y a eu un épisode 2 !



Ça en est où ce projet??
Sérieux tu devrais travailler avec tes propres personnages, et créer ton projet a toi.
Tu as un sacré coup de crayon  [:petrus yes]

Tags: