Sondage

Vous préférez un "DIVINE REQUIEM" :

Version animée (moyenne 1 épisode tous les 2 ans)
20 (47.6%)
Version animatique "Deluxe" avec extraits animés (moyenne 3 épisodes par an)
22 (52.4%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)  (Lu 32113 fois)

Hors ligne wawane

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #25 le: 02 novembre 2012 à 12:44:53 »
Un très court extrait de l'épisode 3 que j'ai vraiment hâte de réaliser (c'est mon épisode préféré) :-)


Hors ligne Diamond Saint

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #26 le: 02 novembre 2012 à 16:39:25 »
C'est qui le perso qui apparait à partir de la 5ème image ?
Hermes ?
Fan de Sam Crow

Hors ligne wawane

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #27 le: 02 novembre 2012 à 19:03:46 »
Il s'agit de Pathos du Faune, l'un des 3 messagers d'Aphrodite.


Il s'agit d'un dessin préparatoire... la version définitive présentera peut être des différences.

Cependant, il y a bien un rapport avec Hermès puisque les Messagers portent les ailes d'Hermès (les ailettes à leurs pieds)... grâce auxquelles ils peuvent se déplacer instantanément où ils le souhaitent pour délivrer leurs messages Divins.
« Modifié: 02 novembre 2012 à 19:05:37 par wawane »

Hors ligne Diamond Saint

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #28 le: 02 novembre 2012 à 19:07:34 »
Ah je me disais bien aussi qu'il avait la tête d'un messager. ^^
Merci pour le settei, très réussi  ;)
Fan de Sam Crow

Hors ligne Sojiro

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #29 le: 02 novembre 2012 à 20:02:54 »
Joli perso et sympa de nous tenir avancé de ton projet ambitieux et que j'attend aussi avec impatience, par contre pour Pathos là, je trouve qu'il manque un petit truc, genre une jupette ou même un tout petit truc au cuisse ou quelque chose, car là on a l'impression qu'il a oublier de mettre son slip en fait, c'est capital une protection à cet endroit là quand même  [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #30 le: 02 novembre 2012 à 23:03:45 »
Han, il est excellent le biquet !
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #31 le: 02 novembre 2012 à 23:05:09 »
car là on a l'impression qu'il a oublier de mettre son slip en fait, c'est capital une protection à cet endroit là quand même  [:aie]

Il y a un bout de tissus qui dépasse c'est bon c'est protégé ... C'est une cloth d'oméga  :o

J'aime bien le totem...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne AquariusVintage

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #32 le: 03 novembre 2012 à 10:01:25 »

C'est chouette de partager ces travaux préparatoire, c'est intéressant et ça donne envie d'en voir plus ^^

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #33 le: 05 novembre 2012 à 16:33:08 »
C'est assez impressionnant, bravo. Bonne contiunation ! ;)

Hors ligne wawane

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #34 le: 07 novembre 2012 à 09:16:59 »
Comme cela a déjà été dit, je bosse seul sur le projet ... c'est un travail de longue haleine avec ses hauts et ses bas.
Des fois je me demande pourquoi je me prends la tête à faire tout ça et j'ai des doutes. Quand il m'arrive d'en parler au boulot (je bosse dans l'animation), on me laisse souvent comprendre que j'aurais meilleur temps de développer des projets plus personnels. Mais quand je vois le nombre de pages vues ou que je lis vos commentaires, je sais pourquoi je fais tout ça :-)
Alors merci à vous.

Sojiro, je prends note de ta remarque pour le design de Pathos. Je rallongerais un peu la jupe et ajouterais sans doute un petit quelque chose au niveau des cuisses.

ps : Cette année je bosse sur la saison 6 de Totally Spies, j'ai storyboardé 3 épisodes et ai truffé l'un d'eux de références à Saint Seiya.
Malgré la différence de style graphique je pense que ça se verra à l'écran. J'espère que quelqu'uns d'entre vous le verrons et que ça vous fera marrer. ;-)
« Modifié: 11 décembre 2012 à 12:52:22 par wawane »

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #35 le: 07 novembre 2012 à 12:07:56 »
Sympa les clins d'oeil, vraiment. Je ne regarde pas du tout Totaly Spy, mais évidemment je connais. Si à l'occasion une vidéo finale pourrait être postée se serait intéressant (je ne sais pas la sortie de ces épisodes...)

Hors ligne AquariusVintage

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #36 le: 07 novembre 2012 à 14:21:44 »

Héhé, Bien joué ^^

Je connais quelqu'un qui regarde de temps en temps, j'espère que cette personne tombera sur l'épisode pour que je lui explique les références ;)


Hors ligne wawane

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #37 le: 10 décembre 2012 à 20:20:46 »
En ce moment, je bosse le générique de Divine Requiem ... Je vous donne l'occasion d'en découvrir la première partie !
Attention, je vais me la jouer Supermarché (;:-P) la vidéo ne restera en ligne que 24h alors dépêchez-vous.



Et n'hésitez pas à poster vos avis :-)
« Modifié: 11 décembre 2012 à 15:43:57 par wawane »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #38 le: 10 décembre 2012 à 20:22:20 »
C'est pas mal du tout ! [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AquariusVintage

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #39 le: 10 décembre 2012 à 21:21:44 »

J'adore le gros plan sur la tête de Saori puis le dézoom qui révèle les chevaliers d'or.
Super boulot  [:jump]

Hors ligne wawane

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #40 le: 10 décembre 2012 à 22:40:34 »
Phil, ton commentaire me rassure énormément ! Aphrodite est le personnage sur lequel j'ai eu le plus d'hésitations au niveau du design.
Le fait que ce soit censé être la femme la plus belle du monde est un vrai défi en soit. Surtout qu'au niveau des visages féminins seuls quelques détails diffèrent d'un perso à l'autre dans la série. Bref ...
Merci en tout cas à vous trois pour les commentaires ! J'ai moi même hâte de terminer le clip sous cette forme pour pouvoir passer au rendu final.

Hors ligne Ouv

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #41 le: 10 décembre 2012 à 23:06:34 »
Salut Wawane,

Je vais me permettre d´être honnête avec toi:

des projets d´animation avec des previews de générique, des trailers, des Settei, des animations de trente secondes pas finalisées avec de la musique des OST dessus, des équipes hyper-motivées et beaucoup de potentiel, on en a vu pléthore ces dix dernières années,
Mais quasiment aucun n´a abouti!

http://scribe.seiya.free.fr/

Le seul qui ait abouti est la version animé du "Cygnus Chapter" repris du Manga. Cela fait 14 minutes seulement, il y a trois personnages principaux maximum, très peu de décors, mais au moins c´est fini et cela se tient!

Bref, à la lumière des projets déjà rencontrés, objectivement le votre n´a théoriquement aucune chance d´aboutir.

En plus cela ne m´intéresse pas de voir le "making of" et le "Work in progrès" ni les "Settei" car cela me spoile l´histoire.
J´aimerais avoir l´effet de surprise lors de la vision du bestiaux.

Alors ton talent et celui de ton équipe ne fait aucun doute, mais tant que ton premier épisode ne sera pas fini et visible, et bien ton projet ne sera qu´un projet parmi d´autres, et ton effet d´annonce seulement cela: un effet d´annonce.

Je te souhaite naturellement d´y parvenir et t´encourage de tout coeur car je souhaite vraiment voir ce "Divine Requiem", mais d´ici-là, je resterai très dubitatif, j´ai trop vu d´effets d´annonce pour ne plus  croire...

Question subsidiaire: pourquoi plusieurs épisodes et pas un format OAV 45 minutes?
Faire une série est un travail titanesque, pourquoi ne pas être toutes les chances de votre côté en faisant au plus court, quitte à étoffer ensuite?
« Modifié: 10 décembre 2012 à 23:49:56 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne wawane

Re : Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #42 le: 11 décembre 2012 à 00:39:21 »
Salut Ouv,
Ton message m'a fait l'effet d'une douche froide (au moins c'est bon, je peux filer au lit sans passer par ma sdb :-P)
Mais merci d'avoir pris le temps de m'accorder du temps et pour ta franchise.

Je connais plutôt bien l'historique des projets de fans. J'ai moi même participé à l'un d'eux au moment où il était en train de sombrer (The Wheel Of Vengeance).
Le "Cygnus Chapter" n'est pas le seul a avoir été terminé. Il y avait aussi la séquence des Golds Saints au mur des Lamentations ainsi que le trailer de Jérôme Alquié (pour ceux que je connais).

Je crois que dans ton message, il n y a qu'un passage qui m'a donné une vraie suée froide ;:-/ c'est celui-ci :
Bref, à la lumière des projets déjà rencontrés, le votre n´a théoriquement aucune chance d´aboutir.
Je crois qu'au contraire, à la lumière des projets déjà rencontrés, le miens à théoriquement toutes les chances d'aboutir ... peut être parce qu'il a une histoire, une mise en scène, un auteur qui connait tout le process de fabrication d'un dessin animé et qui justement évite de se perdre dans l'irréalisable.

Je suis désolé de t'avoir spoilé avec les divers extraits et settei que j'ai postés. D'autres auront été content de les découvrir.
Ma foi, c'est difficile de contenter tout le monde. En même temps je ne suis pas en train de réaliser le nouveau "Prometheus" ou "Dark Knight" ... et puisque d'après toi le projet n'aboutira pas de toutes façons, il n'y a pas vraiment de spoil possible...
Comme tu le dis, réaliser un dessin animé est un travail titanesque, qui demande un temps fou. Alors quelques fois, ça fait du bien de sortir un peu la tête de l'eau et de dire "Hé Oh les copains, z'avez vu ce que je vous prépare". C'est aussi pour ça que vos messages me font tant de bien.
Je ne suis pas payé pour faire ce que je fais, et au final, ce sont plusieurs mois que j'aurais consacré aux premiers épisodes alors je me permets d'encaisser un peu de satisfaction et de reconnaissance à votre contact quand je sens que j'en ai besoin.

Merci pour ton compliment sur mon talent et celui de mon équipe, mais tu l'auras peut être compris plus haut ... je suis seul aux commandes.
Il y a bien qq un qui s'occupe de la couleur des settei et des affiches promotionnelles mais pour le moment il n'a pas eu grand chose à faire.
J'ai aussi trouvé un doubleur pour Himéros (l'un des trois méchants) ... je suis vraiment content qu'il m'ai contacté, ça va le faire !

Tu as raison, mon projet (dans l'état actuel, et même terminé) ne sera qu'un projet parmi d'autres. J'ai beaucoup de respect pour tout ce qui a été fait par les autres teams (même si il m'est déjà arrivé de me taper des barres de rire ;-) et je ne pense pas que "Divine Requiem" fera tomber les autres projets dans l'oubli, et je ne le souhaite surtout pas.

Pourquoi ne pas faire un format OAV de 45 minutes ???
Parce que ce serait impossible à faire ... ça demande trop de ressources, trop d'energie, trop d'années de travail acharnées.
Mais le résultat est le même, je fais des mini épisodes de 4/5 minutes environ (ce qui est déjà colossal en soit). Ces épisodes mis bout à bout feront à peu près la durée d'une OAV, SAUF que ça me permet de diffuser plus rapidement. Le premier épisode pourrait être terminé courant 2013 alors que si je faisais le film d'un seul bloc il serait peut être diffusé que dans 10 ans (c'est un exemple) et j'aurais sans doute perdu la motivation entre temps.
Et c'est justement parce qu'ils s'agit de mini épisodes que j'ai décidé de faire un générique pour lier le tout (et aussi parce que j'adore "I am Fight).
C'est justement ce genre de choix qui fait que mon projet reste viable, même si la probabilité qu'il n'arrive pas à terme reste toujours possible.
L'autre avantage de scinder le film, c'est qu'une fois les premiers épisodes diffusés, des fans voudront peut être se greffer au projet. Il serait alors envisageable d'avoir plusieurs équipes et de se dispatcher les épisodes pour qu'ils avancent en parallèle et d'accélérer le rythme de diffusion !

Faire plus court et étoffer par la suite ne rimerait à rien puisque je raconte une histoire ... Les épisodes sont construits avec un rythme, un suspens ... en montrer le dénouement avant le reste ne rimerait à rien. D'autant que sur l'ensemble de l'aventure j'ai essayé de coller au plus près des codes Saint Seiya, alors que le dénouement, lui, est plutôt atypique ! (aïe ! Un demi spoil !!!) ;-P

Voilou, j'espère t'avoir éclairé ... en tout cas, merci pour ton intervention !
Qu'ils soient positifs ou négatifs, vos commentaires sont toujours les bien venus. Parce qu'il n'y a rien de pire que le silence et le mépris :-)
« Modifié: 11 décembre 2012 à 00:53:19 par wawane »

Hors ligne Ouv

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #43 le: 11 décembre 2012 à 01:16:07 »
Citer
Salut Ouv,
Ton message m'a fait l'effet d'une douche froide (au moins c'est bon, je peux filer au lit sans passer par ma sdb :-P)
Mais merci d'avoir pris le temps de m'accorder du temps et pour ta franchise.

Je connais plutôt bien l'historique des projets de fans. J'ai moi même participé à l'un d'eux au moment où il était en train de sombrer (The Wheel Of Vengeance).
Le "Cygnus Chapter" n'est pas le seul a avoir été terminé. Il y avait aussi la séquence des Golds Saints au mur des Lamentations ainsi que le trailer de Jérôme Alquié (pour ceux que je connais).

Sauf que l´animation de Jerome n´est pas une histoire.
Jerome est certes arrivé au bout du projet qu´il s´était fixé (animer un Audio-drama de quelques minutes de l´OST de Hades), mais cela n´est en aucun cas une histoire avec un début et une fin.

En tout cas c´est une bonne chose que tu ais déjà participé à des projets ayant échoué: cela montre que tu as toujours la motivation et que tu sais aussi de l´intérieur pourquoi ce type de projet peut échouer.

Citer
Je crois que dans ton message, il n y a qu'un passage qui m'a donné une vraie suée froide ;:-/ c'est celui-ci :
Bref, à la lumière des projets déjà rencontrés, le votre n´a théoriquement aucune chance d´aboutir.
Je crois qu'au contraire, à la lumière des projets déjà rencontrés, le miens à théoriquement toutes les chances d'aboutir ... peut être parce qu'il a une histoire, une mise en scène, un auteur qui connait tout le process de fabrication d'un dessin animé et qui justement évite de se perdre dans l'irréalisable.

Tant mieux si tout dépend de toi.
C´est une responsabilité énorme, mais au moins rien ni personne ne peut t´empêcher d´aller de l´avant (Je parle en toute connaissance de cause).

Citer

Comme tu le dis, réaliser un dessin animé est un travail titanesque, qui demande un temps fou. .

C´est bien parce que j´en ai conscience que mon message était moins positif que celui des autres posteurs.

Citer
Alors quelques fois, ça fait du bien de sortir un peu la tête de l'eau et de dire "Hé Oh les copains, z'avez vu ce que je vous prépare". C'est aussi pour ça que vos messages me font tant de bien.
Je ne suis pas payé pour faire ce que je fais, et au final, ce sont plusieurs mois que j'aurais consacré aux premiers épisodes alors je me permets d'encaisser un peu de satisfaction et de reconnaissance à votre contact quand je sens que j'en ai besoin.

Je comprend ton besoin de rechercher un soutien moral, et tu l´obtiendras toujours d´une grande partie du fandom qui attend un tel projet depuis le début.
Mais pour une autre partie, dont je suis, nous avons tant déjà vu ce type d´annonces avant (certains projets avait même des websites avec forums intégrés!) qu´on n´y croira pas avant de l´avoir sous les yeux.

Bref tu as tout mon soutien et mes encouragements, mais tu auras le début de mon admiration quand ton introduction sera finie ;)

Citer
Merci pour ton compliment sur mon talent et celui de mon équipe, mais tu l'auras peut être compris plus haut ... je suis seul aux commandes.
Il y a bien qq un qui s'occupe de la couleur des settei et des affiches promotionnelles mais pour le moment il n'a pas eu grand chose à faire.
J'ai aussi trouvé un doubleur pour Himéros (l'un des trois méchants) ... je suis vraiment content qu'il m'ai contacté, ça va le faire !
J´ai moi aussi été seul aux commandes d´un projet.
C´est éreintant car tout dépend de soi, MAIS cela a un avantage inestimable: personne ne peut nous empêcher d´aller de l´avant.

Citer
Tu as raison, mon projet (dans l'état actuel, et même terminé) ne sera qu'un projet parmi d'autres. J'ai beaucoup de respect pour tout ce qui a été fait par les autres teams (même quelques fois je me suis tapé des barres de rire ;-) et je ne pense pas que "Divine Requiem" fera tomber les autres projets dans l'oubli, et je ne le souhaite surtout pas.

C´est pourtant tout le bien que je souhaite à ton projet: qu´il fasse oublier les autres.
Même si on peut considérer que les autres projets non-finis sont de toutes façon tombés dans l´oubli.

Ce qu´il faut comprendre, c´est que tu annonces l´équivalent d´un OAV.

Si quelque´un annonce une FanBD en couleur mais ne montre qu´une couverture et quelques croquis, quelque part il n´a pas tenu sa promesse.

Les encouragements suite à la publication d´un Settei ou d´un story-board sont une chose, mais il faudra toujours garder à l´esprit que, encouragements ou pas, ton "job", fixé par toi-même, sera de donner aux gens ce que tu leur a annoncé, pas moins.

Citer
Pourquoi ne pas faire un format OAV de 45 minutes ???
Parce que ce serait impossible à faire ... ça demande trop de ressources, trop d'energie, trop d'années de travail acharnées.
Mais le résultat est le même, je fais des mini épisodes de 4/5 minutes environ (ce qui est déjà colossal en soit).
Ce épisodes mis bout à bout feront à peu près la durée d'une OAV, SAUF que ça me permet de diffuser plus rapidement. Le premier épisode pourrait être terminé courant 2013 alors que si je faisais le film d'un seul bloc il serait peut être diffusé que dans 10 ans (c'est un exemple) et j'aurais sans doute perdu la motivation entre temps.
Et c'est justement parce qu'ils s'agit de mini épisodes que j'ai décidé de faire un générique pour lier le tout (et aussi parce que j'adore "I am Fight)
C'est justement ce genre de choix qui fait que mon projet reste viable, même si la probabilité qu'il n'arrive pas à terme reste toujours possible.
Ayant moi-même essayé d´animer ma BD, je suis conscient du travail que cela représente.
C´est pourquoi, encore une fois je serai honnête avec toi: le générique est accessoire. C´est la cerise sur le gâteau, pas le gâteau.
D´ailleurs, le générique existe déjà: dans les deux dernières secondes de l´introduction (1:53-1:54).

Ce qui compte c´est l´histoire.
Oublie le générique et travaille sur le récit lui-même. c´est toujours cela de gagné quand on sait combien de travail tu as devant toi.

Citer
Faire plus court et étoffer par la suite ne rimerait à rien puisque je raconte une histoire ... Les épisodes sont construits avec un rythme, un suspens ... en montrer le dénouement avant le reste ne rimerait à rien.
OK

Citer
Voilou, j'espère t'avoir éclairé ... en tout cas, merci pour ton intervention !
Qu'ils soient positifs ou négatifs, vos commentaires sont toujours les bien venus. Parce qu'il n'y a rien de pire que le silence et le mépris :-)

Merci de tes réponses.

Citer
Les bronze Saints devront alors secourir Julian Solo ainsi que Saori dont Aphrodite absorbe la vie pour réveiller l'enfant/Eros afin de règner avec lui sur ce nouveau Paradis.

Euh… On pourrait pas éviter le cliché de Saori prisonnière. Parce que bon, non merci, quoi ^^;

Tu peux très bien donner ce rôle à Julian Solo et occuper Saori d´une façon ou d´une autre qui fasse moins pitié.
Dans Asgard elle était certes officieusement plantée là à ne rien faire, ce qui était très économe en terme d´animation d´ailleurs, mais au moins, officiellement, elle n´était pas une victime!

Question subsidiaire:
Les dessins finis de ta vidéo sont de toi?

Ouv
« Modifié: 11 décembre 2012 à 01:42:52 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne wawane

Re : Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #44 le: 11 décembre 2012 à 02:21:09 »
En tout cas c´est une bonne chose que tu ais déjà participé à des projets ayant échoué: cela montre que tu as toujours la motivation et que tu sais aussi de l´intérieur pourquoi ce type de projet peut échouer.
Oui j'ai la motivation ... Je crois que tout ce que j'ai posté ici (et j'en ai fais bien plus) le prouve. Rien que l'introduction et le storyboard animé du générique comptent plus de dessins que bien des projets déjà avortés.

Et effectivement, je connais les risques d'abandon. Ils pèsent tout autant sur moi que sur les autres à s'être aventurés sur ce type de projets.
Il y a la masse de travail déjà (d'où la nécessité de ne pas se perdre dans des designs de fous, dans des castings interminables ou des histoires trop longues), il y a aussi le risque de trop en montrer sur les forums et de s'endormir sur ses lauriers avant d'avoir réellement fait quoi que ce soit. Il y a aussi les choses de la vie ... on passe à autre chose, on se marie (c'était le cas du créateur de "The Wheel of Vengeance"), on a des gosses ou trop de travail ... et bien d'autres encore.

Bref tu as tout mon soutien et mes encouragements, mais tu auras le début de mon admiration quand ton introduction sera finie ;)
J´ai moi aussi été seul aux commandes d´un projet.
C´est éreintant car tout dépend de soi, MAIS cela a un avantage inestimable: personne ne peut nous empêcher d´aller de l´avant.
Merci, j'espère que ça aboutira et que j'aurais l'honneur de recevoir tes félicitations :-)
A moins que tu n'aies pas envie de le mentionner ici, quel était ton projet de BD animée ? est-ce que tu as un lien où l'on peut voir quelque chose ?
Effectivement, bosser seul a ses inconvénients (on doit tout faire et pas juste les trucs intéressants) mais au moins y a pas de tensions et surtout, lorsque quelque chose est mal fait, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même et je n'ai pas de gants à prendre pour faire passer le message à un autre.

C´est pourtant tout le bien que je souhaite à ton projet: qu´il fasse oublier les autres.
Même si on peut considérer que les autres projets non-finis sont de toutes façon tombés dans l´oubli.
Pour ma part, aucun de ces projets n'est tombé dans l'oubli. Il m'arrive de les regarder assez régulièrement (je n'y passe pas non plus tous mes w-e).
Je ne peux pas m'empêcher de décortiquer les plans, de deviner comment les choses ont été faites et de me demander comment j'aurais fait à leur place.

Ce qu´il faut comprendre, c´est que tu annonces l´équivalent d´un OAV.
Si quelque´un annonce une FanBD en couleur mais ne montre qu´une couverture et quelques croquis, quelque part il n´a pas tenu sa promesse.
Les encouragements suite à la publication d´un Settei ou d´un story-board sont une chose, mais il faudra toujours garder à l´esprit que, encouragements ou pas, ton "job", fixé par toi-même, sera de donner aux gens ce que tu leur a annoncé, pas moins.
Oui et non ... effectivement, j'annonce une OAV. Mais je n'ai pas sorti une bande annonce ou une affiche avec une date de sortie.
Je pense que pour certains fans, les petits bonus que je poste peuvent créer un plaisir immédiat. Même si la finalité de la chose est de sortir des épisodes.
Le générique je bosse dessus depuis deux jours (c'est rapide d'ailleurs)... c'est la preuve qu'à ce jour le projet se porte bien.
Mais le projet peut s'arrêter du jour au lendemain pour une raison X ou Y, j'en serais très affecté, les gens du forum seraient peut être déçus ... c'est la vie ! Il n y a rien de contractuel et aujourd'hui, on parle de projet ... une fois terminé, ce ne sera plus un projet, mais une série amateur !
Je vois les choses comme ça. Enfin, à ceux qui me lisent, rassurez-vous : Divine Requiem n'est pas sur le point de s'arrêter (loOol)

Ayant moi-même essayé d´animer ma BD, je suis conscient du travail que cela représente.
C´est pourquoi, encore une fois je serai honnête avec toi: le générique est accessoire. C´est la cerise sur le gâteau, pas le gâteau.
D´ailleurs, le générique existe déjà: dans les deux dernières secondes de l´introduction (1:53-1:54).
A la fin de l'introduction, il y a effectivement un logo Saint Seiya "Divine Requiem" ... C'est plus un titre qui sert d'ellipse qu'un générique.
en fait, il y a une suite à cette introduction ... un peu comme les scènes bonus à la fin de certains films à grand spectacle. Cette scène est très importante parce qu'elle fait le lien entre l'intro (qui pourrait ne pas être du Saint Seiya) à la suite de l'histoire (qui en est à 100%)
Le vrai générique ne sera donc présent qu'à l'épisode 2.

Ce qui compte c´est l´histoire.
Oublie le générique et travaille sur le récit lui-même. c´est toujours cela de gagné quand on sait combien de travail tu as devant toi.
Comme je le dis plus haut, le générique en l'état m'a pris 2 jours (une journée si l'ont met tout bout à bout) pour 31 secondes. Le générique complet fait 57 secondes ... alors je vais le terminer en version rough rapidement.
Je l'animerais plus tard car tu as raison, les épisodes passent avant. Mais ça fait du bien de laisser un truc de côté et d'avancer sur un autre. Ca permet de voir autre chose et de se vider un peu la tête.

Question subsidiaire:
Les dessins finis de ta vidéo sont de toi?
Tout ce que tu vois à l'écran est de moi. Par contre, j'utilise pour certains plans des références d'anim (pas forcément du Saint Seiya) dont je m'inspire pour animer mes personnages (on appelle cela de la rotoscopie, technique utilisée sur tous les autres projets de fans d'ailleurs, ainsi que sur le Pachinko Saint Seiya en passant).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rotoscopie
« Modifié: 11 décembre 2012 à 02:36:53 par wawane »

Hors ligne wawane

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #45 le: 11 décembre 2012 à 12:27:41 »
Salut Phil ... ouais désolé pour le pavé ! ;:-/
Oui j'ai bien bossé sur "The Wheel of Vengeance", mais comme je le disais, c'était sur la fin.
Le projet était déjà en stand by, et quand je me suis proposé d'aider la team (WOV), ça a redonné un ptit coup de motivation à tout le monde.
Malheureusement, c'est arrivé au moment ou Jees (le chef) était sur le point de se marier. Il a décidé de se retirer du projet, alors il a été décidé de créer une vidéo regroupant tout le travail accompli et d'en rester là. C'est dommage.
Voici la vidéo :



Mes interventions :
- 3'27" l'animation d'Elad (rotoscopée du film Abel, lorsque Hyoga s'écroule sous les coups d'Atlas)
- 4'51" Les Gold Saints morts (les dessins étaient de Jees, mais je les ai remis au model et les ai encrés)
- 5'45" Sion et Dohko, 6'57" Sion (remise au model et encrage)
- 6'57" Sion gisant au sol (remise au model et encrage)

J'ai bien bossé sous mon pseudo Wawane sur ce projet, mais ma participation a sans doute été trop brève pour qu'on puisse me remarquer :-)

Voici un exemple concret de ce que j'ai fait :


Euh… On pourrait pas éviter le cliché de Saori prisonnière. Parce que bon, non merci, quoi ^^;

Et non justement, ça fait partie du jeu ! Respecter les codes de la série originale.
Et c'est essentiel pour la confrontation Aphrodite/Seiya ... La puissance de l'amour de Seiya pour Athena face à la déesse de l'amour elle-même.
« Modifié: 11 décembre 2012 à 13:20:01 par wawane »

Hors ligne linkel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 372
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
    • Voir le profil
Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #46 le: 11 décembre 2012 à 19:44:26 »
Un travail de passion nécessite du combustible et c'est bien normal que Wawane vienne en chercher auprès des fans.
Je suis scénariste de bande dessinée et lorsqu'on passe un an de travail sur un album, rien n'est plus doux que les encouragements de ses lecteurs (Ah si, pardon : les à-valoirs en pièces sonnantes et trébuchantes) qu'à l'heure de l'Internet, on peut recueillir sur blogs réseaux sociaux ou forums...
Courage Wawane, c'est tout ce qu'il te faut en plus du 7eme sens et de ta détermination sans faille. Je suivrai cela avec grand intérêt.
« Modifié: 11 décembre 2012 à 19:47:06 par linkel »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #47 le: 11 décembre 2012 à 22:15:55 »
Et non justement, ça fait partie du jeu ! Respecter les codes de la série originale.
Et c'est essentiel pour la confrontation Aphrodite/Seiya ... La puissance de l'amour de Seiya pour Athena face à la déesse de l'amour elle-même.
Ouais, mais alors si on peut pas couper à l'enlèvement, est-ce que y a pas moyen qu'elle se libère toute seule et qu'elle fasse quelque chose pour faciliter l'action de ses chevaliers, genre briser une barrière, empêcher Aphrodite de les anéantir en un seul coup, ce genre de trucs. Parce que captive et passive tout du long, bof bof quoi.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne linkel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 372
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
    • Voir le profil
Re : Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #48 le: 11 décembre 2012 à 23:21:42 »
Cool Linkel... ça serait bien de nous expliquer comme se réalise un scénario de BD ???

En combien de jours tu veux que j'explique ça ?  [:lol]

Hors ligne wawane

Re : Re : Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #49 le: 11 décembre 2012 à 23:38:25 »
Sympa ton design de la Cloth de l'Aigle Phil, il y a un côté "Episode G" avec les ornement très détaillés.
Par contre, je ne me souviens pas que l'Aigle ait été mentionné dans le script. Si mes souvenirs sont bons, les deux seuls Saints vivants de "the Wheel Of Vengeance" sont Elad, Sion et Dohko.


Ouais, mais alors si on peut pas couper à l'enlèvement, est-ce que y a pas moyen qu'elle se libère toute seule et qu'elle fasse quelque chose pour faciliter l'action de ses chevaliers, genre briser une barrière, empêcher Aphrodite de les anéantir en un seul coup, ce genre de trucs. Parce que captive et passive tout du long, bof bof quoi.
Et non, on ne peut pas couper à l'enlèvement :-) Ca changerait tout le déroulement de l'histoire.
Les Bronze Saints doivent sauver Athena avant qu'elle ne meurt, mais surtout parce que le seau qui retient Hadès est sur le point de cèder ... et c'est parce qu'ils doivent protéger le Sanctuaire en l'absence d'Athena que les Golds laisseront partir les Bronze à leur place une fois de plus.

Je vous promets que Saori aura son petit moment de gloire lorsque les deux déesses se retrouveront face à face.
La fin de Divine Requiem est plutôt atypique par rapport à tout ce qu'on aura pu voir jusqu'à présent dans les séries ou les films, j'espère que ça vous plaira. Moi, j'adoOore !!!

Tags: