Sondage

Vous préférez un "DIVINE REQUIEM" :

Version animée (moyenne 1 épisode tous les 2 ans)
20 (47.6%)
Version animatique "Deluxe" avec extraits animés (moyenne 3 épisodes par an)
22 (52.4%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)  (Lu 32093 fois)

Hors ligne wawane

Re : Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #100 le: 11 avril 2013 à 00:20:39 »
Me concernant, je n'ai aucun talent technique, mais  à la rigueur, je veux bien que tu détailles ce que suppose faire une voix, quelles conditions physiques et matérielles celà demande,  toussa...

Pour les voix je te copie-colle ce que j'avais écris plus haut :
"Même si l'on reste dans de l'amateur, je souhaite vraiment rester dans le style de la VF d'époque. A savoir un bon phrasé, du rythme et le côté élégant et charismatique (je ne veux pas de voix à "l'américaine", genre le gros bourrin craneur. Il ne faut pas avoir peur de jouer (c'est pas toujours facile de se lacher :-)."

Pour les conditions physiques, une bonne paire d'abdos devraient faire l'affaire :-P
Plus sérieusement, je pense qu'une voix avec un timbre sympa et qq notions de comédie ou tout du moins avoir un minimum de jeu d'acteur ...
Pour le matos, je ne suis pas particulièrement exigent ... tant que le son reste correct sans trop d'arrières bruits parasites (voir pas du tout de préférence :-)
Pas besoin d'avoir un équipement pro koi !

Hors ligne RononDex

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #101 le: 11 avril 2013 à 09:53:43 »
Lol, je parlais de présence physique à un endroit donné, mais vu ce que tu expliques, je penses que ces enregistrements doivent pouvoir se faire chez soi. [:dawa]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #102 le: 12 avril 2013 à 12:48:42 »
J'ai regardé avec plaisir cette nouvelle vidéo. Les dessins sont toujours aussi enthousiasmants, et le design des méchants classe. J'ai hâte de voir comment va être développé le concept de la domination du monde par l'amour, ça peut donner des trucs pas mal du tout (ça me rappelle l'avant-dernière saison d'Angel où le méchant changeait quiconque l'approchant en un gentil adorateur). Bon, la scène de lancement avec Poséidon et Sorrento, c'est ultra éculé dans les fanfics, mais le reste se démarquer suffisamment du ton habituel pour que ça ne choque pas.
Vivement la suite !

Hors ligne roukine

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #103 le: 18 avril 2013 à 08:58:37 »
Je suis fan a 500 % et j'ai hâte de voir le résultat final.
Chapeau bas [:love]
Mon site sur les settings Saint Seiya:
http://setteisaintseiya.e-monsite.com/

Hors ligne wawane

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #104 le: 20 avril 2013 à 01:31:56 »
Merci pour les commentaires :-)

Vincent, j'espère qu'Aphrodite sera à la hauteur de vos attentes ... son côté séducteur sera présent et ce n'est d'ailleurs pas toujours évident de savoir jusqu'où l'on peut aller pour rester dans le bon goût et le respect de la série originale. D'autant plus que dans Divine Requiem, Aphrodite est à la fois la Déesse de la beauté mais aussi une "mère" endeuillée ... bref, je marche sur des oeufs (mais je pense avoir trouvé un bon équilibre).
En tout cas je pense que le personnage est intéressant et atypique par rapport aux Dieux rencontrés dans l'oeuvre originale. J'ai hâte de m'attaquer à sa confrontation avec Seiya.
Quant au concept de son règne, il n'est pas prévu pour le moment de l'illustrer en image (ça reste tout de même envisageable mais je dois me concentrer sur l'essentiel pour rester efficace).
En tout cas dans le principe, il s'agirait d'un Paradis Terrestre où tout le monde vivrait en harmonie ... Une bonne chose en soit. Mais la nature humaine étant ce qu'elle est, on peut imaginer que tout ne se passerait pas forcément comme Aphrodite l'aurait prévu. Et on sait ce que font les Dieux dans Saint Seiya lorsqu'ils sont contrariés par les humains :-)
Enfin ça c'est un hors sujet puisque bien évidemment le règne d'Aphrodite ne verra pas le jour.

Sinon côté avancée du projet. Comme je vous l'ai dis plus haut, il est de nouveau retombé en sommeil pour quelques mois pour des raisons professionnelles.
Cependant après la diffusion de l'épisode 2 et le bon accueil que vous lui avez fait, je me suis attaqué directement à l'épisode 3 en storyboard, ainsi qu'à des plans d'anim de l'intro.

En tout cas je vois que les votes continuent d'évoluer. C'est super !
Sachez que ma décision pour le moment est d'avancer en intermittence sur les animés ainsi que sur les nouveaux storyboards.
Vous aurez donc normalement une avancée plus rapide de l'histoire avec les animatiques et les épisodes arriveront quant à eux au compte goutte (puisqu'ils sont très longs à réaliser).
« Modifié: 20 avril 2013 à 15:38:00 par wawane »

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #105 le: 23 avril 2013 à 17:10:48 »
Bon courage ! Tes épisodes font de nombreux heureux, ici et ailleurs.

Hors ligne wawane

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #106 le: 25 octobre 2013 à 17:31:34 »
Salut tout le monde,
Les derniers mois ont été très chargés de mon côté ... Mes prévisions d'avancement des épisodes ont été quelque peu contrariées.
La bonne nouvelle c'est qu'à compter de la semaine je m'y remets très sérieusement.
J'ai profité de ma première journée de libre pour bosser le design d'Aphrodite. Il est assez proche de ce que j'avais en tête.
J'espère qu'elle vous plait ... rien n'est encore définitif, alors vos suggestions sont les bien venues !



J'ai pas mal hésité pour les teintes de la robe. Du blanc ferait sans doute un peu plus grec ... mais je souhaite mettre aussi l'accent sur son côté endeuillé et son côté séducteur.
« Modifié: 25 octobre 2013 à 17:35:36 par wawane »

Hors ligne Sojiro

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #107 le: 25 octobre 2013 à 17:40:53 »
J'aime beaucoup  [:aloy] J'espère qu'elle aura des attaques avec ses cheveux vu les kilos de cheveux qu'elle se traîne  [:lol]
« Modifié: 25 octobre 2013 à 18:03:15 par Sojiro »

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #108 le: 25 octobre 2013 à 17:47:08 »
Le dessin est très bon, en revanche je trouve sa tête trop enfantine. C'est peut-être perso, mais Aphrodite c'est le symbole de l'amour et de la sexualité, donc un visage plus mature lui irait mieux.
Sinon, le style est assez old school, ça me rappelle les princesses d'Albator ou des séries de Shingo Araki antérieures à StS.
Et très content d'avoir des nouvelles de ce projet.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #109 le: 25 octobre 2013 à 17:58:21 »
C'est de la chevelure a la Eris quoi. [:aloy] :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Ouv

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #110 le: 25 octobre 2013 à 18:05:47 »
Salut :)

Mon feeling est très mitigé.

Cette jeune femme est agréable à l´oeil, mais j´ai du mal à imaginer qu´elle puisse rendre fou de désir ou d´amour les dieux ou les mortels, car elle est objectivement bien moins sexy qu´une Eris, Artemis ou même Saori Kido.

Son plus gros défaut est sa tenue qui est sombre et, IMHO, vieux jeu.

Alors pas besoin non plus de faire dans le vulgaire avec une déesse avec des gros Boobs et en Bikini, mais je serais malhonnête avec toi si je te disais que le design du personnage est au niveau.

EDIT:
J'aime beaucoup ce qu'elle porte sur les bras.
Moi aussi.
Peut-être une tenue entierement semi-transparente comme sur les bras donnerait à son costume le juste mélange entre séduction et look original?
« Modifié: 25 octobre 2013 à 23:01:59 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne AquariusVintage

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #111 le: 25 octobre 2013 à 19:15:15 »

J'aime beaucoup ce qu'elle porte sur les bras.
La chevelure est énorme. Je trouve juste qu'elle remonte un peu trop en "pointe" au dessus du bijou qu'elle a dans les cheveux.

Ca me plait bien en tout cas.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #112 le: 25 octobre 2013 à 22:06:42 »
Alors en ce qui me concerne, elle est très jolie mais comme l'ont fait remarquer les autres : je trouve la chevelure trop longue, son visage ne fait pas assez adulte de mon point de vue, les fringues font effectivement penser aux animes des années 70. Une toge drapée d'une certaine façon (laissant juste les épaules dénudées, par exemple) peut avoir beaucoup de style tout en étant évocateur, non ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Nini Mousse

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #113 le: 25 octobre 2013 à 22:34:41 »
Tout pareil que Rincevent.

C'est bien d'avoir des news de ton projet en tous cas, bon courage :)

Hors ligne The Endoktrinator

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #114 le: 25 octobre 2013 à 23:10:10 »
[:onion hi]

J'aime ce projet. 

Franchement, je suis tout gros projet de fan et celui-là est très bien placé. Animé comme il faut, d'excellents dessins. Et tiens, c'est dans l'épisode 3 la scène où Athéna est casquée ? Il me tarde de voir ça  [:bave] [:bave] [:bave]

Sinon, pour Aphrodite, j n'aurais pas vu non plus, ce genre de design pur le costume. OK pour le visage, mais une jolie tunique à la grecque, cela aurait été mieux. Un peu dans ce genre :

Spoiler (click to show/hide)

D'ailleurs, sur son projet de Paradis, je serais certainement celui qui attendrait le plus ne serait-ce qu'un aperçu (flashback, rêve, flash de dernière seconde avant d'être scellée). Poséidon, on n'a jamais vu à quoi ressemblerait son monde , comme Asgard sans le froid extrême. En tout cas, j’imagine bien un décor comme on voit sur l'image de dessus.

Bonne chance.  [:jap] [:jap] [:jap]

 

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #115 le: 25 octobre 2013 à 23:20:56 »
Le triangle au-dessus de la tête me perturbe... J'aime bien les très longs cheveux à part ça. ^^ Pour le reste, j'ai un problème avec son attitude (pas le corps que je trouve ravissant), je ne la trouve pas du tout sensuelle, mais préparant un coup de pute. ^^ Alors ensuite c'est peut-être ça que tu voulais faire, hein. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne wawane

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #116 le: 26 octobre 2013 à 01:07:56 »
Ok, j'ai pris compte de vos remarques ... et fais quelques retouches (modérées)
C'est vrai que ça avait un côté 70' sans doute dû en partie aux trop grandes variétés de couleurs (et leur choix aussi).
J'ai donc opté pour quelque chose de plus sobre, et éclairci la robe qui faisait plus sorcière de Gendizer que Déesse de Saint Seiya.
J'ai réduit un peu la tête pour lui donner des proportions plus imposantes et réduit un poil les pupilles qui devaient accentuer le côté juvénile et innocent. Je tâcherai quand même de la vieillir un peu plus dans sa version finale.

Mysthe, pour l'expression, tu n'as pas tord. Mais ce n'est qu'un crobard de recherche. Elle n'est pas mis en scène dans l'intrigue.
Cependant, Aphrodite sera à la fois en deuil tout en restant un peu "garce". Enfin rassurez-vous, elle ne passera pas sont temps à rire aux éclats. Je compte bien respecter le côté supérieur des Dieux.

Pour la tenue grecque avec les drapés, tout ça ... j'ai préféré éviter par rapport aux difficultés d'anim. Je ne suis pas animateur de base, et ne me sens pas capable d'animer la robe à la façon d'Artemis.

La partie haute des cheveux, ainsi que leur longueur a été signifiées plusieurs fois. Personnellement j'aime bien. Et les personnages de Saint Seiya ont tous des coupes assez abusés.
Notamment les déesses. des cheveux longs et volumineux ont une connotation sexuelle forte, et je voulais qu'à ce niveau, Aphrodite fasse passer la coiffure d'Eris pour un carré plongeant :-) De plus, les femmes apprêtées de la grèce antique avaient ce genre de chignon (voir Megara dans le Hercules de Disney par exemple)



Je ne pense pas que cette version fera l'unanimité, mais je pense qu'elle est mieux que la première (que j'ai posté sans recul après l'avoir finie).
Que ça ne vous empêche pas d'en rajouter une couche !!! :-)

Entre nous, lorsque l'idée de Divine Requiem a germé dans ma tête, j'ai de suite su que le personnage d'Aphrodite poserait un gros problème. Comment créer la plus belle femme du monde dans un animé ou les physiques sont calibrés et où toutes les femmes sont déjà magnifiques (et designées par Araki) ...
« Modifié: 26 octobre 2013 à 01:14:36 par wawane »

Hors ligne paladin shura

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #117 le: 26 octobre 2013 à 01:33:06 »
Je préfère le second jet, perso :)

les perles de la robe sont ainsi assorties au reste des bijoux et le voile de la robe aux brassière. Ca fait plus homogène, plus harmonieux.
En revanche, j'aimais ben le décolleté vertical de la première robe, parceque du coup passer au blanc ça créé une aura plus divine, mais justement plus pure, et je pense que le décolleté en question laisserait paraître un coté plus charnel au perso qui la rendrait plus identifiable à la déesse de l'amour sensuel (d'autant plus qu'il ne faisait pas vulgaire, à mon sens).

Ah, et j'aime beaucoup les cheveux.

Hors ligne Diamond Saint

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #118 le: 26 octobre 2013 à 02:23:04 »
Très réussie, sauf la coiffure, moins encombrante avec quelques mèches qui lui tombent sur le visage ça serait top !
Fan de Sam Crow

Hors ligne Mars

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #119 le: 26 octobre 2013 à 14:17:22 »
J'aime beaucoup le 2ème essai !
J'aurai encore plus insisté sur le désir sexuel en mettant sa robe aussi transparente que les voiles qu'elle a sur les bras.
Et du coup, pour éviter de voir son entre-jambes, mettre une coquille saint-jacques (rappelant la Venus de Botticelli).

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #120 le: 26 octobre 2013 à 14:22:41 »
Je préfère également ta deuxième version ! [:aloy]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne RononDex

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #121 le: 26 octobre 2013 à 17:43:23 »
Je découvre les deux en même temps, et en effet la version 2 ressort nettement.
Les longs cheveux sont judicieux, ça peut diffuser des phéromones... [:love]

Par contre, je lui trouve un visage ...spatial, elle m'évoque un peu une opposante d'aktarus dans Goldorak...ah ! le coté sacial, c'est Leia !
Les macarons sur les oreilles, c'est peut être ce qui me gêne, tu y tiens ?
Je serais curieux de voir une version "sans", qu'on lui voit ses jolies oreilles... [:fufufu]

Hors ligne Kodeni

Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #122 le: 28 octobre 2013 à 16:55:54 »
L'opulante chevelure ne me dérange pas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #123 le: 28 octobre 2013 à 19:03:30 »
un décolleté ventral façon sherehazade ?  [:fufufu]

Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : SAINT SEIYA - DIVINE REQUIEM (oav de fan)
« Réponse #124 le: 28 octobre 2013 à 19:24:32 »
Hum... non.
Knock, knock, Neo.

Tags: