Auteur Sujet: Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...  (Lu 9291 fois)

Hors ligne Bougloucass

Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« le: 13 octobre 2012 à 15:19:04 »
Vu que la série a dépassé la motié du nombre d'épisodes annoncé au départ (52) et qu'un nouveau  chapitre s'ouvre (les Gold Saints), ce serait bien de faire un premier bilan en résumant les grands traits de l'histoire jusqu'ici et disant tout ce qui nous plaît ou non déçoit dans OMEGA (du moins si on avait des attentes au départ)!!...
Qu'en pensez-vous?!...

Hors ligne Mr.Rain

Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #1 le: 13 octobre 2012 à 16:45:58 »
Rapidement je dirais ça :

Globalement j'ai beaucoup aimé, mais en regardant de plus près il y a tout de même des hauts et des bas. La partie Palestre est longuette, voir un peu creuse, malgré un final épique. Quand à la partie avec les Saints d'argent ça reste hélas très variable, passant d'épisode très bon avec des combats géniaux, à catastrophique où c'est mou de chez mou.

Pour moi la série reste en dents de scie, mais sait se magnifier sur certains épisodes extraordinaires, les combats avec Sonya, ceux avec Eden, des qu'on rentre dans le coeur de l'histoire en faite, j'ai trouvé les épisodes sur le temples des ténèbres très bon par exemple.

Je dirais qu'on final on a les mêmes problèmes qu'avec la partie pré-gold de la série d'origine, on passe de bon à mauvais, avec de bonnes idées et des mauvaises. Mais qu'au final on a tout de même quelque chose de positif.

Quand au graphisme, ça reste de manière générale assez jolie, par contre niveau musique un peu plus de variété ne ferait pas de mal.


Bref, pour moi ses 27 épisodes, si je devais les noter je mettrais un 7.5/10.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Alain

Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #2 le: 13 octobre 2012 à 16:56:02 »
Graphisme : je m'y suis fait.

Animation : no problem.

Musique : cela peut aller même si cela n'atteint pas la perfection de Yokohama.

Scénario : c'est là que le bât blesse. L'histoire n'est pas très accrocheuse et on alterne du mauvais (épisodes 16) et de l'excellent (10 et 27).

Le gros souci est quand même l'absence d'émotion d'Omega par rapport à l'anime Sts de mon enfance.
« Modifié: 13 octobre 2012 à 20:47:38 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #3 le: 13 octobre 2012 à 17:02:56 »
Un bilan mi figue-mi raisin pour ma part.

Un début poussif, quelques épisodes aberrants (si bien que j'ai failli totalement lâcher la série à un moment donné).

Mais certains épisodes, avec Seiya, Mykene, Eden, Ionia et avec certains silver ont tout de même relancé mon intérêt à chaque fois que je commençais à trouver la série plus que douteuse.

Sur les derniers épisodes, çà monte doucement en puissance, et la nouvelle montée des marches me rend totalement impatient.

Techniquement c'est plutôt correct, avec certains épisodes vraiment bons (le premier combat contre Eden, le combat contre Mars dans l'épisode 27).

J'attends de nouvelles musiques, car bien que de qualité elles sont beaucoup trop redondantes à mon goût.

La nullité de certains épisodes et la mollesse d'un grand nombre de combat, ainsi que certaines énormités me font mettre une note de 8.5/20 à cette série.

Je pense que cette note devrait grimper avec la seconde partie de série, à moins que çà parte en vrille...

Hors ligne Ryo Saeba

Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #4 le: 13 octobre 2012 à 17:29:27 »
Le début de la série a été en dents de scie, alternant épisodes plus que moyens (pour ne pas dire nuls) et bons. Cependant, depuis l'épisode 20, j'ai l'impression que la série a enfin trouvé son rythme de croisière (on oublie l'épisode 22  [:kred]). Tous les épisodes depuis ont été bons voir très bons.

Niveau graphisme, je ne pouvais qu'aimer étant fan du travail d'Umakoshi. L'animation est bonne dans l'ensemble, même si certains épisodes sont très en-dessous. En ce qui concerne les musiques, je déplore un manque de thèmes inédits, pas mal ne sont que des remix. Les quelques nouvelles musiques ne m'ont pas vraiment marquées, je dois dire.

Ensuite, le scénario... beaucoup trop de redites dans l'ensemble. J'ai parfois l'impression de regarder un remake plutôt qu'une suite. J'espère que les scénaristes sauront se démarquer par la suite, mais c'est pas gagner.

Au final, je trouve le bilan plutôt positif, même si la série est très très loin d'être parfaite.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #5 le: 13 octobre 2012 à 17:29:54 »
J'aime beaucoup Oméga...

Points positifs :
- les personnages : Yuna, forte et intelligente, Eden sensible expressif au passé tortueux, Sôma et sa bonne humeur, Ryûhô qui veut aider son père... Franchement, les portraits sont très intéressants. Et même certains persos qui ne font que passer dégagent un truc (Genbu, Tokisada...) Geki et Shun ont bien été traités aussi.
- une histoire pas si mal ficelée, même si lente à vraiment s'installer
- de l'émotion ! (Eden, Alia...)
- de beaux graphismes et une animation sympa
- une très belle OST
- un couple gay, yeah !

Points négatifs :
- l'arc Palestre est mou, mais mou ! (et je ne suis pas remis des vacances octroyées aux Saints)
- Ichi est raté et OOC (et je garde sous le coude Jab en attendant plus d'explications)
- les déplacements sont complètement incongrus
- Haruto disparaît régulièrement sans qu'on ne sache pourquoi, et emploie des choses improbables (cerf-volant, pistolets à eau...)
- l'OST est mal employée souvent

Points neutres :
- l'arc Silver est inégal, avec de très bon points et de très mauvais
- J'attends des explications sur ce que fout Hyôga dans sa grotte à parler de sa mère

Enfin pour moi, Oméga est la seule chose StS que j'attends avec ND (et peut-être le film CG, peut-être). Je vibre toutes les semaines avec ^^
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne ShiroiRyu

Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #6 le: 13 octobre 2012 à 17:35:14 »
Bilan plutôt très positif pour ma part.
C'est un divertissement que je manquerai pas. :)
Il faut dire que je suis bon spectateur et qu'en même temps, à part Haruto (et dans une moindre mesure Ryuho), j'apprécie les personnages et la musique, et tout.
C'est sûr qu'il y a des épisodes useless comme celui du restaurant (pas de maid Yuna :() ou alors ceux d'Haruto mais dans l'ensemble, très chouette !

Hors ligne Sirius

Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #7 le: 13 octobre 2012 à 17:58:02 »
Le scénario type shonen n'est pas innovant. Mais le cadre, les nouveaux personnages et l'utilisation mesurée de ceux du manga originel, constituent un bel effort de la part de Toei.
Malgré tout j'en attends bien plus au niveau du découpage du scénario et de la progression de l'intrigue. Chaque épisode semblait ne présenter qu'une petite histoire indépendante jusqu'à l'épisode 20. L'OST de très bonne qualité n'est pas assez mise en valeur. Le respect de l'essence même de Saint Seiya n'est pas toujours assuré.

Techniquement c'est relativement joli. La série repose sur Umakoshi, plus que sur quiconque.

Ca reste quelque chose de très attractif que je suis avec un grand intérêt, car c'est avant tout une tentative courageuse d'entretenir la licence Saint Seiya. L'essai a été transformé avec brio lors du dernier épisode !
« Modifié: 13 octobre 2012 à 18:01:22 par Sirius »

Hors ligne clad

Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #8 le: 13 octobre 2012 à 18:17:16 »
Hormis certains épisodes vraiment bof, la plupart m’ont bien accroché, j'apprécie bien la série même si elle pompe certains Shônen.

Des dessins un peu spéciaux au début mais avec le temps on s'y fait, donc bonne impression globalement.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #9 le: 13 octobre 2012 à 18:22:38 »
Bilan plutôt positif pour ma part. Après un départ en trombe (épisodes 1, 3 et 4), la tension est vite retombée lorsqu'a débuté l'arc du Saint Fight. Heureusement, la trahison de Ionia et l'invasion des Martiens (épisodes 8 et 9) ont redonné un coup de boost à la série jusqu'à atteindre un premier point d'excellence lors de l'apparition de Babel (épisode 10).

Par la suite, l'arc des Silver a comporté des hauts (épisode 12, 14, 19) et pas mal de bas, notamment à cause d'un scénario RPG-esque du pauvre qui a complètement foutu en l'air la cohérence géographique de la série.

Heureusement, les choses ont bien décollé avec l'arrivée d'Eden (épisode 20), le caméo de Hyôga (épisode 21) et surtout les épisodes dans les ruines de la Foudre puis des Ténèbres qui se terminent sur une conclusion tout bonnement épique (épisode 27).

Bref, une série avec un début poussif mais qui a régulièrement gagné en force jusqu'à atteindre le niveau actuel. J'espère que l'arc des Gold Saints continuera sur cette très bonne lancée.
« Modifié: 13 octobre 2012 à 18:29:23 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #10 le: 13 octobre 2012 à 18:23:00 »
BIlan globalement positif pour moi aussi.

Les points positifs :
-SI la série est irrégulière, il faut reconnaître qu'on sait mettre le paquet quand ça vaut le coup (ep 1-20-27
-L'ambiance de la série y est dans les temps forts
-Bande son très honorable quoique pas toujours super bien employée
-Yûna
-L'histoire de Sonia
-EN règle générale je trouve les persos assez réussis
-des oeillades aux fans de la vieille qui sont généralement très sympa (notamment Geki en prof "took a level in badass" ou les bronze five en général)
-si le ton de la série est au départ assez léger je trouve que dernièrement il devient presque plus "dur" que la série originale (Sonia, mort d'Alia)
-Mars, un méchant qui bouge son cul un minimum
-j'aime globalement le chara design
-les séquences de combat au corps à corps, mais c'est court !
- http://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=medium&illust_id=28328411

Les points que je sais pas quoi en penser :
-les éléments : un concept a priori pas scandaleux en soi mais assez mal utilisé (voire pas utilisé, ce qui reste pourtant le meilleur des cas), et qui, dès qu'on touche aux ténèbres et à la lumière, se révèle trop simpliste
-La trahison d'Ichi. L'idée, je la trouve bonne, je trouve que ça a été assez bien mis en place en amont, mais la mise en scène du revirement est mauvais, dans un mélange sérieux/comique mal maîtrisé
-Le design des cloth : certaines s'en tirent avec les honneurs, d'autres sont à vomir par terre. Cela dit, il faut reconnaître que réussir à faire passer la tenue autrichienne de Yûna à l'écran aussi bien, fallait le faire.
-Le scénario : si il laisse des ouvertures intéressantes, il se révèle souvent lacunaire, bizarre, ou tout simplement suranné (le cassage de ruines élémentaires tenant le pompon) et bardés de gros clichés baveux.

Les points négatifs :
-Haruto
-Haruto
-un saint fight débile et sans intérêt.
-Haruto
-Les épisodes sont irréguliers et quand même parfois très moches, ou très ennuyeux, voire les deux...
-Haruto
-les high martians, une caste à jeter à la poubelle, très décevante (même Sonia est juste moyenne).
-des déplacements géographiques débiles qui donnent l'impression que l'histoire est mal maîtrisée
-un scénario trop calqué sur l'original, ce qui est dommage et en plus stupide vu que l'intrigue de la fausse athéna se suffisait à elle même. Et quand Omega se détache de son aîné, il est généralement plus réussi.
-les bastons sont vraiment courtes, et le tout est plombé par une structure narrative très rigide qui rend la série routinière, donc parfois chiante.
-Haruto

« Modifié: 13 octobre 2012 à 18:32:46 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne gemini saint

Re : Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #11 le: 13 octobre 2012 à 18:31:16 »

Les points négatifs :
-Haruto
-Haruto
ça ressemble à un grand fan de N'Haruto qui ne veut pas l'avouer  [:jump]
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne Ae-Gor

Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #12 le: 13 octobre 2012 à 18:41:09 »
Je dois dire que je n'étais pas très chaud au début lorsque j'ai entendu parler d'une nouvelle série St Seiya dans la mesure ou Kuru n'était pas aux manettes.... et vu ce que la Toei a fait sur Inferno...
Bref et finalement car Fan de St Seiya oblige, je me suis laissé accaparé par ce rejeton de la license et je dois dire que malgré les invraisemblances scénaristiques ... bein j'apprécie de suivre Omega ...

Bien sûr cette première saison a soufflé le chaud et le froid, plein d'épisode sont en demie teinte voir parfois passable (comme le 16), l'Arc Palestre... mais bon dernièrement j'ai pour la énième fois regardé, scruté la série originale et on ne peut pas dire que les invraisamblances ne sont pas légion... On a tendance à l'oublier en viellissant .. la nostagie y étant pour beaucoup.
Dans Omega des épisodes sortent du lot : le 1.10.20.27 et les épisodes avec apparition des bronzes originaux, la fin de la Palestre... sont convenables (en dehors de la trahison d'Ichi très mal amenée...)

La série pêche par contre en émotion, en bon combat, en personnage bidon Haruto, les Silvers qui finalement ne sont que de la chair à canon... nécessaire à priori pour Mars pour se reconstruire une armée digne... Le design de Mars, des armures bidons... les transformations, les voyages sans queue ni tête...

 La musique bien que parfois mal utilisée est pour moi aussi la bonne surprise de Omega. Il ne manque par moment pas grand chose pour qu'elle atteigne l'aura de celle du prédécesseur Yokoyama si un budget surement moins dérisoire et un peu plus de variété serait bienvenu. Mais reconnaissons tout de même que Toshihiko Sahashi s'en sort pas trop mal.

Pour l'animation et Graphisme, n'étant pas un fin connaisseur, je ne m'attardes pas trop dessus... On va dire que ça le fait ...

Quand au scénario même s'il met du temps à s'imprégner force est de reconnaître que sur les derniers épisodes il m'a happé et apporte beaucoup plus de questions que de réponse alors que l'Arc 1 est clôturé....
Je dirais même que rien que pour ça je souhaite poursuivre Omega: (précisons que je ne lis pas les spoïl sauf quand il ne se trouve pas à dans leur bonne section)...
quelles mythologies ou légendes va être utilisées?
qui sont véritablement Koga/Aria ?
Comment sauveront_ils les Bronzes Fives?
Ou est Ikki et Marine?
Quel est l'instigateur de ce complot Médée, une tierce personne???
comment va se faire cette énième montée des marches?
Alia sera t-elle sauvé ?
Les clothstones disparaitront elles au profit des cloths?
Pourquoi Mars avait besoin du sceptre de Nikké/Alia?
Pourquoi il n'y a que seiya en gold?
Les anciennes guerres contre Mars...


« Modifié: 13 octobre 2012 à 18:43:58 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #13 le: 13 octobre 2012 à 18:42:04 »
Max kiffe en fait Haruto [:lol]

Hors ligne Max

Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #14 le: 13 octobre 2012 à 18:52:26 »
Je rajoute en point négatif : les nombreux et répétitifs enfilages de cloth qui bouffent de 2 à 5 mn.
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #15 le: 13 octobre 2012 à 19:00:49 »
Je rajoute en point négatif : les nombreux et répétitifs enfilages de cloth qui bouffent de 2 à 5 mn.

En effet, cela a été très chiant d'avoir des enfilages de cloths à chaque épisode, mais heureusement cela s'est quand même calmé sur les derniers épisodes.


Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #16 le: 13 octobre 2012 à 19:03:26 »
Si Kiki répare leurs Cloths dans le prochain épisode, on va avoir droit au retour de ces séquences en revanche. ^^;
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #17 le: 13 octobre 2012 à 19:12:26 »
Si Kiki répare leurs Cloths dans le prochain épisode, on va avoir droit au retour de ces séquences en revanche. ^^;

J'en ai peur.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #18 le: 13 octobre 2012 à 19:15:08 »
En effet, cela a été très chiant d'avoir des enfilages de cloths à chaque épisode, mais heureusement cela s'est quand même calmé sur les derniers épisodes.


On a perdu l'habitude depuis la série de 86 mais c'est vrai que c'est bien relou.Ils ont eu la bonne idée ensuite d'accélérer ces scènes puis de finalement les faire revêtir dans un halo de lumière

Si Kiki répare leurs Cloths dans le prochain épisode, on va avoir droit au retour de ces séquences en revanche. ^^;
Ouais bon ils vont les revêtir une fois après fini dans cette bataille, on sera tranquille au moins pour une douzaine d'épisodes

Hors ligne diam

Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #19 le: 13 octobre 2012 à 23:21:20 »
En ce qui concerne l'arc palestre et saint fight je trouve dommage cela aurait pu être mieux exploité. dommage j'aurais bien vu un gagnant qui aurait été promu chevalier d'argent.

Hors ligne Aspros

Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #20 le: 14 octobre 2012 à 10:03:17 »
Globalement, c'est de la grosse daube.

Seuls les épisodes de Mister Umakoshi sont bons, voir très bons pour certains.

Graphiquement, seuls les épisodes du monsieur ci-dessus m'ont réellement enchanté. Sinon le reste c'est bof bof voir merdique par moment.
Aucun combat réellement marquant, aucun moment qui reste vraiment dans ma tete, pas d'émotion, bref rien.

Yavait du potentiel, j'avais particulièrement aimé le premier épisode qui augurait du meilleur, genre revival de la licence, mais non c'est un gros pétard mouillé.

Bref de la daube, à mi chemin en tout cas.

Hors ligne diam

Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #21 le: 14 octobre 2012 à 10:09:35 »
Je crois que c'est maintenant que le décor est planté que ça va commencer à s'améliorer.

Hors ligne linkel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 372
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
    • Voir le profil
Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #22 le: 14 octobre 2012 à 11:45:03 »
Une suite de l'oeuvre de Kuru plus accrochante et innovante que du Kuru, voilà ce que je me suis dis (je hais ND). Omega me fait un peu penser à ce que je peux ressentir en regardant Clone Wars par rapport à la préquelle canon de Georges Lucas : c'est parfois sacrément plus malin et audacieux.
A mi parcours, je retiendrai des épisodes magistraux, en particulier le 1, 10, 20, 27...
J'ai un peu honte, mais lors de l'arrivée in extrémis de Seiya dans le 10 face à Mars, j'avais les yeux tout embués de larmes... L'OST quand elle est bien utilisé y est sûrement pour quelque chose.
Comme je regarde la série avec mon amie, on y accroche pas forcément sur les mêmes choses. Elle par exemple, trouve magnifique les moments d'osmose entre Koga et Aria, lorsque leurs cosmos font joujoux ensemble en créant des aurores boréales. D'une manière générale, ça peut paraître fou mais elle préfère Aria à la Saori de 1986. La mort de ce personnage a été d'autant plus poignante à la maison.
Je dirais que malgré un côté convenu ou chiant sur certains aspects (le méchant du jour, l'enfilage de cloths, la progression bronze palestre, silver puis gold...), Omega ose des trucs nouveaux et parvient parfois à me surprendre et ça c'est cool. Il y a encore des questions que je me pose et probablement, la vérité sera ailleurs donc en ça, je loue Oméga. Ca faisait longtemps que je n'avais pas été comme un gamin à attendre chaque semaine ma nouvelle dose d'anime. Bon, quand les sous titres vont passer en privé la semaine prochaine, je vais déchanter hein, mais ça aura été bien bien enthousiasmant tout ça... :)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #23 le: 14 octobre 2012 à 11:48:03 »

Aucun combat réellement marquant, aucun moment qui reste vraiment dans ma tete, pas d'émotion, bref rien.

Ben si tu as eu un évènement marquant sinon tu ne l'aurais pas mis en avatar [:aie]

Hors ligne Leon9000

Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #24 le: 14 octobre 2012 à 12:50:20 »
Je suis assez perplexe pour ma part, la série a autant réussi à me procurer des émotions et le sentiment de me dire "c'est du vrai Saint Seiya" que des fois où je me suis dit "mais je regarde quoi là?"  [:beuh] 

Déjà ça n'avait pas marché dés le premier épisode et ça ne s'est pas amélioré, j'ai vraiment du mal avec le chara design global de la série particulièrement Koga que je trouve vraiment moche pour un héros principal, je n'aime globalement pas le nouveau design des armures ni l'aspect plus jeune des héros principaux. Je surkiffe Seiya parce que je surkiffe de voir Seiya officiellement en Gold Saint du Sagittaire (bouh et les autres?), j'aime beaucoup Eden et Sonia mais c'est à peu prés tout. Après cela concerne uniquement l'aspect visuel car globalement la plupart des personnages sont sympathiques voir attachants (à part Haruto qui est un fiasco du début à la fin  [:petrus] )

Après l'édulcoration de la violence ne me dérange pas plus que cela mais j'étais surtout inquiet sur la dimension beaucoup plus légère au début de la série, des chevaliers qui sont en collège et partent en vacances scolaires, font des petits boulots , des courses d'orientation tranquilles, bon les signaux pour attirer un jeune public sont explicites, au revoir les entraînements mortels et les duels à morts désespérés. Heureusement la série a réussi à retrouver une intensité épique et dramatique tout à fait louable et qui fait honneur à la saga  [:aloy]

Je dirais que finalement la série m'attire surtout par sa continuité avec l'ancienne série de 86, retrouver les véritables héros de la saga, certains seiyus, quelques thèmes musicaux, un style de réalisation assez proche par moments, forcément ça titille la nostalgie. Mais je dois bien avouer qu'en dépit de très beaux moments d'émotions, Omega est clairement la série animée Saint Seiya qui compte le moins pour moi bien loin derrière l'animé de 86 ou Lost Canvas, sans doute à cause de ses multiples changements.  [:fufufu]  Mais après si on prend la série comme un nouveau départ pour la saga, il y a finalement un plutôt bon équilibre entre l'héritage de 86 et l'ouverture vers un nouveau public  [:aloy]

La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Tags: