Auteur Sujet: Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...  (Lu 9327 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #25 le: 14 octobre 2012 à 14:22:41 »
Je suis quelqu'un qui sait plutôt bien s'adapter aux différentes oeuvres tirées de l'univers de Kuru et de la vision que j'ai de celui-ci.

A ce titre j'ai bien aimé G et LC et j'adore ND malgré les longueurs du début.

Par contre Omega c'est juste pas possible du tout du tout du tout [:beuh]

C'est mou, aucun combat digne de ce nom, graphiquement inégal et ces histoires de météorites, de clostones et d'éléments  [:homer1]

Il y'avait pourtant tellement de mythologies non exploitées...

Bref j'exècre...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Pisces

Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #26 le: 14 octobre 2012 à 15:37:57 »
Moi j'ai bien accroché à Omega, il y a des hauts et des bas entre les épisodes mais au moins le choix narratif jusqu'ici rend supportable le rythme d'un épisode par semaine, on est pas dans l'attende insoutenable de l'épisode suivant suite à un super cliffhanger de la mort qui tue, ce qui est à la fois positif et negatif.  [:miam]

Je retiendrai notamment :
- les épisodes 1, 10, 20 et 27.
- Les apparitions de shun et de hyoga  et dans une moindre mesure celle de shiryu (qui n'est là que physiquement) ainsi que celle de Jabu (Poor Lonesome Cowboy lol)
- Globalement tout ce qui est fan service.
- L’esthétique et l'animation en général.
- L'OST qui colle parfaitement à l'univers et respecte les thèmes de l'oeuvre original.
- Le charisme d'Eden, Sonia, Yuna.
- Les chevaliers d'argent Johann et Palvin.


les moins :
- L'intensité des combats.
- le scénario.
- l’aspect tissus des bronzes cloths même si je m'y suis fait.
- Le manque de charisme des autres bronzes.
- Naruto.
- Le traitement global des chevaliers d'argent.
- Les éléments qui ne servent à rien.
- l'épisode 16
« Modifié: 14 octobre 2012 à 15:39:44 par Pisces »

Hors ligne grosquale

Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #27 le: 14 octobre 2012 à 18:06:23 »
Omega... Bien qu'impatient de voir la série chaque semaine, je suis globalement déçu.

La série ne tient pas ses promesses. Elle me donne l'impression de piocher ses idées à droite à gauche pour ratisser large niveau public : un ninja, une sailormoon...   [:pfff] Le scénario est trop évasif, rien n'est approfondi et on se retrouve avec des ambiguités genre double Athéna. Et surtout, ils utilisent le nom "Saint Seiya", mais je trouve les rôles des anciens bronze five limités au strict minimum, juste de quoi hameçonner les anciens fans que nous sommes.

Pourtant les dessins et les trop courtes séquences de fight peuvent être excellents. J'espère vraiment que la série décolle avec ce 2e arc.

Je regrette franchement Lost Canvas que j'avais trouvé excellent.  :'(
Au pire, après l'annonce relative au film CGI et à la possibilité d'une nouvelle série Saint Seiya, je prendrai mon mal en patience.

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #28 le: 15 octobre 2012 à 00:05:00 »
Et surtout, ils utilisent le nom "Saint Seiya", mais je trouve les rôles des anciens bronze five limités au strict minimum, juste de quoi hameçonner les anciens fans que nous sommes.

C'est pas faux mais dés le premier épisode je sentais bien que les scénaristes n'allaient pas confier un rôle régulier aux anciens héros peut être par crainte de faire fuir le jeune public qui n'est pas réceptif à ces personnages ou tout simplement pour pas avoir à leur écrire un rôle important dans l'histoire. A ce titre, cette excuse des blessures de ténèbres est vraiment la solution de facilité, je pensais souvent à la série Young Justice qui s'intéresse aux héros secondaires de l'univers DC mais où les scénaristes font apparaître fréquemment les héros emblématiques et trouvent toujours des prétextes intelligents pour que les jeunes héros aient un rôle important à accomplir en aidant la Ligue des Justiciers sur le terrain.  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

En ligne Sergorn

Re : Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #29 le: 15 octobre 2012 à 01:03:18 »
Et surtout, ils utilisent le nom "Saint Seiya", mais je trouve les rôles des anciens bronze five limités au strict minimum, juste de quoi hameçonner les anciens fans que nous sommes.

[...]

Je regrette franchement Lost Canvas que j'avais trouvé excellent.  :'(

Ouais bah... Seiya a toujours un plus grand rôle dans Omega que dans TLC hein...  [:poutpout]

-Sergorn

Hors ligne l_ecureuil

Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #30 le: 15 octobre 2012 à 01:14:51 »
Ou que dans G ! Quand à son état comateux dans Net Dimension ...

Hors ligne Sage_Panda

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 412
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
    • Voir le profil
Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #31 le: 15 octobre 2012 à 12:13:35 »
Pour ma part j'aime bien... Ca se suit et ça monte peu à peu en puissance je trouve.

Au début, c'était niaiserie-land, complètement mais depuis l'attaque de la palestre, ça se débloque peu à peu. J'ai un peu de mal avec certaines armures/collants (les bronze surtout) mais ça va, je m'y suis plus ou moins fait.

Un truc qui m'avait bien saoulé et qu'on ne voit plus du tout : les séquences d'endossement. Alors ça vraiment, c'était bien chiant...
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne Fire Tiger

Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #32 le: 15 octobre 2012 à 13:15:05 »
Plutôt moyen mais limite, je comprends autant ceux qui aiment que ceux qui détestent (hérésie ils hurlent).
Il y a des hauts mais un peu plus de bas quand même, ça ferait un bô graphique, les défauts made in Toei...

C'est du repompage pour une "suite" (alternative... Vu que ND ne compte pas) qui se la joue "reboot" pour cibler une nouvelle cible.
Mais pas bête, ils arrivent à ramener la moitié des anciens fans jouant sur la nostalgie, revoir nos Bronzes 5, un peu de SSSpirit...

Je vais pas m'amuser à citer la liste des défauts car ils sont sans doute déjà cités.
Je dirais juste que ça fait moins "mature" surtout et comme on prends de l'âge...

Le + étant de retrouver un peu sa dose de SSSpirit.
Sinon il y a aussi Yuna qui rameute du monde [:fufufu]

Le pire épisode étant celui sur les ninjas de Konoha qui arrive à dépasser celui sur les baito.

J'espère juste une explication réussie sur la météorite et comment Mars réussit à berner les Golds et Silvers :o
Et que l'après Mars soit réussit (enfin de l'inédit).
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne klbr

Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #33 le: 15 octobre 2012 à 14:56:11 »
Omega est décevant dans sa majorité, la Toei à voulu s'approprier une oeuvre en la "shonenisant" au max et à la sauce du moment des trading cards élèmentaire. Omega n'est pas mauvais si il est considéré comme extérieur à Saint Seiya et seulement inspiré par... Même en disant que c'est la suite de l'anime j'ai la même impression que quand la Toei à fait Dragon Ball GT, une castatrophe vis à vis de l'oeuvre originale! D'ailleurs il est flagrant que depuis le début d'Omega les directives ont changées, même l'aspects des armures d'argent font plus armure que latex et Kiki Gold Saint du Bélier est d'avantage old style... bon l'armure de la balance toten est un ratage de goût absolut [:homer1]! Et puis là on nous sort la bataille des douze maisons avec des temples du zodiaque??? alors que le Sanctuaire est détruit. Toei revient sur ses idées et ne veut pas prendre de risque apparement.

les +

-Les anciens bronze!!
-Heureusement que Seiji Y. n'a pas fait de musique pour Omega, son talent aurait été gâché!!!
-Fils de Shiryu

Les -

-Les armures qui n'ont sont pas
-Les joyaux et contradiction de l'armure de la Balance
-Les élèments qui au final ne valent pas grand chose pour les combats
-Le scénario qui tombe à plat à la vitesse de la lumière
-Des ennemis aussi inutiles que Charismatiques sauf Sonia
-Travail baclé dans le design de la plupart des épisodes et une hd qui ne sert à pas grand chose car les plans de loin sont aussi mal fait que de la sd  :haha:
-Des combats tellement rapides qu'on à l'impression que les bronze utilisent un action replay pour booster leurs caractéristiques [:haha pfff]
-C'est pas du vrai Saint Seiya [:kred]

Pour du Saint Seiya la note est 8/20
Pour du Omega inspiré de... la note est 14/20

Bien que je sois trés négatif, Omega n'est pas à mauvais et est regardable mais j'arrive pas à avoir cette flamme brûlante en le regardant, les moments palpitants ont été quand Shun et Hyoga ont brûlé leur Cosmos, j'avais les yeux qui brillaient mais pas pour le reste.
La liberté d'opinion n'est pas la liberté d'expression de pulsions qui n'a pas sa place dans un forum ouvert à tous.

Hors ligne nonowa

Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #34 le: 15 octobre 2012 à 15:12:22 »
Good:
+Yuna
+Eden (bonus points for not being an Ikki clone!)
+Mars
+Aria's development building towards a dramatic character arc; IMO, it was genuinely effective
+Umakoshi episodes
+Rie Matsumoto episodes
+Character design

OK:
*I don't find Kouga annoying
*Souma's story; it could have been better but it kinda feels like they exhausted Souma's character
*Ryuho is cute (but perhaps too cute...)
*Sonia

Bad:
-Haruto feels really forced into the main cast
-Cheap Toei animation for at least half of the episodes... character design is good, but what does it matter if Toei animators can't draw them right?  [:pfff]
-Other than Johann, Miguel and Pavlin most Silver Saints were pretty much the exact same character: "Bronzes like you can't defeat me! Well, shit..."
-Using all 12 Gold Saints as antagonists again kinda feels like a waste; I just hope we get a bunch of Ionia-like Saints with powers not similar to their predecessors at all.

Hors ligne DuelX

Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #35 le: 15 octobre 2012 à 16:25:54 »
I've actually started liking Haruto after ep22. What that episode revealed makes him the most complex character in the series right now.

Hors ligne nonowa

Re : Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #36 le: 15 octobre 2012 à 16:36:44 »
I've actually started liking Haruto after ep22. What that episode revealed makes him the most complex character in the series right now.

I don't exactly dislike Haruto himself, I just think he feels kinda out of place. Like the extra-kid that randomly tagged along.

To be honest, the Aria Arc was a double edged sword: focusing most of the relationship development on Aria-Kouga-Yuna-Eden created a great dynamic that gave enough weight and dramatic punch to the climax in episode 27, but it also made Souma, Ryuho and Haruto feel like "extras" or characters from a different story.

Hors ligne sigurd

Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #37 le: 15 octobre 2012 à 17:14:32 »
Autant j'ai adoré regarder Saint Seiya quand j'étais petit, autant sur Omega je suis déçu.

C'est peut-être parce que j'ai veilli !   [:homer1]

Ne transformons pas la série originale : de nombreux épisodes étaient minables MAIS il y avait un souffle terrible pendant la montée des 12 maisons et des combats dantesques et un fond de mystère.

Peut-être que Omega saura également devenir bon pendant leur ascension.

J'aimerais bien que les 5/6 héros de la nouvelle série meurent tragiquement en se sacrifiant, comme leurs ainés. Pour cela, il leur faudrait une épaisseur qu'ils commencent à avoir.

Hors ligne grosquale

Re : Re : Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #38 le: 16 octobre 2012 à 17:58:55 »
Ouais bah... Seiya a toujours un plus grand rôle dans Omega que dans TLC hein...  [:poutpout]

-Sergorn

Seiya = Tenma dans TLC.  [:petrus jar]
Et puis 200 ans avant, il n'était pas né le pauvre.

Je veux dire en gros que je retrouve plus l'esprit Saint Seiyesque dans TLC que dans Omega. L'utilisation des vieux bronzes five dans Omega jusque là me donne plus l'impression de racollage commercial qu'autre chose. Et pi l'excuse de la blessure des ténèbres pour les mettre sur la touche [:pfff]

Hors ligne calamityben

Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #39 le: 16 octobre 2012 à 19:51:14 »
Déja 27 (28) épisodes, que retenir :

+ les nouveaux persos :  comme sonia, eden, pavlin
- les nouveaux persos : silvers, georges (?), haruto, les martiens dans leur globalité.

+ le design de mars
- le design de saori (l'anorexie et le teint de Mercredi Adams  [:beuh])

+ le traitement de Geki
- le traitement de Ichi

+ de nombreuses intrigues
- Pas sur qu'on est des réponses pour toutes

- la présence des éléments
+ de moins en moins d'importance des éléments

+ mystère de la météorites
- peur qu'il n'y ait pas d'autres explication : juste là pour justifier le nouveau design et mettre sur la touche les anciens bronzes.

- l'absence d'ikki et marine

+ aria dans le 27
+ l'évolution de soma
- l'absence d'évolution de ryuho et de yuna

- rapidité et facilité des combats (surtout pour koga, qui savait à peine donner un coup de poing avant l'apparition de mars)

- musique moins bonne que St seiya version 86

En résumé, j 'ai apprécié cette "suite" reboot de la série d'origine, mais surtout à ne pas comparer (flagrant sur dragon vs persée) avec l'originale sinon elle parait bien fade. 
Toutefois j'aurais aimé voir les anciens bronzes délestés de leurs taches de saint, respectant le voeu d'athena de les voir épouser une vie sereine après tous leurs exploits, en revenant simple mortel ou tuteur des jeunes pousses. Ou bien tous promus gold sauf ikki car son armure est bien mieux qu'une gold! A mon avis çà aurait été plus crédible que la maladie des ténèbres qui dévorent leurs cosmos, car dans l'esprit seiyatesque ils se battraient jusqu'à qu'ils aient complètement disparu se moquant bien de leur devenir (où alors ils ont gagné en maturité : une fois mort, je ne sers plus à gd chose  [:fufufu]).
Vu que kuru est Out de cette suite pourquoi ne pas avoir terminer le tenkai? mais bon, je ne suis pas mécontent de regarder toutes les semaines un épisode d'Omega, et me tarde de voir cette nouvelle bataille du sanctuaire...
 
« Modifié: 16 octobre 2012 à 20:12:05 par calamityben »
En avant, chevaliers de l'espoir!

Blague à part, Quiqui c'est le plus fort? c'est Ikki!!!

Hors ligne Iso-pI

Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #40 le: 17 octobre 2012 à 19:52:38 »
      Il y a beaucoup à dire à ce sujet !
      Autant au début, je considérais l'annonce d'un tel projet d'un œil très méfiant, autant aujourd'hui je pense que la série a fait du chemin depuis, sans être excellente, et même carrément parée de beaucoup de maladresses par moments, elle a globalement rempli son contrat :

Les plus :
-Les bronzes de 86 !
-Mars, parce qu'il ressemble à Spawn !! [:jump]
-Certains silvers ont du potentiel !
-Animation de toute bôôté !
-Ah ben moi j'ai bien aimé le Saint Fight [:dawa]
-Par moments, on a un semblant de scénario (notamment pour les épisodes charnières, c'est rassurant )
-Mi-série et je regarde toujours
-La météorite m'intrigue
-L'envie de bien faire et les bonnes intentions des scénaristes
-Aria, qui est un personnage extrêmement tragique et d'une très grande densité ! Until the very end !
-Hé on l'oublie souvent, mais la reprise de Pegasus Fantasy était canon!
-Rivalité Eden-Kôga (même si, maintenant ça a l'air mal bar'...)
-Rivalité Sôma-Sonia
-Chaque semaine, j'attends l'épisode!
-Très belles compositions musicales...

Les moins :
-...malheureusement souvent répétitives, ne soulignant pas toujours l'émotion correctement
-Histoire avec les ruines pas vraiment inoubliable
-Je vais peut-être vous paraître bizarre mais je trouve que cela manque cruellement de mythologie. Ok on a Mars, Athéna, la Tour de Babel et les cloths qui sont toujours reliées à des constellations! Mais on dirait que les scénareux se sont engoncés dans un contexte pseudo-mythologique -parce que c'est du StS-
Spoiler (click to show/hide)
et que maintenant ils essayent de « broder » autour. Donc j'attends beaucoup, beaucoup de la 2ème partie ! Des réponses, des justifications, du mythe!!! J'ai beaucoup d'exigences !
-J'ai vraiment pas aimé les éléments...
-'Y a un ninja [:onion down]
-Ikki, 'y fait quoi ? 'Y cire le banc de touche ?
-Et ça manque de Saori cette histoire !
-Les combats vraiment trop courts qui servent de prétexte pour avancer jusqu'à la ruine suivante
-Moins ambigu sur...l'apparence physique des Saints... dommage, moi j'aimais bien ! Ça apportait un petit cachet !

      Des hauts et des bas, de l'excellent et du vraiment naze, Omega ne touche jamais la perfection ni ne reste constant dans la médiocrité.

Bref, une série très sympathique mais je me suis demandée ce qu'elle pouvait apporter de plus à l'Héritage Saint Seiya? Pas grand chose en fait... Si ce n'est tenter de rallumer la flamme chez le fan ? Et bien, chez moi, ça a fonctionné. J'en veux et j'en redemande, je suis impatiente de voir la suite.
Omega ratisse très large pour son public, et reste, je veux le croire, un hommage envers une époque lointaine, quand de jeunes gens luttaient pour leurs convictions et pour leur Déesse !
Après, c'est terriblement réducteur de dire que cette série s'adresse uniquement aux mômes et aux vieux de la vieille, et d'ailleurs certains passages nous ont bien prouvé le contraire.

     Si Omega a pour vocation d'être un tremplin et faire découvrir l'Univers StS, le pari est réussi, tout simplement!
« Modifié: 18 octobre 2012 à 03:30:53 par Iso-pI »

Hors ligne Aqualudo

Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #41 le: 18 octobre 2012 à 15:21:00 »
Mon retard rattrapé, je puis enfin y aller de mon petit commentaire.
Alors si je dois choisir exclusivement entre bon ou mauvais pour cette première partie, la réponse est simple : sur 27 épisodes, 20 sont mauvais.

Au crédit je mettrais :
=> clins d'oeil aux anciens fans (le bronzes secondaires, la revanche de Persée)
=> quelques belles séquences de corps à corps
=> ponctuellement de bons voir très bons épisodes (1 / 10/  20 / 24 / 26 / 27)
=> Eden, Sonia
=> la recherche type kurumada sur l'architecture Tour de Babel / Sagrada familia
=> ils ont le temps : que c'est bon de ne pas avoir de course type monté des marches ou remplissage de tonneau !

Pas franchement bon, pas mauvais non plus
=> la sic, mal employée, souvent moyenne, rarement vraiment réussie
=> Koga, qui ne décolle vraiment que dans le 27, Yuna, tout simplement du fait de son improbable cloth mais qui a un cerveau, Soma et "fils de Shiriu donc nécessairement handicapé mais sympa quand même"
=> Médée ; elle est jolie mais elle sert à quoi ?

Après il y a ce qui ferait pencher la balance du mauvais côté
=> voyages improbables
=> Mars / design
=> Haruto
=> Mars / Hydargos sur sa planète
=> martiens : pas le début du commencement d'un intérêt en dehors de Sonia
=> le traitement des silvers, tout simplement plus ridicules les uns que les autres : "on est des silvers, on va vous dessouder bande de bronze - ah ben non, on est des quiches"
=> le non choix entre la virée élémentaire et les relents de cosmos, une sorte de rpg non assumé en définitive
=> les phrases à la con du genre "je suis terre, t'es eau, t'es mort"
=> le monde extérieur qui n'existe pas réellement : soit il est au moyen âge, soit vous avez une petite marina sympa pendant que la terre se meurt
=> l'arc des piliers élémentaires, qui est traité d'une façon totalement niaise avant celui des ténèbres
=> Saori enlevée : youpi.
=> le traitement assez idiot d'Ichi, les cheveux sur la soupe qui sortent d'on ne sait où pour repartir sans explication crédible du style Hyoga, Jabu
=> cette histoire de météorite qui sépare Athéna / Mars, sans qu'aucun autre dieu ne semble s'en inquiéter : d'ailleurs existe-t-ils encore seulement ? Et puis merde, un dieu ne serait pas capable de repousser une foutue météorite ? Nan, ce choix pour expliquer un tournant commercial vers l'élémentaire-magicoscholl-narutéesque ne fonctionne tout simplement pas.

Après bon ou mauvais sont des choix trop manichéens. Au final, si l'on regarde les derniers épisodes, on sent tout de même une montée en puissance possible. Les Golds, je n'étais pas pour les retrouver mais bon, il fallait vendre le truc et un SSeiya sans gold est-ce crédible pour un reboot ? Alors j'espère qu'on aura le droit à quelque chose de vraiment innovant, tenant la route. J'espère qu'Aria est vraiment morte. J'espère qu'on va éviter un voyage dans l'espace sur Mars.
Spoiler (click to show/hide)
Et puis je veux de l'épique, du vrai, avec aussi du tragique. Bref, je garde espoir même si après le 13, j'ai arrêté 2 mois tellement c'était lamentable.
« Modifié: 18 octobre 2012 à 15:25:46 par Aqualudo »
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne chevkraken

Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #42 le: 18 octobre 2012 à 18:13:01 »
Pour moi, le constat est positif.

La série est plus inégale que celle de 86 sur sa période pré sanctuaire mais offre aussi quelques passage encore plus intense. Ce qui fait qu'elle la vaut relativement

En positif je mettrai:
Les épisodes Umakoshi
La réalisation de certains épisodes, divine
Soma, excellent personnage qui rejoint le top 3 de mes persos de groupe de heros de saint seiya (Après Shun et Ikki)
Alia largement plus réussie que Saori
Eden
Sonia
revoir les anciens persos, toujours classes
la montée en puissance depuis le 18 (exception du 22)
Les combats de Ryuho tous bons
Geki très bien geré
Raki mignonne

En neutre je mettrai:
Les Silver assez inégaux (comme dans la série de 86)
inégalité technique (idem)
Les musiques bonnes mais trop repetitive
Koga chiant au début, même si il évolue
Ichi, l'idée de sa trahison est bonne, mais c'est pas très bien traité
Les armures qui ont du très bon et du mauvais

Et en negatif:
Les séquences de transformations
L'armure de Yuna
l'aspect Ninja de Haruto (dommage, j'aime bien le perso en dehors de ça)
L'épisode 16, drôle mais HS
la geographie totalement bizarre.
Yuna qui me sort par les yeux. (comme Shiryu en 86)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Exar Kun

Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #43 le: 18 octobre 2012 à 18:24:39 »
I won't be so long as you guys.

Je ne serai pas aussi long que vous les gars: SS animé s'est achevé, pour moi, avec Overture. si une suite animée il y a, c'est Cashern sins et visuellement, ça le fait.  Temporellement, idem: des siècles plus tard!!

SS Omega est distrayant: on côtoie le médiocre et le sublime (il y a des passages supérieurs, selon moi, à la série d'origine).

SSO me donne l'impression comme si je voyais, fin années 80, un crossover entre les samurai de l'éternel - samurai troopers - et les chevaliers du zodiaques, SS.

Au final, àprès 258 épisodes: j'aimais pas Yuna, l'Hermione du groupe, mais, finalement, elle m'est sympathique, de même que Sôma qui, au fil des épisodes, je me suis attaché à lui alors qu'au début  [:beuh].

Même Mars arrive à avoir une certaine classe (son apparition sur la tête statue de la gorgone est superbe).

J'irai pas dire que je suis fan, mais j'en redemande.  [:jap]

Hors ligne chevkraken

Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #44 le: 18 octobre 2012 à 18:32:42 »
A enfin quelqu'un qui comme moi trouve que Yuna c'est l'hermione du groupe et qui ne l'aime pas. Je reconnais que c'est un persos travaillé et réussi, mais malgré tout, j'arrive pas à l'aimer (comme Shiryu en son temps)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Abaddon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3644
  • Total likes: 137
  • 服とは罪!人間の原罪!
    • Voir le profil
Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #45 le: 18 octobre 2012 à 18:53:22 »
Très mitigé personnellement par cette nouvelle série.

Points négatifs

- Les clostones, on peut dire ce qu'on veut mais ça reste globalement très moche et peu détaillé (Pavlin échappe à la règle).
- Les combats bâclés, cette série manque cruellement d'épique
- La prévisibilité des épisodes (exception faite d'Alia)
- Les éléments. Ça réduit considérablement les possibilités de diversité des combats (sans compter les discours insupportables lors des premiers épisodes " l'eau est plus fort que le feu, ça fait 10 fois que je te le dis mais on sait jamais ".
- Haruto qui s'est trompé d'univers.
- Sonia qui malgré le fait qu'elle est un personnage intéressant, ne fait que me décevoir d'épisode en épisode avec sa force plus que moyenne, légèrement supérieure à celle d'un silver (je dis bien légérement).
- Les Silvers justement qui sont nullissimes à l'exception de Miguel qui est le seul avec Mirfark à m'avoir impressionné.
- Les voyages autour du monde totalement improbables.
- La repompe honteuse du manga d'origine sans grandes innovations.
- Les martiens : déjà ils sont quasi existants, et quand on les voit c'est pour nous donner une prestation lamentable.
- Quid des Hauts martiens?
- D'où sort Mars? Parce que c'est bien gentil mais avec Poséidon et Hadès on avait un minimum de background, là que dalle. J'espère que cela sera abordé par la suite.
- Les séquences transformations sans fin à la magical girl à chaque épisode.
- Traitement débile de certains personnages comme Ichi ou Jabu.
- Sous-exploitations de personnages présentés comme les rivaux des bronzes, je parle bien sûr de Gray, Rudolph, Arne, Komachi et Luciano.
- Ambiance trop enfantine.
- D'où quelles sortent les ruines élémentaires?
- L'utilisation un peu wtf des anciens bronzes : on les case là juste pour exciter les fans; le plus flagrant étant Hyoga qui comme par hasard était au même endroit que les bronzes.
- Pourquoi seul Seiya a été promu gold?
- Episodes 16 et 28 totalement wtf.

Les points positifs
- De bons personnages malgré tout : Médée, Pavlin, Eden, Mars, Yuna, Genbu, Sonia, Ionia, Mycènes.
- De la nouveauté concernant les golds (ben ouais après les LC clones, et l'auto plagiat, ça fait plaisir de voir du vrai changement).
- La recherche sur l'architecture comme Kuru.
- La mort d'Alia : un moment poignant et fort en émotion.
- Le nombre de bronze et silvers vus, même s'ils ne servent pas à grand chose, cela a permis d'élargir le nombre d'armures connues.
- Geki bien recyclé.
- Le mystère entourant la naissance d'Alia et Koga, et l'arrivée de la météorite.

Heu voilà, pas grand chose de plus à dire pour les points forts. Bref, un petit 11/20 de manière globale.
Se déshonore quiconque meurt escorté des espoirs qui l'ont fait vivre - Emil Cioran... en parlant de la licence Saint Seiya

Hors ligne Max

Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #46 le: 18 octobre 2012 à 18:56:56 »
Citer
- Sous-exploitations de personnages présentés comme les rivaux des bronzes, je parle bien sûr de Gray, Rudolph, Arne, Komachi et Luciano.

Juste là dessus : je ne sais plus ce qui était présenté là dessus, mais, honnêtement, et en dehors du fait qu'on en avait un peu rien à foutre, il n'y a RIEN dans les épisodes qui laisse ne serait-ce qu'un doute sur le fait que ces persos soient autre chose que des figurants avec des noms.
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #47 le: 18 octobre 2012 à 19:20:22 »
Au passage, Ichi, Geki, Ban, Jabu et Nachi ont pas vraiment eu un meilleur traitement dans la série de 86.

Au passage, pour la nullité des Silver, encore une fois, en dehors de Argol et Misty, quel Silver était mieux traité que ceux de Omega?

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18743
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #48 le: 18 octobre 2012 à 20:05:31 »
Au passage, Ichi, Geki, Ban, Jabu et Nachi ont pas vraiment eu un meilleur traitement dans la série de 86.

Ben je suis pas du tout d'accord pour Geki, il a été bien exploité dans Omega :o

Hors ligne Abaddon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3644
  • Total likes: 137
  • 服とは罪!人間の原罪!
    • Voir le profil
Re : Re : Bilan de mi-chemin pour OMEGA!!...
« Réponse #49 le: 18 octobre 2012 à 20:08:08 »
Au passage, pour la nullité des Silver, encore une fois, en dehors de Argol et Misty, quel Silver était mieux traité que ceux de Omega?

Certes mais justement ce n'était pas une raison pour réitérer  [:kred]
Se déshonore quiconque meurt escorté des espoirs qui l'ont fait vivre - Emil Cioran... en parlant de la licence Saint Seiya

Tags: