Auteur Sujet: Super ! Mes premières lignes de textes !!  (Lu 2136 fois)

Hors ligne l_ecureuil

Super ! Mes premières lignes de textes !!
« le: 14 octobre 2012 à 21:15:10 »
 [:onion hi]
Super ! Mes premières lignes de textes !!

Alors je suis l'écureuil, un passionné d'astronomie et de mythologie grecque, et donc de Saint Seiya, automatiquement. J'habite à Angoulême.
Depuis ma plus tendre enfance, quand je regardais le club DO, j'ai remarqué la manie qu'avait les auteurs d'animé et de manga de toujours mettre 5 héros dans l'histoire. J'ai décidé que le but de ma vie serait de comprendre pourquoi (rapport avec les 5 éléments du Wuxing)

Les sorties Saint Seiya que j'attends le plus avec impatience sont dans l'ordre : la série abrégée, Next Dimension et Omega.
A bientôt sur la fréquence !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Super ! Mes premières lignes de textes !!
« Réponse #1 le: 14 octobre 2012 à 21:43:43 »
Bienvenue à toi l'écureuil

Tu as pris ce pseudo par rapport à la conversation qu'il y a eu sur le topic d'Omega?

Hors ligne l_ecureuil

Re : Super ! Mes premières lignes de textes !!
« Réponse #2 le: 14 octobre 2012 à 21:49:11 »
 [:haha pfff] Et non ! C'est un surnom que j'avais dans la vrai vie.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Super ! Mes premières lignes de textes !!
« Réponse #3 le: 14 octobre 2012 à 22:11:28 »
[:haha pfff] Et non ! C'est un surnom que j'avais dans la vrai vie.
Ah excuse mais vu qu'il y a cette histoire d'écureuil j'ai cru qu'elle t'avait inspiré pour ton pseudo :D
« Modifié: 14 octobre 2012 à 22:16:51 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne l_ecureuil

Re : Super ! Mes premières lignes de textes !!
« Réponse #4 le: 14 octobre 2012 à 22:14:12 »
Oui, l'écureuil aperçu dans la maison des Gémeaux, j'en avais entendu parler  :o

Hors ligne Diamond Saint

Re : Super ! Mes premières lignes de textes !!
« Réponse #5 le: 15 octobre 2012 à 02:56:33 »
Bienvenue !
Tu es Gémeaux dans la vie ? Ou ninja ?
 [:petrus]
Fan de Sam Crow

Hors ligne l_ecureuil

Re : Super ! Mes premières lignes de textes !!
« Réponse #6 le: 15 octobre 2012 à 14:46:02 »
Bélier. Et voir Kiki devenir Gold saint du bélier, cela fait des années que je l'attendais  [:jump]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Super ! Mes premières lignes de textes !!
« Réponse #7 le: 15 octobre 2012 à 14:51:15 »
Bélier. Et voir Kiki devenir Gold saint du bélier, cela fait des années que je l'attendais  [:jump]
En plus t'as du bol que ce soit le 1er signe du zodiaque, moi je vais devoir attendre un moment pour les Poissons :D

Hors ligne l_ecureuil

Re : Super ! Mes premières lignes de textes !!
« Réponse #8 le: 15 octobre 2012 à 15:49:32 »
Ouais mais comme mon signe correspond à la première maison, il sera vite oublié [:onion alone]

Au fait, je suis à la recherche de l'épisode 28 d’Oméga soutiré en françouze. Quelqu'un veut-il bien me MP, s'il vous plaît ?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Super ! Mes premières lignes de textes !!
« Réponse #9 le: 15 octobre 2012 à 20:43:27 »
Ouais mais comme mon signe correspond à la première maison, il sera vite oublié [:onion alone]

D'un côté non vu que c'est Kiki mais oui de l'autre quand on voit que Yashima s'en occupe

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Super ! Mes premières lignes de textes !!
« Réponse #10 le: 15 octobre 2012 à 23:40:34 »


Voilà comme ça c'est fait. :D

Citer
j'ai remarqué la manie qu'avait les auteurs d'animé et de manga de toujours mettre 5 héros dans l'histoire. J'ai décidé que le but de ma vie serait de comprendre pourquoi
C'est surtout que 5 persos permet d'avoir 5 types de persos (oui on ne fait pas dans la psychologie raffinée en général ^^;) et que passé ce nombre on commence à ne plus pouvoir tous les faire participer.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sojiro

Re : Super ! Mes premières lignes de textes !!
« Réponse #11 le: 17 octobre 2012 à 04:42:56 »
Bienvenu ici ! Par contre j'ai pas beaucoup de mangas en tête où y'a vraiment 5 héros qui se sépare du reste à part StS ( Dbz non, Naruto non, One Piece non, Fairy Tail non, Bleach non, HxH non, Nicky larson non, Hokuto no ken non, Fly non, FMA non....) Il doit peut être avoir 2-3 mangas avec 5 héros qui me viennent en tête et encore  [:fufufu]

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Super ! Mes premières lignes de textes !!
« Réponse #12 le: 17 octobre 2012 à 14:37:54 »
Bienvenu ici ! Par contre j'ai pas beaucoup de mangas en tête où y'a vraiment 5 héros qui se sépare du reste à part StS ( Dbz non, Naruto non, One Piece non, Fairy Tail non, Bleach non, HxH non, Nicky larson non, Hokuto no ken non, Fly non, FMA non....) Il doit peut être avoir 2-3 mangas avec 5 héros qui me viennent en tête et encore  [:fufufu]
Les 5 premiers héros de One Piece sont arrivés assez vite (déjà tous là dans le premier générique). Ensuite est arrivé Vivi, dans le rôle de la princesse a suver/protéger. Parce qu'un groupe de héros, c'est une mini armée, et qu'une armée sert à combattre des ennemis (je vais pas expliquer à quoi servent les méchants) et elle sert aussi à protéger quelque chose où quelqu'un (d'où le rôle de la "princesse" : Vivi, Saor, Alia, Relena dans Gundam Wing, Dende dans DBZ ...).
Là, l'équipage est bien parti pour finir à 10 membres (2x5).

Hunter x Hunter : je compte Hissoka.

Naruto : je compte Hiruka. Quand le héros repense aux personnes qui comptent pour lui, on voit Hiruka, puis son équipe, ce qui fait 5 personnes en tout. Dans de nombreuses illus, produits dérivé etc, on voit bien la team 7 + Iruka, ce qui fait 5 personnes.

Hokuto no Ken : il y a 5 hommes du Hokuto : Kenshiro himself, Toki, Raoh, Ryuken (leur maître et père adoptif) et Jagi le traitre.
Et il y a les 6 généraux du Nanto : Shin, Rey, Yuda, Souther, Shu, et dans le rôle de la "princesse", Yuria (dans la partie de l'histoire où Ken apprend qu'elle est en vie, elle joue plus ou moins un rôle de "Saori" : il faut la protéger, la sauver ...)
Et également les 5 étoile filante du Nanto.

Dragon Ball : le début de l'histoire était bien parti sur un groupe de 5 : Goku, Bulma, Oolong, Yamsha, Poal. L'adaptation en animé a bien retenu cet aspect : la fin du générique voit justement ces personnages s'enfuir, avec Gokû en arrière plan, détruisant tout sur son passage en mode Gorille (j'adore cette image).
Dragon Ball Z : le commando Giniu ! [:jump]
Notez également que Son Goku est un mec qui a tendance à arriver en retard dans l'histoire, et qu'on voit régulièrement mourir puis ressusciter (et au sens propre, lui !)
Son Gohan est un garçon tout gentil, tout mignon et tout pacifique, mais qui se révèlera miraculeusement être plus fort que tout le monde. Et notez que (surtout dans les films), il est doté de son propre sauveur automatique (je ne sais pas si un extraterrestre vert vaux mieux qu'un frère aîné délinquant mais bon...).
Tout ça pour dire qu'il y a des personnalités ou des attributs qu'on trouve dans de très nombreuses œuvres de fictions jap' ou asiatique, ce qui fait que j'en ai conclu qu'il y avait des raisons culturelles derrières.

Sinon, il y a aussi TOUS les Sentaï, Sailor Moon, Cowboy Bebop (je compte le chien ), Inuyasha ...
Et rien que chez Kuru : Bt'X et Ring no Kakero !

Hors ligne Sojiro

Re : Super ! Mes premières lignes de textes !!
« Réponse #13 le: 17 octobre 2012 à 17:12:33 »
Ah non en fait je crois que c'est plutôt toi qui est omnibulé par le chiffre 5 et qui dont fait en sorte qu'il ressorte, parce que c'est très tiré par les cheveux pour HxH, Naruto, One Piece, cowboy bebop ( je compte le chien  [:lol] ) et DB ton raisonnement ( toujours à en compté un qui ne fait pas partie des héros, ou alors pour One Piece, sortir un 2x5, à ce rythme là on peut dire que un groupe de 7, c'est 5 + 2 et donc le 5 ressort encore !  [:petrus] )

Tu serais pas né un 5 mai tout comme moi toi par hasard ?  [:lol]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Super ! Mes premières lignes de textes !!
« Réponse #14 le: 17 octobre 2012 à 18:02:20 »
Soit le bienvenu sur ce forum :)

Pour le groupe de 5 tu peux aller regarder de ce côté si tu parles anglais http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/FiveManBand avec des tas d'exemples, mais ce n'est pas propre qu'aux séries japonaise, Star Wars l'a aussi fait et bon nombre d'histoires occidentales aussi.

Après oui tu as aussi les cas où ils sont 3, généralement deux de même sexe afin de pouvoir créer des possibilités de triangles amoureux ou autres joyeusetés qui pourrait créer une piste de scénario basé sur une tension où l'un pourrait finir par quitter le trio. On y retrouve Tenma, Sasha, Alone ou Naruto, Sasuke, Sakura par exemple.

Et il y a évidemment les tandems.

En tout cas une chose est sûre c'est que les groupes de 4 seront à proscrire du côté japonais à part pour les méchants vis à vis de l'association mort tout ça.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne l_ecureuil

Re : Super ! Mes premières lignes de textes !!
« Réponse #15 le: 17 octobre 2012 à 18:15:12 »
Intéressant, je vais y jeter un coup d'œil.

Hors ligne SVGS

Re : Super ! Mes premières lignes de textes !!
« Réponse #16 le: 17 octobre 2012 à 23:07:21 »
Bienvenue sur ce forum, de la part d'un autre inscrit récent !

Hors ligne Iso-pI

Re : Super ! Mes premières lignes de textes !!
« Réponse #17 le: 18 octobre 2012 à 00:47:07 »
Hello
Nouvelle recrue fraîchement débarquée, je te souhaite chaleureusement la bienvenue ici bas :D
Écureuil volant ou écureuil épargneur?
(Et sinon, vraiment excellent l'enchainement des hypothèses sur ND. J'ai tout lu, t'es un vrai!! [:jump])

Hors ligne l_ecureuil

Re : Super ! Mes premières lignes de textes !!
« Réponse #18 le: 18 octobre 2012 à 10:27:04 »
Volant ou épagneur ?
L'un n'empêche pas l'autre !  :D

Hors ligne Bougloucass

Re : Super ! Mes premières lignes de textes !!
« Réponse #19 le: 19 octobre 2012 à 00:08:28 »
C'est un écureuil comme ça :



Hein c'est vrai, Mon Lapin!!...
(Il devait aussi me filer ses photos de calendar de rugby mais j'attends toujours...)
« Modifié: 19 octobre 2012 à 00:10:00 par Bougloucass »

Hors ligne l_ecureuil

Re : Super ! Mes premières lignes de textes !!
« Réponse #20 le: 19 octobre 2012 à 09:03:01 »
Déjà fait en 2005 !  :P

Hors ligne Shion

Re : Super ! Mes premières lignes de textes !!
« Réponse #21 le: 21 octobre 2012 à 00:19:44 »
Bienvenue à toi petit rongeur!

Bon je sais elle était facile, je sors! :haha:
Continuez TLC en anime!

Tags: