Auteur Sujet: Présentation d'un ptit nouveau !  (Lu 1631 fois)

Hors ligne SVGS

Présentation d'un ptit nouveau !
« le: 15 octobre 2012 à 22:11:37 »
Bonsoir à tous et à toutes !

Tout d'abord, avant de me présenter, je tiens à vous dire que je suis un lecteur extérieur de ce forum, depuis plusieurs mois. Mais étant d'un naturel un poil timide, et pas très à l'aise en général avec Internet, j'ai longtemps hésité avant de m'y inscrire. Vous avez une grande culture de Saint Seiya, bien plus que moi je pense, et voilà : j'ai eu envie de sauter le pas et de poster à mon tour pour échanger avec vous  [:jap]

Je me présente : j'ai 23 ans, et sauf erreur de ma part je pense du coup être un petit jeunot pour la plupart d'entre vous (j'ai lu quelques présentations et beauciup de membres sont un peu plus âgés, comme mon frère qui a la trentaine). Ceci dit, étant né en 1989, j'ai connu la période Club Do jusqu'à l'interruption de l'émission, soit mes 6-7 ans. Contrairement à beaucoup d'entre vous, cela correspond à mon enfance, voire ma petite enfance, et du coup il serait un peu faux de dire que je suis "nostalgique" de Saint Seiya. Toutefois sans l'être vraiment, je le ressens comme ça. Quelques années plus tard, durant mon adolescence, j'ai largement rattrapé mon retard en visionnant et revisionnant la plupart des animes de l'époque. Avec un autre oeil que celui de l'enfant que j'étais durant le Club Do, et en les appréciant vraiment ! De Saint Seiya en passant par DB, DBZ, Goldorak, Albator, Sailor Moon, Maison Ikkoku, City Hunter, etc, etc. Je les adore. Je suis également de la génération Pokémon et Digimon.

Saint Seiya, dans tout son univers d'ailleurs (le bien comme le moins bien), ce n'est pas ma Vie mais c'est un élément très important dans ma Vie : une série qui m'a forgé des valeurs, à laquelle je pense souvent, et sur laquelle j'ai écrit quelques fanfics. Malgré ses imperfections, et comme pour beaucoup d'entre vous je pense, j'en suis fan.

En revanche, j'ai très peu de connaissances sur les mangas et animes actuels, je l'avoue. Et par rapport à la connaissance plus générale que certains d'entre vous ont du Japon (qui m'intéresse beaucoup), et là je pense à Mysthe par exemple, nombre de vos fils de discussion m'ont beaucoup appris et donné envie de m'y plonger  [:petrus jar].

Autres éléments de vie personnelle : je suis niçois, et étudie à Aix.  J'essaie de m'y investir pas mal, du coup je n'irai sans doute pas très souvent sur le forum, mais dès que j'aurai un peu le temps d'y poster, je le ferai avec plaisir encore une fois, sincèrement.

Dernières choses qui me viennent à l'esprit comme ça, tout de suite dans cette présentation :

- Je suis Bélier (ascendant Gémeaux je crois). Ceci dit, je n'ai jamais été fan de Mû ni de Kiki. Le seul Gold Saint du Bélier que j'aime bien, c'est Shion. J'adorais Milo et Camus en revanche, et surtout Shaka. Oui je sais, dans la série originelle c'était un sadique ^^ Mais dans l'Hadès, son personnage est devenu très touchant je trouve, et j'aime ses pouvoirs et sa manière de se battre, ainsi que son calme. J'ai toujours adoré Shaka, c'est comme ça, c'est sentimental  [:love]
D'où le pseudo que j'ai choisi à défaut d'en trouver un autre : Shaka Virgo Gold Saint (SVGS).

- Pour les golds, j'aimerai de l'originalité et des femmes gold saints. SAUF pour les Gémeaux. les Gémeaux c'est sacré : je veux un badass, ou une badass. Je veux de la gémellité. Je veux de la puissance et l'écureuil me fait déjà peur ....
Mes deux persos préférés dans Omega sont Ryuho pour sa sensibilité, et Yuna (enfin une femme forte qui peut être douce, et une femme douce qui n'est pas neuneu).
Dans la série originelle, ma partie préférée c'est Asgard (psychologie des adversaires essentiellement, et décors et musiques). Et mes persos préférés ? J'aime Shun pour les mêmes raisons que Ryuho. Je déteste pas Pégase (mon côté fleur bleue m'empêche de cracher sur les "héros héroïques", j'aime assez), et Ikki, le seul des Bronze Five chez qui je ressens un vrai charisme (ça n'engage que moi).


Voilà pour ce soir et cette présentation (longue, désolé .... Je ferai plus court les prochaines fois  :-[       . Je reviendrai poster les prochains jours sur ce topic ainsi que sur d'autres. Encore une fois : ravi d'être parmi vous !
« Modifié: 27 mars 2013 à 20:24:34 par SVGS »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Présentation d'un ptit nouveau !
« Réponse #1 le: 15 octobre 2012 à 23:29:38 »
Et beh, quelle présentation !  [:sparta1]

Tu aimes Shun, Ikki, Ryûryû, très bien. :D Je te pardonnerai donc d'aimer Shaka ^^;

Spoiler: spoil Oméga (click to show/hide)

Citer
En revanche, j'ai très peu de connaissances sur les mangas et animes actuels, je l'avoue. Et par rapport à la connaissance plus générale que certains d'entre vous ont du Japon (qui m'intéresse beaucoup), et là je pense à Mysthe par exemple, nombre de vos fils de discussion m'ont beaucoup appris et donné envie de m'y plonger
[:onion red] Le Japon classique, j'avoue que c'est un de mes dadas (je parle de l'Antiquité là, un peu du Moyen-Âge tout au plus ^^;)
Je n'y connais pas grand chose en anime récent (enfin à part une certaine catégorie... particulière) par contre. >.<

En tout cas, bienvenue ! :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Alaiya

Re : Présentation d'un ptit nouveau !
« Réponse #2 le: 16 octobre 2012 à 07:24:34 »
Mais on n'a que des gens qui ont à coeur de faire de chouettes présentations en ce moment!  [:lol]

Bienvenue par ici SVGS, amuse toi bien parmi nous ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Présentation d'un ptit nouveau !
« Réponse #3 le: 16 octobre 2012 à 10:56:43 »
SAUF pour les Gémeaux. les Gémeaux c'est sacré : je veux un badass, ou une badass. Je veux de la gémellité. Je veux de la puissance et l'écureuil me fait déjà peur ....
Encore et encore ce cliché sur les Gémeaux, Alain ne te contredira pas :D

Belle présentation, bienvenue sur le fofo

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Présentation d'un ptit nouveau !
« Réponse #4 le: 16 octobre 2012 à 13:14:19 »
Et oui  [:lol]   De ce que j'ai compris, Alain et moi partageons une même conception du Gemini : tout en clichés  :D

Ah mais si tu cherchais le plus gros fan des Golds des Gémeaux tu as frappé à la bonne porte chez Alain :D

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Présentation d'un ptit nouveau !
« Réponse #5 le: 16 octobre 2012 à 14:02:35 »
Merci pour votre accueil en tout cas ! Et quand j'aurai un peu de temps pour cela et pour les compulser, je te demanderai bien volontiers des références biblio, Mysthe, pour commencer à approfondir l'Histoire du Japon, période classique. Si tu veux bien, ça me plairait beaucoup d'en avoir.

J'ai vu ça en fac... ^^
En livres de l'époque, il y a les Notes de Chevet de Sei Shônagon (facile à lire, anecdotes sur la vie à la Cour, des poèmes, les choses que l'auteure aime ou non...), le Genji Monogatari (pas facile à lire lui, il raconte les aventures amoureuses et politiques -un peu- du Prince Genji -puis de son "fils" Kaoru-), et pour le début du Moyen-Âge, le Heike Monogatari (début un peu long mais on se prend au jeu, il raconte les aventures des Minamoto pour renverser les Taira, alliés à l'empereur. Ce sont les tout premiers samourais, et on est bien loin de ceux d'Edo, mais je suis amoureux de Yoshitsune  [:onion love]).
En livres d'études sur le sujet tu as les livres de Francine Hérail (dame charmante au demeurant), et les livres sur l'histoire du Japon plus larges pour débuter peut-être. ^^;

Ah mais si tu cherchais le plus gros fan des Golds des Gémeaux tu as frappé à la bonne porte chez Alain :D
Ca c'est clair  [:aie].
« Modifié: 16 octobre 2012 à 14:11:35 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Louha

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 37
  • Total likes: 0
  • Aurora Execution !!! Oh non, ça ne marche pas !!!!
    • Voir le profil
Re : Présentation d'un ptit nouveau !
« Réponse #6 le: 16 octobre 2012 à 14:20:35 »
Quelle présentation, dis-moi !! ^^

Bienvenue au forum et en espérant que tu vas t'y plaire !!! [:jap]
«Ce n'est pas en restant spectateur que l'on peut être un artisan de l'avenir, ni le défenseur de quoi que ce soit.»

Hors ligne Ae-Gor

Re : Présentation d'un ptit nouveau !
« Réponse #7 le: 16 octobre 2012 à 18:31:55 »
Belle présentation!!!!
Bienvenu...
Pour le signe du gémeaux, j'espère véritablement une belle surprise pour Omega, qu'on arrête les badass... Bref que cela soit laissé à d'autres signes...
Je suis toujours surpris lorsque des jeunots connaissent St. Seiya.... Alors que la fin du club do à entraîner des années de disettes pour cette licence....
Après finalement je dois être un des seuls à ne pas avoir de préférence d'Arc dans st seiya: j'aime l'œuvre pour son originalité, sa symbolique....son univers et ses valeurs...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Ae-Gor

Re : Présentation d'un ptit nouveau !
« Réponse #8 le: 16 octobre 2012 à 20:29:46 »
Je me retrouve assez bien dans ta perception de saint seiya...
À mon Âge d'ados, je prenais aussi ma plume ... Et deviné en fonds sonore ... J'ėcoutais du Saint seiya, les belles compositions de notre compositeur fėtiche.... Je prenais les compos aux thèmes les plus tristes et je me laissait partir ... dans ma propre perception de mon environnement et de mes sentiments....

Bon après je n'ai jamais apprécié Dragon Ball et encore moins Dbz
Quand  à Goldorak je suis né avec... Je me suis tellement abreuvé que je n'ai ensuite jamais réussi à quitter le monde de la japanim´.... À tel point que la fin du Club Do j'ai eu du mal à m'en remettre... Le sevrage à la dure fut compliqué... Et je me suis alors mis au monde du mangas... Et le premier manga acheté fut je vous le donne en mille .... St. Seiya!!!!!
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Sojiro

Re : Présentation d'un ptit nouveau !
« Réponse #9 le: 17 octobre 2012 à 04:13:37 »
Bienvenu à toi, une bien belle présentation ( mise à part que tu aurais pu mettre en spoil ce qu'il se passe avec Alia car certains membres ne regardent ne sont pas forcément à jour sur les derniers Oméga mais viennent souhaiter la bienvenu aux nouveaux par exemple  ;) )  Welcome here   [:hello]


j'ai 23 ans, et sauf erreur de ma part je pense du coup être un petit jeunot pour la plupart d'entre vous (j'ai lu quelques présentations et beauciup de membres sont un peu plus âgés, comme mon frère qui a la trentaine)

- certains membres du forum en particulier m'ont donné envie d'y poster et de partager leurs théories. je suis un lecteur assidu de Mysthe, Nonowa, Titi, Hugo, AZB, Alain, Miyamotoo, pour ne citer qu'eux ou elles.

 
- Pour les golds, j'aimerai de l'originalité et des femmes gold saints. SAUF pour les Gémeaux. les Gémeaux c'est sacré : je veux un badass, ou une badass. Je veux de la gémellité.


 [:delarue3] [:delarue1]


C'est le petit frère d'Alain  [:sparta2] Y'a trop de signes qui ne trompent pas là, il a pas encore parlé de toutou pour noyer le poisson mais y'a quand même trop d'indices qui sont sortis, on t'a repéré  :haha:

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Présentation d'un ptit nouveau !
« Réponse #10 le: 17 octobre 2012 à 09:07:30 »
Citer
je veux pas rater des choses intéressantes par manque de conaissances, alors là, comme j'ai vu votre fil de discussion sur le forum, j'ai sauté sur l'occasion pour te demander 

N'oublie pas la culture d'Edo. Ce n'est pas mon dada, mais c'est une partie importante aussi. ;)

Sinon Soj, tu sors.  :haha:
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne calamityben

Re : Présentation d'un ptit nouveau !
« Réponse #11 le: 17 octobre 2012 à 13:41:05 »
Hello,

inscrit en même temps que toi! On est les jeunes pousses du forum!!!

Donc je te souhaite la bienvenue et au plaisir de te croiser sur les différents sujets du site.

A+

P.S : Timide peut être mais pas avare en texte  [:dawa]
En avant, chevaliers de l'espoir!

Blague à part, Quiqui c'est le plus fort? c'est Ikki!!!

Hors ligne Iso-pI

Re : Présentation d'un ptit nouveau !
« Réponse #12 le: 17 octobre 2012 à 23:51:56 »
Citer
Par contre j'ai tendance à écrire des romans une fois lancé ....  [:aie]

 [:lol] [:lol] [:lol]
Je la ramène pas trop quand même, parce que je fais exactement pareil!!

Bref, la bienvenue à toi également camarade néophyte :D

Hors ligne Shion

Re : Présentation d'un ptit nouveau !
« Réponse #13 le: 21 octobre 2012 à 00:21:29 »
Bienvenue à toi et merci pour cette belle présentation! [:hello]
Continuez TLC en anime!

Hors ligne SVGS

Re : Présentation d'un ptit nouveau !
« Réponse #14 le: 22 octobre 2012 à 10:47:29 »
Merci Shion  [:jap]

Je peux te dire que tu es, à mes yeux, le meilleur représentant du premier signe du Zodiaque depuis plusieurs siècles ....
Et comme c'est mon signe ....
Vive Shion !!!!


D'ailleurs j'ai une question : il était pas trop difficile Mû comme disciple ? Est-ce que tout petit, déjà, il était pédant ?  :D

Tags: