Auteur Sujet: Saga des Gémeaux  (Lu 7607 fois)

Hors ligne Archange

Saga des Gémeaux
« le: 12 juin 2009 à 07:25:14 »
Saga des Gémeaux
Genrō Maō Ken
Another Dimension
Galaxian Explosion

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Saga des Gémeaux" et ceux sur ses techniques.

Hors ligne harsiesis

Re : Saga des Gémeaux
« Réponse #1 le: 27 juin 2009 à 00:06:09 »
Un petit détail d'orthographe que j'ai remarqué sur cette fiche (une des premières que j'ai lue (une des premières fiches sur laquelle t'as des comments, Saga, c'est OV qui va être content  [:onion laule])) mais qui peut être d'importance selon que tu aies repris le mot dans d'autres fiches ou pas: arcane est un nom masculin. Oui je sais ça surprend moi-même je le croyais féminin y a pas si lgtps mais vérifie dans le dico tu verras.

J'ai remarqué quelques coquilles mais j'ai pas tout-à-fait fini de lire la fiche...
Au fait Kanon utilise vrmt le GenroMaoKen contre Rhada? vu les dialogues il m'avait semblé qu'il était sur le point de le faire quand les autres spectres arrivent, mais donc qu'il n'en était encore qu'au GenroKen.

Pour l'inspiration de la cloth des gémeaux, une autre hypothèse que Janus est le mythe de l'androgyne conté par Platon. On en avait parlé sur acdz, bon là comme c'est hs...
Bon là je vais me coucher :p mais je pourrai expliquer une autre fois.
« Modifié: 27 juin 2009 à 00:18:35 par harsiesis »

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saga des Gémeaux
« Réponse #2 le: 27 juin 2009 à 00:35:28 »
Tu les vois où les commentaires sur les fiches :o ?

Hors ligne SSK

Re : Re : Saga des Gémeaux
« Réponse #3 le: 27 juin 2009 à 07:58:10 »
vu les dialogues il m'avait semblé qu'il était sur le point de le faire quand les autres spectres arrivent, mais donc qu'il n'en était encore qu'au GenroKen.

C'est ça  :)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Chernabog

Re : Saga des Gémeaux
« Réponse #4 le: 27 juin 2009 à 14:25:40 »
Il faudrait aussi préciser que dans l'anime, le Genrō Maō Ken est aussi utilisé contre Guilty (mais pas dans le manga) il me semble.

Hors ligne Archange

Re : Re : Saga des Gémeaux
« Réponse #5 le: 27 juin 2009 à 14:43:18 »
Un petit détail d'orthographe que j'ai remarqué sur cette fiche (une des premières que j'ai lue (une des premières fiches sur laquelle t'as des comments, Saga, c'est OV qui va être content  [:onion laule])) mais qui peut être d'importance selon que tu aies repris le mot dans d'autres fiches ou pas: arcane est un nom masculin. Oui je sais ça surprend moi-même je le croyais féminin y a pas si lgtps mais vérifie dans le dico tu verras.

J'ai remarqué quelques coquilles mais j'ai pas tout-à-fait fini de lire la fiche...
Au fait Kanon utilise vrmt le GenroMaoKen contre Rhada? vu les dialogues il m'avait semblé qu'il était sur le point de le faire quand les autres spectres arrivent, mais donc qu'il n'en était encore qu'au GenroKen.

Pour l'inspiration de la cloth des gémeaux, une autre hypothèse que Janus est le mythe de l'androgyne conté par Platon. On en avait parlé sur acdz, bon là comme c'est hs...
Bon là je vais me coucher :p mais je pourrai expliquer une autre fois.

1. Zut je pensais que arcane c'était féminin, ca va faire un paquet de trucs à corriger :o

2. Pour les coups de Kanon c'est ultra douteux. Déjà ce n'est ni sur sa fiche de General (normal), ni sur sa fiche Taizen et le Genrô Ken seul n'est pas mentionné dans le dico des techniques du taizen.

Contre Lune, pas de doute il utilise le Genrô Ken.

Contre Rhada, après l'avoir frappé, il balance un "le coup que j'avais porté à Lune était le Genrô Ken, et s'est juste contenté de lui faire voir des illusions, mais le légendaire Genrô Maô Ken est tout autre bla bla bla mais cette fois je me suis contenté de paralyser ton corps". Puis alors que Rhada s'affole, il continue sur un "le véritable Genrô Maô Ken reste à venir" .

J'ai donc bien l'impression qu'il a porté un Genrô Maô Ken light sur Rhada avec juste la composante "contrôle du corps" mais pas la composante "contrôle de l'esprit", et non pas un second Genrô Ken (illusions seulement). Et il s'apprêtait à relancer un second Genrô Maô Ken, un "true" cette fois.

Pour le coups j'ai tout laissé dans la même fiche vu que ce ne sont que des variantes du Genrô Maô Ken qui ne sont jamais mentionnées en tant que techniques séparées ailleurs, mais il va probablement falloir que je remanie la description (ou quelqu'un d'autre, c'est un peu le but de ce sous forum  [:petrus yes]) pour rendre ça plus clair.

3. Platon je connias juste le mythe de la caverne :o. Son mythe de l'andorgyne dit quoi ?

Il faudrait aussi préciser que dans l'anime, le Genrō Maō Ken est aussi utilisé contre Guilty (mais pas dans le manga) il me semble.

Dans l'anime on est pas sûr, on sait juste qu'il est revenu changé du Sanctuaire et en faisant le parallèle avec le Crystal Saint on peut supposer qu'il a subi le même sort. Cependant c'est une bonne remarque, je vais l'ajouter dans les notes de Guilty.

Hors ligne harsiesis

Re : Saga des Gémeaux
« Réponse #6 le: 27 juin 2009 à 14:59:41 »
Pour les coquilles et remarques, si tu le veux en détail
Citer
Il faut bien comprendre que ce n'est qu'une indication des domaines de prédilection du personnage même, et que cela ne prend

("ça" à éviter à l'écrit ;))

Citer
Dans le manga original, Ikki, lui même doué dans le domaine des attaques psychique se perce le bras sur la demande de Saga

Citer
Dans l'anime le Crystal Saint est aussi victime du Genrō Maō Ken

Citer
Selon Saint Seiya G, le Genrō Maō Ken est une technique spécifique du Pope et non du Saint des Gémeaux. Cette affirmation pose cependant un problème avec le cas de Kanon qui se sert pourtant de cet arcane en Enfer. Maintenant, ce choix de Megumu Okada tient debout, car dans le manga original tout le monde connait de nom le Genrō Maō Ken en tant que technique légendaire et sait que le Pope peut s'en servir. Si c'était une technique spécifique des Gémeaux, Saga ne s'en serait logiquement pas servi vu que cela aurait divulgué son identité.

Citer
Une autre solution pour garder la cohérence pourrait être de supposer que Saga, en tant que candidat possible à la succession du Pope, se formait déjà sur cet arcane à l'époque où Kanon et lui-même s'entraînaient ensemble

Citer
Les Saints des Gémeaux de Saint Seiya ~ Next Dimension et de Saint Seiya ~ The Lost Canvas n'ont encore mené aucun combat, et si ils utilisent le Genrō Maō Ken l'affirmation de cette arcane en tant que technique du Pope deviendra incohérente.

j'aurais utilisé le conditionnel=> utilisaient/deviendrait

Citer
Il faut noter qu'en tant que Marina General il se sert du Golden Triangle, une technique ressemblant à l'Another Dimension. Il prétend

Citer
Dans le manga Saga désintègre complètement Ikki avec [la Galaxian]

désintègre ou met KO? vaste débat... c'est vrai qu'au début de la partie Poséidon, Shaka le suppose mort et suggère qu'il pourrait revenir à la vie grâce à son armure, mais ça fait quelques "si" [:fufufu] (max dirait aussi que propos des personnages sucks, mais bon :D)

Citer
Il survit également à une attaque qui combine les Cosmos de Seiya, Shiryū, Hyōga, Shun et des Bronze Saints secondaires (dans le manga).

A relativiser quand même car contrairement à la version DA, les autres bronzes sont toujours HS dans les trois dernières maisons ;)

Citer
Lorsque Hyōga attaque la Cloth vide des Gémeaux lors de la bataille du Sanctuaire, sa propre technique se retourne contre lui. Ce phénomène n'est pas très bien expliqué, et pourrait être d'une façon ou d'un autre l'effet de l'illusion (il n'aurait donc pas vraiment été touché ?) ou alors une sorte de distorsion spatiale. Il se peut aussi que ce soit juste l'action du Cosmos de Saga qui forme une barrière.

Je pense que c'est ce qui est en gras. En gros vu qu'il est capable de créer une brèche dans l'espace-temps il doit savoir également le "plier", comme Ikeros dans TLC en fait. De manière générale c'est comme ça qu'il fait retient les bronzes dans le labyrinthe et les fait revenir au point de départ et ça pourrait aussi expliquer la façon dont il arrête le Lightning Plasma dans Hadès, comme si c'était un seul coup alors que par définition c'est plusieurs.

Citer
La Cloth des Gémaux est donc une sorte de Brahma assis sur un lotus, mais n'a que deux visages, qui eux sont plutôt alors repris de Janus. Il faut malgré tout préciser que les divinités à bras multiples sont légion dans l'hindouisme, comme Lakshmi, certaines statues de Shiva et bien d'autres dieux.

oui ou Varuna également. En fait le nombre de bras est souvent synonyme de pouvoirs magiques donc c'est loin d'être rare dans les représentations des dieux hindous ou bouddhistes. Disons que si l'inspiration indienne des mains est claire je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour l'armure globalement. Pour ce que je disais hier, et vu qu'acdz remarche voilà où tu trouveras les détails sur le mythe de l'androgyne: http://forum.animecdz.com/articles-et-fiches-deja-en-ligne-74/origines-armure-des-gemeaux-en-totem/

Citer
Masami Kurumada a confirmé dans une interview parue dans le livre "Saint Cloth Chronicle" que le nom "Saga" a été choisi en référence à une des lectures du kanji 性, qui signifie le "sexe" dans une connotation "masculin/féminin" et non pas sexuelle

je dirais "dans le sens masculin/féminin" tout simplement ;)

Je crois que c'est tout ^^;

Hors ligne Chernabog

Re : Saga des Gémeaux
« Réponse #7 le: 28 juin 2009 à 01:01:19 »
Pour l'Another Dimension, on peut signaler que Kanon ne l'utilise jamais sauf ... dans le second jeu vidéo.

Hors ligne Archange

Re : Saga des Gémeaux
« Réponse #8 le: 28 juin 2009 à 10:23:55 »
Ah, bon a savoir, je n'ai jamais joué aux jeux :o

Je ferais els corrections ortho demain je pense.

Hors ligne Chernabog

Saga des Gémeaux
« Réponse #9 le: 03 septembre 2010 à 18:51:52 »
Dans la catégorie "Dédoublement ou possession", je me suis permis d'ajouter une section "Arguments en défaveur d'une possession par Hadès".

Hors ligne harsiesis

Saga des Gémeaux
« Réponse #10 le: 03 septembre 2010 à 21:04:49 »
Dans la catégorie "Dédoublement ou possession", je me suis permis d'ajouter une section "Arguments en défaveur d'une possession par Hadès".

ok pour moi :)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Saga des Gémeaux
« Réponse #11 le: 03 septembre 2010 à 23:26:37 »
En effet, Cronos à la rigueur (si on continue à considérer G comme canon, ce qui est mon cas), et donc une bonne argumentation est la bienvenue  [:jap]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Saga des Gémeaux
« Réponse #12 le: 04 septembre 2010 à 12:47:02 »
Par le Teleos Oracle oui.

Mais Saga lui-même reconnait que même sans l'intervention de Cronos, il aurait quand même basculé du mauvais côté.

Hors ligne Kodeni

Saga des Gémeaux
« Réponse #13 le: 04 septembre 2010 à 15:57:58 »
Moi à partir du moment ou ça penche plus sur le dédoublement de personnalité que sur la possession je prends [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ArayashikiAlaya

Saga des Gémeaux
« Réponse #14 le: 04 septembre 2010 à 16:00:59 »
La saga Poséidon va dans ce sens: On voit bien que Kanon ne cherche pas à rendre mauvais Saga, mais plutôt à réveiller le mal qui sommeille en lui.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Kililanshero

Re : Saga des Gémeaux
« Réponse #15 le: 04 avril 2013 à 10:19:45 »
Petit déterrage de topic pour signaler que l'auteur a oublié que Seiya s'était relevé face à Saga qui a vaincu Ikki. Seiya avait vaincu Saga avec la comète dans le manga et avec un météore évolué dans l'anime.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saga des Gémeaux
« Réponse #16 le: 04 avril 2013 à 16:19:01 »
Bah ça ce sera dans la bio quand il y en aura une... Où veux-tu le mettre pour l'instant ?
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Kililanshero

Re : Saga des Gémeaux
« Réponse #17 le: 04 avril 2013 à 16:27:17 »
Et dans la liste des combats de Seiya et Saga, ca ne figure pas pourtant

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saga des Gémeaux
« Réponse #18 le: 04 avril 2013 à 16:32:28 »
Manga

Anime

Clique sur Autres résultats :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alain

Re : Saga des Gémeaux
« Réponse #19 le: 09 avril 2013 à 16:41:58 »
Cela me donne l'envie de faire la bio de Saga. [:miam]

Édit : voilà, j'ai commencé la bio.  [:kred]

Elle prendra du temps à faire mais je m'arme de courage. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saga des Gémeaux
« Réponse #20 le: 09 avril 2013 à 17:29:27 »
Citer
Saga est devenu Gold Saint des Gémeaux très jeune. Il a un frère jumeau, [[Kanon]] est le frère jumeau de Saga dont le Sanctuaire ignore l'existence et qui ne vit que pour le mal. [[Dōko de la Balance]] , qui doit rester à Rozan, est l'aîné, Saga est du même âge qu'[[Aiolos du Sagittaire]].

Abuse pas trop de l'alcool, ça se voit légèrement :haha:
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alain

Re : Saga des Gémeaux
« Réponse #21 le: 09 avril 2013 à 17:36:19 »
Je n'ai jamais bu d'alcool. :o

Il y a des fautes ?

Édit: en effet, il y a un problème de c/c. Je vais y remédier.  [:kred] Je voulais aussi dire que Doko est l'aîné des Gold.  [:chiyo1]
« Modifié: 09 avril 2013 à 17:41:16 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saga des Gémeaux
« Réponse #22 le: 09 avril 2013 à 17:41:09 »
Je n'ai jamais bu d'alcool. :o

Je sais, mais c'est pas l'impression que j'ai eu :D

Édit: en effet, il y a un problème de c/c. Je vais y remédier.  [:kred] Je voulais dire que Doko est l'aîné des Gold.

Enfin c'est surtout ça en fait:

Citer
Saga est devenu Gold Saint des Gémeaux très jeune. Il a un frère jumeau, Kanon est le frère jumeau de Saga dont le Sanctuaire ignore l'existence et qui ne vit que pour le mal. Dōko de la Balance , qui doit rester à Rozan, est l'aîné, Saga est du même âge qu'Aiolos du Sagittaire.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alain

Re : Saga des Gémeaux
« Réponse #23 le: 09 avril 2013 à 17:47:31 »
en effet, j'avais d'abord pris des éléments de la bio de Kanon et j'ai rajouté des phrases par dessus d'où des redondances.

Argh, je sens que cette bio sera du sport. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saga des Gémeaux
« Réponse #24 le: 09 avril 2013 à 17:54:04 »
Surtout si tu fais G avec :D
Knock, knock, Neo.

Tags: