Auteur Sujet: Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite  (Lu 514066 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #75 le: 23 octobre 2012 à 21:23:09 »
Je ne veux pas dire, mais l'expression que Shun emploie pour June dans l'anime est un "non". Gentil, mais non. Donc faut arrêter avec elle sérieux. Même si vous le voyez hétéro par je ne sais quelle bizarrerie, June, il n'en ait pas amoureux, il l'a dit.

La side story 1, oui elle est rigolote.


Vous imaginez à l'inverse Shun amoureux d'une fille qui ressemble à Ikki ?  [:aie]   
[:beuh] [:lol]

Au fait, je rajoute LE couple de TLC : Alone et Tenma. :D
« Modifié: 23 octobre 2012 à 21:27:03 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Fuu-chan

(edit : saleté de clavier qui envoie mes messages alors que j'ai pas fini de les taper...)

L'amitié masculine, un compagnon, un frère d'arme sur le point de mourir ne lui caresse tu pas la joue, ne met tu pas du réconfort ...sachant qu'en plus toi tu te sacrifie pour qu'il vit... [:beuh]

Hmmmmm... Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais l'amitié virile, euh, comment dire... *pointe vers la Grèce antique, le Shinsengumi, tout plein de ces braves guerriers des temps anciens, et leurs amitiés viriles*
Voilà, quoi  [:aie]

La seule chose que je veux bien entendre c'est le manque de démonstration d'affection de Hyoga pour Shun, et encore. ^^

Sinon, s'il s'agit de regarder les "merveilleuuuuuuuuuux" couples hétéro potentiels créés par le père Kuru, c'est extrêmement peu brillant, et traduit surtout la misogynie et le machisme plus que primaire de l'auteur. Parce que soit on a affaire à des cruches finies (Miho), des stéréotypes de femme soumise aux petits soins de leur seigneur et maître (Shunrei), une fille qui aurait pu être géniale (Shaina) si elle avait eu une personnalité pas complètement déformée pour la rendre incapable de dépasser une jalousie pathologique, hystérique et terrifiée à l'idée de reconnaître qu'elle aime (un crétin nommé Seiya), et bien entendu, le pire stéréotype de princesse cruchissime impuissante à sauver (Saori). Je ne parle même pas de June, parce que sinon, je vais m'énerver (allez, claque mon fouet, claque, c'est sûr, ça va le séduire, Shun, il va me vénérer ! Yes !  [:aie] )

Haruto x Ryuho... enough said ^^

Kouga x Yuna... Pauvre Yuna. Même si elle finit par se l'avouer, je n'ai pas l'impression que Kouga ait le moindre début de maturité suffisante pour la regarder autrement que comme une amie/compagnon d'arme. Kouga, il faut d'abord qu'il dépasse son Oedipe vis-à-vis de Môman Saori (même si elle n'est pas sa mère biologique), sa fixation sur Aria, et puis...il faut qu'il se préoccupe d'autre chose que ce que lui pense important. Il faut qu'il sorte de lui-même et regarde autour de lui. Il faudrait qu'il regarde Yuna et, là, je ne l'en crois pas capable. Il faudrait vraiment qu'il se retrouve dans une situation dramatique (enfin, que Yuna s'y retrouve avec lui comme témoin impuissant), et encore, c'est pas certain.

Quant à Shun x Ikki... Euh, Ikki, comment dire, au-delà d'Esméralda, il y a plein de scènes (très belles et émouvantes, d'ailleurs) où les regards éperdus qu'il jette à Shun peuvent méchamment laisser penser, euh, on va dire "qu'il aime son frère plus que de raison".

Mais bon, le meilleur shipping est un ménage à trois, de toute façon :
Spoiler (click to show/hide)
Na ^^

Fuu-chan.
« Modifié: 23 octobre 2012 à 21:47:15 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne titi

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #77 le: 23 octobre 2012 à 21:52:30 »
Arretez avec "Shun gay". [:haha pfff]
C'est nimporte quoi et ce n'est pas concrèt. [:aloy]

Shun gentil, Shun sensible , Shun dévoué en amitié , c'est du concrèt.
Shun très proche de June et June amoureuse de lui, c'est concrèt aussi...

Le reste , c'est du fantasme de fan vu que Shun ne nous donne pas les outils pour répondre.
Mais en général , sur les illustrations officielles des "pseudo gouples" de nos bronzes, on associe Shun à June.

Omega nous a crée un Shun d'une 30 aine d'année , médecin et dévoué aux patients dans des petits villages isolés.
Etant donné qu'il ne peut aider le genre humain via ses combats, ca colle très bien avec sa personnalité dévouée.
J'aurais bien vu June l'aider ( infirmière sexy [:fufufu] ) mais les auteurs ne nous on pas aider sur ce plan là. Ou ils l'on caché !!

Si Omega fait plus de 52 épisodes, peut être qu'ils se permettront d'étoffer ce que sont devenus les Bronzes légendaires en déhors des faits de guerre.....

Si il y en a 2 que je vois pas être casés , c'est bien Hyoga et Ikki ( Mother Complex et Trauma d'Esmeralda).
Seiya ou Shun ont tout pour l'être et Shiryu l'est déjà.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #78 le: 23 octobre 2012 à 21:57:16 »
Shun a refusé June (et les illustrations, je signale que Hyôga est mis avec sa mère hein... super pairing :o) Et Shun a par contre plus que montré de l'intérêt pour Gaga... No comment hein...

Sérieusement Oméga laissera par contre le statut quo pour Shun, parce que le côté délires BL, ben ça fonctionne très bien sur StS et son public, et qu'ils ne s'aliéneront pas une aussi grande masse.

(edit : saleté de clavier qui envoie mes messages alors que j'ai pas fini de les taper...)

Hmmmmm... Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais l'amitié virile, euh, comment dire... *pointe vers la Grèce antique, le Shinsengumi, tout plein de ces braves guerriers des temps anciens, et leurs amitiés viriles*
Voilà, quoi  [:aie]

La seule chose que je veux bien entendre c'est le manque de démonstration d'affection de Hyoga pour Shun, et encore. ^^

Sinon, s'il s'agit de regarder les "merveilleuuuuuuuuuux" couples hétéro potentiels créés par le père Kuru, c'est extrêmement peu brillant, et traduit surtout la misogynie et le machisme plus que primaire de l'auteur. Parce que soit on a affaire à des cruches finies (Miho), des stéréotypes de femme soumise aux petits soins de leur seigneur et maître (Shunrei), une fille qui aurait pu être géniale (Shaina) si elle avait eu une personnalité pas complètement déformée pour la rendre incapable de dépasser une jalousie pathologique, hystérique et terrifiée à l'idée de reconnaître qu'elle aime (un crétin nommé Seiya), et bien entendu, le pire stéréotype de princesse cruchissime impuissante à sauver (Saori). Je ne parle même pas de June, parce que sinon, je vais m'énerver (allez, claque mon fouet, claque, c'est sûr, ça va le séduire, Shun, il va me vénérer ! Yes !  [:aie] )

Haruto x Ryuho... enough said ^^

Kouga x Yuna... Pauvre Yuna. Même si elle finit par se l'avouer, je n'ai pas l'impression que Kouga ait le moindre début de maturité suffisante pour la regarder autrement que comme une amie/compagnon d'arme. Kouga, il faut d'abord qu'il dépasse son Oedipe vis-à-vis de Môman Saori (même si elle n'est pas sa mère biologique), sa fixation sur Aria, et puis...il faut qu'il se préoccupe d'autre chose que ce que lui pense important. Il faut qu'il sorte de lui-même et regarde autour de lui. Il faudrait qu'il regarde Yuna et, là, je ne l'en crois pas capable. Il faudrait vraiment qu'il se retrouve dans une situation dramatique (enfin, que Yuna s'y retrouve avec lui comme témoin impuissant), et encore, c'est pas certain.

Quant à Shun x Ikki... Euh, Ikki, comment dire, au-delà d'Esméralda, il y a plein de scènes (très belles et émouvantes, d'ailleurs) où les regards éperdus qu'il jette à Shun peuvent méchamment laisser penser, euh, on va dire "qu'il aime son frère plus que de raison".

Mais bon, le meilleur shipping est un ménage à trois, de toute façon :
Spoiler (click to show/hide)
Na ^^
Epouse-moi.  [:chiyo1]  [:aie]  [:sparta1]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne nonowa

Kouga x Yuna... Pauvre Yuna. Même si elle finit par se l'avouer, je n'ai pas l'impression que Kouga ait le moindre début de maturité suffisante pour la regarder autrement que comme une amie/compagnon d'arme. Kouga, il faut d'abord qu'il dépasse son Oedipe vis-à-vis de Môman Saori (même si elle n'est pas sa mère biologique), sa fixation sur Aria, et puis...il faut qu'il se préoccupe d'autre chose que ce que lui pense important. Il faut qu'il sorte de lui-même et regarde autour de lui. Il faudrait qu'il regarde Yuna et, là, je ne l'en crois pas capable. Il faudrait vraiment qu'il se retrouve dans une situation dramatique (enfin, que Yuna s'y retrouve avec lui comme témoin impuissant), et encore, c'est pas certain.

I think Kouga cares more about Yuna than about the other companions, just not romantically. He definitely feels more "grateful" to her than to the other 3 and they share the bond with Aria. I think the "best friend" situation is the most accurate description of his feelings for her. Still, he is too immature for anything else. Unlike Eden's obvious passionate love for Aria, Kouga's feelings for Aria were clearly fraternal.

Anyway, it's a traditional shounen situation in many ways so maybe he will come around eventually. The immature hard-headed hero + mature smart girl is already pretty common in the shounen genre and now they also have the "dark, angsty obsessed hero with self-destructive tendencies" + "strong-willed but sweet girl that is the only one that understands him" factor.

Knowing Toei, we won't get anything other than inferences, anyway.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #80 le: 23 octobre 2012 à 22:10:11 »
Ou est-ce qu'on voit Shun refuser à June ?
A la question "Shun est-il amoureux de June ?" la réponse est "on ne sait pas".
(Par contre, on sait qu'elle, elle l'aime). (Et dans le manga, la réanimation de Hyogga ne fait absolument ps gay, d'autant que là, ils sont demi-frères et le savent).

Hors ligne Darth Sidious

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #81 le: 23 octobre 2012 à 22:10:36 »
Citer
Et Shun a par contre plus que montré de l'intérêt pour Gaga... No comment hein...

Euh il l'a juste sauvé la vie via le coup du cosmos hein  [:lol]


De plus dans Hadés, Shun est séparé de Hyoga et n'en a rien à foutre [:lol]

Concernant Jun, il ne l'a pas refusé elle, mais a refusé de fuir avec elle..c'est pas pareille. Sachant que la scène  montre plus  qu'un saint sacrifie tout y compris son amour au service de sa déesse..
Si il ne ressent rien pour June la scène  ne sert à rien..

Quant à Hyoga son complexe d'oedipe est tellement mis en avant qu'il faut être aveugle pour ne pas le voir..

Le couple HyogaX Shun c'est du pur fantasme  :D
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Ae-Gor

(edit : saleté de clavier qui envoie mes messages alors que j'ai pas fini de les taper...)

Hmmmmm... Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais l'amitié virile, euh, comment dire... *pointe vers la Grèce antique, le Shinsengumi, tout plein de ces braves guerriers des temps anciens, et leurs amitiés viriles*
Voilà, quoi  [:aie]

Lorsque je lis les échanges ... Cela m'amène à une pensée sociale : ce que l'on accepte aujourd'hui pour une fille(proche d'une autre fille sans être pour autant lesbien) ne l'est pas pour un garçon sans qu'il soit traité de gay...
Bref on a très peu évolué ....
Shun est un garçon extrêmement sensible.. Est ce que pour autant il est gay bien non... Par contre oui par cette extrême sensibilité .. Il développe une part de valeur dite féminine encore aujourd'hui.... Tout cela renvoie à nos interprétations et à nos représentations .... Bref faire ce lien avec les relations pendant la Grèce antique n'est qu'un anachronisme...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Ou est-ce qu'on voit Shun refuser à June ?
Dans l'anime, par l'expression qu'il emploie (je suis heureux de tes sentiments mais...) qui est une technique en japonais pour dire "non".

Deal with it.

Euh il l'a juste sauvé la vie via le coup du cosmos hein  [:lol]
Cf toute mon explication plus haut sur la scène qui précède, qui est une scène montrant un comportement amoureux :
Citer
si tu devais décongeler quelqu'un à grands coups de cosmos, tu roulerais d'abord tes hanches contre les siennes, puis t'allongerais sur lui en lui caressant la joue, la tête pelotonnée contre son épaule, avant de manquer de lui rouler une pelle ? Tout ça alors que tu sais dès le début qu'il faut juste brûler ton cosmos ? Hum à part si tu as le béguin, non tu ne fais pas ça.
Dans Hadès, dans le 12kyû, Hyôga et Shun se rapprochent direct. Puis ils sont séparés dans le Meikai (où il y a plus important à traiter).

Lorsque je lis les échanges ... Cela m'amène à une pensée sociale : ce que l'on accepte aujourd'hui pour une fille(proche d'une autre fille sans être pour autant lesbien) ne l'est pas pour un garçon sans qu'il soit traité de gay...
Bref on a très peu évolué ....
Shun est un garçon extrêmement sensible.. Est ce que pour autant il est gay bien non... Par contre oui par cette extrême sensibilité .. Il développe une part de valeur dite féminine encore aujourd'hui.... Tout cela renvoie à nos interprétations et à nos représentations .... Bref faire ce lien avec les relations pendant la Grèce antique n'est qu'un anachronisme...
Et as-tu vu écrit que c'est parce qu'il est sensible qu'on pense qu'il est gay ?  [:what]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Fuu-chan

Shun a refusé June (et les illustrations, je signale que Hyôga est mis avec sa mère hein... super pairing :o) Et Shun a par contre plus que montré de l'intérêt pour Gaga... No comment hein...
Dans mes bras ! ^^
Citer
Sérieusement Oméga laissera par contre le statut quo pour Shun, parce que le côté délires BL, ben ça fonctionne très bien sur StS et son public, et qu'ils ne s'aliéneront pas une aussi grande masse.
Epouse-moi.  [:chiyo1]  [:aie]  [:sparta1]

 [:lol] Qu'est-ce qui me vaut cette déclaration ? Le ménage à trois ? Ou l'ensemble ? :D
Quoi qu'il en soit, je le redis, dans mes bras !  ^^  [:aie]

nonowa : I completely agree with you on the Toei's likeliest treatment of potential romancein Omega, there won't be any significant developments. The more we can hope for is meaningful hints dropped here and there. Still, I'd be rather glad to see those hints 0=)

l_ecureuil : pour clarifier mon point de vue : en ce qui concerne Hyoga et Shun, le manga est, à mes yeux, un gros ramassis de n'importe quoi avec son histoire des 100 gamins du père Kido, c'est juste...  [:homer1] Je me fiche que ce soit l'auteur original qui ait écrit un truc aussi ridicule (pour être polie et diplomate, parce que là, bon), dans mon esprit, ça n'existe pas. Et, oui, je sais que mon attitude n'est pas respectueuse de ce qui devrait être un canon que l'on ne peut remettre en cause puisque venant de l'auteur lui-même (qui a commis une série d'autres horreurs, particulièrement dans ses portraits de personnages féminins, pour la plupart plus que primaires et mauvais), mais c'est comme ça. Un point c'est tout.  [:aie]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Dans mes bras ! ^^
 [:lol] Qu'est-ce qui me vaut cette déclaration ? Le ménage à trois ? Ou l'ensemble ? :D
Quoi qu'il en soit, je le redis, dans mes bras !  ^^  [:aie]
L'ensemble : l'humour du couple à trois, ton analyse, ton opinion sur les héroines de StS... ^^;
Allez, on va faire un nouveau pairing (hétéro  [:aie][:lol]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Fuu-chan

Shun est un garçon extrêmement sensible.. Est ce que pour autant il est gay bien non... Par contre oui par cette extrême sensibilité .. Il développe une part de valeur dite féminine encore aujourd'hui.... Tout cela renvoie à nos interprétations et à nos représentations .... Bref faire ce lien avec les relations pendant la Grèce antique n'est qu'un anachronisme...

Je te charriais, avec la Grèce antique ^^;;;;
J'ai parlé de ça parce que tu parlais "d'amitié virile". Le terme me fait toujours tilter comme ça  [:aie]

Pour le reste, je me souviens de ma première vision de la série TV en 87 (enfin, chuis plus sûre de l'année, là), et au départ, je ne pensais pas que Shun était gay. Il était extrêmement sensible dès les premiers épisodes où je l'ai vu (c'est à cause de lui d'ailleurs si je me suis accrochée à la série, parce que les autres m'intéressaient peu, mais quand je l'ai vu face à Jabu puis l'enchaînement sur la découverte d'Ikki.... Rah  [:love] ), et je n'ai pas fait d'hypothèse sur son orientation sexuelle (bref je le considérais comme hétéro comme norme par défaut) avant la scène de réchauffement de Hyoga. Donc ce n'est certainement pas parce qu'il est sensible, pacifiste ou montre plus facilement ses émotions que je l'avais classifié gay, hein. ^^;;;;

Mysthe : allez, on y va pour le pairing (ben oui, hétéro)  [:lol] (très honorée  [:jap]  [:aie])

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne DuelX

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #87 le: 23 octobre 2012 à 22:30:01 »
Spoiler (click to show/hide)

 [:trollface]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #88 le: 23 octobre 2012 à 22:33:50 »
Non mais idem, Shun, au début je ne l'avais classé rien du tout. Puis entre June et la maison de la Balance (où j'étais devant  [:chiyo1] [:aie]  [:onion shy] la première fois que j'ai vu cette scène), je me suis dit : bon ben d'accord, il est gay le garçon.
(d'ailleurs j'ai découvert le yaoi avec StS, mais c'est une autre histoire ^^;)

Spoiler (click to show/hide)

 [:trollface]
[:lol] [:lol]

Mysthe : allez, on y va pour le pairing (ben oui, hétéro)  [:lol] (très honorée  [:jap]  [:aie])
[:jump] :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #89 le: 23 octobre 2012 à 22:40:19 »
Cette image me rappelle le fait qu'on se posait la question de savoir si Yuna dormait nue.
On a un élément de réponse.  [:love]

Hors ligne Darth Sidious

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #90 le: 23 octobre 2012 à 22:40:34 »
Citer
Dans l'anime, par l'expression qu'il emploie (je suis heureux de tes sentiments mais...) qui est une technique en japonais pour dire "non".

Deal with it.

Je te parle du manga..mais je vais effectivement "deal with it" et te laisser croire ce que tu veux [:trollface] [:lol]
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne l_ecureuil

l_ecureuil : pour clarifier mon point de vue : en ce qui concerne Hyoga et Shun, le manga est, à mes yeux, un gros ramassis de n'importe quoi avec son histoire des 100 gamins du père Kido, c'est juste...  [:homer1] Je me fiche que ce soit l'auteur original qui ait écrit un truc aussi ridicule (pour être polie et diplomate, parce que là, bon), dans mon esprit, ça n'existe pas. Et, oui, je sais que mon attitude n'est pas respectueuse de ce qui devrait être un canon que l'on ne peut remettre en cause puisque venant de l'auteur lui-même (qui a commis une série d'autres horreurs, particulièrement dans ses portraits de personnages féminins, pour la plupart plus que primaires et mauvais), mais c'est comme ça. Un point c'est tout.  [:aie]
Les 100 gamins, c'est peut-être pour montrer que Mitsubasa Kido était la réincarnation de Zeus : le roi des dieux était surtout le roi des coureurs de jupons, il a eu des dizaines et des dizaines de maîtresses, et leur a fait des quantité de gosse. A cause de cette propension à se reproduire, Zeus est considéré comme le père par excellence, le père universel (père est à prendre au sens de "homme qui fait des gosse"), au point qu'il a servi de "mère porteuse" à Dionysos (pas le groupe) et qu'il a "accouché" d'Athéna, par sa tête.

Les 100 enfants, cela justifie la référence biblique (Mitsubasa va devoir subir le sacrifice d'Abraham au centuple) et cela justifie la haine et le désir de vengeance d'Ikki : il hait les autres orphelins et se hait lui-même parce que lui et eux ont le sang de ce père indigne qui leur coule dans les veines  (et dans les artères aussi, à mon vais).

Hors ligne Alaiya

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #92 le: 23 octobre 2012 à 22:56:31 »
perso, quand j'étais gamine, je rêvais d'un Seiya X Shaina mais j'ai du me résoudre à la dure réalité, à savoir que ce serait, pour toujours, un Seiya X Saori. Pour moi, ce pairing est totalement canon. Avec le Shiryu/Shunrei d'ailleurs, qui m'a bien pourri mes douze ans parce que j'étais amoureuse de Shiryu et l'épisode dans la maison du Cancer m'a tuée quand elle dit "je t'aime" dans ses prières  [:pfff]

Sinon, pour le reste, dans l'hétéro, ma foi... Ikki/Esmeralda ne tient que le temps du début de l'anime après, fini, on n'en entend plus parler. j'ai beaucoup aimé la relation entre Siegfried et Hilda (oui, filler, bouh!), et ce côté "on ne sait pas", entre un amour impossible, ou juste une immense dévotion de la part de Siegfried.

Après, honnêtement, pour l'aspect yaoi, si je n'ai pas attendu de découvrir les méfaits du fandom pour imaginer des trucs pas très nets, je reconnais que se rendre compte qu'il y a tout un tas de nanas encore plus cinglées que moi qui sont déjà allées très loin dans la reflexion, ça fait un drôle d'effet  :D De fait, la perversion m'a suffisamment atteinte à ce jour pour que j'ai énormément de mal à imaginer de l'hétéro dorénavant. Mais dans le même temps, j'ai passé et dépassé le stade du yaoi guimauvien insupportable de féminisation des personnages (notamment dans les réactions: j'abhorre totalement cette approche), pour rechercher une approche bien plus réaliste de ce type de relations. Et autant dire que cela revient à chercher une aiguille dans une botte de foin quand on veut trouver ce genre de lecture dans le fandom.

De fait, parler de pairings HXH ici, pourquoi pas, mais pour ce qui me concerne, cela relève totalement de l'interprétation hautement personnelle et subjective d'un support qui n'en a plus que le nom d'ailleurs. Alors oui, je shippe DM et Shura (sans blague!  [:lol] ) mais je n'ai aucune justification à apporter exceptées celles qui relèvent de ma propre appréciation de ces deux personnages. Ca c'est pour mon OTP (One True Pairing pour les non initiés). Et pour le fun  total et absolu, je pense à ce jour être capable d'écrire absolument... n'importe quel pairing de golds. Même surtout avec Aldé.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne chevkraken

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #93 le: 23 octobre 2012 à 23:08:38 »
Citer
et bien entendu, le pire stéréotype de princesse cruchissime impuissante à sauver (Saori)
De la sale peste a sauver. Car on a un peu tendance à oublier qu'avant de devenir la cruche, Saori etait une salope sans coeur utilisant ses subordonnés comme des chiens devant lui obéir.
Et elle a gardé un peu de ça. Faut pas oublier que si Julian Solo a enlevé Saori et tenté de détruire le monde, c'est car Saori lui a mit le pire vent possible.



Citer
C'est quoi ce side story ?
Ca a l'air marrant. XD

En gros c'est des fanfics officielles servant de complément à l'anime (pas au manga) scénarisé par le scénariste des films et illustré par Araki.

La première est centré sur Shun, la seconde, on a le passé de Shura et plus d'infos sur Ares et la trahison de Saga, quant à la 3ème, on a Saori qui parle de son amour envers Seiya à Mu et Mu, se prenant pour Momo dans To love ru, qui lui dit que la solution, c'est la polygamie (enfin, il lui dit que Athena doit aimer tout ses chevaliers de la même façon)

Voici un lien

http://philipho.tripod.com/Side1-Part3.html

Et une illust pour le plaisir



Citer
j'ai beaucoup aimé la relation entre Siegfried et Hilda (oui, filler, bouh!), et ce côté "on ne sait pas", entre un amour impossible, ou juste une immense dévotion de la part de Siegfried.
A Asgard, le couple le plus dramatique, ça reste Hagen et Flamme.

Citer
Ikki/Esmeralda ne tient que le temps du début de l'anime après, fini, on n'en entend plus parler.
Sauf dans l'op d'Hades sanctuary

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #94 le: 23 octobre 2012 à 23:14:40 »
C'est cette image je suppose ? (je ne la vois pas)

Spoiler (click to show/hide)

Même surtout avec Aldé.
Il est génial Aldé voyons.  8)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Pisces

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #95 le: 23 octobre 2012 à 23:16:22 »
Mon avatar.  :D

Aller un autre pairing.

Spoiler (click to show/hide)
Ils sont nus dans cette scène.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #96 le: 23 octobre 2012 à 23:18:54 »
 [:beuh] [:onion blah]


Mais ils sont frères, bordel, frères !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #97 le: 23 octobre 2012 à 23:22:05 »
Mon avatar.  :D
J'ai mieux encore :D
Spoiler (click to show/hide)

Phrophro et DM ? Classique. :o (c'est tiré de quoi ? Le Tenkai ?)
Moi je shippe Phrophro amoureux de Saga (la réciproque n'étant pas vraie, mais Saga le sachant et jouant sur le sentiment), ce qui m'expliquerait beaucoup son comportement.  8)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #98 le: 23 octobre 2012 à 23:23:06 »
Z'êtes répugnants.
Et je vois pour les FF officielles.
C'est drôle en un sens. :')
Pour Asgard, toute façon, c'est la meilleure partie de SS ! :o

Hors ligne Pisces

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #99 le: 23 octobre 2012 à 23:28:40 »
Phrophro et DM ? Classique. :o (c'est tiré de quoi ? Le Tenkai ?)

C'est bien ça.  [:dawa]


Je pense que Saga n'est pas insensible à la beauté d'Aphrodite même si ça ne va pas plus loin.

Tags: