Auteur Sujet: Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite  (Lu 516516 fois)

Hors ligne Aresielle

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #100 le: 23 octobre 2012 à 23:30:45 »
Dans les classiques il y a aussi le Aiolia /Marine. Je m’étonne que personne ne l'ai cité. (Ou j'ai mal lue  [:fufufu])

Edit : en y repensant je m’étonne n'être jamais tomber sur du Shura/ la statue d'Athéna dans son temple.
« Modifié: 23 octobre 2012 à 23:35:25 par Aresielle »
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne l_ecureuil

Dans les classiques il y a aussi le Aiolia /Marine. Je m’étonne que personne ne l'ai cité. (Ou j'ai mal lue  [:fufufu])

Edit : en y repensant je m’étonne n'être jamais tomber sur du Shura/ la statue d'Athéna dans son temple.
Pas con.

Hyogga, je le vois bien avec la Natassia de Blue Grad. Justification : c'est la seule fille en Sibérie.

Hors ligne Max

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #102 le: 23 octobre 2012 à 23:59:41 »
Asgard c'est nul, ils sont tous hétéros. On peut bien à la rigueur trouver un truc avec Syd et Bud, mais bon...

D'aileurs je suis sûr que c'est pour ça que cet arc s'est planté au japon  [:kred]
J'en chialerais !

Hors ligne Aresielle

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #103 le: 24 octobre 2012 à 00:05:07 »
Asgard c'est nul, ils sont tous hétéros. On peut bien à la rigueur trouver un truc avec Syd et Bud, mais bon...

D'aileurs je suis sûr que c'est pour ça que cet arc s'est planté au japon  [:kred]

On peut quand même se poser des questions avec Fenrir et ses loups.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Max

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #104 le: 24 octobre 2012 à 00:06:48 »
Certes, j'allais d'ailleurs éditer mon post à ce propos. Mais bon, l'un dans l'autre (si j'ose dire), d'un point de vue fujoshi, ça doit revenir au même :o.
J'en chialerais !

Hors ligne Aresielle

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #105 le: 24 octobre 2012 à 00:11:47 »
Ça dépend de la catégorie de fujoshi. [:aloy]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Max

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #106 le: 24 octobre 2012 à 00:13:07 »
c'est quoi les catégories ?

Incinérables et non incinérables ?  :o
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #107 le: 24 octobre 2012 à 00:14:00 »
Citer
Hyogga, je le vois bien avec la Natassia de Blue Grad. Justification : c'est la seule fille en Sibérie.
Ou avec Irina du film d'Eris.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Aresielle

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #108 le: 24 octobre 2012 à 00:18:56 »
c'est quoi les catégories ?

Incinérables et non incinérables ?  :o

Disons que certaines n'ont pas de problème à faire un crossover entre le petit chaperon rouge et saint seiya avec le loup jouer par un vrai loup (ou un loup garou on est pas à ça près) le tout classé interdis au moins de 18 ans  :D.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne chevkraken

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #109 le: 24 octobre 2012 à 00:22:46 »
il y a pas que les fujoshi pour ça, les Otaku male sont pas mieux. Faut voir le nombre de fan d'un couple avec le loup garou de la dernière saison de Precure et une des Precure.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne nonowa

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #110 le: 24 octobre 2012 à 02:04:26 »
This is all that can be said regarding Seiya/Miho:



 [:trollface]

Hors ligne Archange

^^

Kouga x Yuna... Pauvre Yuna. M

Honnetement, beaucoup de gens voietn du koga x yuna, mais moi je ne vois absolument rien qui suggere quelque chose :o. Yuna n'a pas eu d'attentions particulières envers lui. A part Mars/Medee et Ann/Paulo, les seuls autres relations quasi sures dans omega c'est ryuho buttraped by shun + ryuho buttraped by zenzo's scorpion [:trofub]

Hors ligne Archange


De fait, parler de pairings HXH ici, pourquoi pas, mais pour ce qui me concerne, cela relève totalement de l'interprétation hautement personnelle et subjective d'un support qui n'en a plus que le nom d'ailleurs. Alors oui, je shippe DM et Shura (sans blague!  [:lol] ) mais je n'ai aucune justification à apporter exceptées celles qui relèvent de ma propre appréciation de ces deux personnages.

Pourtant ca semble souvent revenir ce couple. Pourquoi une telle popularite, parce qu'ils sont tous les deux des traitres aux cheveux courts ? :o. J'ai pas l'impression par exemple qu'il y ait autant de deathmask x aldebaran

Hors ligne nonowa

Honnetement, beaucoup de gens voietn du koga x yuna, mais moi je ne vois absolument rien qui suggere quelque chose :o. Yuna n'a pas eu d'attentions particulières envers lui. A part Mars/Medee et Ann/Paulo, les seuls autres relations quasi sures dans omega c'est ryuho buttraped by shun + ryuho buttraped by zenzo's scorpion [:trofub]










Meanwhile, Souma and the duo didn't say a single word or worried one bit.  [:hurle]

Hors ligne Archange


Meanwhile, Souma and the duo didn't say a single word or worried one bit.  [:hurle]

He always get his ass kicked, so others have to react to that. Souma probably screams as much "kouga" and yet there's nothing between them. I'm pretty sure if Ihi was with them and always got his ass kicked, yuna would just say as much "ichi san !", and would forcefully cheer him after a deafeat "ichi ! you are a veteran ! you're worth better thant that, I know it !"


Hors ligne Rym

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #115 le: 24 octobre 2012 à 03:09:37 »
Mesdames et messieurs, je m'avoue impressionnée: Je suis déjà très étonnée de voir naitre un tel topic. En plus, il a déjà fait cinq pages! :D

Bon, d'abord, je vais essayer d'être sérieuse...

Seiya et les filles:

Pour la relation Seiya/Saori je pense qu'elle est avant tout symbolique. L'amour de Seiya pour Saori représente son dévouement pour toutes les valeurs que représente Athéna (l'amour, la valeur de l'humanité...) et l'amour se Saori pour Seiya représente l'amour d'Athéna pour l'espèce humaine. Du coup, au fond, ce couple va de soi...


Pour Shaina, je ne pense pas que son amour pour Seiya sera réciproque. Elle le savait avant même de tomber amoureuse de lui que "ça ne marchera jamais entre nous". Parce qu'elle avait vu, après que Saori se soit faite kidnapper par les corbeaux de Jamian, le regard de Seiya sur Saori: Sa volonté de tuer Seiya s'était sans doute affermi parce qu'elle savait qu'il en aimait déjà une autre. C'est surtout par devoir envers Athéna qu'elle a choisi de tomber amoureuse de Seiya. Lorsqu'elle avait tenté de le tuer, Aiolia était intervenu, envoyé par Saga. Là, Shaina s'était demandée pourquoi le Grand Pope en vient à envoyer des chevaliers d'or pour supprimer de simple chevaliers de bonze. Elle en arrive à la conclusion que la cause de Seiya est juste, qu'ils défendent la vraie Athéna. Elle choisi alors de tomber amoureuse de lui et de le protéger, se condamnant ainsi à un amour à sens unique...


Pour Miho, je pense qu'entre elle est Seiya, c'est cramé. Je crois que c'est symbolique: Saint Seiya tourne autour du thème du devoir, de vivre pour une cause juste au lieu de vivre dans l'oisiveté. Les Bronze five, dans le début du mangas, avaient bien envie de vivre une vie de garçons ordinaires. Mais ils étaient destinés à un rôle trop important. Les chevaliers n'ont pas le droit de vivre une vie aussi banale. Pour résumer, c'est leur passage à l'âge adulte...

Miho est l'amie d'enfance de Seiya, de surcroît, elle travaille dans l'orphelinat où il avait passé son enfance. Elle représente justement le lien qu'avait Seiya avec son enfance et, donc, les caprices qui vont avec... C'est l'inverse de l'amour de Seiya pour Athéna qui représente son amour du devoir et sa motivation à se battre pour une cause noble et altruiste. C'est un peu comme si Miho empêchait Seiya de passer à l'âge adulte...


Shiryû et Shunrei, c'est plutôt clair. Shiryû avait passé son enfance tout seul. Contrairement à Seiya qui avait sa soeur, Shun et Ikki qui étaient ensemble, Hyoga qui a connu sa mère. D'ailleurs, en rencontrant Dohko et Shunrei, il leur avait dit qui son but était de devenir un puissant chevalier pour pouvoir survivre. Mais grâce à l'affection de Shunrei, et à la sagesse du vieux maître qui (grâce à ses histoires et ses proverbes) lui faisait voir le monde de façon différente, sa vie à pris un sens. Et il est devenu le Shiryû sage, vertueux, loyal et fidèle envers ses amis que nous connaissons...


Hyoga, c'est carrément le complexe d'Oedipe (je suis très sérieuse).

Je ne parlerai pas d'Irina ou de Freya parce qu'elles sont des exclus de l'anime, donc pas canon.

Tout comme Oedipe le "roi", Hyoga avait grandi en s'imaginant être l'unique amour de sa mère. Jusqu'à la découverte de l'existence du père (le père étant à la fois Camus et Mitsumasa Kido). Lors des retrouvailles entre Hyoga et Camus dans la maison de la balance, celui-ci lui apprends que c'est lui qui avait enfui le bateau de Natassia pour le rendre inaccessible. La colère de Hyoga est telle qu'il voit Camus comme un ennemi. Mais il est facilement vaincu par son maître. Alors Hyoga renonce à la vie et se rappelle du jour où sa mère lui avait parlé de son père pour la première fois. Elle lui dit que c'est un homme bon qui a de grandes idées de justice. Et là, on voit le petit Hyoga afficher une tête toute triste: il avait compris qu'il n'avait pas l'exclusivité dans le coeur de sa mère.

On remarque une chose: lorsque Camus effectue l'Exécution de l'Aurore, on voit derrière lui une femme qui ressemble beaucoup à Natassia. Cela symbolise le fait qu'elle est la "propriété" de Camus (qui joue le rôle du père).

La réaction la plus positive à avoir face au complexe d'Oedipe (ou même d'Electre) c'est l'identification au parent "rival": A défaut de pouvoir posséder la mère, le petit garçon peut vivre la relation qu'entretien le père avec elle. Ceux qui y parviennent deviennent des hommes épanouis, sûrs d'eux, courageux et ambitieux. Ceux qui échouent sont des hommes qui n'ont pas confiance en eux... c'est la raison pour laquelle Hyoga a repris l'Exécution de l'Aurore de Camus: pour d'identifier à lui.

Une parenthèse: dans le complexe d'Oedipe, après la renonciation au parent désiré, la sexualité de l'enfant se met "en pause" et l'enfant oublie ce type d'ardeurs et devient "asexuel" (c'est la vision que la plupart d'entre nous ont de l'enfance). Ce "refroidissement" est symbolisé par l'enfermement de Hyoga dans un cercueil de glace... par Camus.


Shun est de la constellation d'Andromède. Cette dernière était vierge quand elle a été sacrifiée. Dans Saint Seiya elle est morte, elle a donc carrément fini pucelle. Shun, est, je pense, condamné à rester puceau (la "pureté" de Shun symboliserait sa virginité...). June est sans doute amoureuse de lui, on ne sait pas si c'est réciproque. Mais je suis quasi certaine que quelque soit la relation Shun/June, elle n'aura jamais vraiment d'importance dans le manga...


Cela dit, entre Shun et Ikki, je pense (et je dis ça au premier degré) qu'il y a une sorte de lien pseudo-érotique (un peu du genre oedipe).

(Oui, pour avoir dit ça dans le forum, j'ai des tendances suicidaires [:facepalm] )

Je m'explique: Shun et Ikki étaient seuls tous les deux au début. Ils étaient chacun, l'un pour l'autre le premier objet d'amour qu'ils ont connu. Et cela a beaucoup influencé leurs vies et la relations qu'ils auront avec les autres...

Du coup, si Ikki est tombé amoureux d'une fille qui est, pratiquement le clone de Shun, ce n'est pas du tout un hasard. D'ailleurs, il y a beaucoup de similitudes entre Esméralda et Shun en plus de leurs apparences physiques:

- Elle a survécu sur une île considérée comme maléfique et n'a rien perdu de sa bonté.
- Shun et Esméralda sont du même signe astrologique (Vierge). L'astrologie joue souvent un rôle important dans Saint Seiya...
- Esméralda a été vendue par ses parents pour permettre la survie de la famille. Tout comme Andromède qui a été offerte en sacrifice par ses parents pour apaiser un monstre marin.
- Elle n'a pas de rancoeur, ni envers ses parents, ni envers son maître qui la bat. Elle a un coeur pur.
- Tout comme avec Shun, Ikki ne supporte pas de la voir se faire martyriser (par son maître de fermier) et il est très protecteur avec elle.
- Elle dissuade Ikki de tuer le fermier. Shun agirait surement de la même façon à sa place.
- Sans oublier que plus d'une fois, Ikki l'a confondue avec Shun.

Au fond, Esméralda est le Shun qu'Ikki avait retrouvé après en avoir été séparé. Elle le soigne quand il est blessé. Elle l'a maintenu en vie. Elle représente indirectement la motivation d'Ikki: celle de retrouver Shun. Car c'est avant tout pour revoir Shun qu'Ikki veut remporter l'armure du Phénix. Je dirais même plus: c'est Shun qui a, depuis son enfance, donné à Ikki la force de vivre: Je pense qu'Ikki a été très affecté par la mort de sa mort (Le passage avec Shaka de la rivière Sai où les orphelins pleuraient leurs parents en amassant des pierres). Et si il s'accrochait à ce point à Shun, c'est parce qu'il était la seule famille qu'il lui restait...

Shun, de son côté, je pense qu'il a été très influencé par sa relation avec Ikki: Il voyait ce dernier prendre des risques pour lui, il était même allé jusqu'à se sacrifier en allant sur l'ïle de la mort à sa place. Je pense que ça a contribué quelque part à donner à Shun son esprit de sacrifice... Bien sur, il y a la bonté naturelle de Shun, sa philanthropie. Mais justement, il exprime son amour du genre humain en n'hésitant pas à risquer sa vie pour sauver ne serait-ce qu'une personne (tiens, ça va faire plaisir à Mysthe ça ;) ). Cette manifestation d'amour par le sacrifice lui vient sans doute de son frère...

Ceci dit, Ikki semble très possessif envers Shun: Lorsque Hadès avait possédé le corps de Shun et qu'Ikki en avait retiré une espèce de monstre. Ikki en avait été furieux ("Tu avais osé investir le corps de Shun jusqu'à maintenant!") et l'avait écrasé avec haine. Sans oublier qu'il avait promis à Kassa qu'il lui ferait chèrement payer pour avoir "Sali la pureté du coeur de mon frère". Dans tout les cas, Ikki ne supporte pas de voir la pureté de Shun entachée...

Je dis ça, je dis rien... [:trollface] (Bon, d'accord, là faut me prendre un peu au second degré). D'un côté, dans le yaoi, le couple Ikki/Shun, malgré l'inceste, est très populaire. Ce n'est pas pour rien...


Sinon, ben, je ne crois pas beaucoup au Yaoi dans Saint Seiya, mais il y a pas mal d'allusion. La façon dont Shun réchauffait Hyoga dans l'anime a été volontairement "érotisée". Mais je pense que c'était juste pour faire plaisir aux fans (J'espère que Mysthe ne va pas m'en vouloir [:shinobu1] ) mais rien ne nous empêche de fantasmer là-dessus, vous qu'à travers cette scène, le staff de la Toei eux-même nous autorise (nous invite même) à fantasmer là-dessus.

Pour Omega, je ne m'intéresse pas aux couples... Enfin, si il y en a deux qui m'intéressent:

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 04 août 2013 à 03:25:42 par Rym »
La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard.

Hors ligne nonowa

Souma probably screams as much "kouga" and yet there's nothing between them.

They haven't had an actual conversation since episode 18!  [:lol]

Plus Yuna actually wasn't just showing support; she was desesperatedly worried about his mental condition (a condition she perfectly understood) and how said condition was going to get him killed. It was different from just Kouga losing to a hard enemy. Plus the important part is that the writer made sure that Yuna and Yuna alone understood his feelings and was worried for him. That was certainly meant to signify deeper attachment.  :o

Hors ligne chevkraken

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #117 le: 24 octobre 2012 à 03:58:42 »
Citer
Pourquoi une telle popularite, parce qu'ils sont tous les deux des traitres aux cheveux courts ?
2 traitres Badass et impitoyables. On met souvent les persos bad ass ensemble, je te dit pas le shipping Archer/Lancer chez les fan de FSN.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Alaiya

Dans les classiques il y a aussi le Aiolia /Marine. Je m’étonne que personne ne l'ai cité. (Ou j'ai mal lue  [:fufufu] )

Ah oui, j'y ai pensé, mais après^^ J'aime beaucoup également même si je l'ai fait voler en éclats mais c'était pour la bonne cause

Sinon, pour le pairing DM/Aph, perso j'accroche pas. Ca ne m'empêche pas d'écrire dessus si le défi l'exige, mais... non, ça ne me parle pas. Peut être parce qu'on l'a trop vu/lu, disons qu'aujourd'hui, ça me fait le même effet que l'inamovible Milo/Camus, à savoir de la lassitude (je ne lis plus que deux fics traitant de ce dernier pairing d'ailleurs, toutes les autres, je les zappe).

Pourtant ca semble souvent revenir ce couple. Pourquoi une telle popularite, parce qu'ils sont tous les deux des traitres aux cheveux courts ? :o . J'ai pas l'impression par exemple qu'il y ait autant de deathmask x aldebaran

Ma foi, si tu vois des doujins bien faits te passer sous le nez au Japon concernant ce pairing, surtout pense à ta pauvre modératrice! XD

Et un DM/Aldé, j'en ai lu un très récemment, et c'était juste parfait! XD

Ce pairing n'est pas si populaire que ça: on le voit un peu plus souvent dans le fandom français depuis 1 an ou 2 (j'ai d'ailleurs créé une commu sur ffnet pour regrouper toutes les fics traitant de ce pairing), j'en suis en grande partie responsable d'ailleurs, parce qu'entre UDC (où pourtant il n'y a rien, mais visiblement ça a interpellé dans les chaumières... ok, ok, c'était fait exprès!) et des OS de ci de là, j'ai converti mon monde à ce pairing. Et quand je sortirai ma fic-sans-titre-pour-le-moment, le fandom va en bouffer XD

Donc je ne sais pas pourquoi ce pairing pourrait être populaire pour les autres mais pour moi (et c'est un point de vue totalement subjectif, nourri par des années de fangirlisme!):

- Ce sont des mâles. Physiquement. Et mentalement aussi. Comme je l'ai dit, je sature de la féminisation physique et psychologique des personnages masculins qui dans de trop nombreuses fics, hélas, trois fois hélas, réagissent comme des gonzesses. Cela fait pas mal d'années que je ne lis plus de yaoi en tant que tel, et je préfère cent fois lire des romans dits "gays" ou qui ne le sont pas mais avec une approche du genre, et écrits par des mecs. Ca vous change une perspective  [:petrus] Et c'est carrément plus drôle d'écrire sur des mecs qui sont des MECS mais qui en même temps fricotent ensemble XD (mais c'est aussi beaucoup plus difficile, pour une nana s'entend, d'écrire ce genre de trucs)

- les cheveux courts => plus de réalisme. Disons que même si avec les années, mon approche de tous les personnages est devenue absolument réaliste, cela l'est encore plus avec ces deux-là. Maintenant, ce n'est pas le critère premier de mon raisonnement hein! (même si une nuque avec des cheveux courts c'est hyper sexy...)

- un espagnol et un italien, cela leur fait un point commun et cela parle très fort à ma propre culture et de fait, il m'est plus facile de traiter leur background, mais aussi leurs réactions et leur approche des choses;

- comme cela a été dit par chevraken, ce sont des badass tous les deux, et pas forcément des enfants de choeur. Donc ils ont encore un point commun là dessus: le sang et la violence, ça les connaît, et leur permet de mieux se comprendre. De plus, un tel background peut tendre à rendre certains personnages cyniques, désabusés, ou résignés, et j'adore traiter ce genre de caractérisations^^ (et cela permet de mettre un peu d'humour grinçant au passage)

- par extension et très paradoxalement, ils sont très différents dans leur approche: DM est un violent brouillon et Shura est un tueur rigide. Les opposés s'attirent, moi j'dirais qu'ils se complètent tous les deux, et il est vrai que dans tous les fandoms, on trouve aussi beaucoup de pairings constitués de personnages à la personnalité diamétralement opposées. C'est donc très intéressant à traiter.

Voilà, en gros  :D

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #119 le: 24 octobre 2012 à 08:58:11 »
C'est quoi ce topic de merde  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Dans les classiques il y a aussi le Aiolia /Marine. Je m’étonne que personne ne l'ai cité. (Ou j'ai mal lue  [:fufufu])
Classique en effet (auquel je souscris :o)

Citer
Edit : en y repensant je m’étonne n'être jamais tomber sur du Shura/ la statue d'Athéna dans son temple.
Je te propose aussi : Mû x une armure, Milo x son vernis, Phrophro x une de ses roses, Aldé x sa corne restante, Sorrento x sa flûte (ah zut j'ai écris un truc proche), Geki x un ours, Shaina x sa manucure... :D

Sinon DM-Shura au Japon, techniquement n'est pas si fréquent (exemple des doujins sur ce pairing). En fait en général, c'est plutôt un trio DM-Shura-Phrophro qui est proposé...

Ce sont des mâles. Physiquement. Et mentalement aussi. Comme je l'ai dit, je sature de la féminisation physique et psychologique des personnages masculins qui dans de trop nombreuses fics, hélas, trois fois hélas, réagissent comme des gonzesses. Cela fait pas mal d'années que je ne lis plus de yaoi en tant que tel, et je préfère cent fois lire des romans dits "gays" ou qui ne le sont pas mais avec une approche du genre, et écrits par des mecs. Ca vous change une perspective  [:petrus] Et c'est carrément plus drôle d'écrire sur des mecs qui sont des MECS mais qui en même temps fricotent ensemble XD (mais c'est aussi beaucoup plus difficile, pour une nana s'entend, d'écrire ce genre de trucs)
Alors là on a un désaccord. Le problème des fanfiqueuses yaoi n'est pas qu'elles sont femmes, c'est que ce sont des gamines, avec des idées sur les relations amoureuses ou le sexe (oh oui ça se sent) très... fausses. J'ai lu des fanfics "gays" écrites par un gamin, c'était tout autant irréaliste. J'ai lu des fanfics gays écrites par des dames âgées, elles étaient très "réalistes". Bref, ce n'est pas le sexe, mais l'âge....... (je suppose que c'est logique)
A titre personnel, j'aime (même dans la vraie vie) aussi les mecs androgynes, donc ça ne me dérange pas ça... Par contre je suis le premier à hurler quand on décrit Shun comme une jeune fille énamourée, et je hais les fanfics où il devient femme.
Je hais aussi les grossesses des mecs. Merde quoi, ce sont des mecs, ils sont gays, ce n'est pas possible. Faites un pairing hétéro si vous voulez de la grossesse, ou faites-les adopter (comme si c'était facile  [:haha pfff]).

Citation de: Rym
Je m'explique: Shun et Ikki étaient seuls tous les deux au début. Ils étaient chacun, l'un pour l'autre le premier objet d'amour qu'ils ont connu. Et cela a beaucoup influencé leurs vies et la relations qu'ils auront avec les autres...

Du coup, si Ikki est tombé amoureux d'une fille qui est, pratiquement le clone de Shun, ce n'est pas du tout un hasard. D'ailleurs, il y a beaucoup de similitudes entre Esméralda et Shun en plus de leurs apparences physiques:

- Elle a survécu sur une île considérée comme maléfique et n'a rien perdu de sa bonté.
- Shun et Esméralda sont du même signe astrologique (Vierge). L'astrologie joue souvent un rôle important dans Saint Seiya...
- Esméralda a été vendue par ses parents pour permettre la survie de la famille. Tout comme Andromède qui a été offerte en sacrifice par ses parents pour apaiser un monstre marin.
- Elle n'a pas de rancoeur, ni envers ses parents, ni envers son maître qui la bat. Elle a un coeur pur.
- Tout comme avec Shun, Ikki ne supporte pas de la voir se faire martyriser (par son maître de fermier) et il est très protecteur avec elle.
- Elle dissuade Ikki de tuer le fermier. Shun agirait surement de la même façon à sa place.
- Sans oublier que plus d'une fois, Ikki l'a confondue avec Shun.
Rajoute que dans le manga, il y a un truc troublant avec Esméralda : on sous-entend qu'il y a d'autres esclaves, et qui Ikki a-t-il choisi ? Hum. Mais je suis d'accord que la ressemblance va jusqu'au mental. ^^; (Et oui paradoxalement le premier a s'être sacrifié n'est pas Shun mais bien Ikki)
Sinon le Ikki x Shun est le pairing de Bronzes le plus populaire au Japon (aisément compréhensible).  [:fufufu]

They haven't had an actual conversation since episode 18!  [:lol]

Plus Yuna actually wasn't just showing support; she was desesperatedly worried about his mental condition (a condition she perfectly understood) and how said condition was going to get him killed. It was different from just Kouga losing to a hard enemy. Plus the important part is that the writer made sure that Yuna and Yuna alone understood his feelings and was worried for him. That was certainly meant to signify deeper attachment.  :o
I agree with you, plus the last episode was really obvious, with only Yuna caring... ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne l_ecureuil

Pour la relation Seiya/Saori je pense qu'elle est avant tout symbolique. L'amour de Seiya pour Saori représente son dévouement pour toutes les valeurs que représente Athéna (l'amour, la valeur de l'humanité...) et l'amour se Saori pour Seiya représente l'amour d'Athéna pour l'espèce humaine. Du coup, au fond, ce couple va de soi...
Heu ... s'il l'aime comme un chevalier aime sa déesse et qu'elle l'aime comme une déesse aime ses chevalier, je ne voit pas trop en quoi le couple va de soi. C'est justement dans les moments où il sortent de leur rôle de chevalier et de déesse qu'il semble y avoir de l'amour entre eux : quand il la regarde tendrement en lui demandant si elle à confiance en lui avant de se jeter dans le vide avec elle (alors qu'il lui a dit un peu plus tôt qu'il refusait de croire qu'elle était Athéna), quand, après cette même chute, elle a la tentation de l'embrasser (alors qu'elle est quand même supposée être une déesse vierge), ou quand on voit que Seiya est le dernier à continuer à l'appeler Saori alors que tout le monde l'appelle Athéna dans le chapitre Hadès ...

Pour Shaina, je ne pense pas que son amour pour Seiya sera réciproque.
Je pensais, avant de voir les statistiques de comptabilité que c'était la préférée de Seiya.

Elle le savait avant même de tomber amoureuse de lui que "ça ne marchera jamais entre nous". Parce qu'elle avait vu, après que Saori se soit faite kidnapper par les corbeaux de Jamian, le regard de Seiya sur Saori: Sa volonté de tuer Seiya s'était sans doute affermi parce qu'elle savait qu'il en aimait déjà une autre.
Il n'y a que dans l'animé qu'on la voit trembler de colère et de jalousie, à ce moment-là. Le "ça ne marchera jamais entre nous" signifie juste qu'elle a des sentiments pour Seiya mais qu'elle refuse de l'admettre.

C'est surtout par devoir envers Athéna qu'elle a choisi de tomber amoureuse de Seiya.
C'est vachement triste comme vision des choses !

Lorsqu'elle avait tenté de le tuer, Aiolia était intervenu, envoyé par Saga. Là, Shaina s'était demandée pourquoi le Grand Pope en vient à envoyer des chevaliers d'or pour supprimer de simple chevaliers de bonze. Elle en arrive à la conclusion que la cause de Seiya est juste, qu'ils défendent la vraie Athéna. Elle choisi alors de tomber amoureuse de lui et de le protéger, se condamnant ainsi à un amour à sens unique...
Shaina veut surtout buter Seiya parce que la règle veut qu'une femme Saint tue celui qui a vu son visage. Elle s'est interposé face à Aïola complètement spontanément, parce que ses sentiments pour Seiya sont plus forts qu'elle.

Pour Miho, je pense qu'entre elle est Seiya, c'est cramé. Je crois que c'est symbolique: Saint Seiya tourne autour du thème du devoir, de vivre pour une cause juste au lieu de vivre dans l'oisiveté. Les Bronze five, dans le début du mangas, avaient bien envie de vivre une vie de garçons ordinaires. Mais ils étaient destinés à un rôle trop important. Les chevaliers n'ont pas le droit de vivre une vie aussi banale. Pour résumer, c'est leur passage à l'âge adulte...

Miho est l'amie d'enfance de Seiya, de surcroît, elle travaille dans l'orphelinat où il avait passé son enfance. Elle représente justement le lien qu'avait Seiya avec son enfance et, donc, les caprices qui vont avec... C'est l'inverse de l'amour de Seiya pour Athéna qui représente son amour du devoir et sa motivation à se battre pour une cause noble et altruiste. C'est un peu comme si Miho empêchait Seiya de passer à l'âge adulte...
A propos de la tirade sur Seiya sur le thème "Ah les jeunes d'aujourd'hui qui vient dans l'oisiveté alors que moi, je fais bien mieux, je vis ma vrai destiné !" Sauf que Seiya ne pense pas un mot de ce qu'il dit. A la question de Miho "Mais pourquoi tu vas aller te battre au sanctuaire, tu vas te faire tuer !" la vrai réponse est "Il faut bien empêcher le grand Pope de devenir maître du monde. Et si je n'y vais pas qui ira à ma place ?". A la place de cette réponse qui va de soi, Seiya fait une longue tirade sur à peu près tout ce que font les jeunes de son âges, en concluant que sa vie à lui est mieux. Il est clair que tout ce qu'il cherche à faire, c'est persuader Miho (mais surtout lui-même en fait), que son existence est meilleure que celle des jeunes gens de son âge. Parce que la vie de Seiya, c'est celle d'un orphelin arraché à sa seule famille, Seika, qui n'a pas eu d'enfance, qui est en train de ne pas avoir d'adolescence, dont la vie est une succession de combat à mort, et dont la vrai destiné est vraisemblablement de crever avant d'atteindre la majorité. Vous pensez VRAIMENT que sa vie de Saint est mieux que celle d'un ado ordinaire ? Pour lui, le seul moyen de supporter cette situation, c'est de se persuader que sa vie, aussi horrible soit-elle est beaucoup mieux que celle des ado normaux.


On remarque une chose: lorsque Camus effectue l'Exécution de l'Aurore, on voit derrière lui une femme qui ressemble beaucoup à Natassia. Cela symbolise le fait qu'elle est la "propriété" de Camus (qui joue le rôle du père).
Le complexe d'Oedipe, la rivalité avec le père, je suis d'accord. Mais la femme qui apparaît lorsque Camus utilise l'Exécution de l'Aurore ne signifie pas tant de chose que tu le supposes, à mon avis : c'est juste pour illustrer l'attaque.



Shun est de la constellation d'Andromède. Cette dernière était vierge quand elle a été sacrifiée. Dans Saint Seiya elle est morte, elle a donc carrément fini pucelle.
On n'en sait rien.

Shun, est, je pense, condamné à rester puceau (la "pureté" de Shun symboliserait sa virginité...). June est sans doute amoureuse de lui, on ne sait pas si c'est réciproque. Mais je suis quasi certaine que quelque soit la relation Shun/June, elle n'aura jamais vraiment d'importance dans le manga...
Oui, pour le coté androgyne de Shun, on ne saura jamais s'il a des sentiments pour June. S'il en avais, son coté androgyne disparaîtrais ...

Cela dit, entre Shun et Ikki, je pense (et je dis ça au premier degré) qu'il y a une sorte de lien pseudo-érotique (un peu du genre oedipe).
Entre Shun et Ikki, mis à par que ce serait absolument déguelase, je n'y crois pas trop. si Esmeralda était juste un objet de substitution pour Ikki, je ne croit pas que sa mort aurais pu le faire passer du coté du mal. Pour le coté "tu ressembles à mon frère" Esmeralda était au courant, et ils en souriaient tous les deux, donc ce n'est pas d'une importance capitale.

Sinon, ben, je ne crois pas beaucoup au Yaoi dans Saint Seiya, mais il y a pas mal d'allusion. La façon dont Shun réchauffait Hyoga dans l'anime a été volontairement "érotisée". Mais je pense que c'était juste pour faire plaisir aux fans
Ah ben ça c'est sûr !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
S'il en avais, son coté androgyne disparaîtrais ...
Heu en quoi ?

Au passage pour Shun... Outre le fait qu'on ne voit plus jamais June, demandez-vous pourquoi la seule femme amoureuse de Shun a un nom qui signifie yaoi. Certes Kuru avait promis au dit magazine de créer un perso de ce nom, mais il a choisi de l'attacher à Shun hum...

Sinon franchement je ne vois vraiment pas où vous voyez des sentiments d'amour amoureux de Seiya pour Shaina...  [:fufufu] Alors que pour Saori, il y va franchement (et ne vois jamais la déesse en elle, mais bien la femme). Je ne sais pas si ils peuvent ou choisiront de faire aboutir cet amour, mais le coeur de Seiya n'appartient qu'à Saori...  [:fufufu]

Citer
si Esmeralda était juste un objet de substitution pour Ikki, je ne croit pas que sa mort aurais pu le faire passer du coté du mal.
Au contraire. Il a utilisé une innocente jeune fille comme moyen de projection, l'effaçant derrière des sentiments honteux, et elle a accepté jusqu'à en mourir. Il n'aurait pas projeté sur elle, elle serait peut-être encore vivante. Ca doit être terrible de réaliser ça.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Alaiya

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #123 le: 24 octobre 2012 à 10:00:24 »
Citer
Alors là on a un désaccord. Le problème des fanfiqueuses yaoi n'est pas qu'elles sont femmes, c'est que ce sont des gamines, avec des idées sur les relations amoureuses ou le sexe (oh oui ça se sent) très... fausses. J'ai lu des fanfics "gays" écrites par un gamin, c'était tout autant irréaliste. J'ai lu des fanfics gays écrites par des dames âgées, elles étaient très "réalistes". Bref, ce n'est pas le sexe, mais l'âge....... (je suppose que c'est logique)

Pas tant de désaccord dans le sens où j'abonde totalement sur le fait que les fics écrites par des gamines sont les pires ^^ j'ai juste eu la flemme de le préciser. Par contre, ce n'est pas une condition exclusive malheureusement, et je connais des gens de mon âge voire plus âgés qui ont une furieuse tendance à féminiser la réactions de leurs personnages masculins. Ceci n'enlève rien à la qualité de leur prose dans sa globalité, car ce sont souvent des petits détails, mais je tique à chaque fois. Et comme ce sont des gens que je connais bien, je ne me suis jamais gênée pour le leur dire, ce qui donne lieu à des discussions très intéressantes d'ailleurs ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #124 le: 24 octobre 2012 à 10:04:47 »
"déssumasku, sois doux si s'il te plaît !"  [:onion red]
J'en chialerais !

Tags: