Auteur Sujet: Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite  (Lu 517008 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #150 le: 24 octobre 2012 à 11:12:12 »
Je savais pas pour Gray.
C'est confirmé ça ?
Et pourquoi ça marche autant un tel topic ?
C'est mon côté romantique.  [:shinobu1]

Hors ligne DeathMask28

Je savais pas pour Gray.
C'est confirmé ça ?

que c'est de la merde?

oh oui, plus que confirmé  :D

Et pourquoi ça marche autant un tel topic ?
C'est mon côté romantique pervers.  [:shinobu1]

fixed  :D
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Rom1

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #152 le: 24 octobre 2012 à 11:20:41 »
Le sujet n'est pas inintéressant en soi, mais il est complexe car il faut naviguer entre plusieurs supports (multiples séries à la fois manga et animé) et surtout faire le tri de ce qui est avéré & objectif et les fantasmes des fans.

Les liens d'amour / de couple officiels en quelque sorte sont selon moi :
- Seiya <=> Saori : le Tenkai - notamment quand Seiya explique à Saori pourquoi il se relève toujours - est suffisamment explicite. Pas d'histoire de déesse / chevalier ici, c'est un homme et une femme amoureux.
- Shaina => Seiya : amour à sens unique. (greffons-y le Cassions => Shaina, même configuration)
- June => Shun : dur à dire si c'est à sens unique, mais comme Mysthe je pense que Shun décline poliment "à la japonaise".
- Shiryu <=> le manga est assez clair sur l'amour qu'ils se portent et Omega officialise carrément leur union féconde.
- Pandore => Ikki : moué bon, passons là dessus. (le Ikki <=> Esmeralda est avéré, notamment face à Kaza)

Le reste, bah c'est surtout basé sur des désirs de lecteur / spectateur. Par exemple, le Marine / Aiolia ne repose vraiment sur rien.
Il faut dire que ce manga est à la base un pur shonen nekketsu et que les sentiments amoureux y sont rarement importants ou traités avec talent. J'ai d'ailleurs peu de souvenirs en tête de shonen de ce genre où les émotions amoureuses soient réellement intéressantes (de tête, je vois un passage de Bleach : quand Orihime doit partir au Hueco Mundo et avoue son amour à un Ichigo endormi : assez émouvant). C'est souvent soit explicitement dit (dans Captain Tsubasa, Olivier demande Patty en mariage) soit très grossier (le triange amoureux Naruto / Sasuke / Sakura).

Après, que ce soit sujet à supputations sans fin... C'est la magie du net, je pense.
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Alaiya

Ah, je savais pas que ça se faisait ! C'est uniquement en Bit-lit (ce qui expliquerait d'où viennet tous ces bouquins qui remplissent les rayons de la fnac) ou dans d'autres genres également ?



Beaucoup de Bit-Lit en effet, très grande majorité même. Ceci étant dit, le phénomène prend de l'ampleur avec des fics sur Naruto par exemple qui passent en original. Alors, certes, il s'agit souvent de fics qui, de base, étaient des UA donc la transformation en original est "simplifiée". Néanmoins, cela pose au minimum deux questions:

=> le fait d'utiliser des personnages déjà existants, quand bien même il s'agit de les intégrer dans un UA, constitue une solution de facilité énorme dans le sens où les gens qui lisent, dans un fandom dédié, connaissent ces personnages (physiquement, psychologiquement). De fait, l'auteur peut se passer de description ou plus généralement de tout un travail de caractérisation. Le passage en "ori" trouve là ses limites s'il n' y a pas un énorme boulot de réécriture derrière. Et, crois-moi, ce boulot là n'est pas fait.

=> dans quelle mesure peut on moralement tolérer que le succès de telle ou telle histoire ayant permis son édition en ori repose au départ sur la popularité/les bases d'un univers créé par autrui et non libre de droits?

Citer
Remarque, je suis convaincu qu'en retravaillant un peu Une Deuxième Chance dans la même veine ça ferait un roman très correct  ;)

Un peu? Un PEU? *explose de rire*

Non, c'est impossible. D'ailleurs, tu dois t'en rappeler, on en a causé à l'époque sur le SSF, quand j'ai achevé UDC. Quand bien même UDC s'appuie sur un principe de what if à de multiples niveaux, les bases essentielles de StS demeurent avec les 12 signes du zodiaque et les croix qui vont avec. J'aurais énormément de mal à contourner/modifier/transformer ces éléments car au bout du compte, ça se verrait quand même. Au final, si on regarde bien, UDC est quand même sacrément bien ancrée dans StS  :D

EDIT:

 
Citation de: Rom1
Par exemple, le Marine / Aiolia ne repose vraiment sur rien.

Si, sur l'anime  :o

... Bon, d'accord, uniquement sur le 1er épisode.

Mais quand même! XD
« Modifié: 24 octobre 2012 à 11:41:00 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne l_ecureuil

c'est surtout que cela ne l'amuse pas de frapper une femme (il le dit lui meme quelque part il me semble).
apres, ennemie mortelle!? euhhh, ce n'est pas la premiere fois qu'ils combattent, et j'ai l'impression que, comme Yaya evolue, au fur età mesure elle lui pose de moins en moins de problemes

apres, lui il n'a rien contre elle personnellement. c'est elle qui revient à chaque fois à la charge.

en tout cas je vois çà comme ça
S'il refuse de la combattre juste pour des questions de principe, je ne vois pas pourquoi on aurai un gros plan sur son visage triste. Et je rappelle quand même que lorsque la scène se produit, le lecteur n'a pas encore entendu parler de Saori. Donc la scène est bien faite pour montrer qu'il peut y avoir quelque chose entre eux.

Et oui, ils sont bel et bien ennemi mortel : Shaina rappelle à Seiya qu'une loi l'oblige à tuer tout homme qui verrait son visage, et qu'elle est venu le tuer pour ça.

Et des indice, il y en à d'autre : Seiya qui devient miraculeusement capable de toucher Aïola après qu'elle lui ait déclaré son amour, puis quand Seiya tente de toucher Poséidon avec la flèche du Sagittaire, et que lui et Shaina, enlacé l'un contre l'autre servent de bouclier humain l'un à l'autre à tour de rôle ...

- Shaina => Seiya : amour à sens unique.
Je crie dans le désert, ou quoi !

Hors ligne DeathMask28

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #155 le: 24 octobre 2012 à 12:01:38 »
tu vois ce que tu veux voir ;)


le clash avec aiolia, n'est pas sur la meme onde que le clash shishi/DM où là shishi dit bien que shunrey est importante pour lui.

yaya est juste degoutté par aiolia d'avoir fait cela alors que c'etait parfaitement evitable de sa part.
tu parles d'un plan de DA? mais quid du manga? y a t il ce plan aussi?

ennemi mortelle... ca me fait plutot rigoler. tu veux le prendre au pied de la lettre, bien à toi. les bronzes sont des ennemis mortels entre eux aussi. perso j'ai jamais ressenti yaya en danger face à shaina, je l'ai toujours ressenti comme quoi yaya faisait le minimum pour ne pas mourir sans vouloir vraiment mettre en danger shaina. leur "relation" est typique des animes.

personne ne dit non plus que yaya deteste shaina hein. il peut avoir des sentiments sans que ce soit de l'amouuuuuur.
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Rom1

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #156 le: 24 octobre 2012 à 12:07:06 »
Citer
Je crie dans le désert, ou quoi !

Tu peux crier autant que tu veux, ça s'entendra toujours moins que la déclaration d'amour explicite de Seiya à Saori dans le Tenkai. A moins qu'en digne fils de Kido, notre étalon ailé soit polygame, ça exclut de fait toutes les autres prétendantes.

Citer
Si, sur l'anime   
... Bon, d'accord, uniquement sur le 1er épisode.
Mais quand même! XD

Pour te dire, je me souvenais même pas qu'on voyait Aiolia dans le premier épisode !
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Lobo

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #157 le: 24 octobre 2012 à 12:09:52 »
Le Seiya/Shaina est effectivement à sens unique. Au moment où Shaina se prend la flèche de Poséidon, Seiya commence des mots d’excuse pour lui faire comprendre que ça va pas se faire, mais Shaina l’interrompt en lui disant qu’elle le sait. Ça ne veut pas dire que Seiya n’a pas d’affection pour elle, juste qu’il préfère Saori… me demandez pas pourquoi  :o

Pour les couples dans Omega euh… A part un possible Soma/Sonia, rien à signaler pour l’instant. Koga/Yuna c’est surtout de l’amitié pour l’instant.

Moi je dis, Shaina/Pavlin et Sonia/Yuna  :D
Out of order.

Hors ligne Rom1

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #158 le: 24 octobre 2012 à 12:19:02 »
Citer
Ça ne veut pas dire que Seiya n’a pas d’affection pour elle, juste qu’il préfère Saori… me demandez pas pourquoi 

Ben je sais pas... Tu as comparé la misérable cabane où vit Shaina au manoir Kido ? Hum ? Le Seiya, c'est un jeune homme sans qualification. Sur le marché de l'emploi, avoir gagné une armure de bronze ça vaut même pas le bac, tu sais... En plus, vu la crise en Grèce... Non, il a fait le seul choix valable : homme entretenu.
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne DeathMask28

Ben je sais pas... Tu as comparé la misérable cabane où vit Shaina au manoir Kido ? Hum ? Le Seiya, c'est un jeune homme sans qualification. Sur le marché de l'emploi, avoir gagné une armure de bronze ça vaut même pas le bac, tu sais... En plus, vu la crise en Grèce... Non, il a fait le seul choix valable : homme entretenu.

 [:lol] kilekon

en fait il est futé le yaya
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Lobo

Ben je sais pas... Tu as comparé la misérable cabane où vit Shaina au manoir Kido ? Hum ? Le Seiya, c'est un jeune homme sans qualification. Sur le marché de l'emploi, avoir gagné une armure de bronze ça vaut même pas le bac, tu sais... En plus, vu la crise en Grèce... Non, il a fait le seul choix valable : homme entretenu.
Il cachait bien son jeu, mais en fait Seiya, c’est le plus malin d’entre tous  [:lol]
Out of order.

Hors ligne l_ecureuil

tu parles d'un plan de DA? mais quid du manga? y a t il ce plan aussi?
L'image montrant Seiya triste est dans le manga. J'ignore si elle est dans le DA. Depuis le début, je ne tiens compte que du manga.

ennemi mortelle... ca me fait plutot rigoler. tu veux le prendre au pied de la lettre, bien à toi. les bronzes sont des ennemis mortels entre eux aussi. perso j'ai jamais ressenti yaya en danger face à shaina, je l'ai toujours ressenti comme quoi yaya faisait le minimum pour ne pas mourir sans vouloir vraiment mettre en danger shaina. leur "relation" est typique des animes.
Dans l'animé, il n'hésite pas à l'attaquer. Lors du clash près de l'hopital, il me semble qu'il lui tord carrément le bras pour la neutraliser.

Dans le manga, il ose à peine l'attaquer, et il se serait sûrement fait tuer si, à chaque fois, des adversaires masculins (les gardes du sanctuaire la première fois, puis Aïola la seconde) n'étaient pas intervenu ("c'est des mecs, j'ai le droit de taper !").

Et franchement, j'écoute les arguments des autres, hein, mais je n'ai toujours pas vu de preuve que l'amour Shaina-Seiya éttait à sens unique.

Hors ligne Alaiya

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #162 le: 24 octobre 2012 à 12:25:02 »
Citer
Pour te dire, je me souvenais même pas qu'on voyait Aiolia dans le premier épisode !

ou le 2ème hein.... bon, en gros, celui du combat Seiya/Cassios, avec Shaina qui râle contre Marine et commence à la molester, et on a Marine qui atterrit contre Aiolia, qui la retient. C'était choupimimi  :o
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rom1

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #163 le: 24 octobre 2012 à 12:27:12 »
Citer
Et franchement, j'écoute les arguments des autres, hein, mais je n'ai toujours pas vu de preuve que l'amour Shaina-Seiya éttait à sens unique.

Tu as pas vu le Tenkai, donc.

Citer
ou le 2ème hein.... bon, en gros, celui du combat Seiya/Cassios, avec Shaina qui râle contre Marine et commence à la molester, et on a Marine qui atterrit contre Aiolia, qui la retient. C'était choupimimi

C'est pas plutôt dans les fillers, ça ? Qui nous montraient une Shaina super garce tourmentant Marine à cause de sa nipponitude ?
Car dans le 1er épisode, après la défaite de Cassios, Shaina s'en va comme un prince (je la vois mal faire un esclandre devant le Grande Pope au moment du sacre d'un chevalier).
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Alaiya


C'est pas plutôt dans les fillers, ça ? Qui nous montraient une Shaina super garce tourmentant Marine à cause de sa nipponitude ?
Car dans le 1er épisode, après la défaite de Cassios, Shaina s'en va comme un prince (je la vois mal faire un esclandre devant le Grande Pope au moment du sacre d'un chevalier).

Nan, nan, nan! Ca se passe dans l'arène et il me semble (mais ça fait 20 ans, oh!) que c'est *avant* le combat contre Cassios. Shaina fait sa craneuse devant tout le monde en disant que Cassios va écraser Seiya, marine arrive, Shaina lui balance une pique (alors, moi je n'ai que la VF en tête, tu sais, quand elle dit que Marine est une esclave  [:lol] ) puis l'agresse et là, paf, arrivée d'Aiolia habillé en "civil" (mode: "tu aimes regarder les films de gladiateurs?"), qui rattrape Marine au vol et calme très posément Shaina.

EDIT: Image  :o

« Modifié: 24 octobre 2012 à 12:33:25 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne DeathMask28

L'image montrant Seiya triste est dans le manga. J'ignore si elle est dans le DA. Depuis le début, je ne tiens compte que du manga.
Dans l'animé, il n'hésite pas à l'attaquer. Lors du clash près de l'hopital, il me semble qu'il lui tord carrément le bras pour la neutraliser.

Dans le manga, il ose à peine l'attaquer, et il se serait sûrement fait tuer si, à chaque fois, des adversaires masculins (les gardes du sanctuaire la première fois, puis Aïola la seconde) n'étaient pas intervenu ("c'est des mecs, j'ai le droit de taper !").

Et franchement, j'écoute les arguments des autres, hein, mais je n'ai toujours pas vu de preuve que l'amour Shaina-Seiya éttait à sens unique.

ca ce ne sont pas des preuves... ce sont des ressentis que tu as et des suppositions que tu fais (interventions de leurs combats)


pour te repondre, si yaya est triste c'est peut etre parce qu'il ne veut pas se battre contre elle. pas besoin d'etre eperdument amoureux (1er tome du manga en plus) pour etre triste quand on fait quelque chose à contre coeur
pres de l'hopital il la neutralise comme tu dis, c'est tout. c'est pas vraiment ne pas hesiter à attaquer, c'est plutot ne pas avoir envie de se prendre des madeleines dans la gueule. il evite quand meme un max le fight.
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Lobo

Nan, nan, nan! Ca se passe dans l'arène et il me semble (mais ça fait 20 ans, oh!) que c'est *avant* le combat contre Cassios. Shaina fait sa craneuse devant tout le monde en disant que Cassios va écraser Seiya, marine arrive, Shaina lui balance une pique (alors, moi je n'ai que la VF en tête, tu sais, quand elle dit que Marine est une esclave  [:lol] ) puis l'agresse et là, paf, arrivée d'Aiolia habillé en "civil" (mode: "tu aimes regarder les films de gladiateurs?"), qui rattrape Marine au vol et calme très posément Shaina.
Nope, c’est après. Je crois que c’est juste après les épisodes avec les chevaliers noirs (episodes avec Docrates je crois). Mort du Pope, remplacé par son frère très meuchant qui transforme le Sanctuaire en un lieu encore plus hardcore où t'es sûr de crever à chaque entrainement, et autre couillonade. Le Marine/Shaina était juste un règlement de compte pas très gentil.
Out of order.

Hors ligne ayun

Nope, c’est après. Je crois que c’est juste après les épisodes avec les chevaliers noirs (episodes avec Docrates je crois). Mort du Pope, remplacé par son frère très meuchant qui transforme le Sanctuaire en un lieu encore plus hardcore où t'es sûr de crever à chaque entrainement, et autre couillonade. Le Marine/Shaina était juste un règlement de compte pas très gentil.

Lobo est dans le juste

Sinon je reviens là-dessus car c'est assez énorme

Citer
Kouga x Yuna... Pauvre Yuna. Même si elle finit par se l'avouer, je n'ai pas l'impression que Kouga ait le moindre début de maturité suffisante pour la regarder autrement que comme une amie/compagnon d'arme. Kouga, il faut d'abord qu'il dépasse son Oedipe vis-à-vis de Môman Saori (même si elle n'est pas sa mère biologique), sa fixation sur Aria, et puis...il faut qu'il se préoccupe d'autre chose que ce que lui pense important. Il faut qu'il sorte de lui-même et regarde autour de lui. Il faudrait qu'il regarde Yuna et, là, je ne l'en crois pas capable. Il faudrait vraiment qu'il se retrouve dans une situation dramatique (enfin, que Yuna s'y retrouve avec lui comme témoin impuissant), et encore, c'est pas certain.

Mais oui quel con ce Koga de d'abord penser à sauver une dame en détresse (ça marche pour Saori et Alia) et à sauver l'humanité plutôt que de penser à se choper Yuna  ::)... Non sérieux parfois vous êtes bizarre.... Genre ce serait plus mature de penser aux femmes que de se battre pour sauver le monde?  [:aie] à moins que j'ai mal compris vos propos...

Sinon je rêve ou Kraken croit que Poséidon veut détruire le monde car Saori lui a mit un vent?  [:aie]

L'amour rend bête mais tout de même  :D
Carpe diem

Hors ligne Eusebius

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 116
  • Total likes: 0
  • Vieux con d'un autre génération...
    • Voir le profil
Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #168 le: 24 octobre 2012 à 13:09:38 »
Wow, déjà 7 pages pour un tel sujet !!  [:mouaisok]
M'enfin, si ça permet de ne plus polluer les autres topic, c'est bon !  [:kred]
« Modifié: 24 octobre 2012 à 13:12:13 par Eusebius »
"Lorsque l'Homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

Hors ligne Rom1

Nope, c’est après. Je crois que c’est juste après les épisodes avec les chevaliers noirs (episodes avec Docrates je crois). Mort du Pope, remplacé par son frère très meuchant qui transforme le Sanctuaire en un lieu encore plus hardcore où t'es sûr de crever à chaque entrainement, et autre couillonade. Le Marine/Shaina était juste un règlement de compte pas très gentil.

Yep tout à fait, c'est pas du tout dans le premier épisode, mais bien bien après.
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne baginia

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 392
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
    • Voir le profil
Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #170 le: 24 octobre 2012 à 13:14:18 »
topic très rigolo en effet!
au départ, Yuna avait un crush pour Ryûhô: l'excuse qu'il connaisse les herbes et la médecine chinoise pour faire équipe lors de l'épreuve, qu'elle se fasse (vraiment?) mal à la cheville pour s'appuyer contre lui! Heureusement, le jeune homme n'est pas totalement aveugle (*mauvais jeu de mot par rapport à son papounet Shiryû*) et en a profité pour le plus grand bonheur de la miss; la preuve en image:

oh! la jolie main aux fesses! :o
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne Max

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #171 le: 24 octobre 2012 à 13:21:11 »
En fait je me demande si cet épisode n'est pas encore pire que le 16 ou le 22 question contenu.
J'en chialerais !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #172 le: 24 octobre 2012 à 13:21:56 »
Je conteste.
Il n'a pas la main aux fesses.
On voit qu'il ne serre rien du tout, il ne fait qu'effleurer le tissu !
Argument non convaincant.

Hors ligne baginia

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 392
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
    • Voir le profil
Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #173 le: 24 octobre 2012 à 13:23:36 »
donc il caresse? la suite c'est la main sous la jupe alors
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #174 le: 24 octobre 2012 à 13:26:06 »
De plus, la main est plus proche de la hanche qu'autre chose.
C'est ainsi qu'il peut la soutenir.
Bref, désolé, c'est vraiment irrecevable.  [:lol]

Sinon, je propose un autre couple : Aldebaran et le sol.
Car en vue du nombre de fois où il se fait rétamer et qu'il embrasse ce dernier, je crois que c'est plus de l'amour, c'est de la rage.

Tags: