Auteur Sujet: Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite  (Lu 514125 fois)

Hors ligne Alaiya

You just know that there is a fanfic with that title in FF.net.

 [:delarue1] ...  [:facepalm]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne chevkraken

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #201 le: 24 octobre 2012 à 16:53:04 »
Citer
Il y a aussi le fait qu'ils ont été mis en rivalité pour la possession de l'Attique, et pour donner leur nom à la ville d'Athènes (je vous laisse deviner qui a gagné).
Ouais c'est la seconde raison.
Mais dans tout les cas, les raison qui opposent Athena et Poseidon sont ultra pueriles. Poseidon en veut a Athena et par principe s'y oppose toujours juste pour faire chier Athena et espérer la voir se soumettre à lui.

Pour ça, Kurumada a bien cerné le personnage, dommage qu'il ait pas fait aussi bien pour Hades qui dans la mythologie est un dieu discret, romantique, mélomane et concilliant dont la plus grande malédiction est d'avoir l'air sinistre et de faire peur.


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rikimaru

Hades qui dans la mythologie est un dieu discret, romantique, mélomane et concilliant dont la plus grande malédiction est d'avoir l'air sinistre et de faire peur.

Tellement romantique qu'il enlève son épouse et l'emmène de force dans son royaume :D.
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #203 le: 24 octobre 2012 à 16:56:24 »
Heu non, là ce n'est pas possible. Kuru a cerné Athéna ? La bonne blague. Athéna est une déesse guerrière, déesse de l'intelligence et de la stratégie guerrière. Elle n'est pas frigide (bonjour le cliché que ça sous-entend, de ne pas écarter les cuisses devant un type qui veut de vous, hop, frigide !). Elle est forte, puissante.

Saori est une cruche, juste bonne à se faire enlever tout le temps.

Faudrait veiller à ne pas confondre les deux, merci.

Tellement romantique qu'il enlève son épouse et l'emmène de force dans son royaume :D.
Ouais mais au moins elle, elle n'était pas frigide.  [:trollface] Qu'importe si sa mère en est devenue dingue.  :o
« Modifié: 24 octobre 2012 à 16:57:55 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #204 le: 24 octobre 2012 à 16:56:39 »
Je tiens quand même à signaler qu'il y a une certaine personne qu'i n'a pas du poster une fois en plusieurs mois et qui comme par enchantement, ena posté une petite dizaine sur ce topic.

Mais j'dis pas qui c'est chuis pas une balance, même pour les corses.  :haha:

Citer
Heu non, là ce n'est pas possible. Kuru a cerné Athéna ?

Je crois qu'il parlait de Poseidon.
J'en chialerais !

Hors ligne Aresielle

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #205 le: 24 octobre 2012 à 16:57:10 »

Pour ça, Kurumada a bien cerné le personnage, dommage qu'il ait pas fait aussi bien pour Hades qui dans la mythologie est un dieu discret, romantique, mélomane et concilliant dont la plus grande malédiction est d'avoir l'air sinistre et de faire peur.


Ben si Shun est son hôte humain  [:aie]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Alaiya

Je tiens quand même à signaler qu'il y a une certaine personne qu'i n'a pas du poster une fois en plusieurs mois et qui comme par enchantement, ena posté une petite dizaine sur ce topic.

Mais j'dis pas qui c'est chuis pas une balance, même pour les corses.  :haha:



Je ne vois vraiment, mais alors VRAIMENT pas de qui tu veux parler  [:onion hi]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Je crois qu'il parlait de Poseidon.
Poséidon, on ne le voit quasi pas (le vrai, pas Julian), et il a plutôt l'air... surpris de se battre avec Athéna en fait. On est loin du Poséidon rageur des mythes. Quand à Julian-Popo, je persiste et signe, c'est plus un trip écolo qu'autre chose son coup de sang...  [:fufufu]

Ben si Shun est son hôte humain  [:aie]
[:lol]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne chevkraken

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #208 le: 24 octobre 2012 à 17:51:24 »
Citer
Tellement romantique qu'il enlève son épouse et l'emmène de force dans son royaume
Il l'enlève oui, mais c'est ce que font tout les princes charmant dans les contes.

Faut pas oublier que la mythologie grecque est pleine de double lecture. Par exemple, le fruit qui a fasciné Perséphone et qui a causé sa perte est une analogie à l'acte sexuel (comme le fruit qui tenta Eve dans la bible). Dans la plupart des mythes, Persephone n'a pas été forcé par Hades de manger le fruit, c'est même de sa volonté (même si le fait qu'elle le dissimule montre soit qu'elle en a honte, soit qu'elle a peur des conséquences de son attirance).

Car il ne faut pas oublier que dans les autre légendes où elle apparait, Perséphone assume son rôle de reine des enfers et fait preuve d'une jalousie terrible envers les femmes proches de son époux.

Citer
Quand à Julian-Popo, je persiste et signe, c'est plus un trip écolo qu'autre chose son coup de sang...
Tu vois ça et tu vois du Shun/Hyoga dans saint seiya mais par contre pas de Shun/June.

Moi, c'est le contraire, je ne vois rien qui fasse que Julian Solo soit dans un trip écolo, mais bien que la cause c'est le fait que Saori l'ai envoyé bouler et qu'il veut la dominer pour se venger. Le Shun/Hyoga ne se base sur rien sauf une scène de fanservice pue et par contre, je pense qu'il y a bien quelque chose entre Shun et June.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #209 le: 24 octobre 2012 à 17:54:42 »
Je ne vois pas trop le rapport entre mon shipping et le fait que Julian-Popo soit écolo. :))

(au passage je sais que tu ne jures que par l'anime (pas le manga), alors un jour regarde avec un Japonais la scène où Shun parle à June, et découvre qu'il va te dire "oh le beau râteau"... ça repose sur encore plus du vent ce pairing)

Sinon pour rappel, Hadès enlève Perséphone, l'emprisonne pour qu'elle ne puisse plus le quitter, provoquant la colère de Déméter. Ca, ce n'est pas de l'amour, c'est du désir de possession, de soumission (remarque ça doit te plaire  [:fufufu]).
« Modifié: 24 octobre 2012 à 17:57:20 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sojiro

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #210 le: 24 octobre 2012 à 17:58:54 »
De toute façon chacun se fait sa réalité en prenant soit en compte l'anime soit le mangas soit en piochant un peu dans les 2 quand ça l'arrange, c'est l'avantage de Kuru, c'est un mangas "abstrait" ( un peu comme quand t'as 4 tâches sur une peinture et un voit une hirondelle l'autre une baleine et encore un autre un ours :o ), tu peux le voir sous tous les angles que tu veux  [:petrus yes]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #211 le: 24 octobre 2012 à 18:00:42 »
 [:lol] J'adore ton exemple Soj. N'empêche que tu as raison. Aucun pairing n'est plus justifiable qu'un autre (à part les officiels, ce qui limite à Shishi et Shunrei), tout n'est qu'interprétation. ^^
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne SVGS

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #212 le: 24 octobre 2012 à 18:05:57 »
Je vais me mêler à mon tour de ce débat Shun/Hyoga qui a l'air sérieux (bien que sur ce topic je n'ai pas envie de l'être).

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Chevkraken, si je peux me permettre.
La scène dans la Maison de la Balance n'est pas résumée par du fanservice ....Qu'on aime ce couple ou pas (je l'aime pas forcément), que ce soit ou pas un flash de l'un sur l'autre sans aucune réciprocité .... Le fait est que Shun a des gestes très parlants. Moi si je devais réchauffer un ami en danger de mort, je le prends à bras le corps, je le serre comme un anaconda, et je brûle mon Cosmos sans faire de chichi. Shun, il prend son temps, il lui caresse les cheveux .... Je ne pense pas que ce soit sans aucune signification. C'est l'un des multiples clins d'oeil adressés dans Sts à ceux qui ont envie de les voir : comme Yuna et les fesses de Koga dans l'ep 29. Si on a pas envie de les voir, ça n'altère pas le récit.

Pour Shun et June, j'avoue que je n'ai jamais lu le manga en japonais. Je ne peux donc pas me prononcer. Mais pareil : connaissant le caractère de Shun, et sa sociabilité, il ne serait pas étonnant que June s'intéresse à lui comme une grande soeur, qui a peur pour son petit frère. Shun c'est un peu le petit frère de tout le monde :)    Sur l'ïle d'Andromède elle était toujours morte d'inquiétude pour lui. Faut-il y voir de l'amour nécessairement ?

En outre, même si ce n'est pas la première facette de moi que j'expose sur ce forum, je suis quelqu'un de TRES sensible. Et je sais que Shun l'est (c'est pour ça qu'il me plait). Effectivement, son sacrifice dans la Maison de la Balance est un acte d'amitié pure et de dévotion. Mais les gestes qu'il a, concrètement .... Ils sont pas anodins ....
« Modifié: 14 décembre 2012 à 00:55:40 par SVGS »

Hors ligne Rikimaru

Il l'enlève oui, mais c'est ce que font tout les princes charmant dans les contes.

Faut pas oublier que la mythologie grecque est pleine de double lecture. Par exemple, le fruit qui a fasciné Perséphone et qui a causé sa perte est une analogie à l'acte sexuel (comme le fruit qui tenta Eve dans la bible). Dans la plupart des mythes, Persephone n'a pas été forcé par Hades de manger le fruit, c'est même de sa volonté (même si le fait qu'elle le dissimule montre soit qu'elle en a honte, soit qu'elle a peur des conséquences de son attirance).

Un prince charmant enlève souvent une princesse ... d'une condition "pourrie" diras-t-on, comme le fait d'être enfermé dans une tour ou quelque chose dans ce goût-là. Pas un truc du style, je te trouve jolie donc dès que tu es seule j'arrive à fond de train sur mon char et je te chope par le bras pour t'embarquer pendant que tu cries à l'aide [:lol]. Moi, j'appelle ça un enlèvement.

Certes, elle n'a pas été forcé de manger la grenade, mais tu trouveras des versions où elle l'a fait sans savoir qu'elle conséquence cela aurait sur sa liberté.
« Modifié: 24 octobre 2012 à 18:14:52 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #214 le: 24 octobre 2012 à 18:13:19 »
Otôto : Le manga est différent. Il n'y a pas la scène frotti frotta dans la maison de Dohko, et Shun donne un bon coup de poing amical dans le ventre à June (Cassios style  [:aie]). Bref dans le manga, tu peux croire ce que tu veux sur Shun (June ôtant elle-même son masque montre un sentiment amoureux). ;)

Un prince charmant enlève souvent une princesse ... d'une condition "pourrie" diras-t-on, comme le fait d'être enfermé dans une tour ou quelque chose dans ce goût-là. Pas un truc du style, je te trouve jolie donc dès que tu es seule j'arrive à fond de train sur mon char et je te chope par le bras pour t'embarquer pendant que tu cries à l'aide [:lol]. Moi, j'appelle ça un enlèvement.

Certes, elle n'a pas été forcé de manger la grenade, mais elle l'a fait sans savoir qu'elle conséquence cela aurait sur sa liberté.
Complètement. D'ailleurs elle ne fait pas sa difficile pour retourner avec sa mère six mois par an, elle est même ravie de la chose.
C'est un peu comme si au lieu de parler de l'enlèvement des Sabines, on parlait de leur coup de foudre... >.<
« Modifié: 24 octobre 2012 à 18:15:14 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne linkel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 372
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
    • Voir le profil
Effectivement, son sacrifice dans la Maison de la Balance est un acte d'amitié pure et de dévotion. Mais les gestes qu'il a, concrètement .... Ils sont pas anodins ....

Bah il est placé sous la constellation d'Andromède aussi, pas d'Héraclès, donc serrer son pote / demi frère comme un anaconda comme tu dis, c'est pas trop le genre de la maison. Shun n'est que délicatesse et sensibilité, cette façon qu'il a d'enlacer Hyoga m'a effectivement toujours donné le sourire mais... Ce qu'on y met ensuite dessus relève du fantasme. Et d'en faire un couple de ces deux là, outre que ça ne repose sur rien de concret donc, c'est aussi oublier que Hyoga a rien demandé en plus.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #216 le: 24 octobre 2012 à 18:22:28 »
Citer
'est aussi oublier que Hyoga a rien demandé en plus.

Ca s'appelle du viol.
Je pense pas que ça soit considéré comme du shipping. [:trollface]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #217 le: 24 octobre 2012 à 18:25:09 »
Il y a une différence entre serrer tendrement et caresser la joue, l'oreille blottie contre l'épaule, glisser sa jambe entre celle de l'autre et onduler du bassin, se pencher si proche que l'autre peut sentir sur ses lèvres ta respiration pendant que tu l'enserres de tes bras, la tête au creux de sa nuque. Parce que oui dans l'animé, cette scène, faut ne pas vouloir le voir pour ne pas voir que c'est une scène yaoi.
Alors qu'ensuite on pense que ce n'était que la minute fan service, bah pourquoi pas, qu'on refuse l'anime (je n'ai jamais autant vu de fans du manga que dans ce topic :)) d'ordinaire je ne vois que l'inverse  [:aie]), pourquoi pas, mais le shipping repose sur un truc assez concret.

Ca s'appelle du viol.
Je pense pas que ça soit considéré comme du shipping. [:trollface]
Roh. Hyôga le porte comme une princesse après, pleure sur les cils de Shun, et parle du coeur brûlant de Shun qui a touché son âme hein... (laisse moi le temps d'éditer Max voyons [:aie])
« Modifié: 24 octobre 2012 à 18:31:32 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #218 le: 24 octobre 2012 à 18:25:36 »
Vous oubliez cette déclaration enflammée dans la maison du Scorpion comme quoi Shun a réchauffé la glace de son coeur, ou un truc dans le genre.  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne linkel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 372
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
    • Voir le profil
Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #219 le: 24 octobre 2012 à 18:32:40 »
Oui, y a pas une histoire entre Hyoga et le dard de Milo dans mes souvenirs ?

Hors ligne Rom1

Et dans les autres séries, ils vivent en Grèce dans des temples à moitié écroulés aussi?  [:aie] (non mais t'imagine? En plus, il faudrait *aussi* que je change leurs nationalités maintenant que j'y pense...)
[:lol]

Bah écoute, tu les lies au zodiaque chinois, tu les asiatises tous et voilà. Personne ne s'apercevra de rien.  [:aloy]

J'ai dit pas sur ce sujet pourri. :o

Oué oué oué, tu le surveilles bizarrement de près, ce "sujet pourri"...  [:what]
« Modifié: 24 octobre 2012 à 18:37:30 par Rom1 »
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #221 le: 24 octobre 2012 à 18:38:13 »
Bah ...
Si vous saviez pas, la belle au bois dormant, c'est exactement pareil hein ?
Je rappelle que dans l'originale, la belle se fait violer par le prince, ça l'empêche pas de l'aimer lorsqu'elle se réveille plus tard. :D
On a l'explication et enfin l'histoire derrière celle de Shun et Hyoga. :D

Hors ligne Le Passant

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #222 le: 24 octobre 2012 à 18:41:24 »
Citer
Oué oué oué, tu le surveilles bizarrement de près, ce "sujet pourri"... 

Il y a un certain nombre de sujets que je lis mais auxquels je ne participe plus.

Concernant celui-ci, j'ai même pas lu les cinq premières pages, c'est un post de Yaya qui m'a fait y venir. Après, j'y peux rien si les autres me provoquent pour que je gueule contre Athéna vierge. [:aie]

Hors ligne Rom1

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #223 le: 24 octobre 2012 à 18:42:32 »
Citer
De toute façon, comme l'a dit Sojiro (ainsi qu'onii-chan), à part Shiryu et Shunreï (explicite, y a même un gosse), il y a toujours une part de subjectif et de fantasme.

Et Seiya / Saori, j'insiste (si on prend Omega en compte, le Tenkai aussi alors).
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne DuelX

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #224 le: 24 octobre 2012 à 19:34:58 »
I ship Yuna/Kouga but I still can't forget about this...

Spoiler (click to show/hide)

Tags: