Auteur Sujet: Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite  (Lu 517065 fois)

Hors ligne Fuu-chan

Nan mais ça suffit de dire des trucs horrib' hein !  :o

Euh...non  :D
<voix chevrotante>Ah, ces topics de noise pur, ça me rappelle ma jeunesse  [:aie] </voix chevrotante>

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne nonowa

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #351 le: 28 octobre 2012 à 19:44:59 »
Neither Kouga or Yuna will die.  [:beuh] [:beuh]

Hors ligne titi

Mitsumasa Kido, il a quand même grave fait aboutir les choses avec plus de 99 femmes différentes (au moins) le bougre ! Pourtant, paie ton sex-symbol quoi...  [:lol]
Bon après, je suis d'accord qu'on ne peut guère parler d'histoire d'amour mais plutôt de romance de lapin à ce niveau là. Et puis il devait pas être très regardant sur ses partenaires quand tu vois les tronches d'Ichi ou Ban... même si dans le lot il s'est quand même tapé la beautiful maman de Hyoga ^^

Cette histoire avec Kido est toujours aussi flippante....
La mère d'Ichi doit vraiment être horrible...
Kido n'a pas de limites ... [:homer1] [:homer1] [:homer1]
Quand il est en chien, il est en chien !!!!! [:beuh]

Hors ligne Ae-Gor

Pas d'accord. Ca, c'est du grand cliché de série shounen où on est pas assez adulte pour assumer une romance normale entre être humains normaux et en plus très égaux et aussi forts l'un que l'autre. Donc, pas question. Ou alors, si vous voulez sortir des clichés, qu'on nous débarrasse de Pégase, ça nous changera de héros, on rebaptise le tout Saint Seiya Aquila, et puis c'est bon  :D (sinon, si vous préférez, on tue Yuna et Kouga, et on garde un duo en lead, et on rebaptise le tout Saint Seiya BL avec en logo Haruto et Ryuho enlacés  [:aie] )

Fuu-chan.
[:homer1]
Peut-être mais st Seiya c'est un shonen [:sparta2] et non pas un shojo  [:onion sweat].... et personnellement je ne lui en demande pas plus ... pour la romance normale d'adulte .. j'passe mon chemin ... Par ailleurs "une romance normale" fait rarement rêvée  [:onion blah] ...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne ayun

Episode 30 vu : Yuna/ Koga ce n'est plus de l'évocation, ce n'est plus du bourrage de crâne, c'est carrément institutionnalisé et ça tourne au soap  [:lol]

Euh on a pas du voir le même épisode là, j'ai rien vu de frappant concernant Koga x Yuna  [:what]
Carpe diem

Hors ligne nonowa

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #355 le: 28 octobre 2012 à 20:17:30 »
Most likely scenario for a Yuna/Kouga resolution:

-Ryuho, Haruto and Souma are "dead"
-Kouga is angstier than ever and can't control his feelings
-Sagittarius Temple
-Kouga rushes in without paying attention, Yuna takes a surprise attack from Eden for him
-Kouga goes full Darkness
-Berserker Kouga starts punching Eden around like a ragdoll
-Kouga is about to kill Eden, Yuna stands in front of Eden
-Kouga stops the attack in the last minute, falls to his knees crying
-Hug happens

Hors ligne ayun

Most likely scenario for a Yuna/Kouga resolution:

-Ryuho, Haruto and Souma are "dead"
-Kouga is angstier than ever and can't control his feelings
-Sagittarius Temple
-Kouga rushes in without paying attention, Yuna takes a surprise attack from Eden for him
-Kouga goes full Darkness
-Berserker Kouga starts punching Eden around like a ragdoll
-Kouga is about to kill Eden, Yuna stands in front of Eden
-Kouga stops the attack in the last minute, falls to his knees crying
-Hug happens

I like it [:sparta1]
Carpe diem

Hors ligne Fuu-chan

Je vote POUR !!!  [:sparta2] Ou au moins un spin-off. :o

Anata, je t'adore !  [:aie]

Ae-Gor : pourquoi une romance entre gens égaux, de même force, ne pourrait-elle faire rêver ? Il suffit de bien l'écrire et de bien l'intégrer à l'histoire. Mais bon, je sais bien que ça fait peeeeeeuuuuur au public shounen, donc c'est pour ça que je propose soit Saint Seiya Aquila, soit Saint Seiya BL. Simple, non ?  [:aie]

Nonowa : I was just kidding. I certainly don't want to see Yuna die, she's a much too great character ! ^^ (as for Kouga, well, I don't care much about him, but if he's Yuna' SO, then I guess he has to survive as well)

Fuu-chan.

And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #358 le: 28 octobre 2012 à 21:16:00 »
Koga won some points with his darkness elements in him.
I really hope for a berserk mode of him versus Eden and Yuna will be the one to stop it.

Hors ligne Lobo

Euh on a pas du voir le même épisode là, j'ai rien vu de frappant concernant Koga x Yuna  [:what]
Chuuuuuuttttt, ne brise pas leurs rêves  :D
Out of order.

Hors ligne Archange

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #360 le: 29 octobre 2012 à 05:13:52 »
IL.N'Y.A.RIEN.ENTRE.YUNA.ET.KOGA

Soma aussi a crie un "koga", et c'est pas pour autant qu'il veut lui faire les fesses :o

Et Yuna s'est aussi inquietee pour les autres

Hors ligne SVGS

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #361 le: 29 octobre 2012 à 09:12:15 »
IL.N'Y.A.RIEN.ENTRE.YUNA.ET.KOGA

Soma aussi a crie un "koga", et c'est pas pour autant qu'il veut lui faire les fesses :o

Et Yuna s'est aussi inquietee pour les autres

Je sais que la bataille est vaine mais .... même contre le Grand Pope Archange .... je n'ai pas le droit d'échouer !
Je vais intensifier ma cosmo-énergie au maximum !!!! Et s'il n'en reste qu'un à "noiser", comme dit Fuu-chan, je serai celui-là !  Athéna, prête-moi ta force !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   [:kred] [:kred] [:kred] [:kred]  [:onion tears]
« Modifié: 23 décembre 2012 à 23:51:38 par SVGS »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #362 le: 29 octobre 2012 à 10:04:39 »
Bande d'aveugles. :o

Entre le matage de fessier, le fait qu'elle n'en à rien à cirer de Haruto par exemple, alors que ses pensées sont centrées sur Kôga non stop (va-t-il bien ? Le connaissant, là il doit penser ça... Oh Kôga, que devrais-je faire pour que tu ailles mieux ? Kôga ! Kôga !), il est évident qu'il y a un degré d'intimité bien différent entre eux deux. :o

Anata, je t'adore !  [:aie]
[:aie] :-[ [:lol]

Citer
Ae-Gor : pourquoi une romance entre gens égaux, de même force, ne pourrait-elle faire rêver ? Il suffit de bien l'écrire et de bien l'intégrer à l'histoire. Mais bon, je sais bien que ça fait peeeeeeuuuuur au public shounen, donc c'est pour ça que je propose soit Saint Seiya Aquila, soit Saint Seiya BL. Simple, non ?  [:aie]
A noter que les shônen modernes osent beaucoup plus y aller dans la romance, même si ce n'est pas le thème central.
Et une vraie romance, réaliste, moi ça me fait rêver. Ensuite tout est dans la manière de la raconter, mais le réalisme peut être au contraire ce qui la rend attachante.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne l_ecureuil

Soma aussi a crie un "koga", et c'est pas pour autant qu'il veut lui faire les fesses :o
Et qu'en sais-tu d'abord ?

(Ah vivement, que State sorte sa maison 12, on pourra en faire, des gay-joke !)

Hors ligne Ae-Gor

@ Fuu-chan
A noter que les shônen modernes osent beaucoup plus y aller dans la romance, même si ce n'est pas le thème central.
Et une vraie romance, réaliste, moi ça me fait rêver. Ensuite tout est dans la manière de la raconter, mais le réalisme peut être au contraire ce qui la rend attachante.

Je n'ai rien contre les shonen à romance... Je dis juste que cela n'a pas sa place dans ST Seiya : Une romance normale ... Pour moi il y a dichotomie entre ces termes et l'oeuvre St Seiya ... Je préférerais réellement voir une romance qui se termine mal ou il y a exacerbation totale des sentiments qui virent à la passion dévorante et à sa chute. Saint Seiya n'est pas fait pour une romance normale : on parle de chevalier, de guerrier ... gens prêt à mourir pour leur idéal... La vie de chevalier est tout sauf être normal
Au final en dehors du Dragon Saint dans la série originale  qui a Shunrei depuis le début... Tous les autres devraient mourir (dans des combats en apothéoses) ou se mettre au service des autres en poursuivant de sacrifier tous sentiments personnels.
C'est pourquoi la fin du manga original, tome 28 me plaisait bien : la mort de Seiya avait quelque chose d'abouti car j'ai cru à cela au début)... Il était mort en chevalier responsable, pour son idéal et en protégeant sa belle...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Max

Je dis juste que cela n'a pas sa place dans ST Seiya : Une romance normale

Si on enlevait tout ce qui prétenduement n'a pas sa place dans Saint Seiya, on aurait juste l'équivalent de la galerie de Marco. Et comme la galerie de Marco, ça serait d'un ennui abyssal.
J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

Si on enlevait tout ce qui prétenduement n'a pas sa place dans Saint Seiya, on aurait juste l'équivalent de la galerie de Marco. Et comme la galerie de Marco, ça serait d'un ennui abyssal.

C'est très vrai. Cela me fait penser à l'énorme lot de fanfictions qui nous a été servi au tout début des années 2000, dont certaines peuvent encore être retrouvées sur le net, et dont le propos principal était de répéter à l'envi le schéma inénarrable de Saint Seiya à savoir:

- Les bronzes
- Un panthéon lambda (Egyptien, Mésopotamien, Inca, Aztèque, Inuit (si, si j'vous jure, je l'ai vu!), Chrétien (idem, j'ai vu passer un truc avec toute la hiérarchie des anges))
- Une Athéna enlevée
- La victoire des bronzes et le sauvetage d'Athéna

Ces fics trouvaient leur public, hein, pas de souci. Mais voilà: c'est d'un ennui mortel. Vous en lisez une, vous les avez toutes lues (ça marche aussi pour le yaoi  [:aie] ). Quelques uns ont essayé de sortir du lot, parfois avec bonheur, mais le "trop" a tué aussi les bonnes fics.

Du coup, dans les années qui ont suivi, les fics qui se sont démarquées sont celles qui intégraient des éléments qui soit-disant "n'ont pas leur place dans StS". Ces éléments sont aussi différents que nombreux:

- la mise en avant de personnages secondaires, voire passant inaperçus,
- une époque différente,
- l'absence de la trame répétitive de StS (j'entends déjà dans le lointain le doux écho des fanboys qui hurlent à l'infamie... Que vous le vouliez ou non, il y a EU Asgard en anime, et quand bien même c'est un filler, sa présence a grandement contribué à cette sensation de répétitivité et je vous rappelle, à tous qu'en 88, on ne savait même pas ce qu'était un manga, allez qu'on ne vienne pas m'agiter le spectre Kuru sous le nez, merci),
- la "mise en relation" des personnages, amitiés nouvelles ou romance,
- l'intégration de références "autres", directes ou indirectes,
- etc.

Je pense à l'Emergence des Géants de Black Dragon qui se démarque par son approche scientifique, réaliste et intelligente de nombre d'éléments de l'univers de base et qui apporte une véritable plus à la trame (sans oublier une influence comics bien marquée), je pense à des fics inachevées comme le Dernier Retour de Snaritt avec son lot de nouveaux personnages, l'imbrication de l'univers de Lovecraft qui apparait de façon si naturelle que c'en est saisissant, je pense aux AMs de Ludo dans le sens génèse de l'univers de base (il fallait le faire, c'est lui qui s'y est collé), je pense à ma propre fic, UDC, dont le principe était d'explorer le côté humain, quitte à flinguer certains codes, etc, etc, etc.

Et pourtant, dans tous les cas, l'esprit de StS y est. Il existe, il est même, je dirais, renforcé par toutes ces approches et de fait, quelque part, cela retranscrit son universalité laquelle ne peut pas être altérée par ce qu'on pourrait considérer comme extérieur à StS.  Finalement, c'est peut là que réside la force de cette histoire d'ailleurs: quoi qu'on en fasse, on en revient aux fondamentaux.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #367 le: 29 octobre 2012 à 12:37:09 »
Archange ne veut pas y croire.
Il veut son trio Koga X Alia X Eden.
Mais on ne tombera pas dans cette infamie !
RIZVOLUTION !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #368 le: 29 octobre 2012 à 12:57:39 »
T-t-t-t-t, j'écris avec un trucs avec (aussi, pas que) des pairings yaoi, dans la pure continuité de l'histoire (ce qui n'est pas raconté par la série ou Kuru), sans autres panthéons, ni autre époque, ni mettre en avant des persos secondaires, et je ne suis dans aucun de tes trois cas cités.  [:shinobu1] :'(
Mais je comprends ce que tu veux dire, et pas mal de fics du premier cas deviennent vite ennuyeuses (certaines s'en tirent par le style).

Si on enlevait tout ce qui prétenduement n'a pas sa place dans Saint Seiya, on aurait juste l'équivalent de la galerie de Marco. Et comme la galerie de Marco, ça serait d'un ennui abyssal.
[:lol] (j'avoue le penser aussi fort, mais fort, mais bon, ça a ses fans...)

Archange ne veut pas y croire.
Il veut son trio Koga X Alia X Eden.
Mais on ne tombera pas dans cette infamie !
RIZVOLUTION !
Je pense plutôt qu'il veut du Yuna x Sonia x Pavlin x Shaina x Gemelle  [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Ae-Gor

Si on enlevait tout ce qui prétenduement n'a pas sa place dans Saint Seiya, on aurait juste l'équivalent de la galerie de Marco. Et comme la galerie de Marco, ça serait d'un ennui abyssal.
Ne te m'éprend pas je parlais d'une romance normale... et non pas d'absence de romance... Pour moi s'il doit y en avoir une , elle doit être alambiquée, dramatique, compliqué, mettre les personnages dans des sentiments intensifs, attisant enflammant le(s) héro(s)(ines) jusqu'à la brisure, la cassure, la rupture. La dramaturgie doit reprendre le dessus pour nous emmener au final à l'épique bref une romance extraordinaire qui n'a donc rien de banal (normal, de commun)...
Il faut quelque chose de spéciale... et qu'elle sert l'intrigue principale par ses remous... sans cela il n'y a pas d'intérêt et ce serait pour reprendre tes termes d'un ennui abyssal pour Du St Seiya...

« Modifié: 29 octobre 2012 à 13:09:02 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Max

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #370 le: 29 octobre 2012 à 13:25:19 »
Sans vouloir être vexant, des "relations alambiquées", dans Saint-Seiya, j'ai pas vu perso.  [:trollface]


Ça reste quand même de la psychologie assez simple globalement. (je précise que ce n'est pas forcément un mal)
J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #371 le: 29 octobre 2012 à 14:11:00 »
Citer
T-t-t-t-t, j'écris avec un trucs avec (aussi, pas que) des pairings yaoi, dans la pure continuité de l'histoire (ce qui n'est pas raconté par la série ou Kuru), sans autres panthéons, ni autre époque, ni mettre en avant des persos secondaires, et je ne suis dans aucun de tes trois cas cités.

j'ai mis des "etc" partout, au cas où tu ne les aurais pas vus  [:lol] Je ne pouvais citer tout le monde, et les fics auxquelles je fais volontairement référence sont des fics contenant de l'action (mais pas que), en réponse à mon développement préalable concernant les fics qui reprennent la trame habituelle, à savoir qu'on peut faire de l'inédit et du nouveau avec StS, même dans la catégorie action.

Citation de: Ae-gor
Pour moi s'il doit y en avoir une , elle doit être alambiquée, dramatique, compliqué, mettre les personnages dans des sentiments intensifs, attisant enflammant le(s) héro(s)(ines) jusqu'à la brisure, la cassure, la rupture. La dramaturgie doit reprendre le dessus pour nous emmener au final à l'épique bref une romance extraordinaire qui n'a donc rien de banal (normal, de commun)...

Je comprends ce que tu veux dire. Et je ne suis pas loin de partager cet avis, dans le sens où à personnages extra-ordinaires (au sens propre du terme), relations extra-ordinaires. C'est quelque chose que j'ai également travaillé de mon côté, parce qu'avec des gens compliqués, les relations étaient forcément compliquées. Il ne s'agit pas de tomber dans les travers et clichés de romance mais plutôt de s'appuyer sur cette complexité, cette dualité humains/demi-dieux qui va fatalement exacerber les choses. On ne se trimballe pas avec un septième sens et une conscience accrue de chaque perception, pour entretenir une relation métro/boulot/dodo. Disons que c'est rigolo à faire dans des fics parodiques, mais dès qu'on veut être sérieux deux minutes... Nan.  [:haha pfff] Ceci dit, ce n'est pas incompatible avec une relation apaisée, du moment que cette dernière assume complètement et utilise cette "super-conscience".
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #372 le: 29 octobre 2012 à 14:15:52 »
"est ce que tu sens l'univers en toi ?"

"seulement une partie, petit cochon, va !"
J'en chialerais !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #373 le: 29 octobre 2012 à 14:27:51 »
Ca me rappelle un peu les dialogues de Shaina quand elle tombe dans les bras de Seiya après le coup d'Aiolia.

"Cette chaleur ... Je sens ton cosmos ... il est si chaud ..."

"Ben non, c'est ma b..." [:homer1]

Bon la seconde phrase a été coupée au montage par contre ...

Hors ligne Ae-Gor

Je comprends ce que tu veux dire. Et je ne suis pas loin de partager cet avis, dans le sens où à personnages extra-ordinaires (au sens propre du terme), relations extra-ordinaires. C'est quelque chose que j'ai également travaillé de mon côté, parce qu'avec des gens compliqués, les relations étaient forcément compliquées. Il ne s'agit pas de tomber dans les travers et clichés de romance mais plutôt de s'appuyer sur cette complexité, cette dualité humains/demi-dieux qui va fatalement exacerber les choses. On ne se trimballe pas avec un septième sens et une conscience accrue de chaque perception, pour entretenir une relation métro/boulot/dodo. Disons que c'est rigolo à faire dans des fics parodiques, mais dès qu'on veut être sérieux deux minutes... Nan.  [:haha pfff] Ceci dit, ce n'est pas incompatible avec une relation apaisée, du moment que cette dernière assume complètement et utilise cette "super-conscience".
Merci ça fait plaisir [:jap] [:jap] [:jap]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Tags: