Auteur Sujet: Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite  (Lu 514042 fois)

Hors ligne Ae-Gor

[:lol]  Non sérieusement Ae-Gor, c'est pas une attaque, mais le coup de "se faire une raison", je sèche. Je comprends pas  [:lol]
ça n'est pas ce que j'attends d'une série comme Saint Seiya à la base... [:kred]  [:tsss]:D
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Fuu-chan

(et il faut regarder ses "doodles" aussi ^^)

Y a des images trop mignonnes !  [:onion shy]
Par exemple :

(ceci dit, c'est vraiment spécial : il me semblait bien que je n'avais pas de soucis pour voir les sites japonais : je vois parfaitement sa frame principale, les textes avec hiraganas, katakanas et kanjis s'affichent parfaitement), mais les frames de gauche et du dessus, c'est du n'importe quoi, le coding ne passe pas...  [:fufufu] enfin, c'est pas comme si c'était grave)

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Max

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #577 le: 11 novembre 2012 à 14:45:33 »
Honnêtement, je ne suis pas à chercher des pairings à tout crins, et je reste persuadé (comme bon nombre ici je pense) que autant le "il s'est passé plein de chose" entre Haruto et Ryuho relève de la perche volontaire, mais tenant plus du clin d'oeil qu'à quelque chose de présent dans l'oeuvre, autant Koga/Yuna, il me semble qu'à défaut de concret on commence à avoir un "faisceau d’indices concordant"  qui commence à s'étoffer  :D
Faudrait comparer avec les rapports entre les bronze five.
« Modifié: 11 novembre 2012 à 15:03:23 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Rikimaru

Derniers shippings crackés que j'ai vus : Seiya x Eden, Mars x Schiller  [:aie]

T'as du Haruto X Eden qui à l'air pas mal en vogue aussi.
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne SVGS

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #579 le: 11 novembre 2012 à 14:58:02 »
Honnêtement, je ne suis pas à chercher des pairings à tout crins, et je reste persuadé (comme bon nombre ici je pense) que autant le "il s'est passé plein de chose" entre Haruto et Ryuho relève de la perche volontaire, mais voulé plus au clin d'oeil qu'à quelque chose de présent dans l'oeuvre, autant Koga/Yuna, il me semble qu'à défaut de concret on commence à avoir un "faisceau d’indices concordant"  qui commence à s'étoffer  :D
Faudrait comparer avec les rapports entre les bronze five.

Merci Max  [:jap]   

Bon je ne parlerai plus du Yuna/ Koga comme de qq chose d'évident de peur de tomber dans une certaine hystérie (c'est pas bon ça, après tu te mets à créer des écureuils autour de toi et tu finis chez les fous  chez les Gémeaux).

J'ai juste apprécié les deux clins d'oeil dans l'épisode que j'ai trouvé très poétiques et mignons (moi j'attends aussi ça de Sts .... je dois l'avouer. Encore une fois, Ae-Gor, je comprends que ce ne soit pas le cas de tt le monde).
Si ça en reste là, c'est bien aussi.
En gros c'est ce que je veux dire depuis le départ : il n'y a pas mort d'hommes à avoir de nouveaux couples dans ce manga.  C'est quelque chose de mignon et qui peut faire plaisir à certains.

enfin, c'est pas comme si c'était grave)

Merveilleuse conclusion pour ce que je voulais dire dans ce message  :D


Pour revenir sur le sel de ce topic, à savoir se marrer sans se prendre la tête, Haruto x Eden me fait penser à du Jabu x Seiya  [:aie]  Shipper deux personnes qui sont sensées avoir plus ou moins le même rôle au départ (dans leur cas, le rôle d'Ikki), mais finalement il y a un perso réussi et un perso raté  :D
« Modifié: 29 décembre 2012 à 12:29:13 par SVGS »

Hors ligne Nini Mousse

[:lol]

Moi, ce qui me saoule le plus, c'est l'hys-té-rie. Et l'absence de recul. C'est ce qui fait que je désolidarise de pas mal de discussions et autres débats sur le sujet, quand ça vire à la tentative de démonstration par a+b que, oui, il y a vraiment quelque chose entre machin et bidule. Ca se repère vite ceux et celles qui croient dur comme fer à leur OTP, quand bien même ils font mine d'en rire. Et moi, ça me fatigue.
+ l'infini :o

Hors ligne nonowa

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #581 le: 11 novembre 2012 à 21:27:07 »
YunaXKouga is completely supported by the show at this point. Really, there is no arguing what the intention of the writers is. They weren't even together yet Kouga somehow felt Yuna was in danger, whispered her name and stood up.

Hors ligne DuelX

YunaXKouga is completely supported by the show at this point. Really, there is no arguing what the intention of the writers is. They weren't even together yet Kouga somehow felt Yuna was in danger, whispered her name and stood up.

The writers, or at least one of them, also support Haruto/Ryuho  [:aie]

Hors ligne Aresielle

[:lol]

Moi, ce qui me saoule le plus, c'est l'hys-té-rie. Et l'absence de recul. C'est ce qui fait que je désolidarise de pas mal de discussions et autres débats sur le sujet, quand ça vire à la tentative de démonstration par a+b que, oui, il y a vraiment quelque chose entre machin et bidule. Ca se repère vite ceux et celles qui croient dur comme fer à leur OTP, quand bien même ils font mine d'en rire. Et moi, ça me fatigue.

Oui, ce genre de "fan" pose d'un certain point de vue un problème et donnent une très mauvaise image des fandoms. Ils font une identification sur l'un des personnages, qu'ils assimile plus ou moins inconsciemment à eux même, et reporte toutes leur frustration sur le deuxième. En faite quand on critique leur OTP c'est comme si on leur disait : non tu peut pas sortir avec lui parce que.  [:beuh] Le stade d’après c'est l’appropriation du deuxième perso comme leur moitié (qu'ils se représente ou non sous la forme d'une marie sue). Et là ça fout franchement la trouille. Surtout quand ils viennent te demander de leur faire une illustration de leur OP avec leur doudichoudamour il est trop kawaii desu ne. Et qu'ils sont tout

Une seule solution :

"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Alaiya

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #584 le: 12 novembre 2012 à 08:04:34 »
Aresielle, merci pour cet énorme éclat de rire, tu viens d'illuminer ma journée!  [:lol]

(Le nope nope nope m'a achevée XD)

Plus sérieusement, j'abonde totalement dans ton explication, car c'est tout à fait ça. Pour avoir connu et côtoyé un moment un spécimen du genre parmi les plus... hystériques, je confirme cette configuration extrême de l'identification au personnage, qui peut malheureusement virer parfois à la paranoïa.

Sur le moment, ça agace prodigieusement, avec le recul (les années), ça rend triste pour la personne en question.

Ceci étant dit, ces cas-là demeurent relativement rares heureusement. Par contre, oui, des excitées qui font des "hiiiiiiiii" dès qu'elles croient percevoir le bout d'un embryon de quoi que ce soit concernant leur chéri, on en a, les mêmes en parlent, et en parlent, et en paaaaaaarlent, dès que l'occasion se présente, au sujet de tout et n'importe quoi. Je pardonne très facilement ce genre d'attitude aux 16/18 ans, beaucoup moins par contre passé un certain âge.

En fait, c'est chouette d'avoir des OTPs, c'est juste que ce serait 'achement bien d'admettre que cela n'est que le produit de notre imagination, que ce n'est en rien en une vérité universelle et qu'il est tout à fait normal que d'autres n'adhèrent aux dits OTPs. Ce qui est le cas assez souvent. Mais pas toujours  [:lol]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #585 le: 12 novembre 2012 à 08:50:15 »
Pour les béotiens et parce que j'ai moi-même posé la question à mon sensei en la matière, OTP = One True Pairing.  :o
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Ceci étant dit, ces cas-là demeurent relativement rares heureusement. Par contre, oui, des excitées qui font des "hiiiiiiiii" dès qu'elles croient percevoir le bout d'un embryon de quoi que ce soit concernant leur chéri, on en a, les mêmes en parlent, et en parlent, et en paaaaaaarlent, dès que l'occasion se présente, au sujet de tout et n'importe quoi. Je pardonne très facilement ce genre d'attitude aux 16/18 ans, beaucoup moins par contre passé un certain âge.

On appelle ça un fan des gémo.  :haha:

Plus sérieusement, moi j'avoue que quand je lis ça, je suis assez consterné, mais pas dans le même sens. Alors je n'ai certes pas connu les gens dont vous parlez. Je connais des fans assez extrêmes, mais j'ai toujours vu du recul en parlant avec. Certains et certaines jouent très bien à la frontière, mais ne pas voir qu'ils ou elles savent voir cette frontière, je trouve ça... triste pour vous. Et oui sur un autre fandom, croyez-moi, je connais des fans très hardcore.

Pour les béotiens et parce que j'ai moi-même posé la question à mon sensei en la matière, OTP = One True Pairing.  :o
Tu veux qu'on parle du headcanon maintenant ? :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Alaiya

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #587 le: 12 novembre 2012 à 14:12:05 »
Citer
Alors je n'ai certes pas connu les gens dont vous parlez.

En effet. D'où le fait que je ne développerai pas plus.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Aresielle

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #588 le: 12 novembre 2012 à 15:14:37 »
Citer
Je connais des fans assez extrêmes, mais j'ai toujours vu du recul en parlant avec. Certains et certaines jouent très bien à la frontière, mais ne pas voir qu'ils ou elles savent voir cette frontière, je trouve ça... triste pour vous.

Les fans les plus hardcore que j'ai "connu" (fuit serait plus juste) était d'autres fandoms. Et tous ne joues pas à la frontière hélas. Ça serait trop beau.  Et j'espère pour toi que tu ne tombera jamais sur ce genre de cas.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Hedrick

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #589 le: 12 novembre 2012 à 16:03:57 »
Moi j'en connais des gens comme ça sur le forum , mais je vous laisse deviner qui c'est hihihihi

 [:trollface]

Hors ligne Sojiro


Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #591 le: 12 novembre 2012 à 16:52:37 »
T-t-t-t .
Cela dit, tu notes un truc. Parce que ce que j'ai mis en quote, c'est un truc de fan que je vois sur plein de monde et sur plein de sujets. J'ai eu une cheffe qui faisait ça "hiiii" à chaque fois qu'elle trouvait un article sur son peintre préféré, et qui pouvait t'en parler des heures. Je connais des gens qui font ça sur un écrivain, d'autres sur des stars de ciné. Et est-ce grave et dois-je leur dire à la Eusebius style, que franchement à leur âge, ce n'est plus mature ? Hum... ?
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sojiro

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #592 le: 12 novembre 2012 à 17:16:35 »
La peinture et la littérature sont des arts nobles et matures, les dessins animés c'est pour les êtres inférieurs  [:aloy]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #593 le: 12 novembre 2012 à 17:18:54 »
 [:lol] Et quand comme moi, on aime et la peinture, et la littérature, et les dessins animés ?  [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #594 le: 12 novembre 2012 à 17:20:52 »
Et quand on peint des images de dessin animé ?  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Sojiro

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #595 le: 12 novembre 2012 à 17:23:59 »
[:lol] Et quand comme moi, on aime et la peinture, et la littérature, et les dessins animés ?  [:aie]

Un phacochère qui ne veut pas faire comme tout le monde, un être étrange et psychédélique  [:delarue1]

Et quand on peint des images de dessin animé ?  [:aie]

 [:delarue3] Un artiste incompris et torturé qui ne peut se détacher de son enfance dû à un mal être profond  [:delarue6]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Un phacochère qui ne veut pas faire comme tout le monde, un être étrange et psychédélique  [:delarue1]

 [:lol] [:lol]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Fuu-chan

[:lol] Et quand comme moi, on aime et la peinture, et la littérature, et les dessins animés ?  [:aie]
Et quand on aime la littérature, le théâtre, certaines séries US, certains dessins animés, et qu'on bouffe du manga à ne plus savoir où les ranger, du seinen au shoujo en passant par le shounen de sport, de combat, etc ? Et qu'on aime bien par moments déconner en se lançant dans une grande crise de "je suis une fan et une geek complètement dingue" parce que c'est fun et qu'on ne se prend pas au sérieux (une fois, j'ai foutu la honte à des amis en plein Cambridge parce qu'ils ne me croyaient pas capable de partir d'un grand rire style "Kodachi ojou-sama" en pleine rue, ah, ce que c'était marrant de voir leurs réactions  [:aie] ) ?

Le jour où je serai d'accord avec "t'as passé l'âge, faut être sérieuse maintenant, mûre et adulte et responsable", faudra refermer vite mon sarcophage, le clouer et le taper dans la première fusée en direction du soleil pour être sûr qu'il ne reste rien, hein. ^^

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Aresielle

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #598 le: 12 novembre 2012 à 19:51:11 »
 [:chiyo1] Euh ... les cas dont moi je parlait c'est pas spécialement des kyateuses, mais bien des cas qui frôle vraiment la psychiatrie. Les kyaaaa et les hiiiii c'est rien du tout ça. Les gens kyatent tout le temps, partout à des degré plus ou moins divers. C'est de phénomène de groupe plutôt banal.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Max

(une fois, j'ai foutu la honte à des amis en plein Cambridge parce qu'ils ne me croyaient pas capable de partir d'un grand rire style "Kodachi ojou-sama" en pleine rue



 [:aie]
J'en chialerais !

Tags: