Auteur Sujet: Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite  (Lu 517089 fois)

Hors ligne Kodeni

C'est celui qui t'attaque par derrière sans que tu ne l'aies prévu. Un coup, et paf, tu deviens un gentil uke docile. :D
Oh putain  [:lol] .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SVGS

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #826 le: 25 novembre 2012 à 13:49:51 »
Sinon, je revendique le Surplis du Réveil Le Matin Après S'être Endormi(e) Dans les Bras de son Amant(e) Sans la Moindre Courbature !

Bonne analyse comme toujours :)    Plein de choses auxquelles j'avais pas pensé.

et + 150 000 pour le Surplis ^^  Le réveil le matin dans les bras de son amoureuse (oui moi c'est l'amoureuse, pas l'amant ^^), c'est le meilleur moment de l'amour  :D

Hors ligne Archange

J'ai toujours vu ce genre de fics comme destinées à exprimer (sans que ce soit nécessairement conscient dans l'esprit de l'auteur) :


Tu oublies une dernière explication qui est moralement injustifiable mais se trouve effectivement dans certaines fictions: sans chercher à dominer, le violeur fait ça afin de faire de la victime une meilleure personne  [:aie]  [:aie]

Hors ligne SVGS

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #828 le: 25 novembre 2012 à 13:57:47 »
Tu oublies une dernière explication qui est moralement injustifiable mais se trouve effectivement dans certaines fictions: sans chercher à dominer, le violeur fait ça afin de faire de la victime une meilleure personne  [:aie]  [:aie]

Contenu évoquant un fait de société malheureusement réel, difficile et adulte :

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 31 décembre 2012 à 12:18:08 par SVGS »

Hors ligne Archange

[:beuh]  Mais malheureusement t'as raison Archange. Y-compris IRL certains raisonnent de la sorte.

J'ai lu qu'en Afrique du Sud, certaines femmes lesbiennes se font violer à cause de ça, avec une croyance populaire comme quoi ça les "aiderait" à retrouver le chemin de l'hétérosexualité  [:beuh]

En effet, et niveau fiction les premières qui me viennent en tête sont rapeman ou rapelay, que tout le monde connaît sans doute.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #830 le: 25 novembre 2012 à 14:04:43 »
Citer
pour certains, un fantasme zarb où les deux sont consentants et "font semblant" d'avoir ce type de rapport violent et soumis (j'ai déjà entendu ce type de truc IRL, y-compris en fantasme féminin)
Il paraît que c'est un des fantasmes les plus répandus. Mais bon si les deux sont consentants et jouent un jeu, ça ne me perturbe pas. ^^

Citer
J'ajouterai une dernière chose : on peut avoir une scène de viol aussi, pas décrite mais suggérée, simplement d'un point de vue narratif pour expliquer quelque chose qui suit (traumatisme d'un perso, guerre, vengeance, etc.).
Là c'est différent, ça peut être essentiel dans une histoire.

Citer
quand il s'agit d'un vrai viol à l'écrit : la traduction, je pense, d'un fantasme pervers de domination de l'autre chez certains.
Une frustration amenant à la volonté de "punir" l'autre, punir quelqu'un, de s'affirmer comme "le maître" alors qu'on n'a souvent pas l'impression d'être maître de sa propre Vie. Comme le viol lui-même en fait : l'autre n'existe pas en tant qu'être humain, il est là comme "objet" pour prouver au violeur ce qu'il a envie de se prouver. Il est complètement réifié.

Je pense que quand on écrit une fic, on écrit toujours un peu de soi-même, qu'on le veuille ou non. Donc quand quelqu'un écrit un trip de viol avec à la fin un perso qui tombe amoureux de l'autre et qui lui dit "merci"  , c'est que lui-même  a un peu cette vision des choses. Peut-être que c'est à lui, cet auteur de fic, qu'il dit merci.
Ou du moins qu'il a envie de se lâcher, dans son écrit, sur une frustration, pas forcément sexuelle, mais sociale sans doute.
C'est de ce genre-là dont je cause en fait. En vrai un viol est de toutes façons une question de domination sur l'autre, pas de sexe, ouais peut-être y a-t-il de la projection...

3) le désir de "sauver" le violeur : il commet un acte immonde dont "naît" un sentiment "noble" ou "beau" ou encore "pur" comme l'amour, qui sert à "changer"/"réhabiliter" le violeur. C'est pour moi la traduction de fantasmes assez répandus du type "sauver le méchant", "syndrôme de l'infirmière qui va guérir le méchant des ténèbres qui le rongent"
Ca je crois que ça arrive pas mal (avec un violeur techniquement très beau), mais je trouve le raisonnement tordu...

Tu oublies une dernière explication qui est moralement injustifiable mais se trouve effectivement dans certaines fictions: sans chercher à dominer, le violeur fait ça afin de faire de la victime une meilleure personne  [:aie]  [:aie]
[:beuh]

En effet, et niveau fiction les premières qui me viennent en tête sont rapeman ou rapelay, que tout le monde connaît sans doute.
J'avoue connaître Rapeman, qui m'a juste... sidéré >.<
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne SVGS

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #831 le: 25 novembre 2012 à 14:13:12 »
J'avoue connaître Rapeman, qui m'a juste... sidéré >.<

Pour parler d'une chose plus légère, je vais écrire une fic sur Mysthe, Shiroi et moi :

Shipmen  :D

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #832 le: 25 novembre 2012 à 14:13:57 »
 [:lol] N'oublie pas les Shipwomen.  :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #833 le: 25 novembre 2012 à 14:14:55 »
Ca promet d'être marrant ça ! :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne SVGS

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #834 le: 25 novembre 2012 à 14:17:56 »
Ouais Shipmen et Shipwomen !!!! N'empêche je vais l'écrire tiens ! Et la poster ici !


Evidemment il y a déjà un shipping dedans : Mysthe x Fuu-chan.
Le couple-phare de ma fic. Le Yuna/ Koga de l'histoire.


Mais pas que .... je ne peux rien dire pour l'instant ^^
« Modifié: 25 novembre 2012 à 14:20:12 par SVGS »

Hors ligne Fuu-chan

Tu oublies une dernière explication qui est moralement injustifiable mais se trouve effectivement dans certaines fictions: sans chercher à dominer, le violeur fait ça afin de faire de la victime une meilleure personne  [:aie]  [:aie]
... Le pire, c'est que je pense que tu as raison, et que ça existe... Mais c'est tellement invraisemblable pour moi qu'on puisse écrire ce genre de chose, que je n'y ai pas pensé  [:beuh]

Quant au coup de "guérir une femme de son homosexualité"...je sais que des tarés jouent à ça aux US of A, aussi bien pour les hommes que pour les femmes (je ne parle pas de viol organisé, mais de prétendues "thérapies" qui démolissent les gens). En plus, pour avoir déjà entendu certaines discussions entre mecs, ce genre de fantasme, c'est vrai, ça existe, même si c'est dit sur "le ton de l'humour et du second degré, hahahahaha". Ce n'est pas l'une des plus belles qualités de ce type d'expression virile  [:onion blah]

et + 150 000 pour le Surplis ^^  Le réveil le matin dans les bras de son amoureuse (oui moi c'est l'amoureuse, pas l'amant ^^), c'est le meilleur moment de l'amour  :D
Ah, mais je suis tout à fait d'accord avec ta formulation ^^
Je change donc le Surplis : le Surplis du Réveil Le Matin Sans la Moindre Courbature Après S'être Endormi(e) Dans les Bras de son Amoureux(se) ^^

Fuu-chan.
« Modifié: 25 novembre 2012 à 14:38:24 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Nini Mousse

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #836 le: 25 novembre 2012 à 14:42:24 »
Pour vos réponses sur Shiryu/Shunrei (flemme max de quoter les bons posts) :
Je crois que vous avez mis le doigt sur ce qui me dérange dans ce couple. Le côté pot-de-fleur de la donzelle combiné au chevaleresque chevalier ([:aie]) du Dragon qui a droit à son repos du guerrier... C'est quand même bien basique [:tsss] Elle fait de la figuration tout le long de l'histoire (un peu moins quand Shiryu combat DM mais bon...) Et un Shunrei/DM, mmmmmmh ? [:fufufu]
Dans mon fanon idéal (donc le mien, forcément), Shunrei met un gros stop à Shiryu en lui expliquant qu'il est bien mignon et bien foutu du torse mais qu'être femme de militaire, c'est pas trop sa tasse de thé et qu'elle aimerait voir autre chose dans sa vie que cette foutue cascade. Et elle se barre avec Okko qui est plus à même de lui faire vivre une passion débridée que l'héritier du père Castor [:trollface]

Vous pouvez retourner à vos shipperies :o

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #837 le: 25 novembre 2012 à 14:46:04 »
J'ai jamais joué aux deux jeux bien que je les connais.
Par contre, Monster Girl Quest et Violated Hero sont de bons jeux.
Surtout le premier qui se permet d'être tout simplement excellent, que ça soit scénario, sur les dessins ou musiques !
Mangez-en ou je vous mets un lien gamekult qui donne mon avis (avec spoiler) sur les deux premières parties du jeu !

Pour le truc du viol en écrit ... j'avoue l'avoir utilisé de deux manières différentes :

- La première est : La femme Pokémon fut violée comme première fois (en tournante). Concept faussé de l'amour, considérant que le viol est l'unique solution pour rechercher de l'amour chez autrui.

- Seconde : Juste par pur plaisir sadique d'en faire un objet (encore une femme sur un homme) sexuel que l'on ne brise pas ... mais que l'on modélise à sa façon, comme on le désire.

Hors ligne Fuu-chan

Ouais Shipmen et Shipwomen !!!! N'empêche je vais l'écrire tiens ! Et la poster ici !
Je suis pour ! ^^   [:lol]

Citer
Evidemment il y a déjà un shipping dedans : Mysthe x Fuu-chan.
Le couple-phare de ma fic. Le Yuna/ Koga de l'histoire.
Oooooooh... [:onion shy] (même si mon tendre époux est plus sensible et attentif que Kouga, qui me semble avoir quelques lacunes, de ce côté là  :D )

Citer
Mais pas que .... je ne peux rien dire pour l'instant ^^
Suspense ! Mais bon, là, tu nous as bien hameçonnés ^^

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Rym

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #839 le: 25 novembre 2012 à 14:59:37 »
Question très vaste, et pas forcément liée seulement aux shippings dans StS, mais en général.

A votre avis, d'où vient la mode des shippings viol ? Avec l'un des deux qui soyons honnête, viole simplement l'autre (la réaction du violé peut parfois être du dégoût, mais souvent évolue dans un sens amoureux...). D'où ça vient ?

Je pense aussi comme SVGS et Fuu-Chan que c'est surtout une question de fantasme de domination. Déjà les viols fantasmés sont différents de viols réalistes. Ou alors un désir d'être dominé quand on se met du point de vue du violé.

D'ailleurs, SVGS a parlé des fantasmes récurrents de viol. C'est vrai que j'ai entendu dire que pas mal de femmes fantasment de se faire violer (Pas un viol réaliste et douloureux! Mais un viol où leur agresseur leur donne du plaisir). ça n'a jamais été mon cas, ça m'a même pas mal sidérée (mon côté féministe y est peut-être pour quelque chose) mais il parait que c'est avant tout pour se déculpabiliser du plaisir qu'elles prennent. Genre "J'ai du plaisir, mais ce n'est pas ma faute".

D'ailleurs, il parait qu'il n'est pas rare qu'un couple fasse des jeux de simulation de viol où la "victime" fais semblant de ne pas être consentante alors qu'elle l'est. Bref, Au risque de me répéter, c'est avant tout une question de domination/soumission. C'est loin d'être un désir de viol réaliste. Personne n'aimerait subir ça!

J'ai remarqué qu'il y a aussi le viol qu'on utilise dans les fics comme prétexte pour rapprocher l'Uke-victime du Seme-sauveur. Genre l'Uke est traumatisé d'avoir subit un viol, et qui va vite se laisser aller dans les bras de son Seme! Mais ce qui me dérange le plus c'est ce que ça me donne l'impression qu'un viol, on s'en remet vite fait! Mais là, je pense que les auteurs font ça parce qu'ils avaient pas de meilleure idée pour rapprocher les deux persos. [:pfff]



Pour le Shiryu X Shunrei, moi non plus, je n'ai jamais été fan (C'est vrai, c'est un couple hétéro, donc je ne surprends personne en disant ça [:lol] ) Mais bon, je pense que Shunrei n'est pas si soumise et fidèle qu'elle veut le faire croire. Vu que maintenant on a découvert son secret: on sait tous qui est le vrai père de Ryuho. Allez, allez, vous voyez de qui je parle hu hu hu [:aie]
La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard.

Hors ligne Ae-Gor

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #840 le: 25 novembre 2012 à 15:17:46 »
Dans le fantasme  cela est aussi un signe pour la femme de désirabilité : Devenue absolument irrésistible, aucun homme ne peut tenir ... ce qui fait exploser le désir des hommes et ce dernier passe à l'acte (non consentie par la femme et de manière bestiale) et la femme sûr de sa beauté explose son estime de soi...
Cela peut aussi être une résurgence des contes de fées non consentante, genre la belle au bois dormant ou elle est non consentante au baiser... mais ce dernier lui apporte l'éveil et le bonheur en la personne du Prince un inconnu...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #841 le: 25 novembre 2012 à 15:21:29 »
Tu sais que dans des versions plus anciennes de la Belle au Bois Dormant, le prince (marié) viole la princesse, viol qui la rend enceinte, et elle ne se réveille qu'à l'accouchement...  [:fufufu]

(même si mon tendre époux est plus sensible et attentif que Kouga, qui me semble avoir quelques lacunes, de ce côté là  :D )
J'espère valoir plus que Kôga quand même en effet !
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Tu sais que dans des versions plus anciennes de la Belle au Bois Dormant, le prince (marié) viole la princesse, viol qui la rend enceinte, et elle ne se réveille qu'à l'accouchement...  [:fufufu]

Moi j'ai vu que la version Disney [:lol]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Ae-Gor

Tu sais que dans des versions plus anciennes de la Belle au Bois Dormant, le prince (marié) viole la princesse, viol qui la rend enceinte, et elle ne se réveille qu'à l'accouchement...  [:fufufu]

Non je ne le savais pas ... un peu comme les contes de Charles Perrault quoi... C'est donc pas étonnant dans la mesure ou les contes ont d'abord été créent pour les adultes ...
ça donne encore plus de sens à ce que j'ai écrit au dessus...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Fuu-chan

Dans le fantasme  cela est aussi un signe pour la femme de désirabilité : Devenue absolument irrésistible, aucun homme ne peut tenir ... ce qui fait exploser le désir des hommes et ce dernier passe à l'acte (non consentie par la femme et de manière bestiale) et la femme sûr de sa beauté explose son estime de soi...
J'avoue, ça, je ne l'avais jamais lu ou entendu  [:chiyo1]
Si des femmes ont ce genre de fantasme, elles sont soit des gamines qui trippent sur le sujet et n'ont aucune idée de ce dont elles parlent, soit elles sont méchamment allumées. Parce qu'un viol, un vrai viol dans la vraie vie, ça ne booste pas l'estime de soi de la victime, et ça ne lui donne pas le sentiment "je suis tellement belle qu'aucun homme ne me résiste"   [:homer1]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #845 le: 25 novembre 2012 à 15:35:41 »
Perrault est en général plus soft que Grimm. Même si les enfants de la Belle au Bois Dormant (c'est sa fille qui s'appelle Aurore) avec la mère du prince qui est une ogresse qui veut manger la famille, c'est bien trash...

Mais oui à la base, un conte, ce n'est pas doux et tendre, au contraire. ^^;

J'avoue, ça, je ne l'avais jamais lu ou entendu  [:chiyo1]
Si des femmes ont ce genre de fantasme, elles sont soit des gamines qui trippent sur le sujet et n'ont aucune idée de ce dont elles parlent, soit elles sont méchamment allumées. Parce qu'un viol, un vrai viol dans la vraie vie, ça ne booste pas l'estime de soi de la victime, et ça ne lui donne pas le sentiment "je suis tellement belle qu'aucun homme ne me résiste"   [:homer1]
Ah ça en effet... Au contraire la reconstruction est longue et dure après. Mais le viol n'est pas une question d'avoir envie sexuellement de la victime, mais de la dominer, la plier à sa volonté. Le sexe et le désir sont bien loin.
« Modifié: 25 novembre 2012 à 15:37:32 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Ae-Gor

Parce qu'un viol, un vrai viol dans la vraie vie, ça ne booste pas l'estime de soi de la victime, et ça ne lui donne pas le sentiment "je suis tellement belle qu'aucun homme ne me résiste"   [:homer1]

Fuu-chan.

C'est la différence avec la réalité... car je ne parlais que du fantasme...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Fuu-chan

C'est la différence avec la réalité... car je ne parlais que du fantasme...
J'avais bien compris, pas de souci ^^
C'est juste que je n'arrive que très difficilement à imaginer qu'une femme puisse avoir ce genre de fantasme. Le fantasme de domination ou d'être dominée, je peux tout à fait l'imaginer, mais le fantasme du "on me viole parce que je suis irrésistible", je n'arrive pas à l'imaginer, ça me dépasse ^^;;;

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #848 le: 25 novembre 2012 à 15:56:35 »
Y a aussi la version du Petit Chaperon Rouge où la demoiselle doit aller dans le lit complètement nue pour le Grand Méchant Loup.
True story !

Hors ligne Max

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #849 le: 25 novembre 2012 à 16:24:19 »
EN fait concernant LPCR, la version initiale était explicitement une mise en garde aux jeunes filles concernant leur vertu. Ce n'est que plus tard qu'est venu l'habillage du conte et que la fameuse scène est passée au stade de métaphore.
J'en chialerais !

Tags: