Auteur Sujet: Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite  (Lu 514075 fois)

Hors ligne Moïra

Re : Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #2900 le: 23 novembre 2020 à 14:19:48 »
Spoiler (click to show/hide)
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Kodeni

Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #2901 le: 23 novembre 2020 à 15:13:06 »
Hey @Telescopium rien de grave ! Pas de panique !
Là où je te reprends c’est l’impression du ton employé dans ton post qui donnait le sentiment qui ceux qui aiment voir du sentiment et/ou de l’attirance dans l’oeuvre sont des dégénérés et/ou dépravés qui n’ont pas compris l’essence de l’oeuvre que toi tu as parfaitement assimilé.

Et bien entendu j’attends tes impressions sur ma fic le jour où tu t’y mettras. Mais, comme tu t’en doutes, attends-toi à y trouver la direction prise par Yamauchi avec un esprit plus Seinen que Shonen.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Moïra

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #2902 le: 23 novembre 2020 à 15:42:38 »
Hey @Telescopium rien de grave ! Pas de panique !
Là où je te reprends c’est l’impression du ton employé dans ton post qui donnait le sentiment qui ceux qui aiment voir du sentiment et/ou de l’attirance dans l’oeuvre sont des dégénérés et/ou dépravés qui n’ont pas compris l’essence de l’oeuvre que toi tu as parfaitement assimilé.

Et bien entendu j’attends tes impressions sur ma fic le jour où tu t’y mettras. Mais, comme tu t’en doutes, attends-toi à y trouver la direction prise par Yamauchi avec un esprit plus Seinen que Shonen.
En même temps, une telle direction est assez logique car nous sommes nous-mêmes des adultes, et suffisamment pour savoir que ce n'est pas forcément la cause la plus juste qui l'emporte, que pour convaincre les gens de la vérité les poings ne sont pas la meilleure méthode (coucou Kaiser !), et que deux amoureux de 16 ans ne se contentent pas de se jouer de la lyre.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Kodeni

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #2903 le: 23 novembre 2020 à 15:52:52 »
Voilà Moïra, c’est exactement ça. C’est comme ça que je vois les choses moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #2904 le: 23 novembre 2020 à 16:59:43 »
En ce qui me concerne, @Telescopium, même si j'ai perdu mes fichiers, et qu'il me reste heureusement une trace papier de mes textes, c'était également le choix de Yamauchi. Avec un clin d'œil au facteur réalité, c'est-à-dire à ma rencontre avec mon Shun de chair et de sang, qui a définitivement scellée mes choix sur la tournure des événements et des relations, parentales et amoureuses. Sans lui, l'Akito Electronics Corporation ne serait pas née, ni n'aurais-je abordé le statut de bishônen du point de vue de Shun, surtout avec quelqu'un dans sa vie. Je ne regrette pas d'avoir fait prendre à Milo la décision d'adopter des enfants, de lui avoir fait prendre cette route. C'était mon choix, et pour rien au monde, je ne changerais quelque chose...
« Modifié: 23 novembre 2020 à 17:17:08 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Moïra

Re : Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #2905 le: 23 novembre 2020 à 17:21:52 »
En ce qui me concerne, @Telescopium, même si j'ai perdu mes fichiers, et qu'il me reste heureusement une trace papier de mes textes, c'était également le choix de Yamauchi. Avec un clin d'œil au facteur réalité, c'est-à-dire à ma rencontre avec mon Shun de chair et de sang, qui a définitivement scellée mes choix sur la tournure des événements et des relations, parentales et amoureuses. Sans lui, l'Akito Electronics Corporation ne serait pas née, ni n'aurais-je abordé le statut de bishônen du point de vue de Shun, surtout avec quelqu'un dans sa vie. Je ne regrette pas d'avoir fait prendre à Milo la décision d'adopter des enfants, de lui avoir fait prendre cette route. C'était mon choix, et pour rien au monde, je ne changerais quelque chose...
Il est normal d'être fière de son œuvre aussi (sauf si l'œuvre est vraiment gore, du genre empailler des enfants vivants). Personnellement je n'ai que des souvenirs des "fanfics" délirantes que j'ai pu écrire pour faire rire des copains de forum, mais je ne le regrette pas : on avait tous bien rigolé, et c'était le but.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Kodeni

Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #2906 le: 23 novembre 2020 à 19:14:17 »
Il est normal d'être fière de son œuvre aussi (sauf si l'œuvre est vraiment gore, du genre empailler des enfants vivants). Personnellement je n'ai que des souvenirs des "fanfics" délirantes que j'ai pu écrire pour faire rire des copains de forum, mais je ne le regrette pas : on avait tous bien rigolé, et c'était le but.
Si tu veux te remettre dans de la fanfic, avec une sérieuse, bien construite et Yamauchienne avec un petit côté Seinen (dans l'aspect cruauté de la guerre et maturité des relations) en plus, tu peux aller jeter un oeil à la mienne @Moïra  ;).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Moïra

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #2907 le: 23 novembre 2020 à 19:31:15 »
Si tu veux te remettre dans de la fanfic, avec une sérieuse, bien construite et Yamauchienne avec un petit côté Seinen (dans l'aspect cruauté de la guerre et maturité des relations) en plus, tu peux aller jeter un oeil à la mienne @Moïra  ;).
Only for love ? Déjà commencée à lire. Mais comme je n'ai pas beaucoup de temps, je réserve mes commentaires pour après l'avoir lue correctement et pas entre deux fichiers word (avis : ça va pas être rapide).
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Kodeni

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #2908 le: 23 novembre 2020 à 20:43:55 »
Tout à fait.
J’ignorais que tu avais commencé. J'espère que ce début de d’expérience t’a convaincu ?
Tu as commencé par la version d’origine ou mes rééditions depuis le début de l'année ?
En effet, je vais passer les 100 chapitres aisément...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Moïra

Re : Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #2909 le: 23 novembre 2020 à 20:51:54 »
Tout à fait.
J’ignorais que tu avais commencé. J'espère que ce début de d’expérience t’a convaincu ?
Tu as commencé par la version d’origine ou mes rééditions depuis le début de l'année ?
En effet, je vais passer les 100 chapitres aisément...
Les rééditions apparemment.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Kodeni

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #2910 le: 23 novembre 2020 à 20:53:25 »
Tant mieux...
Au plaisir d’avoir tes impressions.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alaiya

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #2911 le: 24 novembre 2020 à 10:08:12 »
Citation de: Telescopium
Qu'est-ce qui, précisément, vous a à ce point atteint personnellement dans mes déclarations précédentes ?
Kodeni l'a bien expliqué : le fait que dans ta façon de t'exprimer, on perçoive une sorte de mépris à l'égard de ceux qui s'écartent du fond et de la forme officiels de l'oeuvre support. Je traine mes guêtres dans le fandom depuis près de 20 ans, et écris de mon côté depuis plus de 30 ans donc je pense être un chouïa bien placée pour disposer du recul et de la vision d'ensemble qui me permettent de prôner une nuance qui ne transparaît pas dans tes propos, un peu trop péremptoires de mon point de vue. Ceci étant, à ta décharge, tu n'es pas le seul à tenir un tel discours qui n'est d'ailleurs pas propre à StS : cette façon de voir existe dans tous les fandoms. Pour ce qui me concerne, je conçois totalement le fait que certains fans préfèrent s'en tenir à l'oeuvre officielle et n'aiment pas la voir dénaturée. Par contre, je conçois moins qu'ils considèrent que leur point de vue est plus "noble" que celui d'autres fans.

En tant qu'auteur de fanfiction dans le fandom StS, je n'ai pas grand-chose à prouver en ce qui me concerne. J'ai décliné une vision très personnelle de l'oeuvre support, une vision qui avec les années a acquis une substance qui lui est propre au point que cela a fini par constituer un univers à part (l'UDC!verse) dont les racines plongent totalement dans l'oeuvre officielle mais en ayant produit des fruits différents. Des gens adhèrent, d'autres pas et c'est normal.

Mais je fais totalement la part des choses entre l'UDC!verse et le canon et pour moi, le canon n'a pas être discuté. Il est ce qu'il est, point. Et lorsque je parle du canon, je ne tiens pas compte de la déclinaison que j'en ai fait, et heureusement !

Ce qui m'amène à :


Citation de: Moïra
Je me demande si cette incapacité de certains fans à distinguer le canon du fanon ne viendrait pas de la façon dont ils ont découvert l'œuvre ? Ceux et celles qui découvrent d'abord les travaux de fans, avec tous les apports personnels que cela implique et pas seulement en termes de shipping, puis qui découvrent seulement ensuite l'original avec des idées préconçues tirées du fandom (et c'est très difficile d'arracher des idées préconçues de la tête de quelqu'un).

La réponse est oui, absolument. Les plus jeunes pour l'essentiel entrent dans cette catégorie mais aussi des personnes plus âgées qui soit sont venues à StS sur le tard, soit ne se rappellent rien de l'anime qu'ils ont pu découvrir dans leur prime jeunesse. J'ai régulièrement constaté ce phénomène, le plus connu étant le cas "Deathmask = Angelo" : je ne compte plus le nombre de fois où on (moi et d'autres) a eu affaire à des gens qui croyaient dur comme fer que le prénom Angelo était canon ! Donc on réexplique à chaque fois mais là on est typiquement dans l'exemple d'une donnée du fanon (très ancienne qui plus est) qui a fini par être considérée comme canon. Alors que non.

A titre personnel, on m'a un jour demandé dans quel élément du canon j'avais pioché les noms de famille des personnages  [:lol] Alors heu... non plus ! Mais là encore, il s'agissait de personnes qui "découvraient" l'oeuvre support à travers mes écrits par exemple. Et il m'est arrivé aussi de découvrir un jour que quelqu'un avait utilisé dans un jeu de rôle, qui plus est dans un univers alternatif type space opera, le personnage de Saga Antinaïkos. Bref. Tout ça pour dire que la perméation entre le canon et le fanon, via les headcanons des uns et des autres est réelle et qu'elle s'explique en effet par une "venue" à l'oeuvre support par des biais indirects et donc biaisés.

« Modifié: 24 novembre 2020 à 11:29:21 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne The Endoktrinator

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #2912 le: 24 novembre 2020 à 15:03:18 »
Vous seriez prêt à donner quoi ou tuer qui pour que Kurumada (ou un directeur d'animation) lise des fanfics ?
« Modifié: 24 novembre 2020 à 15:08:30 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Moïra

Re : Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #2913 le: 24 novembre 2020 à 15:26:38 »
Vous seriez prêt à donner quoi ou tuer qui pour que Kurumada (ou un directeur d'animation) lise des fanfics ?
Les scénaristes de LoS, ça compte ? Ah non, c'est vrai que des fans en colère les ont déjà livrés pieds et poings liés à DeathMask pour qu'il se venge de sa chanson et de sa maison aménagée en boîte de nuit. [:dawa]
Du coup... je n'offre rien ni personne. Il y a trop de fanfics, trop de fanons, qui se contredisent parfois. Si on additionne toutes les fanfics, fangas, fanarts et autres, les Saints ont dû décimer les trois quarts des mythologies présentes et passées, courir la moitié des jupons de la planète (et un quart des caleçons), eu suffisamment d'enfants un peu partout pour compenser la pandémie de Covid, et les divers Sanctuaires y sont devenus un truc à mi-chemin entre le site de rencontres et la boîte échangiste SM. Si je devais faire un choix, je demanderais à tous les auteurs Kuru compris de cesser de se contredire les uns les autres et de se concerter pour créer un univers entièrement cohérent. Sauf que je sais qu'il est trop tard, mes illusions à ce propos sont définitivement tombées avec l'annonce de ND.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Kodeni

Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #2914 le: 25 novembre 2020 à 22:19:59 »
Vous seriez prêt à donner quoi ou tuer qui pour que Kurumada (ou un directeur d'animation) lise des fanfics ?
Personnellement : rien.
Je n’attends de l’auteur ou d’un quelconque ayant droit car je n’ai pas la prétention de produire quelque chose qui puisse les intéresser et/ou être du niveau de ce que eux pourraient proposer.
J’écris avant tout pour moi. J’en ai besoin et j’aime le faire.
Bien sûr j’en espère des avis, positifs comme négatifs afin de partager ma façon de voir évoluer l’oeuvre original et l’intrigue que je propose, et aussi d'améliorer ma façon d’écrire.
Mais rien d’autre. Je ne souhaite pas imposer mon œuvre comme la vérité absolue. Ce n’est ni mon travail et je n’en ai pas le droit.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #2915 le: 26 novembre 2020 à 17:21:43 »
Et il faut de tout pour faire un monde. J'ai aussi pris beaucoup de plaisir à écrire mes textes, mettre noir sur blanc mon ressenti, ma vision, que j'aurais aimé partager avec vous plus tard, si je n'avais pas perdu mes fichiers. J'aurais aimé répondre à vos questions. Mais rien ne m'empêche de partager ici avec vous mes idées autrement.

De l'Akito Electronics Corporation, en passant par les choix de Milo et de Shun, jusqu'à l'histoire de l'armure du Scorpion, révélant au passage l'identité de la personne choisie par Milo pour lui succéder...
« Modifié: 26 novembre 2020 à 17:26:45 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #2916 le: 27 novembre 2020 à 11:08:52 »
Vous seriez prêt à donner quoi ou tuer qui pour que Kurumada (ou un directeur d'animation) lise des fanfics ?
Pareil : rien.

je ne dis pas qu'il ne m'est pas venu à l'esprit par le passé, à la lecture de telle ou telle histoire, que ça serait juste génial de la voir en version anime. Mais comme Kodeni, je considère que l'auteur de l'oeuvre est le seul maître à bord, c'est à lui, ça lui appartient, et personne n'est censé lui dicter ce qui serait mieux (bien que cela ne nous interdise pas d'y songer très fort parfois  :D ). Après, libre à chacun d'adhérer ou pas à ses choix et de là, réécrire les choses telles que nous, fans, aurions aimé les voir.

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Kodeni

Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #2917 le: 04 octobre 2021 à 11:53:31 »
Je profite de mon association avec la fanartiste Korin pour vous donner un lien vers ses travaux sur Twitter et présenter une seconde affiche du chapitre 72 de ma fanfic Only For Love et le trailer qui l'accompagne :

Spoiler (click to show/hide)

Alors qu'elle lui livre en pâture des prêtresses dont elle est l'aînée, Katya ne peut s'empêcher de rester admirer Saga dissimulé sous son identité de Pope...

Je partage ici puisqu'il s'agit d'une réécriture avec des personnages issus des auteurs officiels de la série (pairing Saga/Katya que j'aime beaucoup).
N'hésitez pas à aller suivre ses travaux : Korin .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne touannetoineant

Les couples dans saint seiya
« Réponse #2918 le: 03 décembre 2021 à 19:34:08 »
Shaina - seiya et mon couple preferer

et vous

je ne sais pas ou poster se sujet

Hors ligne megrez alberich

Re : Les couples dans saint seiya
« Réponse #2919 le: 03 décembre 2021 à 19:51:53 »
Aiolia et Aldebaran
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #2920 le: 03 décembre 2021 à 19:56:02 »
Le sujet est désormais à sa place, @touannetoineant .
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Moïra

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #2921 le: 03 décembre 2021 à 21:14:17 »
L'armure de Pégase et celle du Sagittaire (elles sont censées être vivantes, et Seiya peut présenter l'une à l'autre).
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Kodeni

Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #2922 le: 13 décembre 2021 à 11:30:27 »
L'armure de Pégase et celle du Sagittaire (elles sont censées être vivantes, et Seiya peut présenter l'une à l'autre).
Sans déconner, GA nous a offert un peu ça avec la Cloth Authentic du Lion qui recoupe celle du Lion et celle du Phénix sur Ikki.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !


Hors ligne Numby des Poissons

Re : Shipping/pairing : kôga x veuve poignet, sonia x yuna et ainsi de suite
« Réponse #2924 le: 04 janvier 2023 à 16:02:57 »
Mais c'est qu'elles cachaient bien leurs jeux, ces donzelles  [:dt]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Tags: