Auteur Sujet: Une exposition Saint Seiya en France  (Lu 13741 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #25 le: 22 novembre 2012 à 22:59:17 »
Certes, mais je ne pense pas qu'il soit à ma disposition non plus.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #26 le: 22 novembre 2012 à 23:26:01 »
Fais-le avec State, ce sera plus marrant !

Hors ligne サガ

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #27 le: 22 novembre 2012 à 23:54:58 »
Merci de ne pas demander d'autographe à Eric Legrand : un problème à la main rend cet exercice particulièrement pénible pour lui.
Cosmic-Era.com - AEUG.fr - RahXephon.fr - GinEiDen.net

Hors ligne l_ecureuil

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #28 le: 23 novembre 2012 à 17:13:54 »

Hors ligne Leon9000

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #29 le: 23 novembre 2012 à 17:55:49 »
J'y serais le dimanche personnellement si j'ai assez avancé dans le boulot et que je trouve un moyen d'y aller.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #30 le: 23 novembre 2012 à 19:27:51 »
Merci de ne pas demander d'autographe à Eric Legrand : un problème à la main rend cet exercice particulièrement pénible pour lui.
Ah merde, je ne savais pas. Je ne l'emmerderai pas avec ça dans ce cas. Merci d'avoir prévenu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #31 le: 24 novembre 2012 à 21:50:15 »
De retour de l'expo. Finalement Eric Legrand signait des autographes à tout le monde, donc j'ai eu droit au mien. Très accessible, super sympa, expo simple mais efficace, découverte du 12e épisode de la série abrégée en son intégralité, du cosplay, rencontres avec plusieurs fans...

Bref, un débrief photo pour très vite. Promis. Et pour les plus impatients, rendez-vous sur mon topic trombinoscope.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #32 le: 24 novembre 2012 à 22:01:46 »
De retour de l'expo. Finalement Eric Legrand signait des autographes à tout le monde, donc j'ai eu droit au mien. Très accessible, super sympa, expo simple mais efficace, découverte du 12e épisode de la série abrégée en son intégralité, du cosplay, rencontres avec plusieurs fans...
Déjà ? YES !!!  [:sparta1]

T'as pris State en photo ?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #33 le: 24 novembre 2012 à 22:03:22 »
Bon spoile-nous sur cet épisode. :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Kodeni

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #34 le: 24 novembre 2012 à 22:46:09 »
Je ne me suis pas permis de le prendre en photo pour ensuite la poster sans son accord.

Ok pour le spoil : a la fin, Aphrodite et Shun meurent.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne zanfi

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #35 le: 24 novembre 2012 à 23:16:59 »
Normalement j'y vais demain

Hors ligne zanfi

Re : Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #36 le: 24 novembre 2012 à 23:21:47 »
Et pour les plus impatients, rendez-vous sur mon topic trombinoscope.
Il se trouve où ton topic trombinoscope je ne le trouve pas

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #37 le: 24 novembre 2012 à 23:30:33 »
Je ne me suis pas permis de le prendre en photo pour ensuite la poster sans son accord.
[:shinobu1] Je ne connaîtrai jamais le visage de State ...

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #38 le: 24 novembre 2012 à 23:38:42 »
Il se trouve où ton topic trombinoscope je ne le trouve pas
Il faut envoyer ta photo a un modo pour avoir l'accès.

[:shinobu1] Je ne connaîtrai jamais le visage de State ...
Je ne vois pas ce que ça peut t'apporter de plus ? Pas besoin de ça pour apprécier son travail.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #39 le: 24 novembre 2012 à 23:40:19 »
Ok pour le spoil : a la fin, Aphrodite et Shun meurent.

Ah ah. Du vrai spoil Kod. :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #40 le: 25 novembre 2012 à 00:07:14 »
Ah ah. Du vrai spoil Kod. :o
Bah ce n'est pas évident de spoiler sur un truc marrant. Beaucoup d'allusions sur l'homosexualité de Shun et le fait qu'il se sert de June pour cacher ça (ce qui devrait te plaire). Pour le reste, je préfère laisser à State Al le mérite de faire découvrir de lui même son propre travail.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne zanfi

Re : Re : Re : Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #41 le: 25 novembre 2012 à 00:10:10 »
Il faut envoyer ta photo a un modo pour avoir l'accès.
Quel modo est connecté ce soir par contre ?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #42 le: 25 novembre 2012 à 00:19:29 »
Merci Kod, je vois le ton. :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne zanfi

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #43 le: 25 novembre 2012 à 01:22:44 »
j'allais venir en transport en commun, j'irai pour le début d'après midi.

Après avoir regardé, c'est assez compliqué et mal desservi les dimanches (en gros j'en ai pour une heure et demi lol)
« Modifié: 25 novembre 2012 à 01:42:09 par zanfi »

Hors ligne Kodeni

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #44 le: 25 novembre 2012 à 10:11:48 »
@ Zanfi : perso, j'en ai eu pour plus de deux heures de routes mais ça valait le coup.
Sinon, tu peux contacter Max (régulièrement connecté), Alaiya, Hed ou Archange pour envoyer ta photo.

@ Mysthe : je t'en prie.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne zanfi

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #45 le: 25 novembre 2012 à 10:36:55 »
ok merci Kodeni je ferais ça tout à l'heure je vais bientot partir à l'expo

Hors ligne Kodeni

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #46 le: 25 novembre 2012 à 12:20:54 »
Alors, un jour après, voici mon compte rendu de l’exposition :

Je suis arrivé dans une salle des fêtes relativement grande.
Première impression : il y a du monde. Et des visages connus !!!
Une majorité de jeune trentenaire. Les seuls enfants présents étant ceux qui doivent supporter les loisirs de leurs parents.
Je remarque aussitôt un cosplay de Marine et Shaina.





Je remarque sur grand écran un concours de Saint Seiya Hadès sur PS2.
Etant un peu rouillé et devant veiller sur la plus jeune de mes filles, venue avec moi, je choisis de consacrer mon temps aux stands.
Mais, aussitôt, j’entends une voix qui m’interpelle : Heli !
A peine entré dans l’exposition, je tombe sur notre Heli nationale avec laquelle je taille une petite bavette avant d’engager le tour de l’expo.


Un créateur de décor pour Myth Cloth qui travaille avec minutie sur une nouvelle maquette sur ma gauche.
A côté de lui, un dessinateur qui réalise ses propres cartes Saint Seiya avec un style proche du Araki style.
Au stand face à eux, des vendeurs de Myth Cloth et diverses figurines devant qui je ne suis pas resté bien longtemps, de peur de craquer pour l’occasion.

Nous poursuivons et admirons de nombreux stands de figurines agrémentées de jolis décors et de panneaux indicatifs narrant quelle étape de la série est présentée ici.
L’occasion également pour les curieux d’apprendre les rouages de la série.
D’ailleurs, il y en avait des curieux. Parfois accompagnant des fans. J’ai encore en tête ces couples qui racontaient toute l’histoire de la série à leurs conjoints de stand en stand. Ou encore ces ados qui racontaient à leurs parents le background de chaque personnage.




















































Quelques tableaux également achetés par des fans et accrochés aux murs.






Au détour de quelques rencontres amicales et très appréciables, je remarque une file d’attente hyper longue et très animée : Eric Legrand.
Très aimable, disponible et amusant, il consacre beaucoup de temps à chaque fan venu échanger avec lui. Photo, autographe, il ne se fait pas prier et donne de sa personne à cœur joie.
Après une attente qui aurait pu paraître longue mais qui ne l’était pas puisqu’on pouvait entendre la voix d’Eric calmer notre impatience, j’ai pu faire une photo avec lui (disponible dans le forum photo) et obtenir un autographe.
Je garderai pour moi ce que nous nous sommes dit. Rien de confidentiel en soi mais un moment agréable que je souhaite avant tout garder dans mon esprit.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? Notre cosmos l’est bien lui ! – Eric Legrand


Enfin, avant de quitter ce lieu où je me sens comme chez moi, je calme l’impatience de mon enfant pour répondre à mon dernier caprice : l’épisode 12 abrégé de State Al.
Car oui, il l’a fini pour l’occasion et nous l’a projeté.




Aussitôt l’épisode achevé, on annonce au micro le passage imminent de Bernard Minet, venu saluer les fans avant le concert qu’il doit donner dans quelques heures.
Hélas, ma petite poupée ne tient plus. Une grosse journée pour ses 2 ans ½. Je passe donc saluer State Al pour le féliciter pour son travail et son talent.
Puis j’ai salué les connaissances du forum GSS, principaux organisateurs de cette expo. Des félicitations et des remerciements étaient de mise également.



Il y a beaucoup de choses à dire sur cette exposition mais mes seuls regrets sont les suivants :
- ne pas avoir eu le temps de voir Bernard Minet,
- ne pas avoir su trop quoi dire à Eric Legrand alors qu’il y a temps à dire,
- que tout soit passé trop vite.

Pour le reste, les petites imperfections et autres, elles sont gommées par la générosité des organisateurs, des exposants et des visiteurs. Il ne faut pas oublier que c’est la première exposition Saint Seiya organisée en France. Et par des fans. Pour une entrée gratuite et de grands moments comme cela, on ne peut que saluer l’effort des forces en présence et les remercier une fois encore.

Merci à tous et vive Saint Seiya.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #47 le: 25 novembre 2012 à 15:24:08 »

Une majorité de jeune trentenaire. Les seuls enfants présents étant ceux qui doivent supporter les loisirs de leurs parents.

Bon d'un autre côté c'est normal Omega n'est pas diffusé en France et TLC que sur une chaîne payante...

Sinon un grand merci pour ce résumé .... [:jap]
« Modifié: 25 novembre 2012 à 15:26:18 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne titi

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #48 le: 25 novembre 2012 à 15:26:31 »
Bravo pour le travail des fans qui ont organisé l'expo ! une expo qui , même au Japon, n'existe pas.
Je me demande si Kuru est au courant ...Ca doit faire plaisir .
Une initiative qui j'espère , a été une réussite et pourrait s'exporter à Nice à l'occasion des multiples invités impliqués sur St Seiya et ...pourquoi pas sur la capitale un jour.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #49 le: 25 novembre 2012 à 16:36:22 »
Je me demande si Kuru est au courant ...Ca doit faire plaisir .
A parce qu'il n'est pas venu ????
 [:trollface]

Tags: