Auteur Sujet: Une exposition Saint Seiya en France  (Lu 13703 fois)

Hors ligne Shion

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #50 le: 25 novembre 2012 à 17:22:47 »
Une belle initiative cette expo, dommage de ne pas pouvoir y être allé!

Merci Kod pour ton récit!
Continuez TLC en anime!

Hors ligne zanfi

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #51 le: 25 novembre 2012 à 21:15:47 »
Mes impressions de ma visite en ce début d'après midi, à peu près identiques à Kodeni déjà, j'ai été époustouflé par l'expo, je n'ai jamais pu aller à une Japan Expo, donc pour moi c'est une première. Les décors et les figurines étaient bien présentés. J'ai eu ma petite dédicace aussi d'Eric Legrand mais j'étais trop réservé pour vraiment discuter avec lui malgré qu'il soit très disponible avec les fans. J'ai reconnu quelques têtes que j'avais vu sur GSS mais je n'ai pas osé aller discuter comme je ne connaissais personne (et comme je l'ai dis je suis assez discret...). Dommage qu'on ne fasse pas de rencontres entre fans justement ça m'aurait aidé. Sinon j'ai adoré l'épisode 12 de la série abrégée donc félicitations à State (j'ai hâte de le revoir)

Hors ligne Helichrysum

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #52 le: 25 novembre 2012 à 21:35:41 »
Bonsoir, alors même si ça fait un bail que je ne suis plus passée par ici,SSP reste un forum qui "compte" et je tenais à apporter mon modeste grain de poussière à l'édifice Saint Seiyesque bâti ici ^^
Ce week-end expo à Lille... et comme je ne suis pas une "vrai fan" et bien,  j'ai fais mes bagages, quitté ma Corse natale, pris l'avion, le train, embarqué quelques potes de forum au passage et voilà la joyeuse troupe partie pour l'expo!


donc voici une petite vidéo des photos que nous avons pris sur place.
La première image est une photo de la projection de l'épisode 12 de la série abrégée... avec en fond State alchemist qui observe sa foule d'admirateur!!!


Sinon je vais faire ici, comme j'ai fais là-bas lorsque j'ai chipé le micro juste avant la projection pour faire un peu de pub pour le blog Vie de Fan de Saint Seiya... donc si vous avez des anecdotes de fan, n'hésitez pas!!!


Et que le cosmos soit avec vous!!!!!!!

Expo Saint seiya Lille -Moyenne
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Kodeni

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #53 le: 25 novembre 2012 à 21:57:54 »
@ titi : je ne pense pas que Kurumada soit au courant. AB a fait faux bon et la Toei ne s'est pas du tout montre professionnelle quand les organisateurs ont voulu se rapprocher d'eux.
Ce qui est bien dommage, car ca aurait permis de jauger vraiment l'impact de Saint Seiya en France parmi une frange de vrais et de gros "consommateurs".
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne titi

Re : Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #54 le: 25 novembre 2012 à 22:31:16 »
@ titi : je ne pense pas que Kurumada soit au courant. AB a fait faux bon et la Toei ne s'est pas du tout montre professionnelle quand les organisateurs ont voulu se rapprocher d'eux.
Ce qui est bien dommage, car ca aurait permis de jauger vraiment l'impact de Saint Seiya en France parmi une frange de vrais et de gros "consommateurs".

C est bien dommage , ça ...
Il y avait du monde ?

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #55 le: 25 novembre 2012 à 22:35:59 »
Kod', puis-je faire partager ton message ? En te créditant bien-sûr. :)
De même pour Helichrysum. :)

En tout cas, merci à vous deux pour vos retours, photos et vidéos. C'est super !

Hors ligne Helichrysum

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #56 le: 25 novembre 2012 à 22:53:34 »
Oui vas-y partage... et si tu veux les photos qui ont servies je peux te les faire parvenir aussi! pas de soucis!
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne regnatorr

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #57 le: 25 novembre 2012 à 23:05:49 »
J'y suis passé, rapidement car trop de choses à faire chez moi et mon fils était malade... Mais jhabite à 5 minutes à pied je m'en serais voulu de ne pas y faire un tour.

Très belle exposition de figurines mises en scène, les décors sont très bons et les customs aussi, il y avait vraiment beaucoup de travail, ma déception est que mise à part ça j'aurais espéré une expo de cello et de BG ou autres objets saint seiya...
Mais attention je ne remet pas en question cette initiative qui reste très bonne et de qualité, j'ai apprécié aussi de voir Eric Legrand et de l'entendre parlé, là encore il était occupé et je ne me suis pas attardé avec ma petite famille.

Notons qu'il y a déjà eu il y a un peu plus d'un mois une petite expo pas loin du côté de Saint Amand, avec une même équipe pour les décors et customs, organisé par le bibliothécaire de Fresnes sur Escault. Ca a eu son succès et ils remettront ça en plus grand l'an prochain, c'est principalement tourné sur Saint Seiya mais tout de même aussi sur la japanime en générale.

Hors ligne Leon9000

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #58 le: 26 novembre 2012 à 13:34:20 »
Merci pour le résumé de l'expo, je regrette de n'y être pas allé. Les posters des cinq bronzes sont hyper classes dis donc  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #59 le: 26 novembre 2012 à 21:31:17 »
Oui vas-y partage... et si tu veux les photos qui ont servies je peux te les faire parvenir aussi! pas de soucis!
Cool, merci :)
Je pense que ta vidéo suffira, je ne veux pas non plus te déranger. ^^"

Hors ligne Helichrysum

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #60 le: 26 novembre 2012 à 21:41:58 »
Bah tu sais, je peux te filer ça par we transfert... c'est assez "rapide"
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Ted

  • Membre Senior
  • ****
  • Banned!
  • Messages: 319
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
    • Voir le profil
Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #61 le: 28 novembre 2012 à 18:00:40 »
C'est marrant,  je me rappelle d'une époque à laquelle Eric Legrand avait donné plusieurs interviews dans lesquelles il n'avait pas peur de dire que doubler pour Saint Seiya, DBZ, etc... ça l'avait plus ou moins toujours gavé, qu'il n'y prenait pas de plaisir, qu'il avait fait ça avant tout pour manger, qu'il ne regrettait pas de ne plus incarner les personnages de Seiya, Beijita, Yamucha, etc.., et qu'il avait du mal à comprendre toute cette passion autour de ces animés. Au moins, il était franc !

A t'il vraiment changer d'avis vis à vis des animés depuis, ou simplement surfe t'il sur sa "notoriété" pour qu'on continue à lui attribuer les rôles qui l'ont rendu célèbres (histoire de quoi gagner sa vie) ?

J'avoue qu'allait rencontrer un gars qui raconte qu'il s'en tapait de doubler un perso qu'on adore, c'est pas trop mon truc...
Après, ça n'enlève rien au fait que ce monsieur est probablement très sympathique !
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne l_ecureuil

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #62 le: 28 novembre 2012 à 18:12:48 »
C'est marrant,  je me rappelle d'une époque à laquelle Eric Legrand avait donné plusieurs interviews dans lesquelles il n'avait pas peur de dire que doubler pour Saint Seiya, DBZ, etc... ça l'avait plus ou moins toujours gavé, qu'il n'y prenait pas de plaisir, qu'il avait fait ça avant tout pour manger, qu'il ne regrettait pas de ne plus incarner les personnages de Seiya, Beijita, Yamucha, etc.., et qu'il avait du mal à comprendre toute cette passion autour de ces animés. Au moins, il était franc !
C'est un peu exagéré. Oui, il n'aimait pas les animés japs. Par contre, il adorait doubler Végéta et le commentateurs des arts martiaux.
« Modifié: 28 novembre 2012 à 18:31:22 par l_ecureuil »

Hors ligne Ouv

Re : Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #63 le: 28 novembre 2012 à 18:21:52 »
C'est marrant,  je me rappelle d'une époque à laquelle Eric Legrand avait donné plusieurs interviews dans lesquelles il n'avait pas peur de dire que doubler pour Saint Seiya, DBZ, etc... ça l'avait plus ou moins toujours gavé, qu'il n'y prenait pas de plaisir, qu'il avait fait ça avant tout pour manger, qu'il ne regrettait pas de ne plus incarner les personnages de Seiya, Beijita, Yamucha, etc.., et qu'il avait du mal à comprendre toute cette passion autour de ces animés. Au moins, il était franc !

A t'il vraiment changer d'avis vis à vis des animés depuis, ou simplement surfe t'il sur sa "notoriété" pour qu'on continue à lui attribuer les rôles qui l'ont rendu célèbres (histoire de quoi gagner sa vie) ?

J'avoue qu'allait rencontrer un gars qui raconte qu'il s'en tapait de doubler un perso qu'on adore, c'est pas trop mon truc...
Après, ça n'enlève rien au fait que ce monsieur est probablement très sympathique !
Il n´y a que les imbéciles qui ne changent pas d´avis.

C´est tout à son honneur que d´avoir compris que son travail avait marqué positivement toute une génération et que ce qui n´était qu´un travail comme un autre s´est révélé être bien plus que cela.

Son rêve était de doubler des Disney pour que son travail fasse rêver les gosses.
Il a eu l´intelligence d´esprit de comprendre que la vie a fait que ce sont ses doublages d´Anime Japonais qui lui ont offert son rêve.
« Modifié: 28 novembre 2012 à 18:24:50 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ted

  • Membre Senior
  • ****
  • Banned!
  • Messages: 319
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
    • Voir le profil
Re : Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #64 le: 28 novembre 2012 à 18:34:37 »
C'est un peu exagéré. Oui, il n'aimai pas les animés japs. Par contre, il adorait doubler végéta et le commentateurs des arts martiaux.

Il s'amusait beaucoup à doubler le commentateur du tournoi des arts martiaux, oui, mais pas Végéta !! :)
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne l_ecureuil

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #65 le: 28 novembre 2012 à 18:41:06 »
T'aurais pu me citer APRES que j'ai corrigé mes fautes :o

Et si, il aimait bien doubler Végéta :
Citer
Je me suis bien éclaté sur Dragon Ball à faire le présentateur des tournois, et j'aimais assez faire Végéta.
Source : http://www.planete-jeunesse.com/interview-2-eric-legrand.html

Hors ligne Ted

  • Membre Senior
  • ****
  • Banned!
  • Messages: 319
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
    • Voir le profil
Re : Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #66 le: 28 novembre 2012 à 20:07:38 »
T'aurais pu me citer APRES que j'ai corrigé mes fautes :o

Et si, il aimait bien doubler Végéta : Source : http://www.planete-jeunesse.com/interview-2-eric-legrand.html

Oui, je sais que depuis plusieurs années il dit ça, je ne vais pas m'amuser à rechercher les vielles interviews, mais je peux te dire que par le passé, il a souvent dit le contraire, alors que pour le commentateur du tournoi, il disait même à l'époque que c'était marrant à faire. :)
Au passage, il a incarné Végéta il n'y a pas très longtemps pour une chanson d'un groupe de rap, y a la vidéo du doublage sur toitube.
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne l_ecureuil

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #67 le: 28 novembre 2012 à 20:13:45 »
Ben justement, à la vue de la vidéo en question, celle avec le groupe de rap, j'ai du mal à croire qu'il ne prenne pas plaisir à faire le nasillard colérique :D
Et le groupe de rap n'était pas Saïan Supa Crew ...

Hors ligne zanfi

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #68 le: 28 novembre 2012 à 22:41:09 »
Ce n'est pas étonnant qu'il n'a pas été marqué par Seiya en armure du Sagittaire (il m'a dit qu'il ne s'en souvenait pas du tout lors de l'expo quand j'ai été le voir)

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #69 le: 28 novembre 2012 à 23:01:26 »
Kod', puis-je faire partager ton message ? En te créditant bien-sûr. :)
Pas de soucis je t'en prie.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #70 le: 29 novembre 2012 à 23:15:18 »

Hors ligne Cici

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #71 le: 01 décembre 2012 à 13:32:37 »
Pour une fois qu'il y avait quelque chose sur Saint Seiya j'y suis allé, j'ai fait le déplacement de Paris et ça valait vraiment le coup !

J'y suis allé le samedi de 13 à 15 h et c'était vraiment vraiment très sympa.

J'ai rencontré Eric Legrand, nous avons un peu converser, pas assez malheureusement car j'étais un peu intimidé, c'est dommage car il ni avait
pas beaucoup de monde à ce moment, par contre à 15 h il commençait à y avoir la queue.
J'ai quand même eu un bel autographe et une petite photo, j'était tout fou !!!!

Le seul reproche, c'est l'absence d'animation de la part des membres de l'association et pas d'accueil, c'est dommage car ne connaissant personne
je n'ai pas pu converser avec d'autres fans.

Sinon c'était magnifique, de beaux décors, musiques de fond...

Conclusion plus que positive avec un petit pincement au coeur lors de mon départ en laissant tout cela dernière moi.
Cici

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #72 le: 01 décembre 2012 à 21:19:10 »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne zanfi

Re : Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #73 le: 01 décembre 2012 à 22:43:31 »
Le seul reproche, c'est l'absence d'animation de la part des membres de l'association et pas d'accueil, c'est dommage car ne connaissant personne
je n'ai pas pu converser avec d'autres fans.
Même sentiment le dimanche, venant à l'origine de GSS, je n'y connaissais pas grand monde à l'origine (et plus ce forum ne fonctionne plus depuis environ un mois, j'aurais pu mieux faire connaissance avec eux si ça aurait fonctionné je pense) et ici je suis arrivé depuis peu donc je suis resté un peu dans mon coin également

Hors ligne Kodeni

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #74 le: 01 décembre 2012 à 23:39:06 »
J'ai eu de la chance d'avoir fait quelques IRL et également participé à certains "trombinoscope" pour réussir à reconnaître certains membres et être reconnu.
Mais c'st vrai qu'un poste d'accueil, proposant un badge sur lequel on pouvait notifier son pseudo ou autre aurait pu être sympa.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: