Auteur Sujet: Une exposition Saint Seiya en France  (Lu 13629 fois)


Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #1 le: 24 octobre 2012 à 10:50:35 »
L'avantage c'est que ça signifie qu'on va enfin avoir l'épisode 12 de la série abrégée. :o (Shun n' roses :)) )
(purée ma touche 1 foire régulièrement, c'est lourd >.<)
« Modifié: 24 octobre 2012 à 10:58:36 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne l_ecureuil

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #2 le: 24 octobre 2012 à 10:57:14 »
Le 12, mon poulet, le 12 ! [:jump]

Hors ligne SSK

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #3 le: 24 octobre 2012 à 10:59:27 »
Intéressant pour ceux qui habitent la région, moi je vais tranquillement attendre le Cartoonist 2013 à 20 bornes de chez moi.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne SVGS

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #4 le: 24 octobre 2012 à 19:18:03 »
Lille .... Et j'habite à Nice. S'ils voulaient faire encore plus loin, ils auraient pu tracer une diagonale et faire l'expo à Brest  :P

Hors ligne Cici

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #5 le: 25 octobre 2012 à 20:32:17 »
Je vis sur Paris mais ce weekend là je devait rendre visite à la famille dans le nord du 02, à environ 100 km de là...
Donc je vais surement y faire un saut, de plus j'ai un ami qui habite la région donc je profiterai pour lui rendre visite
Cici

Hors ligne Maryan

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #6 le: 25 octobre 2012 à 20:46:57 »
Ils auraient pas pu le faire à Paris comme tout le monde ?  :D Lille, ça fait quand même un peu loin pour juste une expo (même si je pourrais prétexter la période de mon anniversaire  [:fufufu])

L'avantage c'est que ça signifie qu'on va enfin avoir l'épisode 12 de la série abrégée. :o (Shun n' roses :)) )

Owii, enfin ! [:jump]

Hors ligne Leon9000

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #7 le: 25 octobre 2012 à 21:53:11 »
J'ai emménagé à Lille cette année, je verrais si je peux aller y faire un tour.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Chibi

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #8 le: 29 octobre 2012 à 08:46:38 »

Hors ligne Hyogakun

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #9 le: 29 octobre 2012 à 08:47:36 »
Faut être membre pour accéder à la page, tu ne voudrais pas faire un copier-coller ici, please?  [:shinobu1]

Hors ligne Chibi

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #10 le: 29 octobre 2012 à 09:02:03 »
Hum, je n'avais pas pensé à ça, désolée:



(cliquez pour voir l'affiche en plus grand)

EXPOSITION SAINT SEIYA A 15KM DE LILLE, A LYS LEZ LANNOY

Bonjour à tous,
Les 24 et 25 novembre prochain, à Lys-lez-Lannoy (15km de Lille), aura lieu l'une des toutes premières expositions consacrées intégralement à Saint Seiya.
organisée dans le cadre de Lille3000 Fantastic (depuis 2004, Lille est la capitale européenne de la Culture), cette manifestation sera le rendez vous idéal des fans de la série, des collectionneurs de figurines (plus de 300 figurines exposées dans plus de d'une cinquantaine de décors faits mains).
Le site/forum "Goldsaint-sanctuary" ainsi que la mairie de Lys-lez-Lannoy en sont les organisateurs.

L'exposition se découpera en 5 grands secteurs retraçant la grande épopée des Chevaliers du zodiaque :
- Le sanctuaire
- Le royaume d'Asgard
- Le sanctuaire sous marin de Poséidon
- L'enfer d'hades
- Elysion
A l'intérieur de chaque secteur, 4 sous-secteurs récurrents :
- La grande épopée Saint Seiya (présentation du lieu où l'on se trouve et présentation des personnages de la série)
- Les enseignements du vieux maître (La mythologie dans Saint Seiya)
- Le planétarium de papy Kido (L'astronomie, les constellations etc...)
- Dans les coulisses de Saint Seiya (Biographie des auteurs, arrivée des Chevaliers du Zodiaque au Club Dorothée, les disciples de Kurumada etc...)

A l'occasion de cette convention, plusieurs invités seront présents tout le week end :
- Eric Legrand : comédien ayant doublé les voix de Seiya et de bien d'autres personnages de la série (Ushio, Chevalier Cristal, Aiolia (épisode 73), Shaka, Fenrir, Albérich, Mime, Io, Kaasa, Sorrento et Kanon).
- Stéphane Censi : illustrateur capable de réaliser les personnages de la série en un temps record
- State Alchemist : Le dieu de la parodie saint Seiya avec sa "Série abrégée". A l'occasion du salon, il présentera tout ou partie de l'épisode 12 que tous ses fans attendent avec impatience...
- Sénéchal et Pisces62 : 2 membres créateurs - customers issus du forum madeesse initieront les visiteurs à la création et dévoileront quelques uns de leurs secrets de fabrication. Leurs nombreux décors et customs y seront également exposés.

un tournoi du jeu video Saint Seiya (PS2) sera organisé tout au long du week end

Il n'y aura pas de défilé de cosplay (la scène de la salle étant cachée par les différents secteurs d'expo), cependant n'hésitez pas à venir montrer vos créations dans les allées de la salle Desmulliez.

Le samedi soir, Bernard Minet donnera un concert à 20h au Théâtre de l'Eden, 22 rue jeanne d'arc à Lys-lez-Lannoy.
Les réservations sont ouvertes !
Pour réserver appelez la mairie de Lys-lez-Lannoy au 03 20 75 27 07 et demandez le service Régie ou envoyez un mail à l'adresse suivante : fantastic2012minet@mairie-lyslezlannoy.com

Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !!

Hors ligne SVGS

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #11 le: 29 octobre 2012 à 09:10:03 »
Un concert de Bernard Minet ....  [:shinobu1] [:shinobu1] [:shinobu1] [:shinobu1]
Et je peux pas y aller. Ah tiens je m'en vais pleurer dans un coin !  [:facepalm]


(sans rire j'aurais adoré y être ....)

Hors ligne Ae-Gor

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #12 le: 29 octobre 2012 à 11:30:10 »
J'aurais bien aimé la voir cette exposition [:sparta1]
Pas pour B. Minet [:trollface]
Est ce que cette expo va être itinérante ou ce n'est qu'un one shot ? [:shinobu1]
« Modifié: 29 octobre 2012 à 11:35:17 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne DeathMask28

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #13 le: 29 octobre 2012 à 11:35:12 »
ca semble sympa
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne minos2809

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #14 le: 29 octobre 2012 à 14:38:20 »
Visiblement l'expo sera principalement axée sur les figurines... bof
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #15 le: 29 octobre 2012 à 14:39:54 »
Visiblement l'expo sera principalement axée sur les figurines... bof


?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #16 le: 29 octobre 2012 à 15:37:30 »
Visiblement l'expo sera principalement axée sur les figurines... bof

Il les a toutes ... il est blasé ou bien il n'aime pas cela ...
Mais moi ça m’intéressait grandement d'autant plus que je ne fais pas la collection :o
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne DeathMask28

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #17 le: 29 octobre 2012 à 15:42:56 »
quand je lis ca:
"A l'intérieur de chaque secteur, 4 sous-secteurs récurrents :
- La grande épopée Saint Seiya (présentation du lieu où l'on se trouve et présentation des personnages de la série)
- Les enseignements du vieux maître (La mythologie dans Saint Seiya)
- Le planétarium de papy Kido (L'astronomie, les constellations etc...)
- Dans les coulisses de Saint Seiya (Biographie des auteurs, arrivée des Chevaliers du Zodiaque au Club Dorothée, les disciples de Kurumada etc...)"

j'ai envie de croire qu'il y a quelque chose à part les fig's

"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Chibi

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #18 le: 29 octobre 2012 à 16:07:41 »
Non, l'expo n'est pas itinérante (elle comprend une partie de la collection de 5 ou 6 membres du forum qui viennent de tous les horizons de France), ce n'est qu'un one shot mais il n'y aura pas que des figurines, aussi d'autres objets et goodies (dont certains devenus un peu rares avec les années) et surtout des panneaux explicatifs sur les différents thèmes cités avec présences du staff du forum, qui les a rédigés, pour ajouter des explications et débattre aussi si nécessaire. C'est loin de n'être qu'une simple expo de figurines, à ce que j'en sais...
« Modifié: 29 octobre 2012 à 16:26:53 par Chibi »

Hors ligne Leon9000

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #19 le: 18 novembre 2012 à 21:33:28 »
Personnellement je n'ai pas de fan de Saint Seiya parmi mes amis donc je doute d'arriver à en convaincre un d'y aller. Si jamais ça branche certains membres du forum de se retrouver sur Lille histoire d'y aller ensemble, ça pourrait être sympa  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne zanfi

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #20 le: 19 novembre 2012 à 02:31:04 »
Moi personnellement je ne suis dispo que le dimanche (je bosse le samedi), mais bonne idée Leon9000

Hors ligne buckrogers

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #21 le: 19 novembre 2012 à 05:48:57 »
Pareil

Hors ligne Cellendhyll

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #22 le: 19 novembre 2012 à 22:26:31 »
ah la losse c'est à perpet'. j'espère qu'un membre du forum pourra poster ses photos. :haha:

Hors ligne Kodeni

Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #23 le: 22 novembre 2012 à 19:02:08 »
Bon, avis aux amateurs, je devrais y être.
Normalement, à moins d'un pépin de dernière minute, j'y serai samedi après-midi sur les alentours de 16-17h, ça dépend si ça roule bien.
Ma petite dernière devrait m'accompagner. Hélas, je ne serai sûrement pas présent pour le concert de Bernard Minet. J'espère le voir faire un passage à l'expo.

Je pense prendre un de mes tomes Saint Seiya pour le faire dédicasser à Eric Legrand s'il le veut bien. Il reste ma voix mythique...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : Une exposition Saint Seiya en France
« Réponse #24 le: 22 novembre 2012 à 21:30:00 »
Je pense prendre un de mes tomes Saint Seiya pour le faire dédicasser à Eric Legrand s'il le veut bien. Il reste ma voix mythique...
Demande-lui de te lire les bulles lorsque Seiya parle. ^^
Ça doit être marrant. :)

Tags: