Auteur Sujet: [Saint Cloth Myth] diverses rumeurs et prévisions  (Lu 15599 fois)

En ligne hugo

Re : [Myth Cloth] diverses rumeurs et prévisions
« Réponse #25 le: 17 mars 2017 à 12:39:49 »
Après, on aura les renégats broken OCE en Golden Surplice [:trollface]

Plus sérieusement, en broken, on a avait eu que Seiya V2, non ? (c'était pas celui en binôme avec Saori ? [:what])

Et ce sont les Myth EX des V2 qui intégrait d'office des variantes broken ?

Je me fais vieux. Font chier avec toutes leurs variantes :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : [Myth Cloth] diverses rumeurs et prévisions
« Réponse #26 le: 17 mars 2017 à 12:42:30 »
Les bronzes v2 ex incluent l'armure broken, mais ce qui m'etonnait, à la sortie de saga surplis ex, c'est de ne pas avoir cette version broken en supplement ; c'est çà que bandai/tamashii aurait du faire.

En ligne hugo

Re : [Myth Cloth] diverses rumeurs et prévisions
« Réponse #27 le: 17 mars 2017 à 13:32:34 »
Ouip, c'est clair.

Question de coût puisque que protections plus couvrantes, peut-être ? [:fufufu]

Je me rappelle plus si il y avait les visage larmes de sang et aveugles AE, aussi...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : [Myth Cloth] diverses rumeurs et prévisions
« Réponse #28 le: 17 mars 2017 à 14:40:03 »
Non mais des chevelures au vent partant en arriere, ca aurait ete bien comme bonus aussi

Hors ligne Dandu

Re : Re : [Myth Cloth] diverses rumeurs et prévisions
« Réponse #29 le: 19 mars 2017 à 16:29:30 »
Les bronzes v2 ex incluent l'armure broken, mais ce qui m'etonnait, à la sortie de saga surplis ex, c'est de ne pas avoir cette version broken en supplement ; c'est çà que bandai/tamashii aurait du faire.

Pas tous les Bronze V2. Les versions dorées de Seiya (OCE ou pas) offrent que l'armure classique. (et je suppose même chose pour Ikki)

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : [Myth Cloth] diverses rumeurs et prévisions
« Réponse #30 le: 17 avril 2017 à 08:55:20 »
Je met ces images ici pour pas risquer d'ouvrir un topic pour rien, preferant qu'un modo le fasse plus tard.
Ce sont les images officielles du set des broken cloth des golds surplis

« Modifié: 17 avril 2017 à 08:58:04 par hadesama »

Hors ligne AquariusVintage

Re : [Myth Cloth] diverses rumeurs et prévisions
« Réponse #31 le: 13 mai 2017 à 09:19:24 »
La page du Tamashii World Tour a été mise à jour pour l'étape d'Osaka : https://tamashii.jp/special/tour/event_report/osaka.html

Comme on peut le voir dans le bas de cette image, il y a le logo Saint Cloth Myth. Et un texte qui dit qu'il y aura de nouvelles informations sur la gamme classique à la fin de l'événement après l'enquête habituelle concernant les figurines que les visiteurs souhaiteraient avoir.

Du coup spéculations, quelles seront ces nouvelles? Juste la publication des résultats de l'enquête? L'annonce d'une nouvelle figurine? Dans ce cas, ce sera plus que probablement un silver ou un spectre vu les résultats des précédents sondages (Dante et Gigant étaient bien placés, et mis à part des silvers et des spectres, il y avait Docrates).

« Modifié: 13 mai 2017 à 11:27:00 par AquariusVintage »

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : [Myth Cloth] diverses rumeurs et prévisions
« Réponse #32 le: 13 mai 2017 à 14:31:25 »
Et les persos des films, ils etaient bien places ou tu ne sais plus ?

Hors ligne AquariusVintage

Re : [Myth Cloth] diverses rumeurs et prévisions
« Réponse #33 le: 14 mai 2017 à 09:37:56 »

Non je ne sais plus vraiment.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Myth Cloth] diverses rumeurs et prévisions
« Réponse #34 le: 14 mai 2017 à 12:48:53 »
Saga est le frère caché de Saori  [:chiyo1]

Peut-être qu'après ils sortiront les Gold avec du plastique transparent pour le moment où les corps des Renégats disparaissent  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Rikimaru

Re : [Myth Cloth] diverses rumeurs et prévisions
« Réponse #35 le: 06 novembre 2017 à 19:35:45 »
Je ne savais pas trop dans quel topic posté, alors je me permets de le faire dans celui-ci (si ce n'est pas le bon, je m'en excuse, et qu'un modo n'hésite pas à le déplacer).
Voilà, je souhaitais savoir si, à votre avis, Bandai risquait de sortir les Bronze V3 en Ex (même s'ils sont déjà très bien) ? Et à ce compte-là, risqueront-ils de faire des V3 Ex OCE ?

Question similaire pour les Golds EX. Actuellement, Bandai à éditer 6 Golds sur 12 en EX OCE, pensez-vous qu'ils se risqueraient à ressortir ces mêmes figurines OCE avec une armure design manga je pense notamment à Shura, par exemple ? Le "risque" est sûrement très faible étant donné que cela leur coûterait de nouveaux moules et qu'il n'y aurait qu'une frange assez limité de fans qui les achèterait. Un avis ?

Tout ça est dans le but de me décider à me lancer dans ces OCE. Je suis plutôt un fan du design manga aussi je ne voudrais pas acheter ces OCE "Anime" si des OCE "Manga" pointaient le bout de leur nez par la suite (en +plus, mine de rien, elles sont 2 à 3 fois moins chers que les EX anime).

Je vous remercie de vos lumières.
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

En ligne hugo

Re : [Myth Cloth] diverses rumeurs et prévisions
« Réponse #36 le: 06 novembre 2017 à 22:45:22 »
Il est probable que les Golds EX OCE continuent a sortir au compte-goutte.

Pour ce qui est d'avoir un design strictement manga et pas simplement une recolo, je ne pense pas.
Toutefois, les myth (pas EX) de Shura et DM (et Mu aussi il me semble) proposaient en bonus des pieces dans leur design manga (casque + epaules pour le Capricorne, jupe et cuirasse pour le Cancer, cornes pour le Belier il me semble). On trouvait aussi ce genre de trucs sur des non-Golds (Licorne, Petit Lion, Cameleon, Aigle, Ophiuchus et Persee me viennent en memoire)

La memoire me fait defaut, mais je mettrais ma main au feu qu'au moins la myth EX du Capricorne proposait le casque en version manga, design apparemment populaire (d'ailleurs, c'est celui retenu pour le Surplis).

En resume, les contenus des myth EX OCE seront toujours identiques - aux couleurs pres - aux originales, ni plus ni moins.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Rikimaru

Re : [Myth Cloth] diverses rumeurs et prévisions
« Réponse #37 le: 07 novembre 2017 à 06:40:53 »
Ok, merci bien pour ton avis @hugo ;) (et ta main sera préservée du feu, puisqu'il y a bien casque anime et manga avec Shura EX ^^).
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Dandu

Re : [Myth Cloth] diverses rumeurs et prévisions
« Réponse #38 le: 07 novembre 2017 à 17:40:49 »
Y a généralement des pièces pour s'approcher du design manga avec les Gold EX.

Pour le surplis du Capricorne, c'est évidemment le design "manga" parce que même en animé, c'est le design "manga", en fait.

Et sinon, les OCE sont pas forcément totalement identiques aux versions classiques, y a parfois des modifications sur certaines fixations, c'est notamment le cas sur le Lion.

Hors ligne Kodeni

Re : [Myth Cloth] diverses rumeurs et prévisions
« Réponse #39 le: 20 décembre 2019 à 11:34:27 »
Petite question bête.
Si j’ai bien compris la gamme EX est une gamme qui sort en parallèle des Myth Cloth classiques. Celle-ci étant plus détaillée que la gamme classique ?
Toutefois, toutes les figurines classiques n’ont pas été rééditées en EX ? D’ailleurs la gamme classique continue de sortir des nouveautés ?
De plus, le rapport au respect des proportions n’est pas le même du classique aux EX ? Je veux dire, si j’expose mon Seiya classique à côté de mon Seiya EX, les deux n’auront pas la même taille ? Donc impossible si on souhaite une certaine cohérence de collectionner ensemble les deux gammes ?

Donc, mieux vaut il collectionner les EX que les classiques ?
Et les EX proposent elles de l'inédit dans le choix des personnages ? Tous les personnages de la gamme classique seront ils réédités en EX ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mist@

Re : [Myth Cloth] diverses rumeurs et prévisions
« Réponse #40 le: 20 décembre 2019 à 15:40:30 »
Houla ^^'
Alors Kodeni, les Ex sont un peu plus grandes que les classiques, et hormis quelques exceptions ( saintia shô, SOG, OCE...) les persos Ex sont des level up de ce qui etait sorti en classique ( Bronezs V2, Golds, Renegats, juges, Marinas en cours, et Asgard débute a peine avec la sortie ce mois-ci au Japon du 1er GW, a savoir Siegfried ).
Le hic pour les Ex > Prix et disponibilité !!! ( + de 100€ minimum en moyenne par fig / Sold Out global des les 1eres heures de precos / Speculation abusive sur le marché secondaire.... )
Les classiques continuent a un rythme plus que sporadique ( 1 silver ou un spectre tous les 2 ou 3 ans )...
« Modifié: 20 décembre 2019 à 15:43:47 par Mist@ »

Hors ligne Kodeni

Re : [Myth Cloth] diverses rumeurs et prévisions
« Réponse #41 le: 21 décembre 2019 à 08:46:09 »
Ok merci.

Ah ouais ! Donc là ce me décourage autant d’un côté que de l’autre !

Après ma crainte c’est que des MC comme Kagaho ne soient jamais rééditées en EX.
Ce qui fait une opportunité d’avoir un personnage original de perdu si je me lance dans la collection exclusive de EX.
Plus le prix et l’accessibilité comme tu dis...

Le problème des MC classiques c’est donc les sorties de moins en moins fréquentes et j’imagine que les vrais personnages inédits vont être maintenant réservés aux EX.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne hugo

Re : [Myth Cloth] diverses rumeurs et prévisions
« Réponse #42 le: 21 décembre 2019 à 09:45:44 »
Non. Les Myth classiques font plus que dans l'"inédit" : en gros Silvers et Spectres non-Juges.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Re : [Myth Cloth] diverses rumeurs et prévisions
« Réponse #43 le: 21 décembre 2019 à 09:52:32 »
Pour faire une comparaison, les SCM classiques c'est la version DVD, tandis que les EX c'est la version Blu-ray.

Et il y a bien plus de personnages sortis dans la gamme classique.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Saint Alphazero

Re : [Mitkloss] diverses rumeurs et prévisions
« Réponse #44 le: 21 décembre 2019 à 09:56:21 »
Kodeni, la série des SCM estampillées The Lost Canvas est malheureusement morte. Les chances que Kagaho sorte en EX sont proches de 0%.

Pour ma part, je collectionne les trois gammes que ce soit SCM, SCM EX ou encore SCM APPENDIX.
Mes vitrines sont mixtes mais les étages uniformes : un étage classique et un suivant EX, etc.
Il peut y avoir des exceptions avec les God Robes (classique) couplées avec les New Cloths au format EX ou encore Aiolia Odin (classique) parmi les God Cloths et Loki, et récemment avec Saintia Shô, Milo étant au format EX.

Hors ligne Kodeni

Re : [Myth Cloth] diverses rumeurs et prévisions
« Réponse #45 le: 21 décembre 2019 à 10:01:10 »
@hugo : ça c’est interessant surtout s’il s’agit de personnages qui ne sortiront pas en EX. Le problème c’est qu’en terme de proportion si on les expose avec des EX, ça fait tache.

@megrez alberich : d’accord, mais les grosses nouveautés aujourd’hui sont exclusives EX non ?

@SAZ : oui mais là c’est hors budget pour moi. Impossible. Une seule collection envisageable si je me lance.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Saint Alphazero

Re : [Myth Cloth] diverses rumeurs et prévisions
« Réponse #46 le: 21 décembre 2019 à 10:17:11 »
Je ne pense pas saisir ton idée.
Quels personnages ou groupes de personnages t'intéressent ? Qu'appelles-tu "une seule collection" ?

Hors ligne megrez alberich

Re : [Myth Cloth] diverses rumeurs et prévisions
« Réponse #47 le: 21 décembre 2019 à 10:17:48 »
Non, la seule exclusivité EX, c'est Asclépios du Serpentaire, tiré de ND. (Je parle de la série "classique", donc pas Omega, Soul of Gold, Saintia Shô...)

Tous les autres persos inédits sortent dans la gamme classique.

EX, c'est Bronze V2, les Golds et le Pope, quelques God Warriors, Poséidon et la plupart des généraux, les Golds versions surplis, et les 3 Juges des Enfers.

En classique, tu as les Bronzes V1, V3, God cloths, les Bronzes secondaires avec June, les Black Saints, Crystal, les Steel Saints, des Silvers, des Spectres comme Papillon, Harpie, Acheron, Balrog, Sphinx, Alraune, Hypnos & Thanatos, sans parler de Saori/Athéna, Shun/Hadès, Pandore, Hilda, Kiki, le vieux maître, Cassios, l'Odin Robe, la "fake" Sagittarius...
« Modifié: 21 décembre 2019 à 10:25:32 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mist@

Re : [Myth Cloth] diverses rumeurs et prévisions
« Réponse #48 le: 21 décembre 2019 à 10:20:06 »
En terme de proportions, ça ne se marie pas bien en effet : Par contre les Bronzes V1 en classiques avec les Golds en Ex, la ça le fait  [:aloy]

Hors ligne Kodeni

Re : [Myth Cloth] diverses rumeurs et prévisions
« Réponse #49 le: 21 décembre 2019 à 11:25:04 »
@SAZ : je veux parler de gamme. Ne partir que sur une catégorie MC ou EX.

@megrez alberich : c’est là le problème. J’aimerai avoir des Saintia, Kagaho... mais aussi les Juges, le Pope... et ça me fait donc deux gammes différentes avec des proportions différentes donc.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !