Auteur Sujet: [Saint Cloth Myth EX] Shura du Capricorne (27 juillet 2013)  (Lu 14687 fois)

Hors ligne Dark_Ghost

Re : [Saint Cloth Myth EX] Shura du Capricorne (27 juillet 2013)
« Réponse #25 le: 17 juillet 2013 à 09:19:54 »
Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant, qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul.

Hors ligne Dark_Ghost

Re : [Saint Cloth Myth EX] Shura du Capricorne (27 juillet 2013)
« Réponse #26 le: 17 juillet 2013 à 11:57:05 »
Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant, qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Saint Cloth Myth EX] Shura du Capricorne (27 juillet 2013)
« Réponse #27 le: 17 juillet 2013 à 14:10:25 »
Dark_Ghost et Sinistros seraient-ils la même personne ?  [:fufufu]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Dark_Ghost

Re : [Saint Cloth Myth EX] Shura du Capricorne (27 juillet 2013)
« Réponse #28 le: 17 juillet 2013 à 14:15:25 »
 [:???] [:???] [:???] [:???] [:???]
Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant, qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Saint Cloth Myth EX] Shura du Capricorne (27 juillet 2013)
« Réponse #29 le: 17 juillet 2013 à 15:35:34 »
Sinestro était une sorte de bot (enfin non) qui postait sans relâche trouze mille photos sur les sujets figurines.

Voir sujet Cancer Ex par exemple :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Saint Cloth Myth EX] Shura du Capricorne (27 juillet 2013)
« Réponse #30 le: 17 juillet 2013 à 16:30:03 »
c'est surtout qu'il se contentait de balancer des tofs, sans laisser le moindre commentaire. Mais c'était une boutade D_G, hein... le prends pas mal  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AquariusVintage

Re : [Saint Cloth Myth EX] Shura du Capricorne (27 juillet 2013)
« Réponse #31 le: 21 juillet 2013 à 11:08:41 »
Voici quelques images vues sur Ikki63.

Je la préfère avec le casque manga (pour celui version anime, je trouve que les protections au niveau des joues sont trop proches des yeux.





Et des photos du socle postées par DG sur Ma Déesse :

« Modifié: 21 juillet 2013 à 21:45:01 par AquariusVintage »

Hors ligne AquariusVintage

Re : [Saint Cloth Myth EX] Shura du Capricorne (27 juillet 2013)
« Réponse #32 le: 25 juillet 2013 à 17:47:27 »

Shura arrive à grands pas, voici une première fournée de photos (postées par Gregy sur Myth Dreams) :







Hors ligne AquariusVintage

Re : [Saint Cloth Myth EX] Shura du Capricorne (27 juillet 2013)
« Réponse #33 le: 26 juillet 2013 à 12:53:04 »

Pour ceux qui aiment la voir sous toutes les coutures, voici la gallerie de A4S : http://bbs.all4seiya.net/forum.php?mod=viewthread&tid=107436&extra=page%3D1

Au final le casque anime ne me dérange plus, j'imagine qu'il n'était pas assez bien monté dans les photos d'expo.





Hors ligne Dizzy

Re : [Saint Cloth Myth EX] Shura du Capricorne (27 juillet 2013)
« Réponse #34 le: 29 juillet 2013 à 11:40:05 »
Sa tête est vraiment trop bien, mais ça m'embêterai de l'acheter rien que pour récupérer son visage et le coller sur la MC, même si c'est bien tentant... (mais ça fait un peu cher juste pour une tronche [:tsss])
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Saint Cloth Myth EX] Shura du Capricorne (27 juillet 2013)
« Réponse #35 le: 29 juillet 2013 à 11:45:51 »
C'est ce que j'ai fait  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Dizzy

Re : [Saint Cloth Myth EX] Shura du Capricorne (27 juillet 2013)
« Réponse #36 le: 29 juillet 2013 à 12:04:16 »
Bah, tu fais bien ce que tu veux [:aloy]. Mais moi je trouve ça un peu cheros le lifting.
Si seulement on pouvait juste acheter la tête...
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Saint Cloth Myth EX] Shura du Capricorne (27 juillet 2013)
« Réponse #37 le: 29 juillet 2013 à 12:08:30 »
Oui, dommage que Bandai ait arrêté les bustes appendix, c'était unbon compromis  [:haha pfff]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Freyin

Re : [Saint Cloth Myth EX] Shura du Capricorne (27 juillet 2013)
« Réponse #38 le: 29 juillet 2013 à 13:23:30 »
Ça ne fait pas bizarre de coller la tête d'une myth Ex sur une Myth normale  ?

Hors ligne megrez alberich

Re : [Saint Cloth Myth EX] Shura du Capricorne (27 juillet 2013)
« Réponse #39 le: 29 juillet 2013 à 13:29:28 »
Je ne sais pas, Shura est la première EX que j'achète. On a bien vu des gens mettre des têtes appendix sur des EX et ça passait bien, donc peut-être que l'inverse est vrai aussi. En outre j'ai essayé de mettre la tête de Shura surplis sur la version gold et le résultat est nickel, or apparemment la tête EX est plus ou moins similaire à la version surplis, si ce n'est un poil plus détaillée, donc ça devrait passer.

A vrai dire j'ai surtout peur que la couleur du casque EX ne soit pas exactement la même que celle de la version MC et jure un peu, du coup... Si pour l'or blanc ça semble être la même chose, en revanche les liserés en or jaune ont l'air plus flashy. Bah, je verrai bien...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spidercam

Re : [Saint Cloth Myth EX] Shura du Capricorne (27 juillet 2013)
« Réponse #40 le: 29 juillet 2013 à 14:28:21 »
Hello ! pour changer les têtes, et mettre la tête d'une myth cloth classique sur une myth cloth ex,  il faut prendre le coup avec, en plus de la tête.
Je tente la réciproque ce soir pour voir si ce la fonctionne... Par contre ce qui peut "gêner" est la couleur de la peau, entre les bras, mains et la tête avec le cou (c'est minime mais bon!
Une disquette est un support de stockage de données informatiques amovible. La disquette est aussi appelée disque souple (floppy disk en anglais) en raison de la souplesse de son support et par opposition au disque dur.

Hors ligne Freyin

Re : [Saint Cloth Myth EX] Shura du Capricorne (27 juillet 2013)
« Réponse #41 le: 29 juillet 2013 à 17:07:55 »
C'est justement l'inverse que l'on veut faire, c'est à dire prendre la tête d'une myth cloth pour la mettre sur  une myth classique.

Tu me diras quand tu auras testé alors Megrez Alberich je serais curieux de voir le résultat car c'est justement les différentes couleurs éventuelles de peau ou dorure du casque qui font que je me pose la question. Cela permettrait au moins d'améliorer les anciennes myth car je sais pas si je me sentirais de réinvestir dans tous les gold pour les avoir tous à la même échelle et en rendu plus soigné.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Saint Cloth Myth EX] Shura du Capricorne (27 juillet 2013)
« Réponse #42 le: 29 juillet 2013 à 17:14:59 »
OK, mais j'ai préco la version européenne, donc je ne l'aurai pas avant fin août je pense. Et j'ai 2 cous en rab qui font l'affaire avec la tête surplis : celui fourni avec Shura surplis, et celui avec l'appendix Shaka (testé et approuvé), aussi j'espère que ça marchera aussi avec la tête de la EX  [:petrus]

Cela permettrait au moins d'améliorer les anciennes myth car je sais pas si je me sentirais de réinvestir dans tous les gold pour les avoir tous à la même échelle et en rendu plus soigné.

Entièrement d'accord. Au départ lorsque les EX ont été annoncées, j'ai failli craquer. Et puis je me suis ravisé, je me suis dit "fuck it, Bandai", je ne suis pas une vache à lait, je ne vais pas racheter les 12 golds, qui en outre vont jurer avec le reste de la collec', alors que les MC classique avaient juste besoin de quelques améliorations pour être top, ce que proposaient les bustes appendix. Donc finalement je ne prendrai que Shura et Dôko EX, pour récupérer leur tête et la mettre sur les MC.
« Modifié: 29 juillet 2013 à 18:00:28 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne un_de_plus

Re : [Saint Cloth Myth EX] Shura du Capricorne (27 juillet 2013)
« Réponse #43 le: 29 juillet 2013 à 17:19:21 »
j'ai presque envie de craquer  [:shinobu1]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : [Saint Cloth Myth EX] Shura du Capricorne (27 juillet 2013)
« Réponse #44 le: 29 juillet 2013 à 22:31:30 »
j'ai presque envie de craquer  [:shinobu1]
Achète donc. [:jump]
C'est fait de mon côté.  :-)

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : [Saint Cloth Myth EX] Shura du Capricorne (27 juillet 2013)
« Réponse #45 le: 29 juillet 2013 à 23:04:43 »
Achète donc. [:jump]


T'as des actions chez Bandai ou quoi ?  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spidercam

Re : Re : [Saint Cloth Myth EX] Shura du Capricorne (27 juillet 2013)
« Réponse #46 le: 30 juillet 2013 à 10:18:41 »
C'est justement l'inverse que l'on veut faire, c'est à dire prendre la tête d'une myth cloth pour la mettre sur  une myth classique.
C'est bien ce dont je parle, avec la réciproque  [:kred]

J'ai testé de le faire en prenant Mü version Ex et Camus version classique et j'ai pas été au bout de la manip..

Il y a 2 problèmes:

-> pour le corps "EX" les vis sont dissimulées derrière de petits caches en plastiques et j'avoue que j'ai pas eu la force de les retirer et démonter complètement le corps de peur de tout démolir.. (image ici : http://hpics.li/42c50f5 )
-> l'attache dans le cou n'est pas la même entre une EX et une non EX... (image : http://hpics.li/1ef7803 ) L'attache du cou sur la EX est séparé, le cou de l'EX vient se plugué dans le corps via une fixation par "boule", elle s'emboite tout simplement. Alors que la classique, comme sur les photos, n'est pas séparé du reste du corps et constitue un seule ensemble.

J'ai pas envie de démonter mes figurines :-p, du coup j'ai préféré ne pas continuer, mais en retirant les caches et les vis du corps ex , et en prenant l'ensemble du cou de la myth cloth classique, ça doit pouvoir se caler dans le corps EX avec peut être du bidouillage...

Voilà ! tout ça pour vous dire que ça parait un peu plus compliqué que ça en a l'air et comme je ne suis pas un customer, je passe le relais à qui veut  [:petrus]


Une disquette est un support de stockage de données informatiques amovible. La disquette est aussi appelée disque souple (floppy disk en anglais) en raison de la souplesse de son support et par opposition au disque dur.

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : [Saint Cloth Myth EX] Shura du Capricorne (27 juillet 2013)
« Réponse #47 le: 31 juillet 2013 à 10:00:21 »
Mais se genre de manip rend réellement mieux? [:delarue3]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Saint Cloth Myth EX] Shura du Capricorne (27 juillet 2013)
« Réponse #48 le: 31 juillet 2013 à 13:09:36 »
EX sur MC, je ne sais pas. Mais l'inverse, franchement, oui, à mon goût.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AquariusVintage

Re : [Saint Cloth Myth EX] Shura du Capricorne (27 juillet 2013)
« Réponse #49 le: 06 août 2013 à 21:12:17 »

Pour ceux qui aiment lire l'avis de Yodin, le voici :

Citation de: yodin
"Veni, vidi, vici"... Voilà une maxime qui pourrait parfaitement être celle de Shura au format EX. Ok ok, j'avais déjà bien bloqué sur le prototype à l'époque où Bandai nous avait dévoilé les douze Golds, en 2011, mais force est de reconnaître que, sur ce coup, le représentant du Capricorne taille dans le lard et coupe court à toute contestation possible. Why? Because à l'heure actuelle, il définit peut-être le mieux ce qu'est une EX digne de ce nom. Rien de moins.

Le Surplis était déjà une belle surprise, pourtant la dernière version en date parvient à l'enterrer sans vraiment forcer: des pieds à la tête, voilà un animal qui s'impose sans tergiverser et sans grande délicatesse pour ses copains dorés. Non pas que le reste des Ors semble soudain bon à balancer au vide-ordures (on en est loin, même), mais faut admettre que sur le podium le Shura va prendre de la place. Et peut-être même, pour certains, la première.


À l'ouverture, l'une des choses qui parle immédiatement c'est la couleur de la cloth: ici pas d'improvisation douteuses, pas de fantaisies ou autres délires interprétatifs après une soirée détente au LSD, mais au contraire une rigueur toute martiale, comme il sied au plus rigide des représentants d'Athena; un or blanc du plus bel effet, qui en plus de rappeler instantanément l'anime, confère à l'armure une homogénéité sans pareille. Une armure d'ailleurs magnifiquement sculptée, tout en courbes et en lignes fluides, et qui ne passe pas à côté de la puissance que dégageait le modèle animé. Les cuissardes, par exemple, sont un modèle du genre: à l'instar d'Algol (en Myth comme en anime), Shura est un personnage très physique dont la force ne se situe pas que dans les bras, et cette EX réussit - avec un corps somme toute très fin - à donner l'impression qu'un véritable athlète habite la protection. On "sent" le muscle sous les jambières, et pour peu que la pose soit étudiée, le bretteur Sanctuarien ne pourra plus rien dissimuler de ses origines hispaniques: un torse en V et des jambes de Spartiate, regard froid et bras raide comme une épée... Effet garanti avec le casque Anime ou manga, dans les deux cas ça fonctionne à la perfection!

Et puisque j'en suis à parler de mimétisme avec les modèles originaux, autant préciser de suite que ce Capricorne n'a que peu à voir avec El Cid. En effet, quiconque a apprécié le chevalier d'Or lors de la bataille du Sanctuaire risque fort de sabrer le champagne devant cette myth: la version Surplis n'était déjà pas en manque niveau ressemblance, mais là c'est vraiment le pompon, y compris avec le visage en train de gueuler - une des rares faiblesses des EX, dont ce faciès spécifique ne fait pas toujours l'unanimité. Pour les autres, il y a fort à parier que tout un chacun y trouvera son compte, le caractère orgueilleux du chevalier n'ayant pas échappé à Tamashii. Foin du strabisme de la V1, qui défonçait le charisme du personnage aussi bien que si ce dernier s'était mangé une ruade en pleine gueule, voilà enfin le Gold Saint dans toute sa splendeur, au regard si incisif et si métallique que même le très récent Deathmask - pourtant pas en manque niveau expressivité - pourrait bien froncer les sourcils devant une détermination aussi farouche. Niveau crédibilité dans les vitrines, voilà un chevalier qui va en imposer de façon écrasante.

Je redoutais par ailleurs que la taille ne soit trop importante (à ce niveau le crabe aux hormones m'a quelque peu laissé sur ma faim) mais que nenni, ici le personnage fait simplement jeu égal avec Saga, ce qui en soi est déjà plus que suffisant face à une V1. Shiryu peut donc revenir pour la deuxième session de latage avec un Gold, car le rapport de taille est enfin respecté: une bonne tête de plus que les Bronzes, et allelujah enfin un Shura qui ne va plus regarder le tandem de Silvers d'en bas, comme une putain de chèvre dorée attendant son foin. L'honneur est sauf pour le matador solaire.

Question maniabilité là encore aucun problème, les pièces tenant bien quelle que soit la pose (le casque Anime est d'ailleurs parfaitement ajusté - suffit juste de l'enfoncer ...), et pour pas changer la cape fait un peu plus que simplement habiller la figurine: un gars aussi dynamique que Shura se prête bien à l'exercice de l'étoffe en mouvement, mais même sans son tissu le bonhomme reste fier comme Artaban. Le seul problème concernant la cape en question est qu'elle aurait gagné à être placée quelques millimètres plus haut - mais ce n'est pas la première fois que cela arrive et, hormis dans le cas particulier de Shaka, cet état de fait n'a jamais posé de problème insoluble pour qui se met en tête de réaliser une pose. Dans tous les cas les divers éléments de la Cloth suivront la manoeuvre, y compris les parties de la jupe - pourtant fort particulière - du Capricorne. Ajoutez à cela un nombre de paires de mains conséquent, et vous aurez des possibilités de poses à en perdre la tête.

Comme je le mentionnais au début de ce post, donc, Shura a si fière allure que même certains Golds parmi les plus réussis ont bien du mal à lui tenir la dragée haute, en particulier grace au design d'origine qui se prête bien au jeu de l'ultra-finesse des EX, mais pas seulement... Des éléments comme les cuissardes, vraiment massives et suggérant bien la forme du quadriceps, les épaulettes au volume parfait, le casque Anime qui s'ajuste impeccablement au visage, les couleurs fidèles ou encore les visages on ne peut plus crédibles, tout concourt à faire du Capricorne l'EX qui, à ce jour, m'a vraiment le plus convaincu - et dieu sait pourtant que j'adore les autres... Seulement là ça rue sévère et, à moins que Dohko, Camus et Aldébourrin ne sortent le grand jeu, l'ami Shura risque fort de prendre sans la moindre hésitation la place ô combien disputée d'EX la plus réussie, voire de myth la plus réussie tout court (sans mauvais jeu de mots :mrgreen: )

So what else ?... EXCALIBUUUUUUUUUUUR !!!  [:sparta2] [:sparta1]