Auteur Sujet: [Saint Cloth Myth EX] Dohko de la Balance (26 octobre 2013)  (Lu 18598 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Saint Cloth Myth EX] Dohko de la Balance (26 octobre 2013)
« Réponse #75 le: 13 octobre 2013 à 14:30:20 »
ses gueules sont aussi ratées que celles de Myu sont splendides...   [:dawa]

Certaines de ces tronches ne sont pas folichones, en effet, mais ça reste toujours mieux que la tête d'origine de la MC. Cette EX remplira parfaitement sa fonction de buste appendix  [:petrus yes]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Dark_Ghost

Re : [Saint Cloth Myth EX] Dohko de la Balance (26 octobre 2013)
« Réponse #76 le: 05 novembre 2013 à 18:04:38 »


尊JJJ,凌先生, harry825 (A4S)
Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant, qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul.

Hors ligne AquariusVintage

Re : [Saint Cloth Myth EX] Dohko de la Balance (26 octobre 2013)
« Réponse #77 le: 05 novembre 2013 à 19:15:18 »

Haaa ils auront mis du temps avant de faire leur galerie d'images chez A4S, mais comme d'habitude elle vaut le détour je trouve.
J'aime beaucoup celle avec Papy Dohko qui reprend une image bien connue.
Merci d'avoir fait suivre ^^

Hors ligne Freyin

Re : [Saint Cloth Myth EX] Dohko de la Balance (26 octobre 2013)
« Réponse #78 le: 05 novembre 2013 à 19:39:24 »
 Purée elle est vraiment belle cette myth ... Et la comparaison avec l'ancienne myth motive encore plus la raison de son achat tant le visage est bien plus beau sur l'EX.

Je suis tenté, merci pour les images  [:jap]

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [Saint Cloth Myth EX] Dohko de la Balance (26 octobre 2013)
« Réponse #79 le: 05 novembre 2013 à 21:33:30 »
Elle est [:love] [:bave] [:disko]
Aucun smiley ne pourrait décrire ce que je ressens face à cet oeuvre d'art en fait! [:kred]
Do you believe in gravity?

Hors ligne J-CF

Re : [Saint Cloth Myth EX] Dohko de la Balance (26 octobre 2013)
« Réponse #80 le: 06 novembre 2013 à 13:37:50 »
Je sais je rêve, mais... y'a pas une version broken de quelques armes? (le montage avec l'ancienne GS fait envie)
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Dark_Ghost

Re : [Saint Cloth Myth EX] Dohko de la Balance (26 octobre 2013)
« Réponse #81 le: 12 novembre 2013 à 08:40:14 »


Gamu
Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant, qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul.

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : [Saint Cloth Myth EX] Dohko de la Balance (26 octobre 2013)
« Réponse #82 le: 12 novembre 2013 à 10:21:30 »
le blister avec les autres paires de mains seule, c'est pour les autres gold c'est ca ?

Hors ligne Dark_Ghost

Re : [Saint Cloth Myth EX] Dohko de la Balance (26 octobre 2013)
« Réponse #83 le: 12 novembre 2013 à 10:43:21 »
oui
Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant, qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul.

Hors ligne AquariusVintage

Re : [Saint Cloth Myth EX] Dohko de la Balance (26 octobre 2013)
« Réponse #84 le: 24 novembre 2013 à 07:54:30 »
L'avis de Yodi, toujours chouette à lire. Vu sur Ma Déesse et sur Ikki63.

Citation de: yodin
Et hop, la dixième EX doré (et pas des moindres) est enfin arrivée a casa. Verdict d'entrée de jeu? Branlée de haut niveau. Afin de rendre au mieux justice à cet important Gold Saint, je vais vite me débarrasser du compte rendu des défauts, qui sont au nombre de deux: le premier concerne l'attache de la ceinture, qui n'a sans aucun doute pas été pensée pour les pelles qui me servent de mains. Le second est en rapport avec la cape, qui souffre un peu du syndrome Shaka, comprenez par là qu'il faudra bien la déployer vers l'arrière afin que Dohko n'aille pas rouler une pelle aux pavés du Sanctuaire. Ceci étant dit ce défaut est le pendant d'une des plus grandes qualités de la figurine, à savoir sa taille (charmant paradoxe  :D ): on le sait tous, Shiryu's master c'est pas Saga niveau taille, et les concepteurs se sont chargés de nous sortir là un personnage un peu plus petit que ses homologues dorés. Du tout bon à ce niveau donc, mais ce n'est pas tout, vous vous en doutez fort bien.

Primo, niveau visages Dohko n'oscille plus entre playmobilisme myth clothien et coupe de lover-chanteur version eighties. Il n'y a que trois faciès, ok, mais pour correctement exposer le personnage il n'est nul besoin d'en avoir plus, et quand ils sont de cette qualité y'a pas de quoi chialer. J'ai parlé plus haut de la taille ô combien cohérente de la figurine, mais il faut aussi souligner la qualité de sculpture de la cloth, qui est non seulement simple à monter (hormis c'te foutue attache de ceinture, m'enfin bref...), mais également très fun à manipuler. C'est du solide niveau articulations et équilibre (vous me direz, pour le chevalier de la justice ça vaut mieux :mrgreen:), et même le nombre intersidéral d'armes qui se foutent un peu partout tient bien pour peu que l'on enfonce correctement les objets en question. Du coup, quand on sait quel est le dynamisme de Dohko (après la saga Poséidon, of course, avant c'est plutôt pépère chez pépé), on ne peut que se réjouir de l'extrême maniabilité de cette EX, qui permet de reproduire vraiment au mieux ce que l'on a retenu de ce personnage.

Le truc marrant, c'est qu'en manipulant cette figurine j'ai eu le sentiment que la version classique n'était pas si mal pensée, car la new version en reprend pas mal de principes: morceau d'épaulette déclipsable afin d'y fixer un bouclier, même système d'attache au niveau des bras... Ok pour dire que le Old Dohko (en Myth, pas celui de l'anime) était l'un des premiers à mériter un forfait chez Nip Tuck, mais sur certains points on est ici en terrain connu. Ceci étant dit rien n'a changé pour les boucliers, que je trouve personnellement excellents à cette taille, même si je déplore le fait qu'ils ne soient plus en métal. L'ensemble est cependant rattrapé par l'excellent travail chromatique: un or pas orangé, hormis sur les parties le nécessitant.

L'autre nouveauté, annoncée en son temps pas la Néréïde de Poséidon, c'est le système de mèches articulées destinées à une exposition avec casque: on clipse les deux mèches au niveau des oreilles, on enfonce le heaume (qui s'ajuste au poil - un régal!) et en avant la musique, 'plus qu'à donner à Dohko la pose voulue, et l'ensemble suit la manoeuvre. Rhaaaaaa ce bonheur que de ne pas avoir une figurine bloquée par une putain de minerve invisible! La performance, c'est d'avoir réussi à rendre aussi aisément maniable un chevalier qui, si l'on devait faire une comparaison navale, n'est rien d'autre qu'un porte-avions sur pattes.

Autre élément important à souligner qui continue à faire pencher la balance en faveur de ce dixième Gold Saint: le nombre de paires de mains fournies, non seulement pour Dohko, mais également pour les autres carapaces dorées du Sanctuaire déjà éditées en EX. Vous me direz que c'est un peu normal, mais quand on voit que le futur Saga Surplis n'a même pas de larmes de sang pour chialer sur son absence d'armure pétée, y'a de quoi se réjouir que Bandai n'ait pas stratégiquement "omis" des pièces aussi importantes, histoire de nous les proposer dans un an pour la modique somme de 30 ou 40 boules - tube de vaseline non compris.

Concernant les armes je trouvais celles de la classique déjà très belles, et rien ne vient dépareiller avec la mouture EX. Disons simplement que des tridents entièrement en métal n'auraient pas été de refus, mais là je chipote sévère vu que ça ne gêne en rien ni l'exposition ni la maniabilité. Puis bon... Faut voir le bonhomme une fois qu'il est armé de pied en cape: LE chevalier à l'état pur, ni plus ni moins. Perso', d'ailleurs, vu que j'ai commencé à dégager tout ce qui est en rapport avec Elysion, le renégats et autres Surplis (Bandai ayant réussi, avec ses cosplayeurs miniatures et son obsession "Hadèssienne", à me faire passer les burnes à la place des amygdales), mon Dohko se retrouve légitimement en mode casqué et armé comme un putain de Bismarck sur pattes, version bataille du Sanctuaire, donc. Dommage, d'ailleurs, que le fabricant Japonais ne nous ait pas proposé en plus un corps sombre, juste histoire de parfaire la mise en scène au cours de laquelle Shiryu choisit son arme. Un bonus pas forcément indispensable, j'en conviens, mais pas non plus hors-sujet pour le fan absolu (et concernant ce personnage je dois reconnaître que j'en suis un).

C'est quand on a une Myth d'une telle qualité que l'impatience monte de quelques crans pour les derniers Golds: le précédent édité, Shura, démontrait déjà que, même au sein des EX, les derniers semblaient les mieux servis, on peut donc supposer que le Verseau et le Taureau vont franchement casser la baraque (en espérant que leur sortie ne soit pas repoussée aux calendes grecques ...).

Conclusion, donc? Ben ce que je disais au début de ce post: équilibre parfait entre beauté, fidélité et maniabilité... L'un des maîtres des Golds Saints reprend sa place au sein de la collection, et accède direct sur le podium.

Un putain de must   [:sparta1] [:jump]


« Modifié: 26 novembre 2013 à 22:11:33 par AquariusVintage »

Hors ligne GoldSaint29

Re : [Saint Cloth Myth EX] Dohko de la Balance (26 octobre 2013)
« Réponse #85 le: 26 novembre 2013 à 21:02:28 »
L armure est magnifique, les visages sont magnifique, les armes son magnifique, les couleurs sont magnifique, les détailles sont magnifique, cette figurine est magnifique!  [:love]

Hors ligne Sasque

Re : [Saint Cloth Myth EX] Dohko de la Balance (26 octobre 2013)
« Réponse #86 le: 28 novembre 2013 à 19:49:37 »
Viens de la recevoir, mais quelle figurine de qualité ! on voit sacrement la différence entre le premières Ex et les dernières, déjà que je trouvais shura au dessus....hâte de voir les prochaines, vu les premières images de aldébaran et celle de rhadamante ca promet !  [:petrus]

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : [Saint Cloth Myth EX] Dohko de la Balance (26 octobre 2013)
« Réponse #87 le: 05 décembre 2013 à 21:40:18 »
Comme vous le savez, dans la boite, vous avez 9 paires de mains numérotées, correspondant aux autres gold ex, donc je vous met la liste des golds de 1 a 9 :

N°1 : gémeaux
N°2 : bélier
N°3 : scorpion
N°4 : sagittaire
N°5 : vierge
N°6 : poissons
N°7 : cancer
N°8 : capricorne
N°9 : lion
« Modifié: 05 décembre 2013 à 22:10:34 par hadesama »

Hors ligne Sasque

Re : [Saint Cloth Myth EX] Dohko de la Balance (26 octobre 2013)
« Réponse #88 le: 07 décembre 2013 à 15:16:18 »
Merci j'avais pas capté que c’était pour les autres gold je pensais que c’était des mains en fonction des armes.... [:haha pfff]