Auteur Sujet: [SSΩ]Suis-je le seul à avoir remarqué ?  (Lu 17838 fois)

Hors ligne JulianSolo

[SSΩ]Suis-je le seul à avoir remarqué ?
« le: 26 octobre 2012 à 20:32:46 »
(Avant toute chose , je viens de faire une petite recherche pour voir si il y avait un topic traitant ce sujet mais je n'ai rien trouvé , si il y en a un et que celui-ci est un doublon je m'en excuse . )

Que certaines Cloths se ressemblaient étrangement ? Non mais sérieux , il y a juste à regarder la Cloth de Pégase et celle du Sagittaire
des preuves ?
Spoiler (click to show/hide)

... vous voyez toujours pas ?
Spoiler (click to show/hide)

Deux solutions s'offrent alors à nous :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [SSΩ]Suis-je le seul à avoir remarqué ?
« Réponse #1 le: 26 octobre 2012 à 20:44:35 »
Solution 3 : juste un rappel entre l'ancien héros et le nouveau. :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne ryad

Re : [SSΩ]Suis-je le seul à avoir remarqué ?
« Réponse #2 le: 26 octobre 2012 à 20:45:33 »
peut-être que c'est parce que seiya est l'ancien pegase

Hors ligne l_ecureuil

Re : [SSΩ]Suis-je le seul à avoir remarqué ?
« Réponse #3 le: 26 octobre 2012 à 21:25:39 »
L'armure de pégase a TOUJOURS ressemblé a celle du sagittaire.
Notez que lors des combats finaux dans les Champs Élysées, Seiya porte d'abord sa cloth v5, puis l'armure du Sagitaire, puis sa God Cloth. Du coup, l'armure du Sagitaire semble passer pour un intermédiare entre la v5 et la God Cloth.
« Modifié: 27 octobre 2012 à 00:25:31 par l_ecureuil »

Hors ligne SVGS

Re : [SSΩ]Suis-je le seul à avoir remarqué ?
« Réponse #4 le: 26 octobre 2012 à 21:31:04 »
Outre la filiation des protecteurs d'Athéna : Sisyphe - Aiolos ; Seiya - Koga (le seul qui n'a pas encore protégé grand monde ....), il y a également la proximité des signes : le Sagittaire a un corps de cheval, Pégase est aussi un équidé.

Comme l'a dit Mysthe : il y a une filiation de héros à héros, sans nécessairement qu'elle soit biologique.

Enfin, le Chevalier du Sagittaire ressemble à un ange, un ange d'or. Seiya était l'ange gardien de Saori : la scène la plus parlante en ce sens dans l'anime de 1986, ça reste celle des corbeaux. Je saute dans le vide et la nuit comme un ange déchu : déchu par amour pour toi contre la volonté des dieux.

Hors ligne l_ecureuil

Re : [SSΩ]Suis-je le seul à avoir remarqué ?
« Réponse #5 le: 26 octobre 2012 à 21:49:20 »
Si Kuru a foutu des ailes au sagittaire, c'est peut-être aussi pour le rapprocher de Pégase. Ou alors Kuru pistonne son propre signe.
Normalement, seule la Vierge et le Bélier sont les signes du zodiaques qui ont des ailes. La vierge, c'est bon : le totem de l'armure en a.
Par contre, l'armure du bélier n'en a pas et ça me vexe parce que c'est mon signe  >:(
(cours de mythologie : la constellation du Bélier représente la toison d'or qui était la toison de Chrysomallos, un bélier ailée).
« Modifié: 26 octobre 2012 à 21:53:39 par l_ecureuil »

Hors ligne SVGS

Re : [SSΩ]Suis-je le seul à avoir remarqué ?
« Réponse #6 le: 26 octobre 2012 à 21:52:31 »
Si Kuru a foutu des ailes au sagittaire, c'est peut-être aussi pour le rapprocher de Pégase. Ou alors Kuru pistonne son propre signe.
Normalement, seule la Vierge et le Bélier sont les signes du zodiaques qui ont des ailes. La vierge, c'est bon : le totem de l'armure en a.
Par contre, l'armure du bélier n'en a pas et ça me vexe parce que c'est mon signe  >:(
(cours de mythologie : la constellation du Bélier représente la toison d'o qui était la toison de Chrysomallos, un bélier ailée).

Ah un Bélier ! Le meilleur des signes : le premier ! Le mien aussi  [:love]   Premier gardien du Sanctuaire et, comme dirait Mû dans Hadès : si tu es un ennemi et que tu t'avances dans la Maison du Bélier, je ne réponds pas de ta Vie  [:aloy]

Hors ligne Starscream

Re : Re : [SSΩ]Suis-je le seul à avoir remarqué ?
« Réponse #7 le: 26 octobre 2012 à 23:16:57 »
Ah un Bélier ! Le meilleur des signes : le premier ! Le mien aussi  [:love]   Premier gardien du Sanctuaire et, comme dirait Mû dans Hadès : si tu es un ennemi et que tu t'avances dans la Maison du Bélier, je ne réponds pas de ta Vie  [:aloy]

Ouai, C'est logiquement le premier à périr parmi les gold en cas d'envasion part l'armée d'Hades, Poseidon voir même Ares.

Hors ligne l_ecureuil

Re : [SSΩ]Suis-je le seul à avoir remarqué ?
« Réponse #8 le: 26 octobre 2012 à 23:19:33 »
Pour l'instant, c'est jamais arrivé.

Hors ligne nonowa

Re : [SSΩ]Suis-je le seul à avoir remarqué ?
« Réponse #9 le: 26 octobre 2012 à 23:46:16 »
Is this the "free for all dumbness" thread? Because I can be dumb, too!  :o

Besides Seiya, Kouga and Yuna are the only two Saints in the entire show with 3-feather wings on their feet and to the side of their helmets so they usually look more team-like than the rest of them:




Clearly meant to be together!  [:trollface] [:trollface] [:trollface]

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : [SSΩ]Suis-je le seul à avoir remarqué ?
« Réponse #10 le: 26 octobre 2012 à 23:49:58 »
(Avant toute chose , je viens de faire une petite recherche pour voir si il y avait un topic traitant ce sujet mais je n'ai rien trouvé , si il y en a un et que celui-ci est un doublon je m'en excuse . )

Que certaines Cloths se ressemblaient étrangement ? Non mais sérieux , il y a juste à regarder la Cloth de Pégase et celle du Sagittaire
des preuves ?
Spoiler (click to show/hide)

... vous voyez toujours pas ?
Spoiler (click to show/hide)

Deux solutions s'offrent alors à nous :
Spoiler (click to show/hide)

Ou alors les scénaristes se jouent de nous et Seiya porte l'armure d'Or de Pégase et n'est pas chevalier du Sagittaire !! çà serait une sacré surprise, et cela aurait le mérite de surprendre les fans ! :D

C'est vrai qu'elle est moche l'armure d'or que porte Seiya ! c'est une malédiction pour tous les Saints du Sagittaire, peut-être bientôt une nouvelle version v2 boosté par Kiki ? [:fufufu]

Hors ligne Ae-Gor

Re : [SSΩ]Suis-je le seul à avoir remarqué ?
« Réponse #11 le: 26 octobre 2012 à 23:58:52 »
Ou encore c'est parce que les scénaristes ne savent plus faire preuve de créativité !!!!
Ou encore c'est que tous les porteurs des armures de Pegase doivent porter un jour la Cloth Sagittaire....
Non je crois plus a la solution de l'effet mimétisme du héros!!!
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [SSΩ]Suis-je le seul à avoir remarqué ?
« Réponse #12 le: 27 octobre 2012 à 00:15:49 »
Ouais les scénaristes sont souvent responsables du design des armures... :o

Nonowa :  [:lol]  [:sparta1]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne ShiroiRyu

Re : [SSΩ]Suis-je le seul à avoir remarqué ?
« Réponse #13 le: 27 octobre 2012 à 00:28:15 »
Oh man, nonowa, you exagerate.
But i like it. XD

Pour la comparaison, je me suis jamais posé de questions
Du moins, pas de la sorte.

Hors ligne nonowa

Re : Re : [SSΩ]Suis-je le seul à avoir remarqué ?
« Réponse #14 le: 27 octobre 2012 à 00:37:48 »
Oh man, nonowa, you exagerate.
But i like it. XD

I was just joking because the connection between their Cloths is pretty much the same as the connection between Seiya's and Kouga's Cloths. Well, the Sagittarius Cloth always had the similarities to Pegasus'! Kurumada clearly designed it so that it would look as an "evolution" to Seiya's Cloth.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : [SSΩ]Suis-je le seul à avoir remarqué ?
« Réponse #15 le: 27 octobre 2012 à 00:41:17 »
Ou encore c'est que tous les porteurs des armures de Pegase doivent porter un jour la Cloth Sagittaire....
Dans le Saint Seiya classique, c'était pour ça : parce que Seiya devait porter un jour l'armure du Sagitaire.
Non je crois plus a la solution de l'effet mimétisme du héros!!!
Oui, aussi.


Hors ligne Wild Pegasus

Re : [SSΩ]Suis-je le seul à avoir remarqué ?
« Réponse #16 le: 27 octobre 2012 à 13:22:05 »
et Dali est le frère de Koga car à part le casque et la couleur c'est la même cloth  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Diamond Saint

Re : [SSΩ]Suis-je le seul à avoir remarqué ?
« Réponse #17 le: 27 octobre 2012 à 15:02:35 »
Shun / Shaina, même couleur de cheveux, ça doit vouloir dire quelque chose... [:fufufu]
Fan de Sam Crow

Hors ligne l_ecureuil

Re : [SSΩ]Suis-je le seul à avoir remarqué ?
« Réponse #18 le: 27 octobre 2012 à 18:22:43 »
Ils sont sœurs !

Hors ligne SVGS

Re : [SSΩ]Suis-je le seul à avoir remarqué ?
« Réponse #19 le: 27 octobre 2012 à 18:31:32 »
Quand même .... Cette façon de sauver Shun des griffes du Bud ....  [:fufufu]

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Re : [SSΩ]Suis-je le seul à avoir remarqué ?
« Réponse #20 le: 27 octobre 2012 à 18:50:35 »
Dans le Saint Seiya classique, c'était pour ça : parce que Seiya devait porter un jour l'armure du Sagitaire.Oui, aussi.
Il me semble que Seiya signifie "Flèche", déjà au prénom ... il doit sa destinée de porter la cloth du sagittaire ...
ou je délire...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [SSΩ]Suis-je le seul à avoir remarqué ?
« Réponse #21 le: 27 octobre 2012 à 19:26:58 »
Il me semble que Seiya signifie "Flèche", déjà au prénom ... il doit sa destinée de porter la cloth du sagittaire ...
ou je délire...
Et le père kuru est sagittaire !!! Normal que son personnage emblématique revêt cette armure !
Pauvre Shion dans lost Canvas Teshi est bélier,pour autant Shion n'a pas été gâté .... Elle doit pas aimer le mouton. ....
« Modifié: 27 octobre 2012 à 19:29:17 par miyamotoo »

Hors ligne l_ecureuil

Re : [SSΩ]Suis-je le seul à avoir remarqué ?
« Réponse #22 le: 27 octobre 2012 à 20:22:56 »
Il me semble que Seiya signifie "Flèche", déjà au prénom ... il doit sa destinée de porter la cloth du sagittaire ...
ou je délire...
Seiya signifie "flèche étoilée".
[donneur de leçon]
Et au lieu de dire "il me semble, tu pouvais aller vérifier dans l'encyclopédie du site qui est un peu là pour ça [:kred]
[/donneur de leçon]
Sinon, sachant que Saori a élevé Koga, et sachant qu'on imagine facilement Seiya et Saori en couple, automatiquement, Seiya a un rôle de père spirituel pour Koga (il existait plus ou moins le même rapport entre Seiya et Aïolos, mais pour Seiya et Koga, c'est plus marqué).

Raisonons par l'absurde : si Koga était réellement le fils de Seiya, il y aurait de forte chance qu'il l'ai eu avec Saori, mais elle est supposé être une déesse vierge.

En plus, la ressemblance n'est pas forcément une preuve de filiation. Par exemple, on va aller chez Harlock (ou Albator, si vous préférez). Harlock et Tadashi Daiba (Albator et Ramis en VF) se ressemble beaucoup, et on pourrait croire qu'ils sont père et fils.
Images des deux concernés :


Or, il n'en est rien : le père de Tadashi, on le connaît, on l'a vu, il est mort au début de l'histoire, et ce n'est pas Harlock.
Pourquoi une telle ressemblance entre les deux ? Pour suggérer justement qu'un lien privilégié s'est noué entre eux et qu'ils se considèrent plus ou moins comme père et fils.


Hors ligne Le Passant

Re : [SSΩ]Suis-je le seul à avoir remarqué ?
« Réponse #23 le: 27 octobre 2012 à 20:29:54 »
Citer
Raisonons par l'absurde : si Koga était réellement le fils de Seiya, il y aurait de forte chance qu'il l'ai eu avec Saori, mais elle est supposé être une déesse vierge.
Raisonnons plutôt convenablement : Athéna n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais supposé être une "déesse vierge". Sauf dans la tête des gens qui se contentent de suivre de mauvaises traductions sans jamais se pencher sur la quesion.

En ligne Sergorn

Re : [SSΩ]Suis-je le seul à avoir remarqué ?
« Réponse #24 le: 27 octobre 2012 à 20:31:39 »
Le prochain qui relance le débat sur la virginité ou non d'Athéna : je le frappe.  [:onion no]

-Sergorn

Tags: