Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 730674 fois)

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1500 le: 01 décembre 2014 à 21:08:07 »
Portman je la trouve excellente dans le 1, pas terrible dans le 2, bonne dans le 3. :o

Mais je relativise en me disant que même à son pire c'est toujours mieux que le meilleur de Carrie Fisher.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1501 le: 02 décembre 2014 à 00:09:36 »
Alors, pour une fois, mon avis rejoins à 90% celui de Sergorn.

Non, les blagues de l'épisode 1 ne sont pas pourris, non Jarjar n'est pas pire que les Ewok (et n'allez pas me dire que les Ewok étaient une erreur, n'importe quel gosse regardant le retour du Jedi a craqué sur ces petites peluches)

Et non l'épisode 1 n'est pas different d'un épisode comme le retour du Jedi.

J'ai parfois l'impression que les gens limitent l'OT à l'empire, mais Lucas l'a dit, l'empire, c'est le second acte de l'histoire, celui se devant d'être sombre afin de faire évoluer les personnage afin qu'ils grandissent assez pour obtenir leur futur lumineux.

Quant à Anakin, personnage detestable, oui, bien sur qu'il est detestable, mais c'est totalement volontaire, Anakin c'est un gosse, il a beau avoir 18 ans, il n'a pas eu d'enfance ni même beaucoup de choix. Il est passé de esclave a outil d'une obscure prophetie entre les mains d'un Obiwan depassé et de Jedi ayant peur de lui.
Quand il a l'occasion de vivre, il se lache, se rebelle

la prélogie fait tout pour nous montrer que tout aurait put être évité, et que tout cela est un gachis.

Par contre Sergorn a fait une remarque comme quoi Lucas s'en foutait de l'Univers Etendu, hors ce n'est pas totalement vrai.

Il ne faut pas oublier que le changement de rôle d'Anakin dans "Le nouvel ordre Jedi" est arrivé suite a une decision de Lucas. Et je reste persuadé que si il n'a jamais vraiment touché à la periode post épisode 6 (la plus riche dans l'UE) c'était pour éviter de se mettre à dos les fans de L'UE.

Les modifs qu'on fait la prélogie à UE sont des modif mineures auquel on pourra toujours trouver une justification afin de permettre un retcon

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1502 le: 02 décembre 2014 à 01:24:35 »
Je force évidemment le trait pour Lucas et l'UE - il a évidemment approuvé (ou rejeté) beaucoup de choses, parfois fourni des idées aussi, s'est impliqué avec certains auteurs (notamment Anderson et Luce o) et il a toujours aimé l'idée d'envoi d'autres que lui "jouer" dans le "sandbox" qu'est l'univers Star Wars.

MAIS il a toujours fait la part des choses entre les deux et c'est bien pour ça qu'il a souvent répété qu'il voyait l'UE comme un univers parallèle. Il n'a jamais cherché sciemment a le démonter (même si nombre d'UEistes s'imaginent le contraire) mais n'en a jamais tenu compte et c'est ça qui est important. C'est d'ailleurs comparable à ce que fait Kurumada avec le multivers de Saint Seiya - ravi et enthousiaste de lancer des spin-off comme G, TlC ou Oméga, ne se privant pas d'échanger des idées avec leurs auteurs/créateurs... Mais sans en tenir compte dans son univers à lui. La différence étant que Saint Seiya n'ayant pas un staff éditorial derriere essayant de racommoder les différentes œuvres en un tout unique.

Tu évoques l'exemple du post ROTJ qu'il n'a jamais touché mais... Je pourrais t'evoquer le cas de la Guerre des Clones que l'UE avait rempli du premier au dernier jour de la Guerre... Et que Lucas n'a pas hésité a totalement bazarder de A à Z pour offrir SA vision de sa Guerre - parfois au grand dam de Filoni qui avait parfois une vision plus UE-esque de la chose.

Et surtout dans le cas present je pense qu'il est bon de rappeler et répéter que cette Postlogie par entièrement et uniquement de Lucas a la base - et que c'est bien pour ça que l'UE se retrouve entièrement bazardé : parce que Lucas a imaginé une suite qui est totalement incompatible avec l'UE. (Et j'insiste bien sur ce point d'ailleurs : l'existence de cette suite n'en en rien liée au rachat de LFL par Disney - Lucas travaillait déjà aubdeveloppement des Episodes VII~IX bien avant la décision de vendre LFL a Disney car il voulait marquer le coup de son départ en laissant cette Postlogie attendue en héritage a Lucasfilm : sans Disney on ne sans doute pas en prèsence de cette annualisation de la licence... Mais il ne fait aucun suite que cette suite aurait tout de meme été réalisée sous la direction de Kennedy).

Donc Lucas n'a jamais méprise l'UE - mais il l'a toujours vu comme un truc s part et ce jusqu'au bout.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1503 le: 02 décembre 2014 à 01:45:46 »
Les romans avaient abordé la guerre des Clones? C'est pas dans les comics Car si je sais que Lucas a toujours plus ou moins suivi les Roman, il m'a toujours semblé que les comics, il s'y interessait moins. Ils ont souvent été le parent pauvre de l'univers étendu.

Sinon, pour les épisodes VII à IX, c'est une certitude? Et sait t'on réellement si Lucas n'aurais pas essayé de faire un truc qui puisse ne pas gener l'UE (genre 200 ans après)

Citer
La différence étant que Saint Seiya n'ayant pas un staff éditorial derriere essayant de racommoder les différentes œuvres en un tout unique.
Et aussi que saint seiya a suffisament de support different pour que chacun puisse trouver son canon.

En fait, Disney, plutôt que de nous renier l'UE nous l'aurais en effet placé dans une réalité alternative et s'en serait servi comme base pour une série animé(plutôt que Faire Rebel) à côté de la série de film, ça m'aurais davantage été.

Ca aurait été comme Lost canvas et Next dimension, chacun prend sa version favorite. le truc, là c'est que l'un remplace l'autre.


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1504 le: 02 décembre 2014 à 02:10:02 »
Oui, il y a du avoir une dizaine de romans sur la Guerre des Clones (sans compter les romans The Clone Wars a mettre à part) en en plus des comics. L'idée marketing de génie de LFL a justement été développer la guerre des clone simultanément entre 2002 et 2005 avec des romans et comics, permettant ainsi aux fans de pouvoir "vivre" cette guerre pendant l'attente entre les deux films (idée tombée complètement à plat pour la France malheureusement vu les temps de parutions horriblement long de Fleuve Noir - mais qui était une experience agréable pour qui suivait en VO). Et pour ce faire ils avaient construit une chronologie très précise entre romans et comics avant que ça ne se chevauche pas et reste globalement cohérent. Lucas a eu une implication aussi - il a par ailleurs signée la préface du tout premier bouquin expliquant tout l'intérêt de l'UE pour développer la Guerre des Clones vu que le gros ne serait pas montré à l'écran - et avant notamment pas mal travaillé avec Luceno lorsque ce dernier a écrit "Labyrinth of Evil" - le roman qui faisait le lien direct avec l'Episode III et finissait par la "capture" de Palpatine.

D'ailleurs tu te trompes au niveau de son implication pour les comics vis à vis des romans - sans remonter jusqu'à mathusalem (même s'il bon de préciser qu'il avait personnellement choisi les auteurs au style très pulp et serial des premiers - et excellents - comics Star Wars de chez Marvel), il avait par exemple pas mal discuté avec Tom Veitch dont il approuvé le controversé Empire des Ténèbres (voire selon les interview, fourni quelques idées) mais également Kevin J. Anderson quand il a développé l'ère de l'Ancienne République avec les Tales of the Jedi. Après il ne faut pas convaincre son implication comme un rôle forcément actif - c'était avant tout un rôle de consultant et d'échanges d'idées (menant parfois à la reprise de certains éléments dans les films ou TCW), mais que ce soit les comics ou les romans - ou même les jeux vidéos d'ailleurs - c'était assez proche.

Mais bon le soucis c'est que Lucas pour les films bossait réellement dans son coin sans vraiment se préoccuper de ce qui faisait à côté, laissant LFL Licensing et Lucasbook s'occuper de recoller les morceau après que il estimait que ça la concernait pas vu que c'était "l'autre univers" là où certaines idioties de l'UE auraient sans doute pu être évitées si Lucas avait été clair au niveau du contenu des films. (Ce sera sans doute là grosse différente avec la gestion du nouvel UE).

(A noter d'ailleurs que le seul élément d'incohérence au niveau de cette période de l'UE - c'était justement la courte série "Clone Wars" de Tartakovsky et produite par Lucas, qui avait laissé carte blanche au réalisateur, et que Lucas considère comme une sorte de pilote à son The Clone Wars en CG)

Pour les Episodes VII à IX c'est une certitude - le développement de la chose a été grandement développé dans pas mal d'articles, et Lucas participait d'ailleurs aux premières réunions de travail sur le scénario même après le rachat par Disney. La seule question à se poser à ce stade, c'est à quel point le scénario a pu changer entre le premier jet initial de l'Episode VII écrit par Michael Ardnt (le scénariste choisi personellement par Lucas) et les réécritures successive Lawrence Kasdan et J.J. Abrams même si ligne officielle est que cela s'est fait avec sa bénédiction (et j'avoue avoir beaucoup de mal à imaginer que Lucas puisse penser qu'avoir Kasdan faire une réécriture soit une mauvaise idée). Enfin on le saura sans doute un jour, quand le script de Ardnt circulera sur le net dans 10 ans.  [:aie]

Sinon ben placer l'UE dans une réalité alternative c'est exactement ce qu'a fait Disney avec la création de la gamme "Star Wars Legends" où a été relegué tout ce qui existait. Donc à ce niveau on peut très bien considérer le Legends comme son propre canon Star Wars-ien, tu verras que le Passant n'a aucun mal à le faire.  [:fufufu] Après le soucis c'est qu'il n'y a à l'heure actuel, aucune volonté de continuer à exploiter cette gamme.

-Sergorn
« Modifié: 02 décembre 2014 à 02:12:16 par Sergorn »

Hors ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1505 le: 02 décembre 2014 à 02:49:36 »
oui, si c'est pour reléguer ça dans la gamme starwars legends et le reléguer a une sorte de sous starwars sous exploité, voir pas du tout, ça fait mal...

Car justement pour continuer avec le parallèle avec Saint seiya, Lost canvas n'a pas éclipsé Next dimension et vice versa.

Next dimension est la suite officielle, mais Lost canvas contrebalance le truc en étant davantage mis en avant.

Mais bon, il y a aussi le fait que saint seiya n'a jamais été clair sur ce qui est canon et ce qui ne l'est pas, vu que rien que pour l'histoire d'origine, il y a 2 version (manga et anime).

Disney en prenant clairement position a mis le feu au poudre...

Mais bon, pour moi, tout Starwars, ça c'est fini en 2012, le reste, c'est de la fanfics sans aucune legitimité.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Archange

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1506 le: 02 décembre 2014 à 03:03:54 »
(et n'allez pas me dire que les Ewok étaient une erreur, n'importe quel gosse regardant le retour du Jedi a craqué sur ces petites peluches)

Pas moi, je les trouvais glauques quand j etais gosse, autant que telechat :o

Et pourtant je regardais avec grand plaisir hokuto no ken ou cobra.

Hors ligne SSK

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1507 le: 02 décembre 2014 à 07:37:49 »
J'ai toujours détesté les Ewok, personnellement. C'est ma grande hantise quand je commence à regarder LRDJ, du même tonneau que Jar Jar pour LMF. Tu sais qu'à un moment, ces trucs vont se pointer pour te plomber le film.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Darkseid

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1508 le: 02 décembre 2014 à 07:41:33 »


Mais bon, pour moi, tout Starwars, ça c'est fini en 2012, le reste, c'est de la fanfics sans aucune legitimité.
C'est marrant mais pour moi, c'était fini un ou deux ans avant quand l'UE est vraiment partie en sucette après la fin du Nouvel ordre Jedi et que Lucas ait encore modifié la trilogie pour le pire dans l'édition Blu Ray, ça correspond aussi au moment où j'ai fait l'effort de regarder les six épisodes à la suite sur un temps très court et la différence de qualité entre les deux périodes ne m'avaient jamais autant sauté aux yeux. Disney, c'est l'occasion d'une renaissance au moins au cinéma.
« Modifié: 02 décembre 2014 à 07:47:48 par Darkseid »

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1509 le: 02 décembre 2014 à 08:09:15 »
Citer
Sinon ben placer l'UE dans une réalité alternative c'est exactement ce qu'a fait Disney avec la création de la gamme "Star Wars Legends" où a été relegué tout ce qui existait. Donc à ce niveau on peut très bien considérer le Legends comme son propre canon Star Wars-ien, tu verras que le Passant n'a aucun mal à le faire.  [:fufufu] Après le soucis c'est qu'il n'y a à l'heure actuel, aucune volonté de continuer à exploiter cette gamme.
Techniquement, The Old Republic, le JDR et les autres productions FFG sont toujours dans la course. Après, on pourrait débattre longuement : TOR est trop éloigné des trois trilogies pour être réellement touché par l'effacement de l'UE (comme la majorité ce qui touche à la très Ancienne République), et FFG reste volontairement dans une sorte de flou, sans se rattacher aux nouvelles productions mais sans piocher abondamment dans l'UE sauf pour des choses à la marge, comme les personnages et vaisseaux pour ses jeux de cartes et de plateau. Sauf que dans le cas de ces derniers, il n'y a pas de développement de background, juste des noms et statuts repris, donc a priori pas de volonté de "relancer" le vieil UE.

Après, je me suis fait à l'idée du multivers. Je n'aime pas ça, mais tant pis : "mon" Star Wars restera Legends (ce qui inclut The Clone Wars et les productions d'avant le grand chambardement).

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1510 le: 02 décembre 2014 à 08:29:55 »
Non non, SWTOR est bien officiellement dans la gamme "Legends" même si paradoxalement le story group interview aussi dessus. Ca avait été confirmé lors qu'ils ont annoncé la fin de l'ancien UE.

Après pour moi le paradoxe c'est que ils ont au bon avoir relégué l'UE en univers parallèle, ils continuent à piocher continuellement dedans. Résultat au lieu de vraiment partir de zéro avec toutes les possibilités qu'offraient ce "reboot"... ils se content plus ou moins de refaire ce qu'on a déjà eu avec quelques variantes.

C'est un peu con.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1511 le: 02 décembre 2014 à 08:45:45 »
Non non, SWTOR est bien officiellement dans la gamme "Legends" même si paradoxalement le story group interview aussi dessus. Ca avait été confirmé lors qu'ils ont annoncé la fin de l'ancien UE.
Je me suis mal exprimé, mais en fait je faisais référence au fait qu'il n'y avait pas de continuation de la gamme Legends : SWTOR et les productions FFG sont toujours en cours.

Après pour moi le paradoxe c'est que ils ont au bon avoir relégué l'UE en univers parallèle, ils continuent à piocher continuellement dedans. Résultat au lieu de vraiment partir de zéro avec toutes les possibilités qu'offraient ce "reboot"... ils se content plus ou moins de refaire ce qu'on a déjà eu avec quelques variantes.

C'est un peu con.
C'est bien ce que je leur reproche, au fond : pourquoi avoir bazardé 30 ans de production si c'est pour ressortir la même chose en pas pareil et en s'extasiant "OULALA regardez on a jamais vu ça c'est tout nouveau les révélations sur les secrets de l'univers !" ?
C'est ridicule.

Mais bon, c'est commercial, et ils ont le droit de le faire. [:aie]

Hors ligne hugo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1512 le: 02 décembre 2014 à 11:23:56 »
Pas moi, je les trouvais glauques quand j etais gosse, autant que telechat :o

Et pourtant je regardais avec grand plaisir hokuto no ken ou cobra.

Arch, cette âme pure et innocente :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1513 le: 02 décembre 2014 à 12:04:56 »
Arch flippait devant les Ewoks, mais pas devant Ken le survivant ?! [:delarue4]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1514 le: 02 décembre 2014 à 12:07:05 »
Je me sens moins seul, du coup... :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1515 le: 02 décembre 2014 à 12:17:52 »
C'est bien ce que je leur reproche, au fond : pourquoi avoir bazardé 30 ans de production si c'est pour ressortir la même chose en pas pareil et en s'extasiant "OULALA regardez on a jamais vu ça c'est tout nouveau les révélations sur les secrets de l'univers !" ?
C'est ridicule.

C'est pour ça d'ailleurs que j'ai du mal à m'intéresser à leur nouvel UE. En plus le fait que les les romans soient restés chez Del Rey avec les mêmes auteurs est une mauvaise idée en terme de renouvellement d'idée, surtout vu certaines interviews que j'ai vu où même les auteurs semblent avoir du mal à comprendre qu'on est parti sur du "neuf".

Par contre au vu des rumeurs, les films semblent prendre pas mal d'attente à contrepieds, et là par contre ça me semble intéressant.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1516 le: 02 décembre 2014 à 13:41:24 »
Suffit de voir le roman Tarkin, où Luceno fait son Luceno : des références à l'UE à foison, y compris à de vieux machins.
Suis quasiment sûr qu'il l'a écrit pour l'UE, avant que ça devienne Legends. [:lol]

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1517 le: 02 décembre 2014 à 13:50:01 »
Je pensais en effet à ça, et j'ai vu une interview de Luceno où visiblement le pauvre est complètement paumé vis à vis du nouvel UE. ^^'

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1518 le: 02 décembre 2014 à 13:54:15 »
J'avais lu une interview de Zahn où il disait que, grosso modo, l'UE reste tant qu'il est pas contredit, et puis bah si il est contredit on trouve toujours un moyen de retconner.

Effectivement, je pense que les auteurs ne pourront pas s'empêcher de continuer à injecter des références comme avant, ce qui fait qu'on risque d'avoir un monstrueux hybride avec pleins de noms connus partout mais plus de background pour les soutenir. [:aie]
« Modifié: 02 décembre 2014 à 14:05:56 par Le Passant »

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1519 le: 02 décembre 2014 à 14:06:21 »
Et c'est bien pour ça qu'il aurait mieux fallu faire le nettoyage par le vide au niveau des auteurs, comme ils l'ont fait pour les comics, histoire d'avoir un œil neuf sur la licence.  [:onion sweat]

Après j'ai comme dans l'idée qu'ils n'ont pas trop eu le choix et que les contrats avec Del Rey avait déjà dû être renouvelés pour les années à venir avant le rachat, tout comme certains auteur avaient déjà signé pour signer de nouveau bouquins et se sont donc vu attribués d'autres. Contrairement à Dark Horse où pour le coup, la fin du contrat en 2014 était une aubaine parfaite pour transférer tout ça chez Marvel.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1520 le: 02 décembre 2014 à 14:08:53 »
Ouais, enfin ce qui m'embête avec Marvel, c'est la façon dont ils présentent la chose quoi.
"LA TOUTE PREMIERE SERIE SUR VADER, olalalalalala le seul et unique Dark Lord of the Sith comme vous ne l'avez jamais vu durant ces 30 dernières années et que c'est nous qui l'avons fait na". [:aie]

Techniquement, ils vont juste refaire ce qui a déjà été fait trois ou quatre fois.

Hors ligne Diamond Saint

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1521 le: 02 décembre 2014 à 14:20:05 »
En parlant de ça, les 1ères planches de cette future série :


http://www.starwars-holonet.com/informations/9888--apercu-star-wars-darth-vader.html
Fan de Sam Crow

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1522 le: 02 décembre 2014 à 14:23:01 »
Ca a l'air follement original ! [:trollface]

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1523 le: 02 décembre 2014 à 14:26:35 »
Ca a l'air follement original ! [:trollface]

Remplacer Luke par Vader et voilà une toute nouvelle histoire inédite. ^^
Fan de Sam Crow

Hors ligne hugo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1524 le: 02 décembre 2014 à 14:51:44 »
Faudrait faire un crossover avec Saintia Shô dis donc [:jump] [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: