Bref, SW, c'est pas du Kubrick
Alors qu'au final les deux trilogies c'est du bon divertissement, pas des films d'auteurs.
Corbalte a parfaitement résumé ce que je pense
Le cinéma de Spielberg, par exemple, c'est souvent du divertissement familial, or ça n'empêche pas que les films soient généralement de qualité et bien mieux réalisés que la prélogie SW.... (E.T, Close Encounters Of The Third Kind...)
Et c'est là donc qu'on n'est pas d'accord parce que la trilogie Star Wars, ça vaut le cinéma de Spielberg pour des raisons différentes d'ailleurs, le génie de Star Wars ne tient pas à la mise en scène, c'est juste carré et efficace, sans génie, par contre, c'est un modèle au niveau scénaristique, notamment en terme de construction d'univers et de personnage faut voir ce qu'Un nouvel espoir réussit à faire passer de manière limpide en seulement une heure quarante cinq de ce point de vue là), en plus, c'est emballé avec une direction artistique à toute épreuve (décors, effets spéciaux et musique). C'est ça qui fait de la trilogie l'un des maîtres étalons du cinéma de divertissement.
Pour le reste (intrigue basique de la demoiselle en détresse, personnages qui ne dépassent pas le stade d'archétype), c'est déjà beaucoup plus léger et guère innovant....
C'est sûr que ça c'est un argument qui me fait bien marrer étant que j'estime que la Prélogie Star Wars est une des rares B.O de qualité qu'ait faite Williams au cours des 15 dernières années. Bon après y a des soucis de montage musical sur les deux premiers films, mais ce n'est pas de son fait quoi...
c'est un modèle au niveau scénaristique, notamment en terme de construction d'univers et de personnage,
c'est de plus en plus difficile d'avoir des débats productifs, vu que le sur le net maintenant tout part très rapidement au bashing stupide.
c'est un modèle au niveau scénaristique, notamment en terme de construction d'univers et de personnage, en plus, c'est emballé avec une direction artistique à toute épreuve (décors, effets spéciaux et musique). C'est ça qui fait de la trilogie l'un des maîtres étalons du cinéma de divertissement.
Bref, c'est ou tout blanc, ou tout noir
L'OST de l'Episode III avait eu une excellente critique dans MM, mais elle a été rédigée par un pigiste qui n'était pas un détracteur acharné de la prélogie.
Par contre, pour l'origine des Clones, c'est facile à comprendre. Sifo Dyas craignait qu'un conflit éclate, aussi il a commandé en secret une armée aux cloneurs de Kamino. Lorsque Dooku a quitté l'ordre Jedi après la mort de Qui-Gon, et prêté allégeance à Palpatine, sa première mission en tant que Sith fut de supprimer Sifo Dyas, d'effacer toute trace de Kamino des archives, et de récupérer les clones à son compte...
En revanche, l'OST de AOTC s'est fait dézinguer "c'est bien mou. Certes, du John Williams en petite forme vaut toujours mieux que du Hans Zimmer au sommet de son art, mais pas de quoi s'emballer.
il est tout à fait logique, pour un magazine qui a voué son existence à détruire la prélogie, de laisser une bonne critique passer...
ça à l'air sympa, c'est dans quel épisode ? à moins qu'il faille lire 25 comics pour comprendre quelque chose...
Enfin, il est revenu sur un point souvent abordé par les membres de la production du Réveil de la Force : la limitation des effets spéciaux numériques au profis de décors et accessoires réels. "Cela donnera au film un aspect extrêmement respectueux de ce qu'avait fait George [Lucas] dans les années 70", a dit Iger, "et cela passera bien à la fois chez les fans ardents de Star Wars et chez le public actuel."
Pour le PDG de Disney, les effets spéciaux numériques ont en effet rendu la réalisation de films "trop facile" : "Aujourd'hui, de nombreux films semblent montrer la même chose. L'effet "waouh" n'est plus ce qu'il était. J.J. a décidé de créer l'effet "waouh" réel."