Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 732665 fois)

Hors ligne Darkseid

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1600 le: 06 décembre 2014 à 13:53:03 »


Bref, SW, c'est pas du Kubrick ;)
C'est surtout absolument pas le même genre de cinéma, c'est un peu comme si on affirmait que Mozart, c'est mieux que les Beatles.

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1601 le: 06 décembre 2014 à 13:56:58 »
Je pense que Albe s'en rend compte, le problème c'est que certains aimerait bien dire que l'OT c'est dans la même case que du Kubrick justement.

Alors qu'au final les deux trilogies c'est du bon divertissement, pas des films d'auteurs.

 C'est pas ultra clair mais, Segorn et Albe en parle mieux que moi... [:petrus]
« Modifié: 06 décembre 2014 à 13:59:38 par Corbalte »
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Darkseid

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1602 le: 06 décembre 2014 à 14:03:21 »
Comme les western de John Ford, comme les films de samurai de Kuroshawa ou les films de SF de Cameron ou Veroeven, le genre n'a rien a voir avec la qualité du film.
Et je m'inscris une fois de plus en faux, la seconde trilogie, c'est du mauvais divertissement parce que c'est mal raconté (l'armée des clones dont les origines sont incompréhensibles), mal écrit (les dialogues entre Anakin et Padmé), mal joué (McGregor dans le I en mode pilotage automatique en face des fonds bleus) et mal réalisé (le combat Windu/ Palpatine).

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1603 le: 06 décembre 2014 à 14:04:57 »
Corbalte a parfaitement résumé ce que je pense  [:aloy]

Par contre, pour l'origine des Clones, c'est facile à comprendre. Sifo Dyas craignait qu'un conflit éclate, aussi il a commandé en secret une armée aux cloneurs de Kamino. Lorsque Dooku a quitté l'ordre Jedi après la mort de Qui-Gon, et prêté allégeance à Palpatine, sa première mission en tant que Sith fut de supprimer Sifo Dyas, d'effacer toute trace de Kamino des archives, et de récupérer les clones à son compte...
« Modifié: 06 décembre 2014 à 14:08:21 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1604 le: 06 décembre 2014 à 14:05:14 »
Alors qu'au final les deux trilogies c'est du bon divertissement, pas des films d'auteurs.

Là ça dépend la définition que du donnes au film d'auteur. :o

-Sergorn

Hors ligne Darkseid

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1605 le: 06 décembre 2014 à 14:07:55 »
Corbalte a parfaitement résumé ce que je pense  [:aloy]
Et c'est quoi l'utilité de comparer ce qui n'est pas comparable alors ?
Sans parler de l'idée bien française qu'on a d'un côté film d'auteurs artistiques contre films de de divertissement débile.

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1606 le: 06 décembre 2014 à 14:18:43 »
Que ce ne soit pas le même genre de cinéma que signifie pas qu'il n'y ait pas un minimum d'attentes à exiger en terme d'écriture, de mise en scène, de direction artistique, etc.

Et qui a dit que du divertissement se devait d'être nivelé vers le bas sous prétexte que ce n'est *que* du divertissement ?

Le cinéma de Spielberg, par exemple, c'est souvent du divertissement familial, or ça n'empêche pas que les films soient généralement de qualité et bien mieux réalisés que la prélogie SW.... (E.T, Close Encounters Of The Third Kind...)

Et Corbalte m'a parfaitement compris quand il dit ceci "Je pense que Albe s'en rend compte, le problème c'est que certains aimerait bien dire que l'OT c'est dans la même case que du Kubrick justement."

En effet, je trouve que certains essaient de faire passer SW pour ce que ça n'est pas : du grand cinéma d'auteur, à portée philosophique, alors que ça n'a jamais eu la prétention d'être autre chose que du divertissement bon enfant. Cela étant dit sans la moindre connotation péjorative.
« Modifié: 06 décembre 2014 à 14:42:24 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Darkseid

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1607 le: 06 décembre 2014 à 14:43:58 »

Le cinéma de Spielberg, par exemple, c'est souvent du divertissement familial, or ça n'empêche pas que les films soient généralement de qualité et bien mieux réalisés que la prélogie SW.... (E.T, Close Encounters Of The Third Kind...)
Et c'est là donc qu'on n'est pas d'accord parce que la trilogie Star Wars, ça vaut le cinéma de Spielberg pour des raisons différentes d'ailleurs, le génie de Star Wars ne tient pas à la mise en scène, c'est juste carré et efficace, sans génie, par contre, c'est un modèle au niveau scénaristique, notamment en terme de construction d'univers et de personnage, en plus, c'est emballé avec une direction artistique à toute épreuve (décors, effets spéciaux et musique). C'est ça qui fait de la trilogie l'un des maîtres étalons du cinéma de divertissement.

Et c'est là donc qu'on n'est pas d'accord parce que la trilogie Star Wars, ça vaut le cinéma de Spielberg pour des raisons différentes d'ailleurs, le génie de Star Wars ne tient pas à la mise en scène, c'est juste carré et efficace, sans génie, par contre, c'est un modèle au niveau scénaristique, notamment en terme de construction d'univers et de personnage faut voir ce qu'Un nouvel espoir réussit à faire passer de manière limpide en seulement une heure quarante cinq de ce point de vue là), en plus, c'est emballé avec une direction artistique à toute épreuve (décors, effets spéciaux et musique). C'est ça qui fait de la trilogie l'un des maîtres étalons du cinéma de divertissement.

EDIT : fusion double post
« Modifié: 06 décembre 2014 à 15:08:32 par AquariusVintage »

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1608 le: 06 décembre 2014 à 14:58:00 »
Ce qui fait le succès de ANH, c'est son univers futuriste crédible, un univers ayant "vécu" (une volonté de Lucas, le côté usé et craspouille) là où toutes les autres œuvres de SF jusque là proposaient un univers bien propret, aseptisé et flambant neuf. Ça, et la qualité des effets spéciaux qui étaient du jamais vu pour l'époque. Pour le reste (intrigue basique de la demoiselle en détresse, personnages qui ne dépassent pas le stade d'archétype), c'est déjà beaucoup plus léger et guère innovant....

Ensuite, oui, le film est carré, direct, efficace, et va droit au but.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Darkseid

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1609 le: 06 décembre 2014 à 15:11:42 »
Pour le reste (intrigue basique de la demoiselle en détresse, personnages qui ne dépassent pas le stade d'archétype), c'est déjà beaucoup plus léger et guère innovant....


Une intrigue simple mais dans un décor nouveau et un pot pourri de la plupart des genres de films de divertissement (du western au film de samurai).

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1610 le: 06 décembre 2014 à 15:34:20 »
C'est sûr que ça c'est un argument qui me fait bien marrer étant que j'estime que la Prélogie Star Wars est une des rares B.O de qualité qu'ait faite Williams au cours des 15 dernières années. Bon après y a des soucis de montage musical sur les deux premiers films, mais ce n'est pas de son fait quoi...

L'OST de l'Episode III avait eu une excellente critique dans MM, mais elle a été rédigée par un pigiste qui n'était pas un détracteur acharné de la prélogie.

En revanche, l'OST de AOTC s'est fait dézinguer "c'est bien mou. Certes, du John Williams en petite forme vaut toujours mieux que du Hans Zimmer au sommet de son art, mais pas de quoi s'emballer. En plus il manque une BGM sur certaines éditions, et le CD est protégé contre la copie et est donc illisible pas sur certains supports ! Foutage de gueule intégral à tous les niveaux ! Boycott !"

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1611 le: 06 décembre 2014 à 17:12:39 »
c'est un modèle au niveau scénaristique, notamment en terme de construction d'univers et de personnage,

Moui...

On l'a déjà dit, Star Wars a été intelligent en étant une fresque d'héroïc fantasy portée dans l'espace, avec pratiquement tous les clichés du genre.

CHose que j'aime beaucoup soit dit en passant.

Mais bon le portage était orignal dans le concept, mais le contenu lui même n'est pas un modèle, au contraire, c'est basé sur un modèle.
« Modifié: 06 décembre 2014 à 17:25:41 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne HeadShot

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1612 le: 06 décembre 2014 à 21:14:33 »
c'est de plus en plus difficile d'avoir des débats productifs, vu que le sur le net maintenant tout part très rapidement au bashing stupide.

Je veux bien qu'on se plaigne des trolls et des propagandistes anti-Lucas , mais il peut être aussi constructif d'essayer de se remettre en question.  Peut-être que le monde n'est pas envahi de basher, de trolls, de personnes voulant faire la peau à Georges, peut-être que la prélogie est vraiment une catastrophe cinématographique sans précédent et ceci pour des raisons "quantifiables" qui n'ont rien à voir avec le goût personnel.
Le bashing stupide existe certainement, mais la défense stupide aussi :


même si j'avoue ne pas comprendre, je respecte ceux qui aiment la prélogie. Ce qui a par contre la capacité de me donner envie de répondre est la défense aveugle, et en particulier lorsqu'elle utilise une comparaison avec l'OT.

L'OT, c'est de la confiserie maison, faite avec amour et des ingrédients de qualité alors que la prélogie, des bonbons chimiques blindés de colorants et de goûts artificiels.
Le pire étant qu'une fois habitué à ces goûts chimiques - je parle surtout des nouvelles générations - on trouve la confiserie maison sans saveur...Il n'est pas rare de voir des jeunes, ayant commencé par la prélogie, ne pas aimer l'OT, ne pas en voir et en comprendre la supériorité au niveau de l'écriture, des dialogues, de la réalisation, du jeu d'acteur et du sens. Ils ne sont même pas intéressés car ils ne retrouvent pas les "saveurs criardes" auxquelles ils sont habitués.

c'est un modèle au niveau scénaristique, notamment en terme de construction d'univers et de personnage, en plus, c'est emballé avec une direction artistique à toute épreuve (décors, effets spéciaux et musique). C'est ça qui fait de la trilogie l'un des maîtres étalons du cinéma de divertissement.

Je plussoie



Bref, c'est ou tout blanc, ou tout noir
L'OST de l'Episode III avait eu une excellente critique dans MM, mais elle a été rédigée par un pigiste qui n'était pas un détracteur acharné de la prélogie.

il est tout à fait logique, pour un magazine qui a voué son existence à détruire la prélogie, de laisser une bonne critique passer...



Par contre, pour l'origine des Clones, c'est facile à comprendre. Sifo Dyas craignait qu'un conflit éclate, aussi il a commandé en secret une armée aux cloneurs de Kamino. Lorsque Dooku a quitté l'ordre Jedi après la mort de Qui-Gon, et prêté allégeance à Palpatine, sa première mission en tant que Sith fut de supprimer Sifo Dyas, d'effacer toute trace de Kamino des archives, et de récupérer les clones à son compte...

ça à l'air sympa, c'est dans quel épisode ? à moins qu'il faille lire 25 comics pour comprendre quelque chose...

En revanche, l'OST de AOTC s'est fait dézinguer "c'est bien mou. Certes, du John Williams en petite forme vaut toujours mieux que du Hans Zimmer au sommet de son art, mais pas de quoi s'emballer.

L'ost d'AOTC est effectivement la moins intéressante des 6. Je considère Williams comme un modèle et comme le dernier des Jedis, mais il a fait ce qu'il a pu sur ce film...Je me demande même comment il a pu composer un thème d'amour relativement classe -malgré qu'il me laisse de marbre - avec une histoire pareille.
Il y a des choses d'une grande finesse dans la bo de PM et quelques perles dans ROTS mais de manière générale, on est à des années lumière de la richesse thématique de l'OT et du génie avec lequel Williams a joué avec ses leitmotivs.
Sur la prélogie, il a tout de même fait une musique bien au dessus des films. Pour s'en rendre compte, il suffit de comparer l'élégance du thème d'Anakin, sa profondeur, la beauté des ses enchainements harmoniques...avec la tristesse du personnage.
« Modifié: 06 décembre 2014 à 21:21:14 par HeadShot »
Boom !

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1613 le: 06 décembre 2014 à 21:25:26 »
il est tout à fait logique, pour un magazine qui a voué son existence à détruire la prélogie, de laisser une bonne critique passer...

La critique de l'OST était de Julien Dupuy, je crois. Et je suis globalement d'accord avec ce qu'il a écrit, à savoir que certaines scènes bancales une fois débarrassées de leurs dialogues pesants, et sublimées par la musique de Williams, y gagnaient énormément (c'était à propos du DVD bonus "SW~a musical journey"). C'est ce que j'aurais aimé voir dans les articles de Djoumi, au moins une note positive.

Sinon, ce n'est pas la première fois que MM dit du bien d'un soundtrack alors qu'ils n'ont pas apprécié un film (Tron Legacy vient de suite à l'esprit. D'ailleurs c'est leur review dithyrambique qui m'a incité à acheter le double CD, et je ne le regrette pas ;)  ).

Citer
ça à l'air sympa, c'est dans quel épisode ? à moins qu'il faille lire 25 comics pour comprendre quelque chose...

C'est dans AOTC, pour les grandes lignes : Sifo Dyas qui a commandé une armée sans que les Jedi soient au courant, Kamino qui disparait des archives pile poil après que Dooku a quitté l'ordre, Jango Fett qui dit qu'il a été contacté par un certain Tyrannus (Dooku), et la confession (honnête!) que fait Dooku à Obi-Wan lorsque celui-ci est prisonnier sur Geonosis. Mais c'est vrai que c'est au spectateur de "relier les pointillés".
« Modifié: 06 décembre 2014 à 21:31:06 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Chernabog

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1614 le: 07 décembre 2014 à 01:24:05 »
J'ai jamais eu besoin de lire un quelconque comics, roman ou autre élément de l'univers étendu (qui ne m'a jamais vraiment intéressé même si je ne doute pas qu'il y a du très bon en lui  :D ) pour comprendre tout ça personnellement, à partir du moment où on sait, par la bouche de Sidious, que Tyranus est Dooku, il est facile de relier tous les éléments.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17926
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1615 le: 08 décembre 2014 à 18:38:37 »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1616 le: 08 décembre 2014 à 18:44:13 »
C'est amusant, parce qu'il parlait de l'UE grosso modo de la même façon. Il était sensément impliqués dans beaucoup de projets, puis finissait par déclarer qu'il ne savait pas vraiment ce qui se passait.

Episode VII, c'est juste un Infinities de l'UE. [:trollface]

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1617 le: 11 décembre 2014 à 07:49:36 »
http://www.starwars-universe.com/actu-10515-le-teaser-du-reveil-de-la-force-a-failli-ne-pas-sortir-.html
Citer
Enfin, il est revenu sur un point souvent abordé par les membres de la production du Réveil de la Force : la limitation des effets spéciaux numériques au profis de décors et accessoires réels. "Cela donnera au film un aspect extrêmement respectueux de ce qu'avait fait George [Lucas] dans les années 70", a dit Iger, "et cela passera bien à la fois chez les fans ardents de Star Wars et chez le public actuel."
C'est peut-être pas la peine non plus d'effacer le tiers de la saga d'un coup de torchon, non ? Décidément, cette politique du "'était mieux avant et tout le monde va aimer", je ne comprends pas...

J'espère toujours un four. [:trollface]

Hors ligne Hyogakun

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1618 le: 11 décembre 2014 à 08:36:32 »
En même temps, l'extrait que tu cites se comprend mieux avec le paragraphe suivant de l'article:

Citer
Pour le PDG de Disney, les effets spéciaux numériques ont en effet rendu la réalisation de films "trop facile" : "Aujourd'hui, de nombreux films semblent montrer la même chose. L'effet "waouh" n'est plus ce qu'il était. J.J. a décidé de créer l'effet "waouh" réel."

Clairement, à mes yeux, l'OT, c'était un effet "waouh" inégalé pendant trèèèès longtemps par rapport à tous les films qui sortaient à l'époque quand j'étais gamin. La prélogie n'avait elle rien d'innovant au niveau des effets visuels, et il a tout à fait raison quand il dit que le public est blasé par les effets spéciaux numériques. Revenir à du plus "vrai" aura donc quelque chose de rafraîchissant pour les vieux croutons de mon espèce, et d'"inédit" pour les générations plus jeunes qui baignent dans le numérique depuis leur âge le plus tendre. Tout le monde est gagnant là-dedans, et ils ont très clairement fait le choix le plus sensé.

Hors ligne Exar Kun

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1619 le: 11 décembre 2014 à 08:58:13 »
Tout à fait le même ressenti que Hyokakun.

Par ailleurs, si les décors "réels" (réels, mais retouchés en postproduction) peuvent contribuer à rendre le jeu d'acteurs plus vrai, ce serait tout bénéfice supplémentaire. 

Hors ligne Hedrick

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1620 le: 11 décembre 2014 à 09:00:28 »
D'apres JJ Abrams, les seuls effet CG ajouté seront les Lens Flare [:trollface]

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1621 le: 11 décembre 2014 à 09:48:52 »
Notez bien que je conteste pas l'intérêt d'avoir des décors réels. Mais je suis très embêté par cette manie de montrer une déférence extrême et presque exclusive pour les années 70. C'est ce que je souhaitait souligner.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1622 le: 11 décembre 2014 à 10:08:53 »
Et dire que la Prélogie n'avait rien d'innovent en terme d'effet spéciaux... Je vous invite à revoir les productions des années '90 hein...  [:tsss] D'ailleurs tous les professionnels des effets spéciaux ont acclamé les films à leur sortie pour toutes les nouveauté qu'ils ont apporté dans le domaine et les grands pas que ça a permis en terme d'effets spéciaux - Richard Taylor de chez WETA disait même que tout cela avait ouvert la voie aux SdA.

Après je vais éviter de refaire mon discours sur les décors en vrai de la Prélogie, il doit encore être présent page précédente...  ::)

Ceci étant mois ce qui me gène... c'est que ça sent les décors en vrai sans réelle post-prod pour rendre ça plus exotique. Et oui c'était efficace pour les années '70 - personnellement j'attends un plus d'un Star Wars maintenant, et c'est pas avoir un décor platement terrestre qui va me donner l'impression d'être plongée dans une galaxie lointaine très lointaine...  [:sweat]

(Mais ça empêchera pas le film d'être blindé de CG pour le reste hein.  [:aie])

Après chacun son trip, mais moi je n'aime pas cette politique passéiste. Star Wars a toujours l'ambition de vouloir pousser les choses en avant sur un plan technologique - ça a été le dada de Lucas sur toute sa carrière, y compris en terme de production télévisuelle d'ailleurs (Young Indy c'était du jamais vu en '90, TCW du jamais vu pour un cartoon), donc voir Star Wars se contenter de faire "comme avant" je trouve ça dépitant.

-Sergorn
« Modifié: 11 décembre 2014 à 10:27:16 par Sergorn »

Hors ligne Exar Kun

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1623 le: 11 décembre 2014 à 10:20:07 »
@ le Passant: Très bien saisi pour ma part ;-).

Pour les effets numériques, ILM s'est plus que rôdé désormais et n'a rien à montrer de nouveaux, je trouve. 

Le film sera blindé de CGI, mais, ce que j'espère, c'est que ce sera quand même du discret.  Inutile d'en faire trop dans tout les sens aujourd'hui.  On n'est pas obligé d'avoir des mondes à la Pandora d'Avatar pour avoir une histoire correcte.

La trilogie m'avait toujours donné une impression d'un univers fantastico-médiéval-western futuriste plutôt que Scfi.  Une sensation de "vieux" ou d' "usé" dans les costumes, les décors, les vaisseaux, ...qui me faisait distinguer cet univers des autres.

Je parle ici d'un ressenti et non d'une vérité absolue.

Bien que j'apprécie la prélogie, je n'ai pas du tout retrouvé cette ambiance que je viens de décrire: je me suis plus retrouvé dans une ambiance "neuve", de Scfi, d'high tech .

C'est pourquoi, l'impression Game of Thrones que j'ai ressentie, tout comme Ouv, en voyant le sith (inquisiteur?)  dans le teaser, des mecs en costumes de storm troopers, sont des choses  qui se rapprochent de la vision personnelle que j'ai de Star Wars et qui me rendent confiant.

J'aurais trouvé bof si cela m'avait fait penser aux gardiens de la galaxie, que j'ai bcp apprécié, par ailleurs. 

Bref,
« Modifié: 11 décembre 2014 à 10:39:23 par Exar Kun »

Hors ligne Hyogakun

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #1624 le: 11 décembre 2014 à 10:22:04 »
Tout est une façon de voir les choses. Perso, je ne considère pas que tout évolue toujours de manière positive en termes de qualité (la Toei est quand même un bon exemple), et que ce qui se fait actuellement est forcément mieux que ce qui se faisait avant.

Après, j'avoue que les effets spéciaux, ils ne m'inquiètent pas plus que ça, je n'ai aucun doute qu'ils seront à la hauteur. Je suis beaucoup plus intrigué par l'histoire qu'ils vont nous raconter et c'est, à mes yeux, ce qui prime (des films blindés d'effets trop-kewls-de-la-mort-qui-tue sans histoire prenante et sans émotion, du genre LoS, j'en ai franchement rien à carrer).  :o 

Tags: