Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724256 fois)

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2325 le: 13 septembre 2015 à 16:16:04 »
Dans ESB Vador joue très clairement avec Luke. Il n'a jamais été inquiété un seul instant au cours de ce duel, et on voit bien que dès qu'il s'y met sérieusement (la dernière passe d'arme), Luke ne fait pas le poids une seconde et se fait torcher.

Pour ROTJ par contre Luke domine assez aisément Vador, mais on pourrait estimer qu'il ne le bât que parce qu'il se laisse à cet instant submergé par le côté obscur.

Après je vais vous dire un truc : moi on m'en tenant uniquement aux films, j'ai toujours eu cette impression qu'il se passait beaucoup de temps entre ESB et ROTJ, et que Luke avait vécu beaucoup de choses qui lui a fait gagné cette maturité qu'il montre dès le début du film et lui avait tant fait gagné de pouvoir dans la Force, et dans mon head canon ça se tient. Après malheureusement l'UEL n'a jamais fait grand chose d'intéressant sur ce plan entre ESB et ROTJ (j'aime bien Shadows of the Empire... mais Luke n'évolue pas dedans).  [:sweat]

Et puis bon c'est sans oublier que Vador dans l'OT n'a hélas plus grand chose d'un vrai Seigneur Sith en terme de puissance (même si l'UEL comme l'UED préfère oublier cette donnée pour ne pas écorner son image de badass) donc qu'il puisse être battu par son fils se tient.

J'aimais bien la petite péripétie autour du sauvetage de Han Solo. Certes, c'était long et décalé par rapport à l'intrigue globale, mais on avait une autre petite ambiance qui se dégageait des autres. Cela permettait de varier un peu, en plus l'atmosphère du palais de Jabba était vraiment glauque et mémorable.

C'est vraiment la durée le soucis en fait car j'aime bien le passage en soi sinon : ça fait presque une heure de film - c'est long. Pour comparer (vu qu'on retrouve toujours des structures similaires), image si le "sauvetage" de Palpatine au début de ROTS prenait une heure de films (ce qui était le cas dans un premier montage d'ailleurs) au lieu de 20 minutes, retirant ainsi autant de temps au cœur de l'histoire (la séduction d'Anakin et la chute des Jedi). Ca le ferait moyen. Et c'est un peu le sentiment que j'ai sur le sauvetage de Han Solo qui donne une impression de "quête annexe" un peu longue. Disons que j'aurais préféré que ça dure 20 minutes aussi et qu'on passe plus de temps sur l'Empereur et Endor. Et au minimum il aurait été bien que cela ait aussi un lien avec l'histoire principale vu que au final Han n'a pas de rôle capital dans ce flim - c'est dommage.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2326 le: 13 septembre 2015 à 16:34:05 »
Citer
Après je vais vous dire un truc : moi on m'en tenant uniquement aux films, j'ai toujours eu cette impression qu'il se passait beaucoup de temps entre ESB et ROTJ, et que Luke avait vécu beaucoup de choses qui lui a fait gagné cette maturité qu'il montre dès le début du film et lui avait tant fait gagné de pouvoir dans la Force, et dans mon head canon ça se tient.
Pour ce qui est de l'UE/Legends, il y a au moins 6 mois entre les deux films.

Mais c'est vrai que les duex Luke sont tellement différents que ça aurait bien justifié deux ou trois ans.

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2327 le: 13 septembre 2015 à 17:01:25 »
Oui y a pas grand chose - je veux dire dans UEL entre ESB et ROTJ... tu as essentiellement Shadows of the Empire entre les deux, puis voilà. :o

-Sergorn

Hors ligne Pfedac

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2328 le: 13 septembre 2015 à 23:35:53 »
Dans ROTS, j'ai trouvé le basculement d'Anakin très bien fait, justement parce qu'on y passe du temps et qu'on oit se développer les germes semés dans les films précédents. Aidé d'ailleurs par un Hayden Christensen qui a vraiment réussi à jouer son personnage. Le pauvre s'est fait tellement lyncher suite à Star Wars qu'il a arrêter de jouer.  [:haha pfff]
À côté, la tentative de corruption de Luke dans ROTJ fait un peu faiblarde... tout ce passage en fait, qui aurait mérité plus de développement... et par là je ne parle pas du "Noooooooo". Mais nan, il a fallu développer la bataille des ewoks... la première fois que j'ai vu ROTJ, je me suis endormie à cause de ça (faut dire aussi, j'étais jeune, il était tard et c'était toujours diffusé juste après ESB à chaque fois). C'est con, parce que j'adoooooore la fin... même si la partie sur la tentation de Luke méritait plus de développement.

Mais de toute façon, la progression de Luke m'a toujours semblé louche, le gamin il reste 2 semaines en contact avec Obi Wan, et il atteint un niveau plus qu'honorable, puis on va dire un peu plus longtemps avec Yoda, puis personne entre temps... À se demander pourquoi les jedi arrachent des gamins à leur famille... parce que visiblement il suffit de laisser décanter un peu entre deux stages. Le fait que Luke soit plus équilibré d'un point de vue mental que son père tiendrait au fait qu'il ait grandi dans une vraie famille que ça ne m'étonnerait pas...
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2329 le: 13 septembre 2015 à 23:54:16 »
C'est ce que je reproche à ROTJ. On s'attarde inutilement chez Jabba et chez les nounours sur Endor, tandis que tout le passage où Luke est confronté au côté obscur est rushé. Ça reste plaisant, bien sûr, mais quand même assez frustrant alors que ça aurait dû être le climax du film.

Bon, heureusement la (nouvelle) fin sauve les meubles, mais sans ça ROTS aurait été -et de loin- le plus mauvais film de toute la saga, prélogie comprise.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2330 le: 14 septembre 2015 à 00:19:58 »
Le fait que Luke soit plus équilibré d'un point de vue mental que son père tiendrait au fait qu'il ait grandi dans une vraie famille que ça ne m'étonnerait pas...
Mais c'est totalement ça, d'ailleurs, la prélogie a tout d'un drame famillial. Obiwan est le grand frère qui a tenté d'exercé le rôle de père à la mort de celui ci et qui n'a pas réussi à le remplacer ce qui a fait que son petit frère a trouvé un père du substitution chez la mauvaise personne.

Dailleurs le mieux dans la prélogie, c'est les relations Anakin/Obiwan et Anakin/Palpatine.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Pfedac

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2331 le: 14 septembre 2015 à 00:34:47 »
Mais c'est totalement ça, d'ailleurs, la prélogie a tout d'un drame famillial. Obiwan est le grand frère qui a tenté d'exercé le rôle de père à la mort de celui ci et qui n'a pas réussi à le remplacer ce qui a fait que son petit frère a trouvé un père du substitution chez la mauvaise personne.

Dailleurs le mieux dans la prélogie, c'est les relations Anakin/Obiwan et Anakin/Palpatine.
On est d'accord, en fait mon dernier paragraphe était un peu là sur un mode ironique/enfonçage de portes ouvertes :)
 Star Wars, c'est du symbolisme presque partout... c'est pour ça que j'aime cette saga (bon puis pour les vaisseaux et les chevaliers jedi de la Table Ronde et le design et les planètes et...). On a un drame familial dans la prélogie, et un récit classique légendaire dans l'OT (l'influence du monomythe du héros de Joseph Campbell étant largement documentée).
« Modifié: 14 septembre 2015 à 00:37:20 par Pfedac »
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Sbaka

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2332 le: 17 septembre 2015 à 19:36:25 »
Moi j'ai pas trop aimé le retournement d'Anakin quand j'ai vu le film au ciné... une volte-face assez incompréhensible j'ai trouvé...

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2333 le: 17 septembre 2015 à 21:21:09 »
Oh, le volte-face n'est pas si soudain qu'on le croit. Ça fait des années qu'Anakin était sur le fil du rasoir... et tout ça, par la faute des Jedi.

Alors oui, l'espace d'une seconde il se dit "oh mon dieu, qu'ai-je fait ?! C'est pas bien  [:pfff] ", mais très vite il se ressaisit et se rappelle que d'1), Palpatine lui a promis qu'en devenant son apprenti, il serait capable de sauver les gens qu'il aime de la mort, de 2), cette peur de perdre des êtres chers est liée au traumatisme de la mort de sa mère (mère qu'il adorait et à laquelle il a été arraché, et pire, qu'on lui a quasiment interdit de revoir à grands coups de "ça te passera"), et de 3) c'est de loin Mace Windu qui s'est le plus comporté comme un enfoiré de première avec lui. Et à titre perso, je n'ai pas pu m'empêcher de penser "bien fait pour ta gueule, sale connard" quand Windu s'est fait dézinguer. j'imagine qu'Anakin a dû, ne serait-ce que brièvement, ressentir la même chose.

Donc bref, ça bouillait depuis longtemps en Anakin, et Palpatine n'a eu qu'à le cueillir une fois qu'il était mûr à point  [:aloy]

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2334 le: 17 septembre 2015 à 21:30:35 »
L'UE en rajoutait pas mal d'ailleurs, montrant Palpatine monter des coups tordus et mettant Anakin dedans exprès pour le dégoûter de la République et lui montrer la rigidité des Jedi.

Et effectivement, Windu est probablement une des pires choses qui pouvaient lui arriver. Il a beau jouer les badass impassibles, Windu est d'une arrogance assez démesurée.

Hors ligne Sbaka

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2335 le: 17 septembre 2015 à 21:34:03 »
Ce que tu dis est logique mais ce n'est pas comme ça que je l'avais ressenti.

D'abord sur l'avant : la mise en scène fait passer Anakin pour une colossale truffe dans tout ce film, ce qui non seulement est dommage pour le héros principal de la saga, mais est aussi contradictoire avec le personnage présenté avant.
Et au final il renie tout ce qui l'a construit, toute son identité, que ce soit l'éducation de ses mentors ou l'amour fou pour Nathalie, à cause de ce qui est mis en scène dans ce film comme de vagues cauchemars.

Ensuite sur le climax : je t'avoue que la scène où de jeune homme tourmenté et rebelle il vire de bord et passe à froid psychopathe sanguinaire soumis en un claquement de doigt n'aide pas... Remarque c'est peut-être la grotesque poussée d'urticaire de Palpy qui l'a traumatisé  [:what] [:lol]

A la rigueur Lucas aurait tué Padmé à ce moment du film, et Anakin qui pète un câble à cause de ça, en croyant que ce sont les Jedi qui l'ont butée, j'aurais trouvé ça plus crédible.

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2336 le: 17 septembre 2015 à 21:52:27 »
Oui, ça se tient aussi, même si personnellement je trouve nettement plus vicieux le "Padmé ? Mais c'est vous qui l'avez tuée, dans votre colère" de Palpatine. En agissant ainsi, Anakin est prisonnier à vie de ses remords et de sa haine, dirigée avant tout contre lui-même.

Alors que si Palpatine lui avait fait croire que c'étaient les Jedi les responsables, la haine et la rancœur d'Anakin se seraient peut-être un peu estompées, une fois les Jedi tués de sa main et sa vengeance assouvie.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2337 le: 17 septembre 2015 à 22:05:30 »
Personnellement, et peut-être que je raconte des conneries, j'ai toujours considéré que le changement d'attitude plutôt rapide d'Anakin était dû aux pouvoirs de persuasion de l'Empereur. Si les Jedis peuvent influencer les "esprits faibles", je pensais qu'un mega seigneur Sith hyper puissant pouvait très bien faire basculer un esprit torturé par simple "pression psychologico-mystique"
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2338 le: 17 septembre 2015 à 22:11:07 »
C'est aussi très probable, et ça colle bien avec son titre de Dark Sidious : son grand pouvoir c'est d'infiltrer et manipuler les esprits sans que personne ne le remarque.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2339 le: 17 septembre 2015 à 22:12:49 »
Dans le roman de l'Episode III, Palpatine influe directement sur le combat entre Dooku et Anakin, en se servant de la méditation de combat pour le booster un peu mais surtout pour augmenter son agressivité.

Ceci dit, je ne pense pas qu'Anakin soit faible au point de se laisser manipuler par des pouvoirs mentaux. Légèrement dévie de son objectif, de façon insidieuse, oui, mais pas "persuadé".

Je préfère garder à l'esprit la relation au long terme entre les deux personnages, qui joue certainement plus que les pouvoirs de l'Empereur.

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2340 le: 17 septembre 2015 à 22:14:20 »
Moui... Mais je crois vraiment que c'est du lavage de cerveau sur le long terme à coups de "les Jedi sont corrompus, ils s'en fichent de toi et te méprisent en permanence, ils t'empêchent de progresser parce que tu leur fais peur vu que tu es bien plus puissant qu'eux. À leurs yeux, tu n'es qu'un fardeau, mais ils te tolèrent uniquement parce qu'ils ont besoin de toi à cause de leur prétendue prophétie.  En outre, si ta mère est morte c'est de leur faute, car ils ont complètement nié ton attachement à elle et t'ont empêché d'aller la voir alors que tu aurais sans doute pu la sauver à temps. Moi au contraire je te comprends, je t'estime et je te considère un peu comme un fils. C'est pourquoi si tu me suis, tu seras sans doute capable de protéger ta bien-aimée".
« Modifié: 17 septembre 2015 à 22:16:24 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2341 le: 17 septembre 2015 à 22:22:47 »
Mace Windu est le symbole total de tout ce qui allait de travers avec l'ancien ordre Jedi.  [:aie]

A l'époque de AOTC on a souvent reproché à Anakin son arrogance (et il l'est, c'est vrai), mais systématiquement je répondais : "Mais... vous avez Mace Windu ?", a quoi on me répondait souvent timidement "Oui mais bon... c'est Samuel L. Jackson...." Mais ça montre un peu le genre d'exemple qu'avait Anakin dans l'ordre.  [:aie]

Et Mace est un beau fumier - j'ai toujours trouvé sa remarque à Anakin avant qu'il parte tenter d'arrêter Palpatine tout simplement honteuse : "Si tu dis vrai tu auras gagné ma confiance" ce qui signifie en résumé qu'en 13 ans... il n'a jamais fait confiance à Anakin donc.  [:petrus] On peut aussi se demander si les évènements auraient pu se dérouler différemment s'il avait laissé Anakin les accompagner pour cette arrestation.

En plus de ça, Mace a vraiment une attitude indigne d'un Jedi au terme de ce combat : colérique, violent, avec des pulsions assassines. Ce qui est intéressant c'est que cette scène (même si on se doute bien que Sidious simule à moitié), fait écho au début du film, où Anakin, tenant Dooku désarmé et à sa merci... le tue de sang froid, sachant immédiatement que c'était mal. Et Mace Windu, sensé être le plus grand maître de l'ordre après Yoda, s'apprête à faire la même chose, contraire aux fondements même de l'ordre Jedi. Et même si Anakin est aussi mué par son égoïsme à vouloir sauver Padmé... ce n'est sans doute pas le seul facteur, et il n'est pas forcément en tort d'arrêter Windu sur le principe même, même si bien entendu Sidious en profite ensuite et que Anakin bien que réalisant immédiatement son geste, va de l'avant car il ne voit pas d'autre issue pour sauver celle qu'il aime.

Il y a beaucoup de cette ambiguïté tout au cours du film - Palpatine est un mentor pour Anakin et l'a été depuis son enfance : si Obi-Wan était le frère tendant tant bien que mal d'élever son petit frère suite à la mort du père, Palpatine était le grand oncle toujours là pour le conseiller. Et l'Ordre Jedi lui demande de le trahir ce qui le place dans une situation délicate. C'est toujours là où en revient : cette ambiguïté et ces doutes. On sait bien sûr que les Sith sont le mal... mais du point de vue d'Anakin il y a forcément du trouble et de l'incertitude, sur lequel joue Palpatine à merveille. Ce n'est évidemment pas un hasard si le moment où il "frappe" pour tenter de rallier Anakin à sa cause et le moment où Yoda et Obi-Wan (les deux seules personnes qui auraient été susceptibles de le sauver sur le moment) ne sont pas sur Coruscant.

Et si on considère à quel point le Côté Obscur exacerbe tout, donc accroissant tout ce ressentiment et cette rancœur accumulée depuis 13 ans... pour moi ce passage se tient totalement (troll gratuit : on est pas dans les comics de l'UEL où des Jedi confirmés passe du côté obscur en une page avec sourire de Dooku). Et j'ajouterai que c'est totalement appuyé par l'excellent jeu de Hayden Christensen dans ce film. Si son jeu était parfois hésitant et maladroit dans AOTC (mais pas plus je le dis haut et fort, que Mark Hamill dans ANH), c'est d'une toute autre ampleur dans ROTS. On disait à l'époque de AOTC qui si Lucas avait casté Christensen dans ce rôle, c'était aussi voire avant tout pour les passages les plus sombre de l'Episode III et je peux le croire car il est parfait. On sent le trouble dans son jeu, on sent le personnage prisonnier de la voie qu'il s'est choisie, le personnage qui sait que ce qu'il fait est mal et en souffre (c'était d'ailleurs appuyé dans la direction donnée à Christensen par Lucas - car oui il dirigeait bien ses acteurs sur la Prélogie malgré ce que racontent certains torchons) et ce jusqu'au bout... et se laisse finalement totalement submergé par le côté obscur, au point où même son amour pour Padmé devient secondaire par rapport à sa soif de pouvoir.

Magnifique tout simplement.  [:jap]

ROTS est une merveille cinématographique - l'aboutissement de presque 30 ans d'histoire, et il sublime la saga Star Wars à un autre niveau. Au diable ESB, c'est lui le chef d'œuvre de la Saga et le plus grand aboutissement de tout le travail de Lucas. Et c'est lui qui contient les plus grands moments de toute la saga et de loin. Une véritable leçon de cinéma.  [:pfft]

Dans le roman de l'Episode III, Palpatine influe directement sur le combat entre Dooku et Anakin, en se servant de la méditation de combat pour le booster un peu mais surtout pour augmenter son agressivité.

Et c'est nul à chier. Ce roman est une honte et une bouse. Stover n'a rien compris ni au film, ni au personnage. Je trouve que c'est littéralement une insulte au boulot de Lucas.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2342 le: 17 septembre 2015 à 22:29:18 »
Il est dit dans l'encyclopédie SW que sous certains aspects, Mace Windu se rapproche plus des Sith que des Jedi. Et je trouve que c'est très bien qu'il soit affublé d'un sabre à lame violette, mélange du bleu des Jedi et du rouge associé aux Sith (même si on sait que Samuel L.  Jackson a demandé cette couleur uniquement parce que le violet est sa couleur préférée ;) )

Sinon, ce qui est génial -et ô combien redoutable et efficace- avec les techniques manipulation de Palpatine et de Dooku, c'est qu'ils pervertissent les esprits et sèment le doute non pas en racontant des bobards, mais bel et bien la vérité ! Biaisée, certes, mais la vérité néanmoins.
« Modifié: 17 septembre 2015 à 22:35:03 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2343 le: 17 septembre 2015 à 22:32:21 »
Citer
Et c'est nul à chier. Ce roman est une honte et une bouse. Stover n'a rien compris ni au film, ni au personnage. Je trouve que c'est littéralement une insulte au boulot de Lucas.
Ah mais on est d'accord, hein, Stover a fait de la merde. Combien de fois j'ai déliré avec des potes sur ce bouquin.  [:lol]

Hors ligne Sbaka

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2344 le: 17 septembre 2015 à 22:39:17 »
J'aurais tendance à être séduit par l'hypothèse "lavage de cerveau" (attention au cross topic :D ) sur le long terme formulée par Megrez et corroborée par d'autres.

Du coup cela relègue l'amour qu'il a pour padmé au second plan scénaristique alors que c'est présenté comme son moteur premier... ça fait bizarre...

Pour moi, on nous présente Anakin amoureux fou, donc qui a peur de perdre Padmé, et qui se laisse abuser par celui qui dit qu'il la sauvera (on passe sur le fait que cette peur est distillée par deux ou trois cauchemars et c'est très léger comme mise en scène... mais admettons).

Il n'y a pas besoin de lavage de cerveau en fait, juste de la manipulation.

Mais sinon c'est sûr que faire croire que c'est de sa faute qu'elle est morte est un "truc" qui manquerait, tu as raison Megrez.

Pour Windu moi au contraire je trouve que c'est le seul un peu clairvoyant, tous les autres sont incapables de détecter l'instabilité du jeune homme... Et ne se rendent même pas compte qu'il est amoureux, vla les jedi moisis  [:aie] [:lol]

En ligne Sergorn

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2345 le: 17 septembre 2015 à 22:47:18 »
Ah mais on est d'accord, hein, Stover a fait de la merde. Combien de fois j'ai déliré avec des potes sur ce bouquin.  [:lol]

Oh ben si tu savais à quel point les UE-istes se touchent sur ce bouquin.  [:homer1]

Et ne se rendent même pas compte qu'il est amoureux, vla les jedi moisis  [:aie] [:lol]

Je crois que Obi-Wan n'est pas dupe. Mais qu'il préfère faire mine de ne rien voir.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2346 le: 17 septembre 2015 à 22:50:36 »
Il me semble que Yoda aussi se doute de quelque chose.

Sinon, Obi-Wan n'a pas une copine dans l'U.E ?
« Modifié: 17 septembre 2015 à 22:53:20 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2347 le: 17 septembre 2015 à 22:51:22 »
C'est comme dans l'armée américaine : don't ask, don't tell. [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2348 le: 17 septembre 2015 à 22:53:09 »
Sinon, Obi-Wan n'a pas une copine dans l'U.E ?

Il a eu un flirt avec Satine, la Duchesse des Mandaloriens, dans sa jeunesse mais est rentré dans le rang.

(Et c'est TCW, donc ce n'est pas de l'UE - c'est Lucasien. :o)

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2349 le: 17 septembre 2015 à 22:54:42 »
J'avais cru lire qu'il avait flirté avec une padawan dans son jeune âge ? Non ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: