Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 729806 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2350 le: 17 septembre 2015 à 22:55:43 »
(Et c'est TCW, donc ce n'est pas de l'UE - c'est Lucasien. :o)

Possible, je ne connais pas. De Clone Wars, je n'ai vu que la série de Tartakovsky...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2351 le: 17 septembre 2015 à 22:58:11 »
Oh ben si tu savais à quel point les UE-istes se touchent sur ce bouquin.  [:homer1]
J'en suis un, et je ne suis pas dans ce cas, crois-moi. [:aie]
Citer
J'avais cru lire qu'il avait flirté avec une padawan dans son jeune âge ? Non ?
Siri Tachi, oui. Plus sa relation ambigue avec Ventress, Obi est un homme à femme. [:disko]
Citer
(Et c'est TCW, donc ce n'est pas de l'UE - c'est Lucasien. :o)
Techniquement, ça appartient aussi à Legends, contrairement à Rebels.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2352 le: 17 septembre 2015 à 23:03:19 »
Ah ben j'avais loupé la padawan. :o

Et erreur Walker : TCW est tout à fait canon. C'est le seul pan de l'UE qu'ils ont gardé, justement parce qu'il était de Lucas. Comment Ahsoka pourrait-elle apparaître dans Rebels sinon ? :))

Par contre oui, le CW de Tartakovsky est Legends oui (même si je trouve ça idiot).

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2353 le: 17 septembre 2015 à 23:04:23 »
Relis-moi : j'ai dit que techniquement TCW fait aussi partie de Legends, contrairement à Rebels. Pas que TCW ne faisait pas partie du nouveau canon.


Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2354 le: 17 septembre 2015 à 23:10:29 »
Aaaah.

Oui enfin.... après c'est vraiment techniquement, vu qu'ils n'ont jamais eu le temps de faire tous les retcons nécessaire pour réconcilier TCW et le reste de l'UE vu qu'ils attendaient la fin de la série.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2355 le: 17 septembre 2015 à 23:16:26 »
Oh, il y a déjà pas mal de choses de réglées, mais au compte-goutte, éparpillées dans les différents guides.

Personnellement je n'apprécie pas trop TCW, mais je ne vois pas de difficulté particulière à l'accepter au sein de l'UE. 

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2356 le: 17 septembre 2015 à 23:19:04 »
Disons que considérant à quel point la Guerre des Clones avaient millimétrée quasiment au jour près avant TCW, c'est quand même un méga pavet dans la marre pour tout retravailler.  [:aie] (Même si je suis d'accord que c'est moins compliqué que le laissaient entendre certains fans de l'UE)

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2357 le: 17 septembre 2015 à 23:22:33 »
Effectivement, ça demande de l'aménagement (essentiellement au niveau chronologie, puisque ça oblige à ramasser un certain nombre d'événements sur une période située avant TCW), mais au final ce n'est pas si catastrophique que ça. Pire, il peut même y avoir un enrichissement mutuel.

Je sais que les retcons ne sont ni la panacée ni la tasse de thé de tout le monde, mais à l'occasion ça a permis de remettre en lumière de vieux éléments de background et de les raccrocher de façon intéressante à des choses plus récentes.

Et au-delà de la qualité des histoires, c'est un aspect de la construction de l'univers que j'apprécie particulièrement, pour l'exercice, la recherche et la connexion entre médias et époques de développement.

Hors ligne Pfedac

Re : Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2358 le: 18 septembre 2015 à 02:31:03 »
Siri Tachi, oui. Plus sa relation ambigue avec Ventress, Obi est un homme à femme.
En même temps, je les comprends avec Ewan McGregor en face...   [:onion love]
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2359 le: 18 septembre 2015 à 08:46:39 »
Et pourtant il a surtout dégainé son sabre-laser devant des mecs (et des droïdes). [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne SSK

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2360 le: 18 septembre 2015 à 09:50:37 »
J'ai pas de grands souvenirs du roman ROTS, mais j'avais bien aimé la toute fin où l'auteur insistait sur la déchéance de l'élu de la Force, réduit dans sa colère à briser quelques fioles et 2-3 droïdes médicaux. Je me rappelle plus du phrasé exact, mais c'est une interprétation de l'état d'Anakin qui m'avait beaucoup émue.

Bon après certes, avec un recul de 13 ans, je me dis "L'auteur s'attendait à quoi ? A ce qu'il fasse péter la planète entière ?". Cela dit, c'est un downgrade que je mets en rapport avec les propos tenus par, il me semble, Lucas, qui disait lors de la sortie de TPM : "Pour l'instant, on n'a pas vu de vrais Jedi en action, juste un vieillard, un robot et un jeune formé sur le tard".
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2361 le: 18 septembre 2015 à 12:38:58 »
De mémoire la description d'Anakin dans son corps robotique est le seul passage que j'avais trouvé bien écrit dans le bouquin. :o

Le pire étant pour moi l'arrestation de Palpatine qui me fait encore pleurer.  [:homer1]

Pour le downgrade malheureusement il a été oublié dès le bouquin suivant "Dark Lord" qui commençait juste après la fin de ROTS - tu comprends on n'a pas le droit d'avoir un Vador qui ne soit pas un ultra badass.  :o

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2362 le: 18 septembre 2015 à 12:55:29 »
Normal, Vador c'est le Saga de Star Wars [:saga] [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2363 le: 18 septembre 2015 à 15:21:01 »
J'ai pas de grands souvenirs du roman ROTS, mais j'avais bien aimé la toute fin où l'auteur insistait sur la déchéance de l'élu de la Force, réduit dans sa colère à briser quelques fioles et 2-3 droïdes médicaux. Je me rappelle plus du phrasé exact, mais c'est une interprétation de l'état d'Anakin qui m'avait beaucoup émue.

Pour ma part, j'avais vu l'adaptation en BD de ROTS, et ce passage était nettement plus impressionnant. La colère de Vader détruisait carrément la salle de soins médicaux, faisant tout exploser à tel point que Palpatine devait se protéger.

« Modifié: 18 septembre 2015 à 15:23:14 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pfedac

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2364 le: 18 septembre 2015 à 15:43:43 »
Normal, Vador c'est le Saga de Star Wars [:saga] [:trollface]
Tant qu'on ne dégénère pas en cékilplufort entre le type à l'armure noire et le type à l'armure d'or.



Sinon, je suis impressionnée par ceux qui ont eu le courage de lire les adaptations de la prélogie en roman, je crois que celui de la Menace Fantôme est celui qui m'a définitivement écoeurée (en même temps j'en ai lu trop, trop rapidement et les derniers lus avant étaient loin d'être les meilleurs... j'aurais pas dû commencer par la Croisade noire du Jedi fou...).
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2365 le: 18 septembre 2015 à 16:01:21 »
La Menace Fantôme est effectivement bien médiocre. AOTC aussi en fait. Quelque part ROTS est plus abouti - il y a un vrai travail dessus et ça ne se contente pas de reprendre bêtement les évènements du film. Tu as l'impression de lire un "vrai" roman de l'UE plus qu'une novélisation. Mais l'auteur passe tellement à côté du sujet et de personnages, rajoute tellement de trucs WTF-esque (mention spécial au Dooku subitement xenophobe) que c'est au dessous de tout.

-Sergorn

Hors ligne l_ecureuil

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2366 le: 18 septembre 2015 à 16:14:46 »
A partir du 10 octobre 2015, une expo Star Wars à Paris ! [:jump]

http://www.allocine.fr/diaporamas/cinema/diaporama-18645873/

Hors ligne Diamond Saint

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2367 le: 18 septembre 2015 à 16:32:48 »
Y'en a qui vont aller faire un petit tour ? Des photos et com si tel est le cas.  :)
Fan de Sam Crow

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2368 le: 18 septembre 2015 à 18:35:57 »

Pour Windu moi au contraire je trouve que c'est le seul un peu clairvoyant, tous les autres sont incapables de détecter l'instabilité du jeune homme... Et ne se rendent même pas compte qu'il est amoureux, vla les jedi moisis  [:aie] [:lol]
houlà, non, la première erreur des Jedi a été d'interdire sa relation avec Padmé, ils ont bridé Anakin, ne l'ont pas écouté, ne lui ont pas fait confiance.
Anakin était pas instable au début, il a été rendu instable par le manque de confiance des Jedi, les manipulations de Palpatine (et perso, je pense reellement que l'empreur a appuyé ses manipulation avec ses pouvoir) et la relative immaturité de Obiwan.

Et perso, je n'ai pas vu la scène où Anakin passe du côté obscur incohérentes, sur le coup, il arrete Mace Windu pour sauver Padmé et par la suite, bah, il se rend compte qu'il n'y a pas de retour en arrière et le desespoir le submerge avec le côté obscur. Et c'est alors que tout ses doute sur la république l'écrasent et le convainque. Anakin n'est plus que le pantin de l'empreur, le chien de Palpatine, persuadé qu'il a raison en partie pour se protéger et qui finira par perdre de vu tout ce qu'il a.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Pfedac

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2369 le: 18 septembre 2015 à 18:39:56 »
Ça a l'air trop bien!
Ça me fait penser à l'artbook Visions (qui avec ses petits copains Illustrations, Comics, ... forment une des plus belles collections d'artbooks SW... mais j'ai que Visions parce qu'ils ne sont pas donnés). Sauf que là j'ai reconnu aucune oeuvre dans celles de l'expo... donc j'espère qu'ils feront aussi un livre, comme pour Identities (que j'ai pas non plus... )

(oui c'est con de se plaindre du prix des artbooks et de vouloir quand même un livre de l'expo...  [:kred])
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2370 le: 21 septembre 2015 à 15:00:04 »
Des Stormtrooper dans leur vie quotidienne : http://hitek.fr/42/stormtroopers-quotidien-photos_3399

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2371 le: 09 octobre 2015 à 12:44:35 »
Bande-annonce de la saison 2 de Rebelz :

Ils ont quitté Lothal, donc déjà on verra plus de choses. Ça me plait assez, ce que je vois.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kentaro

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2372 le: 09 octobre 2015 à 12:54:51 »
J'aime beaucoup Ahsoka, mais en voyant le trailer j'espère qu'elle prendra pas trop de place sur Kanan.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2373 le: 09 octobre 2015 à 13:04:21 »
Ah oui, très sympa, ce petit trailer ! :D

Ca me met l'eau à la bouche... [:bave]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2374 le: 09 octobre 2015 à 13:37:34 »
J'aime beaucoup Ahsoka, mais en voyant le trailer j'espère qu'elle prendra pas trop de place sur Kanan.

T'en fais pas, Filoni a déjà dit que Ahsoka resterait un personnage secondaire dans la saison.

-Sergorn

Tags: