Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 731296 fois)

Hors ligne hanzo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2725 le: 19 décembre 2015 à 15:46:57 »
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 19 décembre 2015 à 15:48:36 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sbaka

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2726 le: 19 décembre 2015 à 15:48:53 »
Le fait que ce soit en effet quasiment le même scénario n'est pas un problème irrémédiable.

Mais cela induit forcément la comparaison. Plus on se ressemble, plus on cherche les différences. Et ici les différences font mal pour le 7.

Et si en terme technique, le 7 est plus impressionnant (encore heureux pour un film plus jeune de 40 ans), en terme de dramaturgie, il est moins efficace pour moi dont le cerveau a été modelé par le hollywood des années 80.

D'ailleurs je vois des gens qui d'habitude sont très à cheval sur l'émotion qui pardonnent tout à ce film juste parce qu'il y a marqué star wars dessus. Qui disent qu'il est génial et parfait tout en relevant la liste des... Imperfections. Ils font preuve du même aveuglement volontaire que j'ai avec omega saison 2 ou sog, mais personnellement là où j'ai de l'indulgence pour un truc fait de briques et de broc avec un budget minable pour intéresser quelques gamins et d'autres vieux fans dont la moitié souffre de calvitie, j'ai plus de déception pour un film disposant de tout ce qui se fait de mieux dans l'industrie du cinéma et qui arrive à rendre moins poignant un drame qui a le potentiel de faire rentrer l'entreprise kleenex dans le cac 40, qu'un épisode de Melrose Place époque post-Michael Mancini.

En fait c'est le syndrome Agence tout risques. C'est à chaque fois le même épisode et on sait que barracuda va fabriquer un tank à partir d'une tondeuse à gazon et de trois plaques de tôle, tandis que looping se fout de sa gueule. Et on sait que 150 chargeurs vont être vidés sans qu'aucune balle ne touche quelqu'un. La seule différence c'est qu'on regarde l'agence pour se marrer, et Star Wars (moi en tout cas) pour être ému et qu'il y ait de la tension et de la crainte pour les héros...

C'est d'autant plus édifiant que Super8 avait vraiment ce cachet oldies. Franchement je comprends pas comment il a pu autant se gauffrer sur cet aspect.

Je vais aller le revoir et je sens que je vais plus apprécier, maintenant que je sais à quoi m'en tenir, exactement comme pour saint seiya, où tout ce qui suit le sanctuaire est un succédané.

En ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2727 le: 19 décembre 2015 à 16:36:07 »
Oui, que la presse et les spectateurs crient au génie est incompréhensible. Ce film n'est qu'un décalque de tout ce qui a fait le succès de l'OT, sans la moindre prise de risque. Même Kuru fait preuve de plus d'imagination avec ND, c'est dire  [:aie]

Pour moi, TFA est de très loin le plus faible des 7 films, justement parce qu'il n'ose rien et se repose sur le seul nom prestigieux de la licence et la nostalgie des fans. Ce n'est pas un mauvais film, certainement pas, c'est une petite madeleine de Proust pas trop dégueu, mais la madeleine a quand même un petit goût de rance.

Dieu sait que j'ai maudit Lucas après voir vu TPM et que je l'ai traité de tous les noms pour nous avoir pondu une merde pareille après 16 ans d'attente.

Mais au moins Lucas a tenté quelque chose. Il a multiplié les clins d'œil à son propre univers, mais sans s'auto-parodier, et je lui en sais gré. Je serai toujours plus enclin à me montrer indulgent envers quelqu'un qui essaie et se vautre en beauté qu'envers quelqu'un qui choisit la facilité en se contentant de copier bêtement sans trop se mouiller.
« Modifié: 19 décembre 2015 à 17:11:57 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sbaka

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2728 le: 19 décembre 2015 à 16:52:10 »
D'autant plus hallucinant que spectre est très critiqué alors qu'il a de nombreux points communs, très attendu, suite d'une franchise mythique, suite d'une réussite critique et populaire, batage médiatique écœurant, merchandising avec beaucoup d'enjeux, etc.

En ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2729 le: 19 décembre 2015 à 16:56:54 »
Niveau déception, le fan de Brienne que je suis est dégoûté de ne pas avoir vu davantage Gwendoline Christie. J'attendais beaucoup de Phasma, et au final on la voit 2 secondes, elle ne sert strictement à rien. Ça aurait pu être n'importe qui d'autre dans l'armure, ça ne ferait strictement aucune différence  [:mouaisok]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2730 le: 19 décembre 2015 à 17:12:03 »
Pour la Capitaine Phasma, elle reviendra dans les prochains films, on verra bien. :)

Citer
Kennedy has big plans for Phasma and confirmed that the captain will carry on into the next movie. "She's an important character, a baddie in the best sense of the word."
http://www.latimes.com/entertainment/herocomplex/la-ca-hc-the-women-of-star-wars-the-force-awakens-20151206-htmlstory.html
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2731 le: 19 décembre 2015 à 17:40:03 »
Je pense à Phasma, mais...
Spoiler (click to show/hide)

Il est fort évident, qu'elle aura un rôle par la suite, comme son supérieur Hux. On verra bien.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Ouv

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2732 le: 19 décembre 2015 à 18:06:28 »
Pour le futur rôle de Phasma:
Spoiler (click to show/hide)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne J-CF

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2733 le: 19 décembre 2015 à 18:45:27 »
Bah quand même, l OT, que j'affectionne, c'est pas grand chose en termes de construction, d'émotion, de réal  (à part éventuellement le V) et d'interprétation... Les qualités sont ailleurs, donc ce que vous dites du VII ne me choque pas (pas encore vu, je précise).
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Yuto

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2734 le: 19 décembre 2015 à 19:23:21 »
Oui ça je veux bien, mais comme je disais, quand on y va sans rien savoir du tout ( en ce qui me concerne je connaissais même pas ne serait-ce que le nom des persos ), ça vient forcément à l'esprit  :o
Exact, je n'avais lu aucune info sur le film si ce n'est le trailer, et c'est sans doute là dessus que ça m'a amené à cette fausse piste, et peut être pour toi aussi AZB.

En tout cas si pour moi ce film n'est clairement pas un remake du IV même s'il reprend beaucoup de thématiques (mais développés différemment) on peut relativiser sur l'épisode I -> IV. Il y a une dizaine d'année, c'était "ce film n'est pas original, en plus y a le clown de service" mais encore aujourd'hui, je considère le premier comme un bon épisode et avec à mon sens, l'un des tout meilleurs Jedi jamais vu, Qui-Gon Jinn.
« Modifié: 19 décembre 2015 à 19:32:25 par Yuto »

En ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2735 le: 19 décembre 2015 à 20:45:04 »
En tout cas si pour moi ce film n'est clairement pas un remake du IV même s'il reprend beaucoup de thématiques

Quand même ! Il y a tout ce qui a déjà été dit page précédente et tout ce qu'on a oublié. Il y a même la cantina bis avec une espionne qui balance les fugitifs au First Order, comme Garindan balance Obi Wan et Luke à l'Empire lorsqu'ils sont à Mos Eisley.

Ce filme calque tout sur l'OT et ANH en particulier, même dans les plus petits détails.

Ensuite, je peux comprendre que ça plaise, surtout après la douche froide causée par la prélogie, mais il est clair que le staff de TFA se l'est jouée ultra safe sur ce coup-là en ne proposant qu'un remake/reboot/best of de ce qui a été fait dans l'OT, avec juste de nouveaux persos.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2736 le: 19 décembre 2015 à 21:55:59 »
Mouais on tourne en rond de toute façon. Ceux qui y voient un bête remake n'arriveront pas à convaincre ceux qui ne m'en voient pas un et réciproquement.  [:sweat]

Après je pense qu'on est tous d'accord qu'on veut tous plus de neuf pour l'Episode VIII.

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2737 le: 19 décembre 2015 à 23:02:07 »
Hum extrêmement partagé je suis.

D'un côté j'ai trouvé ça assez beau au niveau des décors, environnement (malgré une assez faible originalité tout de même, avec pour point culminant Jakku/Tatooine et Coruscant-bis...). De bonnes surprises au niveau des acteurs, dans l'ensemble les nouveaux héros et Han étaient très bons.

Spoiler (click to show/hide)

Du côté des méchants c'était quand même un peu moins ça.

Spoiler (click to show/hide)

Concernant les acteurs (ou éléments) de l'OT revenus seul le duo Chewie/Han m'a paru utile.

Spoiler (click to show/hide)

Mais le plus gros souci du film pour ma part, au-delà de la question remake/pas remake du IV, ça a surtout été une question de contexte:

Spoiler (click to show/hide)

Bref, ça se laisse regarder et apprécier, mais ça reste pour le moment en deçà du reste pour ma part. Il manque un petit truc qui rend le film épique, l'histoire inoubliable, mais je saurais pas clairement dire quoi. Même si j'ai passé un bon moment et franchement adoré certaines scènes, je suis pas entièrement convaincu par la globalité.

Mais après le IV et le I ont jamais été mes préférés, donc j'attends de voir la suite de cette trilogie [:miam]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne hugo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2738 le: 19 décembre 2015 à 23:44:34 »
Spoiler (click to show/hide)

Euh...... [:aie]

Spoiler (click to show/hide)

Sinon, le plus gros problème pour moi n'est pas le côté "copie de l'épisode IV" (qu'avait d'ailleurs déjà l'épisode I, et on avait même des parallèles épisode II/V genre avec le bras d'Anakin et III/VI )

Les acteurs, anciens comme nouveaux, jouent ici leur partition comme il faut (alors qu'on a vu à plusieurs reprises par le passé que la saga Star Wars, OT comme prélogie, pouvait avoir certains jeux d'acteur un peu justes....)

A la réalisation, c'est J. J. Abrams, donc pas Joe le rigolo.

Non, ce qu'il manque à cet épisode, ce n'est même pas une intrigue 100% originale (je ne cracherais pas dessus, ceci étant, hein, mais...), c'est un souffle épique, un truc qui transporte "dans une galaxie lointaine, très lointaine".

Un truc que j'avais eu même avec la prélogie (purée, j'ai vu l'épisode III deux fois au ciné ! C'est rare, quand je vais voir 2 fois un film au ciné)

Bref, c'est assez paradoxal, mais du coup, mon attente pour l'épisode VIII s'en trouve renforcée, et je ne pense pas être le seul "déçu" à être dans ce cas.

Quant aux spin-offs, on va attendre d'en savoir plus, mais ils ne m'inspirent pas plus que ça pour le moment...

Edit :

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 19 décembre 2015 à 23:46:18 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2739 le: 19 décembre 2015 à 23:48:21 »
Film vu aussi et franchement bien aimé dans l'ensemble. C'est une bonne introduction à une nouvelle trilogie. Voici mes impressions (désolé pour les redites, je n'ai lu aucune critique précédente) :

Commençons par les personnages (gentils) :

Spoiler (click to show/hide)

Les méchants :

Spoiler (click to show/hide)

Le scénario :

Spoiler (click to show/hide)

Sinon, techniquement, c'était sacrément bien fichu et la bande-son accompagnait bien l'action.

Voili voilou.
« Modifié: 19 décembre 2015 à 23:49:58 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2740 le: 19 décembre 2015 à 23:48:55 »
Vis à vis du contexte géopolitique.

Spoiler (click to show/hide)

Et donc oui même si on peut en deviner les grande lignes, le contexte est très mal expliqué dans le film. Abrams tente de résumer ça rapidement comme Lucas l'avait fait pour ANH, sauf que le contexte n'est pas suffisamment simple pour que ça fonctionne vraiment.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2741 le: 19 décembre 2015 à 23:53:09 »
Oui, effectivement, pourquoi ça n'est pas expliqué dans le film ? [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2742 le: 20 décembre 2015 à 00:02:04 »
Ah, c'est très utile d'expliquer le schmilblick ailleurs que dans le film. [:aie]

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2743 le: 20 décembre 2015 à 00:13:57 »
Moui, l'explication me convainc autant que Cedde mais au moins a le mérite d'exister.

Par contre, c'est vraiment COMPLETEMENT CON de pas la donner dans le film. La caser dans le texte de début plutôt que d'insister 120x en 10 secondes sur la disparition de Luke, l'importance de Luke et la recherche de Luke, ça aurait pu avoir du sens.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2744 le: 20 décembre 2015 à 00:25:11 »
Pas l'expliquer dans le film, c'est con, je suis d'accord.

Spoiler (click to show/hide)

Sinon, un lien qui explique plein de choses, mais je vous préviens, c'est bourré de spoils et d'hypothèses.
http://lestoilesheroiques.fr/2015/12/star-wars-reveil-de-force-explications-planete-references-cachees-guide.html
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2745 le: 20 décembre 2015 à 00:40:09 »
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 20 décembre 2015 à 00:43:27 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2746 le: 20 décembre 2015 à 00:50:26 »
Y a quand même un truc à prendre en compte Cedde : on parle d'un Empire à l'échelle d'une galaxie, comportant des tonnes et des tonnes de planètes.

Ça me paraît logique quand même sans chef charismatiqueTM, il ne s'effondre ni soit vaincu en l'espace de quelques mois.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2747 le: 20 décembre 2015 à 00:52:18 »
C'est pas faux. Mais ils ont pas eu plein d'années pour le faire là ? [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2748 le: 20 décembre 2015 à 00:55:34 »
Hahaha, énorme, le coup de Daniel Craig [:lol]

Edit : par contre, je suis moyennement convaincu par certaines de ces explications - hors-film [:trollface] - genre

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 20 décembre 2015 à 00:59:56 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #2749 le: 20 décembre 2015 à 01:03:35 »
Si on avait juste gardé la fin de la trilogie, on aurait pu dire que c'était une fin bisounours :
les gentils ont vaincu les méchants.

Mais avec une suite et un peu de "réalisme", c'était évident (pour moi) que l'Empire était toujours présent.

Tags: