Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 729522 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3250 le: 25 janvier 2016 à 17:36:13 »
Mouaif. Franchement la VF n'est pas mal du tout. Je peux comprendre qu'on critique la traduction des saisons 5 et 6, et que le changement de voix fasse bizarre, mais franchement... Et celle des saisons précédentes est excellente, avec en plus les doubleurs des acteurs dans les films, ce qui rend très très bien.

Pourtant il existe une VF de la saison 6, pourquoi ça sort pas? [:kred]
Tu t'en moques toi, t'as l'habitude de la VQ maintenant. :D
« Modifié: 25 janvier 2016 à 17:40:39 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Dizzy

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3251 le: 25 janvier 2016 à 17:38:53 »
Parce que c'est mieux en VO :o
Pas nécessairement. En tout cas là c'était pas forcément vrai. [:aloy]
Si c'est rond c'est point carré.

En ligne Sergorn

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3252 le: 25 janvier 2016 à 18:54:12 »
Parce que c'est mieux en VO :o

Dans le cas de TCW et Rebels, certainement pas non.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Dizzy

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3253 le: 25 janvier 2016 à 19:14:07 »
Laisse, il est encore dans ce jeune âge rebelle où on pense encore que la VO est toujours forcément mieux. Ne t'inquiète pas, il grandira et apprendra [:pfft]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3254 le: 25 janvier 2016 à 19:16:12 »
C'est vrai que pour Rebels, les deux versions se valent, je ne vois aucune différence entre la VO et la VF. [:fufufu]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3255 le: 25 janvier 2016 à 21:11:24 »
Ben pour avoir vu au moins les saisons 1 et 2 en VF et en VO, je peux peut-être avoir min avis Serge non ? :))

La VF est tout à fait correct, je suis d'accord mais je préfère personnellement la VO (en plus ça le fait réviser mon anglais :o) c'est tout.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3256 le: 25 janvier 2016 à 21:34:01 »
Personnellement j'ai jamais écouté la VF, pas envie d'attendre, d'autant plus que je comprends à 99% la VO, donc voilà.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

« Modifié: 26 janvier 2016 à 02:22:36 par l_ecureuil »

Hors ligne Dizzy

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3258 le: 26 janvier 2016 à 01:20:03 »
Non mais c'est possible que les petits garçons n'aient pas envie de jouer avec Rey. Seulement ces jouets ne sont pas achetés que pour les petits garçons. [:aloy]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3259 le: 26 janvier 2016 à 02:33:48 »
Tu veux t'acheter une Rey, avoue. [:abel]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3260 le: 26 janvier 2016 à 06:57:56 »
Il y a pourtant aussi des petits gars qui veulent une Rey sans parler des gamines qui en veulent toutes une. :))
Non mais c'est complètement con, ce plan marketing, on parle de l'héroïne là quand même. Bien sûr qu'elle allait être plus demandée par les gamins que le bad guy.

Au passage, je trouve cet article sur le sujet plus complet :
http://www.liberation.fr/futurs/2016/01/24/star-wars-les-stereotypes-de-genres-contre-attaquent_1428614
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35668
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3261 le: 26 janvier 2016 à 09:38:00 »
Non, ma nièce aime que les méchants elle! Elle a le gros Vador en figurine là et surement que Kylo va l’intéresser plus tard. (elle va sur ses 13 ans cette année. :D  [:lol] )
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3262 le: 27 janvier 2016 à 19:48:14 »
Moi, quand j'avais 6 ou 7 ans, j'ai demandé une poupée Wonder Woman (eh oui, déjà !) à mes parents, au grand dam de mon père. J'ai eu un avion à la place [:petrus]

Et ado, quand je collectionnais les "vaintèges" StS, mes potes m'ont bien charrié quand j'ai acheté Marin. "Il est fou, il achète une *MEUF* en tenue d'aérobic alors qu'il y a tant de MECS EN ARMURE !!".

Le women action figures don't sell semble avoir la vie dure, y compris et surtout du côté des fabricants de jouets. Parmi tous mes inédits StS achetés au milieu des années nonante, la seule que j'ai eue à bas prix était Thetis (env.200FF/30€) alors que tous les autres coûtaient le triple  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3263 le: 27 janvier 2016 à 20:05:34 »
Moi, quand j'avais 6 ou 7 ans, j'ai demandé une poupée Wonder Woman (eh oui, déjà !) à mes parents, au grand dam de mon père. J'ai eu un avion à la place [:petrus]
Ça vole aussi, tu sais.

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3264 le: 27 janvier 2016 à 20:06:49 »
Sauf que l'avion de wonder woman est invisible .
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3265 le: 27 janvier 2016 à 21:06:25 »
Sauf que l'avion de wonder woman est invisible .
Bah, là, ils se sont juste planté, en fait : l'avion est visible, et c'est Wonder Woman qui est invisible ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne chevkraken

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3266 le: 30 janvier 2016 à 02:12:45 »
bon, je me suis refait l'épisode 1 aujourd'hui, je ne l'avais pas revu depuis sa sortie en DVD en 2000. Et si j'en avais un très bon souvenir (au point de le considérer comme mon second Starwars favori), ce n'est clairement plus le cas.

La principale raison à cela est simple JarJar Binks. Plus jeune, j'avais bien aimé le perso, plus que C3PO, mais là, ça a été une catastrophe, le perso est beaucoup trop exagéré et trop présent, le premier tiers du film est gâché par sa présence.
En autre defaut, le film a vraiment des longueurs. La course de Pod racer qui était un excellent souvenir est clairement trop longue(même si pas foncièrement mauvaise) et généralement, le film avance à un rythme de tortue, même si ça permet de profiter de quelques très beau panoramas (Coruscant, la ville de Naboo)

Mais tout n'est clairement pas à jeter non plus. la bande son est fabuleuse, la photographie est généralement excellente avec de superbe panoramas, la relation Padmé/Anakin est très touchante dans ce film, Dark Maul en impose, Palpatine est juste fabuleux comme toujours, le duel vs Dark Maul est toujours excellent et toutes les scènes de famille entre Anakin,sa mère et Quigon sont vraiment excellentes.

Aucune remarque sur le tout numérique, ça ne me dérange pas(de toute façon, les animatronic et les maquettes de l'OT ont aussi salement vieilli)

Mais c'est un film pas beaucoup mieux que moyen. Pas une daube (si tu le film était resté du niveau du premier tiers, s'en serait une, mais le film s'améliore beaucoup) mais un film se trimbalant un boulet nommé JarJar.

c'est un 13/20 pour moi, je vais me mater les épisode 2 et 3 que je n'ai jamais revu depuis le ciné dans la semaine pour voir si ils ont mieux vieilli.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne hugo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3267 le: 30 janvier 2016 à 06:38:41 »
Je me suis rematé l'épisode I tout récemment aussi, moi aussi je l'avais pas vu depuis le ciné et.... j'ai fini par le passer en avance-rapide [:aie] (ou plus exactement en saute-mouton) car le début tirait en longueur.

Y a juste le duel avec Maul à la fin qui produit toujours son petit effet.

Je me matte l'épisode II ce soir pour voit comment ça passera.

Pourvu que mon souvenir du III ne soit pas brisé [:shinobu1]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Dizzy

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3268 le: 30 janvier 2016 à 10:52:06 »
Marrant Chev, je ne sais pas quel âge tu as, mais la première fois que j'ai vu Jar-Jar au cinéma je l'ai détesté. Tu étais donc si jeune que ça, pour ne point le haïr? [:fufufu]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Aqualudo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3269 le: 30 janvier 2016 à 14:13:01 »
J'ai revu en Bluray ces épidodes I II III. Le I est une catastrophe visuelle. Le Bluray tue la magie, le passage au numérique est parfois même risible.
Après, concernant Binks, je n'ai jamais vraiment compris la haine qu'il déclenche. Il fait partie du package Ewoks, ces créatures pour les gosses censés rappeler à tous que Star Wars ce n'est pas très sérieux non plus.

L'épisode II est clairement le plus faible de tous, ce I reste sympa, un bon petit 5/10. Le II aussi, mais c'est parce que je suis de mauvaise foi et que je ne peux mettre sous la moyenne à un film avec C.Lee.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

En ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3270 le: 30 janvier 2016 à 14:44:43 »
Oui, TPM ne passe pas trop bien en Blu-ray, et ne vaut le coup que pour le Yoda entièrement refait en images de synthèse et désormais raccord avec celui des épisodes II et III.

Pour Jar Jar, je suis surpris que tu ne tiques que maintenant, Chev'. Quand même, ça fait 17 ans que ce personnage est honni des fans, l'une des pires idées que Lucas ait jamais eues, l'un des éléments qui flingue en grande partie le film.

On n'est plus dans le registre des Ewoks, ici, mais bien dans celui du comic relief insupportable qui n'a rien pour lui, nada : look à la con, voix à la con, démarche à la con, réactions exagérées à la con (tirer la langue, yeux exorbités), une catastrophe ambulante qui marche dans de la bouse de Bantha et se fait péter à la figure par un eopie... Et ce non-stop pendant la première moitié du film.

Donc la haine qu'il suscite depuis 99 est, à mes yeux, entièrement justifiée.
« Modifié: 30 janvier 2016 à 14:52:30 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3271 le: 30 janvier 2016 à 14:56:09 »
Les Ewoks, c'est un cas différent, ils sont là pour montrer qu'en les négligeant, Palpy fait une grosse gaffe. Il ne pense pas qu'un peuple même pas évolué technologiquement, assez primitif et avec une apparence inoffensive puisse compromettre ses plans. On sait tous qu'il se trompe en ça, et c'est pour ça que j'aime bien l'idée des Ewoks.

Jar-Jar est un Gungan (notez que les gens en général ne détestent pas les Gungans, mais bien Jar-Jar), un peuple technologiquement évolué. Certes il est aussi sous-estimé, mais on est quand même loin du cas Ewok.
Et pour Jar-Jar, il est une caricature de son peuple. Blagues pas drôles, mimiques exagérées, accent assez hum, contestable, vraiment, propos très peu compréhensibles...
Le seul moment où je l'ai trouvé supportable, c'est saison 6 de TCW (pas avant !) quand il est en duo avec Mace (que je déteste aussi profondément, mais pour d'autres raisons et qui au moins signifient qu'il a un rôle mieux écrit), probablement parce que ce couple de deux personnages honnis où on veut balancer les deux fonctionne étrangement très bien, en surfant sur le fait qu'on se fout de leur sort.
« Modifié: 30 janvier 2016 à 14:57:50 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3272 le: 30 janvier 2016 à 14:58:59 »
J'ai bien aimé les quelques apparitions des Gungans dans TCW, notamment l'épisode où Tarpals réussit à capturer Grievous au prix de sa vie. J'avais bien aimé aussi leur intervention sur Mon Calamari.

Quant à Jar-Jar, ma fois c'est vrai qu'il est lourd, mais j'aime bien.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3273 le: 30 janvier 2016 à 15:14:46 »
En effet, le problème n'est pas le peuple Gungan, mais bien Jar Jar et uniquement Jar Jar.

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3274 le: 30 janvier 2016 à 15:21:08 »
De mon coté, après Saint Seiya, j'ai commencé à initier ma fille à Star Wars. Au programme des prochaines semaines : visionnage des films (dans l'ordre de sortie, of course).

Vala vala, c'était l'instant "36 15 MyLife".
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: