Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 734143 fois)

Hors ligne Exar Kun

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3500 le: 18 mai 2016 à 21:38:47 »
D'un autre côté, le premier ordre est fan de l'empire et, d'un côté plus lointain, on a vu les réactions, par le passé, vis à vis des naboo fighters ... 

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3501 le: 18 mai 2016 à 22:07:07 »
On me fera pas croire que vu le nombre de modèles de TIE qui existent déjà et qu'on a jamais vu à l'écran, y avait pas moyen d'en faire qui auraient rempli le contrat sans déclencher les cris des fanatiques :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3502 le: 18 mai 2016 à 22:23:42 »
Ils étaient très bien les naboo fighters. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3503 le: 18 mai 2016 à 22:53:39 »
D'un autre côté, le premier ordre est fan de l'empire et, d'un côté plus lointain, on a vu les réactions, par le passé, vis à vis des naboo fighters ...
Ils auraient quand même pu utiliser des TIE Interceptor dans le film plutôt que les TIE basiques, c'eût été plus logique vue les Interceptor sont plus performants. Et cela aurait moins fait rager les fanatiques à mon avis.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3504 le: 18 mai 2016 à 23:14:55 »
C'est exactement ça. Le problème c'est pas que l'Episode VII ait des "TIE" et des "X-Wing" - c'est qu'ils sont quasiment identiques à leurs modèles 30 ans plus tôt. C'est pas logique, et la seule raison pour ça c'est que Abrams n'a pas pu faire taire son fanboy intérieur qui voulait faire mumuse avec les mêmes chasseurs que dans le film original qui le faisait rêver quand il était gosse alors que je doute que qui que ce soit eu gueulé même parmi les fans les plus hardcore si on avait vu des variations prononcées.

L'art book est d'ailleurs très révélateur à ce sujet : on voit bien la rupture entre les designs créés avant l'arrivée d'Abrams et après, où on voit l'évolution progressive où tout va finalement finir par devenir de l'OT-bis. Et c'est aussi le cas pour les environnements par ailleurs : suffit de voir Jakku notamment qui avait débuté comme une planète Aquatique avec une cité exotique et des vaisseaux crashés dépassant de flots de partout où une société de serait formée sur ces ruines... et qui est finalement devenue une bête copie de Tatooine sous l'égide d'Abrams.

Après les manque d'originalité est la critique qui ressort le plus envers le film, même parmi ses adorateurs, donc je pense que Lucasfilm agira en conséquence, et Rian Johnson semble avoir envie de plus de diversité également.

-Sergorn

Hors ligne Aqualudo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3505 le: 19 mai 2016 à 11:19:04 »
On pourra toujours rétorquer qu'ne industrie, 30 ans c'est rien. Le MIg 21 est sorti en 1959, il sert toujours et a peu changé. Perso j'ai plus été emmerdé par les planètes que ces vaisseaux.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Hyogakun

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3506 le: 19 mai 2016 à 11:21:34 »
On peut aussi se dire qu'ils ont concentré tous leurs efforts technologiques sur le Starkiller, pour le Premier Ordre, et que la Résistance fait avec les moyens du bord, et donc pas forcément les vaisseaux de pointe.  :o

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3507 le: 19 mai 2016 à 11:44:39 »
il y a quand même une petite différence avec les chasseurs  tie ... avant je ne suis pas sure que ce modèle était deux place. Ou alors je confond avec un autre ...
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3508 le: 19 mai 2016 à 12:18:38 »
Oui les deux place c'est nouveau, mais c'est un détail vis à vis du design extérieur. :o

On pourra toujours rétorquer qu'ne industrie, 30 ans c'est rien. Le MIg 21 est sorti en 1959, il sert toujours et a peu changé.

Oui mais ce genre de parallèle au monde réel avec SW me dérange, surtout que à côté les autres films montrent des changement et des évolutions et des nouveaux vaisseaux à chaque film. Comme j'aime à le répéter, en se basant sur la logique interne de l'univers SW vu dans les films... on devrait voir autant de différence entre le X-Wing de l'OT et le X-Wing de la Postlo... qu'entre le X-Wing et l'Arc Starfighter de ROTS.

Mais bon quand t'a un réalisateur qui part du principe que les design de l'OT étaient déjà parfait, et que on peut pas faire mieux et que de toute façon il faut pas (je cite) "être trop original" c'est mal barré d'avance. :)) Surtout quand tu vois que Abrams avait moins de scrupules à réimaginer Star Trek.

On peut aussi se dire qu'ils ont concentré tous leurs efforts technologiques sur le Starkiller, pour le Premier Ordre, et que la Résistance fait avec les moyens du bord, et donc pas forcément les vaisseaux de pointe.  :o

Sauf que le descriptif officiel des TIE du premier ordre précise qu'ils sont bien à le pointe de la technologie et tout ça, et les X-Wing de la Résistance sont aussi des modèles récents, antérieur (de peu) à ceux de la flotte républicaine.

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3509 le: 19 mai 2016 à 13:33:24 »
Maintenant j'ai une image d' ingénieur du premier ordre qui se la joue roi du tuning avec les tie: voyez on a garder la carrosserie extérieur mais on a tout changer dedans, avec des super haut parleur pour la zic et on peu même faire du rodéo avec.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3510 le: 19 mai 2016 à 20:18:37 »
 [:onion laule]
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3511 le: 19 mai 2016 à 22:32:23 »
L'art book est d'ailleurs très révélateur à ce sujet : on voit bien la rupture entre les designs créés avant l'arrivée d'Abrams et après, où on voit l'évolution progressive où tout va finalement finir par devenir de l'OT-bis. Et c'est aussi le cas pour les environnements par ailleurs : suffit de voir Jakku notamment qui avait débuté comme une planète Aquatique avec une cité exotique et des vaisseaux crashés dépassant de flots de partout où une société de serait formée sur ces ruines... et qui est finalement devenue une bête copie de Tatooine sous l'égide d'Abrams.

Après les manque d'originalité est la critique qui ressort le plus envers le film, même parmi ses adorateurs, donc je pense que Lucasfilm agira en conséquence, et Rian Johnson semble avoir envie de plus de diversité également.

-Sergorn

A, mais, je râge de ne pas avoir eu à l'écran ce que j'ai pu découvrir dans l'artbook et j'espère également, que l'épisode 8 fera dans la nouveauté visuelle, mais, pas que cela.

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3513 le: 24 mai 2016 à 21:46:19 »
Un petit film sympa fait avec des drones maquillés.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kuwa

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3514 le: 25 mai 2016 à 08:59:37 »
Je trouve ça vachement impressionnant.  [:chiyo1]
Quand tu vois ce que des amateurs peuvent faire avec des maquettes et peu d'argent...
A côté de ça, dans les films, ces bourrés de CGI qui  coûtent deux bras et un oeil.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3515 le: 25 mai 2016 à 09:09:24 »
Ah oui, là : Respect ! [:jap]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3516 le: 25 mai 2016 à 12:00:44 »
Quand l'obligation de saluer vous fait tourner en bourrique...

https://www.facebook.com/EnormeTV/videos/1412202118797367/

 [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3517 le: 25 mai 2016 à 12:20:47 »
Oh, excellent, ça ! [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3518 le: 25 mai 2016 à 14:46:23 »
Bon histoire de changer un peu, je vais parler UE, et plus exactement de ceci.



Alors Bloodline de Claudia Gray n'est pas le premier bouquin du nouvel UE qui se passe après ROTJ, mais par contre c'est le premier qui se passe peu de temps avant l'Episode VII, exactement 6 ans avant le Réveil de La Force et on ne le présente comme un bouquin essentiel vis à vis de la galaxie, etc...

De mon côté, je dois dire ça fait un paquet de temps que je n'avais pas lu d'UE - le Legends j'avais lâché le post-OT après le médiocre Dark Nest, et je n'avais rien lu de nouveau depuis Darth Plagueis en 2012. Néanmoins l'Episode VII a relancé peu à peu mon intérêt pour ce nouvel UE - surtout pour les comics actuellement et je n'avais pas encore passé le cap des nouveaux bouquins (si l'on excepte la novélisation de l'Episode VII que je préfère personnellement oublier). Néanmoins Bloodline m'a rapidement intrigué par son contexte proche de l’Episode VII (l’ère ROTJ => TFA restant encore peu détaillée) et surtout les premières infos concrètes des dernières semaines.

Et je dois que là j’ai retrouvé l’UE comme je l’aimais à l’époque : dans son rôle pleinement assumé de complément aux films, développant des éléments déjà évoqués tout en introduisant de nouveaux, d’autant que tout reste encore à faire pour cette période. Et je retrouve d’ailleurs les mêmes sensations qu’il y a 16 alors que l’UE Prélogique était encore neuf et qu’on dégustait chaque petite info supplémentaire liées aux films. Et en ça ce bouquin m’a immédiatement fait pensé à un livre très précis de l’UE Legends : l’excellent Vent de Trahison de James Luceno qui servait de préquelle directe à l’Episode I, nous contant tous les évènements politiques et les manipulations menant à la situation du film. Bloodline diffère sur le fait qu’il n’est pas une préquelle directe – se déroulant 6 ans avant l’Episode VII… mais tout se mets en place pour y mener, et surtout avec brio et comme son ancêtre spirituel, on est littéralement au cœur de l’aspect politique de Star Wars et toutes les manigances que cela impose.

Ce qui intéressant au niveau de ce livre… c’est à quel point il réussi à ne PAS être comme ce qu’on a déjà lu avant. Malgré les dizaines de romans post-ROTJ que j’ai lu dans ma jeunesse, j’ai eu ce sentiment de me retrouver dans quelque chose de vraiment neuf dans la vision de la galaxie, contrastant avec ce qu’on avait déjà eu, ce qui n’est pas pour déplaire. J’aime que la galaxie ait connue une réelle période de paix après Jakku notamment et j’aime l’espèce de bi-partisme, qu’on pourrait trouver simplisme mais qui est pourtant au final tellement réaliste, de la politique galactique et des blocage au sénat avec tout ça. La façon dont Claudia Gray construit son intrigue en distillant les informations et les mystères au fur et à mesure impose le respect, tout est construit avec brio et fonctionne, même le plus improbable. J’avais je dois le dire quelques doutes quant au fameux twist de cette histoire.

Spoiler (click to show/hide)

Tant la simple existence de cet objet me paraissait incongrue. Et pourtant tout est construit de façon à rendre tout ça crédible, menant à une réelle baffe dans la tronche au moment où la vérité éclate au grand jour. Là encore ça contraste merveilleusement avec l’ancien UE, et si l’espace d’un instant on se demande s’il n’est pas exagéré

Spoiler (click to show/hide)

là encore on réalise bien vite à quel point ces extrêmes sont tellement et si tristement réalistes.

Mais tout cela serait rien sans une bonne construction des personnages, et il faut le reconnaître : sur ce plan le livre excelle. La caractérisation de Leïa est absolument parfaite de bout en bout, on se sent vraiment au cœur de ce que vit Leia, et on ressent son outrage, tout comme sa douleur. En plus on nous ajoute quelques aussi informations de background plutôt bien pensées

Spoiler (click to show/hide)

D’ailleurs j’aime aussi que contrairement à l’Episode VII on retrouve Han et Leïa dans des situations qui n’ont rien à voir avec qui ils étaient dans l’Episode IV et donc ce sentiment de « sur place ». Je trouve que le rôle donné à Han dans sa vie absolument bien trouvé.

Spoiler (click to show/hide)

Mais la réussite est évidemment le Sénateur Casterfo, l’autre personnage majeur du bouquin, membre du bord politique adverse, et le développement de sa relation avec Leia qui là encore prend aux tripes dans les meilleurs comme dans les pires moments

Spoiler (click to show/hide)
.

Enfin difficile de ne pas mentionner Greet et Joph, que j’espère avoir le plaisir de revoir dans d’autres bouquins de ce nouvel UE, mais aussi la petite Korrie… après ce bouquin la destruction de Hosnian Prime dans L’Episode VII va faire encore plus mal !  [:homer1]

Dans tous les cas on sent du début à la fin qu’on est dans une pierre majeure de ce nouveau canon, on est pas encore à la situation de l’Episode VII, mais quand on entends la première fois les mots

Spoiler (click to show/hide)

on en aurait presque des frissons. La dernière ligne du bouquin est un peu facile

Spoiler (click to show/hide)

mais fait son effet. Bien entendu il reste encore beaucoup de zones d’ombres laissé volontairement de côté comme Snoke, mais même le peu de contenu en rapport change radicalement la perception que pouvait donner l’Episode VII. Savoir que

Spoiler (click to show/hide)

et je ne doute pas que ce sont des aspects qui seront développés dans des œuvres futures, mais je me demande aussi si cela n’est pas un point voulu par Rian Johnson : de ne pas partir sur les bases évidentes de TFA et vu son rôle sur pour établir le contexte politique de ce bouquin, je me demande si cet aspect ne sera mis en avant dans l’Episode VIII.

Dans tous les cas, je découvre le travail de Claudia Gray sur cette œuvre et elle est pour moi à placer d’emblée parmi les meilleurs auteurs qui ont œuvré sur Star Wars. Donc j’espère la revoir très vite… et d’ailleurs au-delà d’une suite possible à Bloodline (y a encore quelques années à combler), je la verrai personnellement bien sur un bouquin post Episode VII qui gérerait les ramifications politiques de la destruction de Hosnian Prime…

Bref, mangez-en c’est du bon !

-Sergorn
« Modifié: 25 mai 2016 à 14:49:40 par Sergorn »

En ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3519 le: 25 mai 2016 à 15:23:55 »
Je confirme. J'ai reçu mon exemplaire avant-hier, et il est génial. J'ai toujours eu beaucoup de mal à m'intéresser à tout ce qui gravite autour de SW en dehors des films, mais là je ne regrette vraiment pas !  [:sparta1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3520 le: 25 mai 2016 à 16:28:48 »
Citer
J’aime que la galaxie ait connue une réelle période de paix après Jakku

Wut ?
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3521 le: 25 mai 2016 à 16:43:48 »
Oui la bataille de Jakku qui a mis fin à la guerre un an après ROTJ. :o

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3522 le: 25 mai 2016 à 16:54:30 »
Muuuh, que de choses que j'ignore [:pfft]

C'est le sujet d'un roman / BD ou juste de l'info tiré d'un livret ou similaire ?
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3523 le: 25 mai 2016 à 17:03:46 »
La trilogie Aftermath doit se conclure par la bataille de Jakku- mais pour l'instant non ça a juste été évoqué par des guides etc je crois

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3524 le: 25 mai 2016 à 23:37:31 »
Et Star Wars Battlefront.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Tags: