Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 730682 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3750 le: 21 novembre 2016 à 15:11:56 »
Un wookie blond qui joue avec le feu ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3751 le: 21 novembre 2016 à 15:32:52 »
Qui sait.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3752 le: 21 novembre 2016 à 15:49:23 »
Y a pas une malédiction qui fait que dès qu'elle sort de GoT, le film dans lequel elle joue est merdique ? [:petrus yes]
[mauvaise foi=on] Bah de toutes manières, même sans elle le film s'annonce pas génial. :D [mauvaise foi=off]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3753 le: 21 novembre 2016 à 16:07:33 »
Elle pourra difficilement avoir un rôle pour foiré que Gwendoline Christie en tout cas.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3754 le: 21 novembre 2016 à 16:19:43 »
Elle pourra difficilement avoir un rôle pour foiré que Gwendoline Christie en tout cas.  [:fufufu]

-Sergorn
Elle avait un rôle dans Star Wars, Gwendoline Christie ??? C'est une légende ça ! ;)

 [:aie]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3755 le: 21 novembre 2016 à 19:21:16 »
C'est pas foiré ... c'est trashcompacter.  [:aloy]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3756 le: 23 novembre 2016 à 02:53:51 »
La sortie de Rogue One approchant à grands pas, je me refais, comme tous les ans à la même époque, un petit marathon SW. Aussi, une fois de plus, vous n'allez pas échapper à un petit topo de ma part [:petrus]

Quel est l'opus de la saga (ep. I à VII) qui vous a le plus déçus ?

Pour ma part, c'est de très loin Return of the Jedi. Ce film fut pour moi une énorme douche froide la première fois que je l'ai vu, en VO sur Canal+ en 87.

J'attendais un final épique, et j'ai eu... ça !

Une régression totale à tous les niveaux, aucun développement de personnages, une paresse scénaristique honteuse (une 2e Death Star, seriously ?), un ton résolument plus enfantin avec Jabba et sa cour de bestioles rigolotes et les oursons sur Endor....

Lucas en avait marre et ça se sent. Il se sentait prisonnier de sa création qui lui échappait, et qui en sus lui avait bouffé 9 ans de sa vie et flingué son mariage. On sent l'envie d'en finir rapidement et d'expédier en 2 temps 3 mouvements toutes les intrigues amorcées dans l'opus précédent. Le triangle amoureux Luke x Leia x Han devient pénible à gérer ? Hop, on fait de Leia la soeur jumelle de Luke (ce qui n'était pas prévu au départ) et le tour est joué. Tant pis si ça donne au passage un côté incestueux bien glauque à la romance tuée dans l'oeuf.

Lucas l'a bien dit : le succès colossal d'Indiana Jones prouve de façon éclatante que ce que le grand public veut, c'est de l'action et de l'humour. Du popcorn movie. Du no-brainer. Pas des personnages complexes et des longues scènes d'exposition. Dont acte.

Il y a quelques bons moments, mais ils sont rares. La mort de Yoda, émouvante, et le sacrifice de Vader pour sauver son fils. C'est peu.

Le cas de Luke lui-même est frustrant. On sait qu'il est impatient et colérique, aussi il y avait un grand risque qu'il soit tenté de basculer lui aussi du côté obscur. La perspective de le voir marcher sur le fil du rasoir était séduisante, je m'attendais à trembler pour lui... Au final, il aura été tenté quoi, 10 secondes ?

Naaaaaan, pas ma soeur !!! Crève, salopard !! ( frappe Vader comme un forcené et lui coupe sa main robotique).

(in petto) Tiens, il a une prothèse ? Comme moi... Ouh, ça sent le faisan cette histoire, je risque de finir comme lui si je n'y prends pas garde.

(jette son sabre au loin). Z'avez échoué, m'sieur l'Empereur. Chuis un Jedi, comme mon père l'était avant moi. Nanananère !

That's it !

Et le pire est encore à venir : la scène de la victoire. On nous a tenus en haleine pendant 3 films, pendant 6 heures, la galaxie est enfin libérée du joug tyrannique de l'Empereur, ce sont des jours meilleurs qui s'annoncent et qu'est-ce que l'on a ? Des nounours qui dansent autour d'un feu (sortez les chamallows), une chanson tribale qui me donne envie de me percer les tympans, et un pépé gâteux qui sourit bêtement à son fils. Clap de fin. Baisser du rideau. Circulez, y'a plus rien à voir. THE END !

C'est quoi ce pétard mouillé ??? Tout ça pour ça ?! C'est une honte d'avoir osé offrir ce genre de conclusion bâclée après The Empire Strikes Back !!

Les Editions Spéciales sont conspuées par nombre de puristes (à tort ou à raison, c'est un autre débat), mais personnellement, si je reverrais avec plaisir les ep. IV et V dans leur version d'époque non altérée, je ne veux plus JAMAIS revoir la fin originale de ROTJ. Je préfère encore m'infliger les 54 secondes que dure Jedi Rocks que de subir Yub Nub et Sebastian Shaw en Force Ghost.

Les prequels sont un fiasco à bien des niveaux, je le reconnais sans problème : dialogues indigents, "humour" pesant, jeu d'acteur bancal, romance atroce et pas crédible entre Padmé et Anakin, imbroglio politique barbant, utilisation abusive des effets spéciaux aux dépens de l'intrigue et des acteurs (rien de bien nouveau pour du SW, mais rarement ç'a été aussi mauvais) mais... mais Lucas a néanmoins tenté, maladroitement, avec lourdeur et maladresse, de raconter une histoire.

Il s'est, en partie, vautré en beauté, mais il a essayé. ROTJ, au contraire, c'est le renoncement total à raconter une histoire, à enrichir l'univers et à offrir une conclusion digne de ce nom. C'est le récit d'un homme las, usé, blasé, qui n'a qu'une hâte : vite tourner la page.

30 ans plus tard, la pilule a toujours du mal à passer... Ma frustration et ma déception vis à vis de la prélogie, bien réelles, ne sont rien comparé à ce que j'ai ressenti en découvrant ROTJ pour la première fois.
« Modifié: 23 novembre 2016 à 03:31:17 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3757 le: 23 novembre 2016 à 08:58:14 »
Tu n'es pas si frustré et déçu puisque tu continues à t'infliger ça tous les ans. Il y a donc encore du bon en toi. Je peux le sentir.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3758 le: 23 novembre 2016 à 09:27:20 »
Ben non, je ne me l'inflige pas. Je regarde l'Edition Speciale qui au moins propose une fin qui ressemble à quelque chose et qui clôt la série dignement.

Pour le reste, une fois passé Jabba, j'accélère/zappe la partie avec les nounours ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Lobo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3759 le: 23 novembre 2016 à 09:40:32 »
A peu près pareil, j'ai de la sympathie uniquement pour ce qui concerne les Jedis et l'Empereur dans le Retour du Jedi.
Le reste je pense à autre chose  [:aie]
Du coup c'est un film un peu batard pour moi, a la fois pas terrible et très sympa.
Out of order.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3760 le: 23 novembre 2016 à 10:12:30 »
@megrez alberich : Dans l'Edition Spéciale, qu'y a-t-il de différent par rapport à la fin "de base" ?
Désolé, mais j'ai au moins 15 ans de retard : chuis resté aux versions "coffret 3DVD remasterisés (avec quelques scènes retouchées, notamment le Jabbah de l'épisode 4 qui n'est plus le gros en peau de bête).
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3761 le: 23 novembre 2016 à 10:15:40 »
On vois d'autre planète fêter la mort de l'empereur. Dont la destruction d'une de ses statues sur Coruscant.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3762 le: 23 novembre 2016 à 10:19:20 »
Ah oki. Merci ! :)

Sinon, oui, comme la Merguez, j'ai toujours du mal avec les Ewoks...
4 kikis dans une forêts qui viennent à bouts de l'armée impériale : Euh, non !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3763 le: 23 novembre 2016 à 10:22:37 »
On vois d'autre planète fêter la mort de l'empereur. Dont la destruction d'une de ses statues sur Coruscant.
Et une musique chiante. :o

Sinon je vais faire du copier-coller, mais le VI est mon favori.
La cour de Jabba est glaçante, malsaine. Les Ewoks montrent que tout le monde peut être atteint par l'Empire et qu'il ne faut sous-estimer personne. Le message aurait été bien moins fort avec des Wookies (ce sont des badass, on le sait). C'est justement ce contraste qui est jouïssif. La bataille finale dans trois coins différents me fait toujours vibrer. Vader est touchant au dernier degré. Luke aussi, j'adore leur relation dans ce film, avec un Luke qui a enfin accepté la vérité mais qui est plein d'espoir, Vader de plus en plus hésitant (et cette merveille qui fait qu'on arrive étrangement à lire tous ses sentiments malgré son casque). Le fait qu'on voit un petit vieux après ne m'avait pas du tout choqué. C'est bel et bien un petit vieux, et le regard d'amour sur son fils est attendrissant.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3764 le: 23 novembre 2016 à 10:25:44 »
C'est pourtant un grand classique en SF le "il ne faut pas trop se reposer sur la technologie, une bande de pecno motivé peu tout détruire". Moi ils me rappelle le lapin dans sacré graal des monty python. Si les impériaux avait construit des saintes grenades d’Antioche au lieux d'étoiles noire ils auraient peu être gagné.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne hugo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3765 le: 23 novembre 2016 à 10:35:15 »
J'ai plutôt un bon souvenir de ROTJ.

Certes ce n'est pas le niveau d'ESB, la révélation Leia sœur arrive comme un cheveu sur la soupe, Han est bien vite "ressuscité" et on a un ton plus léger avec les Ewoks, mais toute la partie avec la cour de Jabba, la mort de Yoda, la confrontation Luke/Vader/Palpa... [:sparta1]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Hyogakun

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3766 le: 23 novembre 2016 à 10:43:32 »
Moi avant la sortie du VII, ça a toujours été clairement mon préféré, à peu près pour les mêmes raisons que Mysthe (la bataille finale  [:jump]), mais aussi pour l'Empereur. C'est d'ailleurs Palpatine qui sauve à mes yeux la prélogie (car oui, je préfère me dire que la prélogie, c'est l'histoire de Palpatine et pas d'Anakin, qui n'est qu'un pion pour lui, ça passe beaucoup mieux comme ça  :D). 

Hors ligne Lobo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3767 le: 23 novembre 2016 à 11:02:59 »
Moi avant la sortie du VII, ça a toujours été clairement mon préféré, à peu près pour les mêmes raisons que Mysthe (la bataille finale  [:jump]), mais aussi pour l'Empereur. C'est d'ailleurs Palpatine qui sauve à mes yeux la prélogie (car oui, je préfère me dire que la prélogie, c'est l'histoire de Palpatine et pas d'Anakin, qui n'est qu'un pion pour lui, ça passe beaucoup mieux comme ça  :D). 
Oui, c'est fun de voir comment il a enfilé toute la galaxie, il prend tellement son pied que c'est presque contagieux  [:lol]
Out of order.

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3768 le: 23 novembre 2016 à 11:28:24 »
@Bouloche Le Foufounet

Il y a désormais des scènes de liesse sur Bespin, Tatooine, Naboo et Coruscant. Le chant tribal Yub Nub (que je trouve personnellement insupportable) a été remplacé par un nouveau thème de la victoire beaucoup plus mélancolique et doux amer, qui correspond bien à l'idée de paix universelle retrouvée après de nombreux sacrifices. Et enfin, Sebastian Shaw (qui, à pratiquement 80 ans, était bien trop vieux pour le rôle d'Anakin censé être mort à 46 ans) a été remplacé par une incrust un peu foireuse de Hayden Christensen.

Spoiler (click to show/hide)


Spoiler (click to show/hide)

Sinon, ROTJ est, avec TPM, le seul film de la saga pour lequel je zappe ou accélère certaines scènes. Je regarde tout d'une traite du palais de Jabba jusqu'à la mort de Yoda et l'Empereur qui arrive sur la Death Star, l'arrivée sur Endor avec les speeder bikes, puis je zappe les Ewoks, je garde le passage où Luke révèle à Leia qu'ils sont frère et sœur. Je garde toute la partie avec la confrontation Luke-Vader-Palpi, tout en accélérant la bataille d'Endor (avec les nounours et Chewie qui se la joue Tarzan). Et, avant la sortie des S.E en DVD, j'arrêtais le film après que Luke a allumé le bûcher où repose son père. En gros, je vire un bon 1/3 du film.

Donc voilà. Pour moi, ROTJ est le plus décevant, surtout après TESB. TPM est le plus mauvais film de la saga, TFA le moins inspiré et TESB le meilleur  [:dawa]

Et oui, Ian McDiarmid est excellent en Palpatine. LE point fort de ROTJ, et en effet c'est lui qui sauve la prélogie. Même s'il est limite caricatural, voire grotesque notamment quand il sort à Windu "Nooooo! Nooooo! YOU will die!"  [:lol]






« Modifié: 24 novembre 2016 à 02:55:34 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3769 le: 23 novembre 2016 à 12:31:19 »
Mais Palpatine a toujours été caricatural - son personnage dans ROTJ c'est l'archétype de base du méchant sorcier, totalement surjoué avec plein de rires démoniaques. Je trouve son boulot dans la Prélogie quand il sort de son rôle de politicien, tout à fait dans le prolongement.

Sinon pour moi le principale problème de ROTJ c'est qu'on passe près d'une heure sur le sauvetage de Han alors que dans l'absolu : on s'en fout. Ca n'a aucune incidence sur l'intrigue du film et ça donne une impression de "sous-quête" étirée en longueur. En bref il aurait pas fallu que ça dépasse 20 minutes, à l'instar du sauvetage de Palpatine au début de ROTS (dont justement certains premiers montages duraient près d'une heure mais qui a été réduit au minimum pour ne pas nuire au rythme et surtout parce que l'intrigue du film ne commence réellement qu'après cela). En dehors de ça j'adore le film, y compris les Ewoks. :o

A part ça aucun épisode ne m'a déçu...

Classement perso

ROTS
TFA
TPM
AOTC
ESB
ROTJ
ANH

Mais bon ça a tendance a changer à chaque revision et j'aime dire que mon préféré est celui que je suis en train de regarder. :o

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3770 le: 23 novembre 2016 à 12:40:56 »
Oui, ça colle parfaitement au personnage, mais parfois ça fait quand même grand méchant mouah ha ha qui prête un peu à sourire. Mais j'adore Palpy, et je suis bien content que Ian McDiarmid ait finalement été intégré dans l'E.S de TESB.

Sinon, mon classement perso reste plus ou moins le même au fil des ans :

-The Empire Strikes Back
-Revenge of the Sith
-A New Hope
-Attack of the Clones
-Return of the Jedi
-The Phantom Menace
-The Force Awakens (pas mauvais mais trop timoré, pas assez ambitieux et audacieux. L'impression de revoir ce qui a déjà été fait auparavant, sans la moindre prise de risque ou innovation. Vu deux fois : d'abord en VF, puis en VO. Et si je n'ai pas boudé mon plaisir, je n'ai pas particulièrement envie de le revoir dans l'immédiat).
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3771 le: 23 novembre 2016 à 13:01:45 »
Muh en classement perso :

- Return of the Jedi
- Empire strikes back
- Force awakens
- Revenge of the Sith
- A new hope
- Phantom menace
- Attack of the clones
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hugo

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3772 le: 23 novembre 2016 à 13:23:05 »
Kukuku.

OT + épisode III et le reste, c'est yaourt ranabranler.

J'espère que Rogue One, l'épisode VIII et le spin-off Han Solo s'ajouteront à la liste des bons souvenirs.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3773 le: 23 novembre 2016 à 16:40:29 »
Ah oui petit point de détail. :o

Lucas l'a bien dit : le succès colossal d'Indiana Jones prouve de façon éclatante que ce que le grand public veut, c'est de l'action et de l'humour. Du popcorn movie. Du no-brainer. Pas des personnages complexes et des longues scènes d'exposition. Dont acte.

Lucas n'a jamais, au grand jamais dit ça. Bien au contraire même, il est le premier à insister sur l'importance de l'histoire, du scénario et des personnages. Une citation type de Lucas ce serait plutôt :

"Technology is used to tell a story and that's the whole point. It's really the filmaker and the storyteller and how well they are able to tell the story that counts in the end."

Après on peut débattre de sa réussite à faire passer cet aspect... mais pas de ses ambitions premières.

Et là pour le coup tu ne fais que citer indirectement ce c*nnard de Gary Kurtz, qui répète ça à tue-tête car il déteste Indiana Jones (sans doute parce qu'il n'a pas été invité à y participer oui  [:fufufu]) et donc c'est un peu comme si tu citais Cyna pour parler de Kurumada quoi...  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #3774 le: 23 novembre 2016 à 16:49:01 »
My bad. Il me semblait que c'était ce que Lucas avait dit alors qu'il bossait sur le script de ce qui s'appelait alors Revenge of the Sith ; qu'il voulait que pour le public, le film soit un rollercoaster ride après le succès de Raiders of the Lost Ark qui lui a fait changer son fusil d'épaule.

Il n'en demeure pas moins que ça se sent qu'il était pressé d'en finir avec ROTJ.

Quant à Kurtz, je sais qu'il est aigri et tente régulièrement de tirer la couverture à lui concernant son rôle dans la genèse et le succès du mythe SW (ce qui fait plaisir à notre ami Rafik Djoumi), mais je ne pense pas qu'il ne raconte que des conneries sur Lucas non plus.
« Modifié: 24 novembre 2016 à 02:59:21 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: