Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 733301 fois)

En ligne l_ecureuil

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4850 le: 13 décembre 2017 à 16:36:33 »
Spoiler (click to show/hide)
Et oui, je l'avais dit. [:pfft] [:pfft]

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4851 le: 13 décembre 2017 à 16:41:22 »
Je trouve curieux tes reproches vis à vis des éléments faisant plus ou moins "monde réel"... les films de Lucas sont blindés de ce genre de choses aussi je veux dire.   [:what]

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4852 le: 13 décembre 2017 à 16:44:31 »
Et je n'aime pas ça dans les films de Lucas, justement. Comme je l'ai dit plus haut, le diner américain tout droit sorti de Happy Days (ou American Graffiti) m'avait déjà fait sortir de AOTC.

Sinon...

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 13 décembre 2017 à 16:52:25 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4853 le: 13 décembre 2017 à 18:19:18 »
Vous me donnez tellement envie de le voir, même mamie merguez avec ses ronchonnements. [:miam]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4854 le: 13 décembre 2017 à 19:38:12 »
Mes reproches :

Spoiler (click to show/hide)

J'ai bien aimé :

Spoiler (click to show/hide)
Ton reproche est un des trucs que j'ai adoré. :)) Un peu de vie quotidienne ne fait jamais de mal.

Pour "les chiens de cristal" (on les a vus dans le trailer, pas un spoil), c'est la VF qui s'est chié dessus, ce sont des vulptices (singulier vulptex), bref, des renards de glace.

Et vu les circonstances dans lequelles je l'ai vu (cinéma en grève, pas de film dans ma salle, on nous installe dans une autre salle où le film a commencé, mais la 3D ne fonctionnait pas et je l'ai vu en double tout du long), je vais aller le revoir dans de bonnes circonstances (heureusement le cinéma m'a filé une invit pour revenir voir gratos), parce que ce film a une âme (très différente des SW habituelles mais puissante), et que
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 13 décembre 2017 à 19:53:25 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4855 le: 13 décembre 2017 à 20:13:02 »
@Mysthe

Spoiler (click to show/hide)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4856 le: 13 décembre 2017 à 22:18:17 »
Idem Albé.

Par contre je suis surpris qu'aucun de vous ne parle
Spoiler (click to show/hide)
à la fin.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4857 le: 13 décembre 2017 à 23:01:36 »
Parce que je m'efforce d'oublier ce passage.
Spoiler (click to show/hide)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13837
  • Total likes: 2473
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4858 le: 13 décembre 2017 à 23:22:13 »
Vu aussi.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 13 décembre 2017 à 23:29:12 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4859 le: 14 décembre 2017 à 08:56:08 »
Han, CD il aime la petite grosse inutile et chiante. Quelle surprise [:venin]

Pour "les chiens de cristal" (on les a vus dans le trailer, pas un spoil), c'est la VF qui s'est chié dessus, ce sont des vulptices (singulier vulptex), bref, des renards de glace.

 [:haha pfff] Ha ben ça m'étonnait aussi, quand t'as chaipuqui qui dit "chiens de glace", ma réaction ça a été "ha bon c'est pas des renards [:aku4]" [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ouv

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4860 le: 14 décembre 2017 à 18:28:25 »
Vu ! Attention, Spoils qui tâchent :

vu l’épisode VIII

Alors  à chaud : je me  suis quand même très ennuyé la première heure. Par contre ensuite, c’est juste jouissif !

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 14 décembre 2017 à 18:33:10 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4861 le: 14 décembre 2017 à 22:30:55 »
Faudrait que je le voie en VO pour me faire une meilleure idée, mais une chose est sûre : je n'ai résolument pas adhéré aux tentatives d' "humour".

Encore plus balourd que chez Lucas, fallait le faire ! Je me suis cru dans Spaceballs plus d'une fois  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Chernabog

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4862 le: 14 décembre 2017 à 22:47:02 »
J'en ressors, séance en 2D et en VF (je parlerais du doublage à la fin).


Impression très, très mitigée et le film me laisse franchement perplexe.


On a d'un côté des scènes réellement intenses, puissantes émotionnellement, des batailles spatiales assez bien fichus (même si ça vaut pas celle de Rogue One, mais c'est certes toujours mieux que celle de l'épisode VII car si si, y en avait une ^^), des acteurs convaincant dans l'ensemble (mention spéciale à Mark Hamill !!), une musique qui fait le job (même si aucun nouveau thème n'est marquant, hormis vaguement celui de Rose)...


Mais à côté, moults passages m'ont fait franchement me dresser les cheveux sur la tête !


Déjà, disons le tout de suite, non, le film n'est pas à proprement parler un épisode V remaké. Les clins d’œils sont toutefois nombreux, tout comme à l'épisode VI, même si c'est souvent pour mieux jouer avec les attentes (mais ce n'est pas fait de manière très subtile souvent...).

Le film est globalement plus sombre que son prédécesseur mais ne va à mon sens pas aussi loin que l'épisode V ou le III, car le syndrome Marvel étant décidément tenace, l'humour est souvent utilisé pour désamorcer ça, et inutile de dire que ça n'a pas toujours fait mouche sur moi (le début avec
Spoiler (click to show/hide)
m'a quand même fait pouffer pour ma part vu que ça restait à peu près cohérent avec le premier personnage et la situation).

Le film répond à certaines questions, notamment concernant Luke et les raisons de son exil et j'ai assez apprécié cette partie là (même si encore une fois, Mark Hamill y est pour beaucoup). Rey est un peu développé mais ça reste encore assez timide. Côté Ren, ça part assez loin et un peu dans tous les sens (respect à Adam Driver qui doit vraiment être paumé par moment et qui réussit pourtant à tirer son épingle du jeu) mais ça avait au moins le mérite d'être relativement surprenant par moment, de même pour ce qu'ils ont fait de Poe. L'arc de Finn et l'arrivée de Rose partait plutôt bien mais
Spoiler (click to show/hide)
, heureusement que Del Toro est là pour relever un peu l'intérêt (et BB8 est toujours fun ^^).


Bon, je peux pas parler du reste sans spoiler alors balise, go !

Spoiler (click to show/hide)


Voilà, je sais pas quoi dire d'autre, le film me laisse vraiment dans un état de perplexité assez grand je dois dire. Je ne sais même pas en définitif si j'ai préféré le VII ou pas (c'est clairement en dessous de Rogue One pour moi en tout cas).

Un mot sur la VF :

 S'il est difficile de ne pas regretter Collignon-Maurin, ne serait-ce que pour le "symbole", j'ai trouvé Bernard Lanneau bluffant sur Luke et quel soulagement qu'on ait bien eu Féodor Atkine sur Snoke (il devait être indisponible pour le trailer). Pas grand chose à dire sur les autres voix, pour la plupart déjà entendus dans le VII et qui sont dans l'ensemble très bonnes (mention spéciale à Valentin Merlet).

Spoiler (click to show/hide)

J'ai également été frappé par des choix d'élocution franchement bizarre, de nombreuses liaisons étant zappées notamment ("céunpossible", mais qui dit ça dans la vie ?!), ça m'a dérangé personnellement...




Voilà, c'est donc très mitigé pour moi. Y a du bon, du très prenant (sans doute plus que le plus prenant des passages du VII).... mais d'autres choses m'ont tellement désappointés que je suis vraiment paumé en fait ! Et pourtant, je n'avais aucune attente particulière...

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4863 le: 14 décembre 2017 à 22:58:41 »
L'arc de Finn et l'arrivée de Rose partait plutôt bien mais
Spoiler (click to show/hide)
, heureusement que Del Toro est là pour relever un peu l'intérêt (et BB8 est toujours fun ^^).

Je lis beaucoup a et ce fut aussi mon ressenti sur le moment mais... c'est totalement faux en fait !

Spoiler (click to show/hide)

 [:jap]  [:jap] [:jap]

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4864 le: 14 décembre 2017 à 23:01:34 »
Hum... moui, admettons. N'empêche que
Spoiler (click to show/hide)
:P

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4865 le: 14 décembre 2017 à 23:08:39 »
À vrai dire, je n'ai même plus prêté attention à tous ces personnages au bout d'un moment. Je trouvais déjà Poe insignifiant dans TFA et Finn plus qu'embarrassant, du coup je me suis empressé de zapper de ma mémoire ces espèces d'Omar et Fred sans grand intérêt...

C'est vraiment le trio Luke-Rei-Kylo Ren que j'ai trouvé très, très bon  [:petrus jar]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4866 le: 14 décembre 2017 à 23:17:51 »
Ceci dit même s'il a son intrigue Finn est un peu réduit à rang de perso secondaire dans ce film alors que c'était vraiment un des protagonistes du VII.

Kylo Ren par contre peut définitivement être considéré comme un des protagoniste paradoxalement.

-Sergorn

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4867 le: 14 décembre 2017 à 23:50:11 »
J'avais beaucoup d'attente et de craintes pour celui-là, sachant Johnson fan de la prélogie et que Hamill avait été séduit par le script, mais qu'en même temps planait l'ombre du calibrage Disney. J'en suis ressorti perplexe et perturbé à la fin, je ne sais toujours pas trop quoi en penser.
Spoiler (click to show/hide)
Je suis aussi très curieux de voir ce que pourrait faire Jonhson avec sa nouvelle trilogie carte blanche  [:miam] (enfin carte blanche je l'espère, l'ombre de Mickey ne semble jamais loin, surtout si les fans gueulent trop sur celui là).
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4868 le: 15 décembre 2017 à 00:01:33 »
Je suis d'accord avec les derniers avis postés. On dira ce que l'on veut de Lucas en tant que réalisateur, en termes de story telling c'était quand même autre chose.

Malgré tous les défauts bien réels de la prélogie, il a néanmoins su raconter une histoire que, personnellement, je trouve passionnante et riche, et qui apporte vraiment quelque chose à cet univers fabuleux.

Pour TFA, Rogue One et maintenant TLJ, on a un sans faute sur le plan purement artistique et technique, mais l'histoire est plus que bof bof  [:mouaisok]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4869 le: 15 décembre 2017 à 01:47:47 »
Vu aussi, et j'ai un avis un peu mitigé également.

Dans l'ensemble j'ai apprécié la direction que prenait le film et l'histoire de cette trilogie par le même coup, ainsi que pas mal d'éléments, scènes parsemés ça et là. En revanche, sur la façon dont ça se construit - notamment ce qui constitue le coeur du film - j'ai eu un peu de mal, et surtout la surdose d'humour Disney m'a fait parfois décrocher.

Concrètement je suis par contre: dans TFA, ça ne m'avait pas paru too much. Les one-liners d'Obi-Wan dans le III font sourire. Han qui poursuit des stormtroopers dans sur la Death Star pour tomber un bataillon entier et repartir en hurlant, ça prête à sourire également. Mais là c'est dans l'excès, il y a une chute, ça fait rire, mais ça sort du film et ses enjeux.
Exemple, dès le début :
Spoiler (click to show/hide)
Pas certain que ça fasse mouche de nouveau - si tant est que ça ne l'ait jamais fait - au revisionnage en plus.

Ce qui tourne autour de Luke et Rey était très bien pensé.
Spoiler (click to show/hide)

L'évolution de Kylo Ren fait aussi partie des élements qui m'ont convaincu.
Spoiler (click to show/hide)
Concernant son physique au-delà de son visage, je m'en souvenais tout rachitique dans Silence, et c'était pas la même chose [:aie].

Concernant le reste du film :
Spoiler (click to show/hide)

Certaines scènes, que ce soit des combats spatiaux, terrestres dans un moindre mesure, où les combats au sabre, étaient visuellement parfaites.

On est cependant laissé avec encore quelques plot holes :
Spoiler (click to show/hide)

Bref, bien aimé, avec des moments qui m'ont vraiment transporté, mais beaucoup de faiblesses également, de longueurs qui m'ont parfois fait un peu décrocher. Ce n'est clairement pas dans le même ton que les précédents (en ce sens TFA conservait bien les codes établis) : ce n'est pas nécessairement un mal - j'y comptais même - mais du coup forcément c'est plus hésitant et convainc avec plus de difficulté. Mais je reste positif (malgré toutes les critiques que je peux avoir dessus), c'était un bon Star Wars, un film très impressionnant, et j'ai hâte de voir comment ça se conclura.
« Modifié: 15 décembre 2017 à 02:02:48 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4870 le: 15 décembre 2017 à 01:54:42 »
Citer
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4871 le: 15 décembre 2017 à 02:40:33 »
Pour Luke...

Spoiler (click to show/hide)

Sinon, ce film c'est un peu TESB à rebours...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4872 le: 15 décembre 2017 à 08:59:39 »
Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Ah :)). C'est vraiment le genre d'éléments
Spoiler (click to show/hide)
qui sert juste à essayer de te faire acheter le bouquin/BD/whatever pour savoir POURQUOI :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4873 le: 15 décembre 2017 à 09:25:23 »
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #4874 le: 15 décembre 2017 à 09:36:28 »
Spoiler (click to show/hide)
Knock, knock, Neo.

Tags: