Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 172857 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #6475 le: 09 octobre 2018 à 12:44:32 »
Y a quatre épisodes de dispo en fait.  [:aloy]

Mais perso j'attends la VF, les trailers m'ont déjà suffisamment fait saigner des oreilles. :o

-Sergorn

Hors ligne Weldar

« Réponse #6476 le: 09 octobre 2018 à 19:26:24 »

Vu Solo: A Star Wars Story.

J'attendais rien, et c'était... divertissant. Comme quoi, c'est l'astuce pour ne pas être trop blasé du cinéma pop corn.

A part Emilia Clarke qui reste tête à claque (mais ça, c'est parce que la tronche de l'actrice me gonfle en général, je l'avoue  :o ), le casting général était ma foi, plutôt bon. Alden Ehrenreich n'a pas à rougir de la comparaison avec Harrison Ford (et il faut l'avouer que le jeu d'acteur de l'épisode 4 n'était pas forcément "top" à l'époque), il fait un taff satisfaisant. On a aussi quelques surprises avec des têtes d'affiches comme Woody Harrelson ou Paul Bettany (mafieux plutôt classe, mais inexploité) qui ont su faire mouche chez moi.

Film divertissant donc, même si l'écriture était remplie de facilités, de toussapourssa et de clins d'oeils forcés dont je n'ai pas vraiment trouvé un grand intérêt (l'origine du nom Solo.... euh, sérieux?...). Pour un Origin Story, le personnage de Solo reste assez énigmatique, ce qui m'a plutôt plu même si le film ressemble davantage à une anecdote dans l'histoire de Ian Solo (hormis la rencontre forcément attendue, mais vraiment pas trop crédible entre Solo et Chewbacca)... mais hey, est-ce qu'on tease une suite?...
Spoiler (click to show/hide)

Autrement, le film a quelques scènes bien cools dont celle du train qui était bien cool (cela me rappelle un niveau du jeu Shadow of the Empire), un humour plutôt bien distillé pour ne pas gâcher les moments "sérieux" et quelques détails amusants dans le background comme le spot publicitaire pour promouvoir l'armée de l'Empire... car effectivement, à force de voir toujours l'Empire en tant qu'élément de mal absolu, on n'a pratiquement jamais vu (dans les films du moins) l'autre côté du miroir concernant l'Empire qui est mine de rien, la structure politique "légale" de la galaxie et comment c'est transcrit envers ses citoyens.

Bref, c'était idiot parfois, mais ça restait un film bien correct quand on sait les déboires de développement qu'il a eu.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #6477 le: 09 octobre 2018 à 19:45:54 »
Le film tease tout à fait une suite, et c'était totalement dans l'intention de Kasdan de continuer l'histoire du film.

Mais au vu de son échec au box office, c'est rapé.  [:sweat]

(Je place un mince espoir sur Disney Play vu qu'ils veulent y développer des films dessus)

-Sergorn

Hors ligne black dragon

« Réponse #6478 le: 10 octobre 2018 à 10:20:02 »
C'est vrai que j'aurais bien aimé voir la suite pour le coup.
Vu que quasiment tous les raccords et clins d’œil possibles envers les anciens films avaient déjà été épuisés, ils auraient vraiment eu les mains libres pour développer leur propre truc.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #6479 le: 14 octobre 2018 à 23:49:39 »
Vu l'épisode pilote de Star Wars Resistance.

C'était trop bien.  [:jump]

Comparativement je trouve ça d'ailleurs bien plus convaincant autant dans le fond que la forme que les début de Rebels.   [:aie]

Techniquement c'est irréprochable. On admettra que les décors aident car entre le vide spatial et la planète aquatique il ne sont pas des plus complexes, mais c'est vraiment très très chiadé, et je confirme que c'est un des trucs les plus convaincant que j'ai pu voir en Cell Shading, et ce particulièrement en terme d'animation où c'est d'une fluidité à toute épreuve contrairement à tout ce qu'on nous sort constamment en Low FPS.

Pour le reste j'ai beaucoup aimé le cast de personnages, attachant et fun, à commencer par Kaz, mais une préférence pour le Nikto Neeku Vozo et osn mode "full premier degré".  [:lol] Beaucoup aimé Castilon et le Colossus qui nous offrent un vrai contexte cosmopolite plein d'aliens divers et varié (et des PIT DROIT   [:love] ) et le plus dingue c'est malgré le contexte je trouve un côté très prélogique au tout avec son contexte autour de course de vaisseaux.   [:love]

Et sans surprise aucune : la série parvient en un seul épisode à bien mieux nous établir le contexte de la Postlogie que ne l'ont fait les films.   [:aie]

Curieux de voir la suite et aussi ce que donnera Vonreg qu'on veut clairement nous établir comme le Baron Rouge de cette histoire...

Bref c'était du bon et ne fait que confirmer mon ressenti que David Filoni devrait devenir directeur créatif de Star Wars.  [:aloy]

(Sinon la VF est excellente, et sans surprise Benjamin Penamaria reprend avec brio  - contrairement à Oscar Isaacs donc - son rôle de Poe Dameron.)

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

« Réponse #6480 le: 14 octobre 2018 à 23:58:40 »
Perso j'ai le ressenti un peu inverse. Si techniquement c'est très joli et tout, j'ai eu un peu beaucoup de mal à accrocher au héros qui n'est au final
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: