Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724410 fois)

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7275 le: 10 janvier 2020 à 13:12:55 »
En ce qui me concerne, je pense que cela fonctionne à tous les niveaux : C'est le moment de l'histoire où Palpatine révèle sa vraie nature, au propre comme au figuré.
À titre personnel, je pense que Palpy avait déjà cette seconde apparence sous le coude, car il ne semble nullement surpris de sa transformation physique suite à celle-ci.
Il s'en est tout simplement servi pour manipuler Anakin et le Sénat en leur faisant croire que cette apparence hideuse était la conséquence de l'attaque des Jedi.

C'est très intéressant cette lecture que vous avez Jaxom et toi. J'avoue que je n'avais jamais pensé à quelque chose de ce genre. C'est cohérent, et puis ça ressemble bien au personnage.

Hors ligne Exar Kun

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7276 le: 10 janvier 2020 à 13:18:20 »
Il me semble avoir lu cela dans une vieux Lucas magazine …  [:fufufu]

Mais, je rejoins cette théorie. Palpatine/Sidious étant juste comme Clark Kent/ Kal El.

Hors ligne black dragon

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7277 le: 10 janvier 2020 à 13:28:32 »
je me souviens qu'à l'époque de la sortie du 3, quelqu'un de l'équipe du film (pas Lucas, mais peut-être un scénariste ou producteur) avait confirmé que Palpatine retrouvait juste sa véritable apparence.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7278 le: 10 janvier 2020 à 13:31:35 »
Eh ben... Dire que le film est sorti en 2005, première fois que cette info arrive jusqu'à moi  [:lol] J'adore cette explication.

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7279 le: 10 janvier 2020 à 13:55:16 »
Ou que c'est sa vraie apparence
ou que c'est sa vraie apparence de forceux obscur
qu'il ne pavient plus a dissimuler à cause des éclairs
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7280 le: 10 janvier 2020 à 14:11:00 »
Perso, je dois avouer que l'hypothèse selon laquelle la "tronche ravagée" de Palpatine serait sa "vraie" tronche, les éclairs ne faisant que la révéler, ne m'avait jamais traversé l'esprit jusqu'à présent ! [:lol]

Pour moi, c'étaient les éclairs qui défiguraient Palpatine (même si c'est effectivement incohérents avec le faits que Luc ou Windu s'en prennent aussi sans pour autant avoir la tronche cramée...)

Mais, du coup, comment vous concevez le "déguisement" de Palpatine pour cacher sa vraie apparence ?
Maquillage ? Genjutsu d'ampleur galactique ? Magie ?
« Modifié: 10 janvier 2020 à 14:33:23 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7281 le: 10 janvier 2020 à 14:24:53 »
alchimie sith, c'est encore mieux que la Force pour tout expliquer
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7282 le: 10 janvier 2020 à 14:26:51 »
C'est volontairement laisse ambiguë oui. Il me semble que c'est évoqué dans le bouquin Making Off.

D'ailleurs on voit qui ont à eu un changement de plan entre AOTC et ROTS : dans l'Episode II Palpatine fait plus vieux que dans le III- il a un teint plus cadavérique, des veines et tâches plus visibles, des cheveux plus blancs... Dans les dix ans entre TPM et AOTC il a donné l'impression de vieillir beaucoup plus et à l'époque on avait pris ça comme le signe de son utilisation du côté obscur et ils partaient dans doute l'idée qu'il n'aurait son visage de ROTJ qu'avec le temps.

À noter que le IX va aussi dans ce sens

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7283 le: 10 janvier 2020 à 14:35:07 »
Mais, du coup, comment vous concevez le "déguisement" de Palpatine pour cacher sa vraie apparence ?
Maquillage ? Genjutsu d'ampleur galactique ? Magie ?
Dans l'ancien canon, a priori une technique Sith :
https://www.reddit.com/r/StarWars/comments/2pmnqn/why_did_the_force_lightning_change_palpatines/
https://scifi.stackexchange.com/questions/165405/was-darth-sidious-already-scarred-and-deformed-to-begin-with
Citer
Palpatine, who has delved extensively into Sith lore, was using an almost-forgotten technique to hide his true self. In game terms, this is an application of the Alchemy skill from the Dark Side Sourcebook (page 13):

Et sinon interview de Ian McDiarmid:
Citer
Did George ever give you advice on how to approach playing the role?

"George once said a really useful thing when I began playing Palpatine (in The Phantom Menace), and I don't know if he remembers this. He said, "In a sense, your eyes are contact lenses." In other words, the Palpatine character was the most artificial - it was as if they grafted his face and put in (his) eyes. Because the real Palpatine is the one who bursts forth at a calculated moment in Episode III just after persuading Anakin to kill Mace (Windu). That is when the true person comes out, letting the evil fully manifest itself. The Emperor that you see in the last film looks like he does because he's very old and very evil - it is what he always looked like. He just had this carapace of looking like a fairly ordinary guy, a politician that smiled a bit, and so on."

Was there always the intention to show Sidious as he appears at the end of the film?

"I dont think George had made up his mind when we started shooting whether to contintually show Lord Sidious as he really is after his initial tranformation or if Sidious would go back and forth with his appearance. I (believe) when George finally saw Dave's wonderful makeup he decided that constantly changing Palpatine's appearance would be a step backward. So the moment in the film where I make the tranformation is the way I appear until the end. It's an interesting sort of study in schizophrenia really - the nice guy that you saw was revealed later in the monstrous mask as the self, the Sith self.

Sidious actually allowed Palpatine to come out, not the other way around, which works in reverse to what audiences are used to seeing.

"You think about Dr. Jekyll and Mr. Hyde - Jekyll was the good doctor who went out at night and tranformed into a terrible decadent, Hyde, who was buried down inside. In Episode III, it's more like Hyde in the guise of Jekyll throughout the film. And although the face is hideous, he doesn't care - Hideous Sidious, they go together."
« Modifié: 10 janvier 2020 à 14:37:18 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7284 le: 10 janvier 2020 à 14:44:30 »
Çà fait très Dracula qui redeviens jeune après une orgie de sang.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7285 le: 10 janvier 2020 à 15:29:49 »
À mon tour de donner mes préférés dans les films. Dans l'ensemble, j'adore la trilogie originelle, et mon préféré reste Le Retour Du Jedi depuis toujours: le retour d'Anakin vers la lumière, après s'être égaré dans l'obscurité pendant des années.

Dans la prélogie, c'est La Revanche Des Sith. Car ce dernier a bien confirmé mon intuition de comment Anakin était tombé dans le piège du Côté Obscur: la peur de perdre sa Padmé.

Peut-on pêter les plombs par amour? Oui. Surtout dans le cas d'une relation fusionnelle, comme celle d'Anakin et Padmé. C'est la perte de Padmé qui a fait perdre l'esprit à Anakin. Avec sa disparition, il a perdu tous ses repères. N'ayant plus ses marques, il a été d'autant plus facile à Palpatine de le pousser à faire ce qu'il n'aurait jamais fait en temps ordinaire. Voilà la véritable horreur de la manipulation. Jusqu'à ce qu'Anakin le réalise avec l'arrivée de Luke, écho de celui qu'il était des années auparavant: idéaliste, rêveur, et...courageux.

Je comprends d'autant plus la douleur d'Anakin, car j'ai traversé la même chose, spirituellement parlant, quelques décennies plus tôt. Ai-je pété les plombs? Oui. Ai-je été en colère? Oui. Jusqu'à ce que je comprenne que la cause de ma colère était que je n'avais pas accepté ma perte, et de tourner la page, aussi dur puisse-t-il être. On peut donc en déduire qu'Anakin a raisonné de la même façon. Et c'est humain de ressentir du chagrin à la disparition d'un être cher, voire de la colère quand elle est perçue comme une injustice, ce qui a été certainement le cas pour Anakin. Rappelez-vous la mort de sa mère.

Dans la dernière trilogie, j'ai aimé les trois films, mais je pense que c'est le dernier qui va être mon préféré. Sans doute parce que j'ai vu mon intuition confirmée par rapport à la relation de Ben et Rey. Et j'ai été très heureuse de revoir Red Five, le X-Wing de Luke, ainsi que Lando Calrissian.

« Modifié: 10 janvier 2020 à 15:36:23 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7286 le: 10 janvier 2020 à 15:52:17 »
Mais, du coup, comment vous concevez le "déguisement" de Palpatine pour cacher sa vraie apparence ?
Maquillage ? Genjutsu d'ampleur galactique ? Magie ?

Perso, j'avais mis ça sur le compte du Côté Obscur. :o

Hors ligne Exar Kun

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7287 le: 10 janvier 2020 à 17:57:17 »
Merci Black Dragon, car je crois que c'est ce que j'avais vu à l'époque où qqch qui était tiré de cela.  En fait, il y avait cohérence du fait que Sidious était le dernier des Sith: il n'y avait que lui et lui seul et depuis 1000 ans, les sith se cachaient.  Le fait que le visage de Palpatine soit un "masque" était le mystère qui recouvrait les sith.  Le visage de Ian McDiarmind étant peut-être le reflet de ce qu'était l'homme avant de devenir Un avec les Sith/coté obscur et il devait l’être depuis un moment, à l'inverse de Maul, Tyranus et Vader.     

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7288 le: 12 janvier 2020 à 14:50:01 »
Très bien raisonné, Exar Kun. Le reflet de ce qu'était Palpatine cachait sa véritable nature, beauté intérieure, pourrait-on dire. La preuve qu'un visage d'apparence bienveillante, peut parfois cacher en réalité une personnalité maléfique, toute dévouée au mal. Et c'est exactement ce qui s'est passé, quand Mace Windu a confronté Palpatine, l'obligeant à tomber le masque, qui lui a coûté la vie. Anakin, dans sa naïveté, s'est alarmé du visage déformé de Palpatine, mais pas comme il aurait dû: reculer, prendre la fuite, et prévenir les autres Jedi. Ce qu'il n'a pas fait, car déjà sous l'emprise mentale de Palpatine sur lui. Et Palpatine le savait, en bon psychopathe. À ce moment-là, Anakin était perdu, mais il ne le savait pas encore. Jusqu'à la mort de Padmé...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Jaxom

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7289 le: 12 janvier 2020 à 23:35:49 »
Vu the Mandalorian, et j'ai fortement apprécie cet western in spaaaaace que ne renierait sans doute pas Leiji Matsumoto avec ce personnage a a morale forte et qui traîne une certaine gravitas autour de lui tout en se montrant qu'il a aussi la fibre paternelle et sait se faire des amis fidèles malgré son manque total d'emotion et d'expression (casque integral aidant).

Spoiler (click to show/hide)

Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7290 le: 13 janvier 2020 à 04:46:30 »
Moi, la personne que j'aime m'avouerait avoir buté hommes, femmes et enfants suite à un coup de sang en guise de représailles, je prendrais mes jambes à mon cou et je couperais tout contact avec elle [:aie]
Sauf que cette personne te retrouverait et te tuerait aussi pour se venger [:petrus jar]

Episode 9 vu et j'ai plutôt bien aimé même si Star Wars oblige ça va avec son cortège de longueurs et de passages chiants à introduire pleins de nouveau persos tertiaires voire quaternaires. Ca n'est pas allé dans la direction que j'aurai aimé voir mais on passe un bon moment globalement. On peut regretter l'absence de musiques originales mémorables et sortant du lot dans cette trilogie ainsi que la mise en scène du combat final qui aurait gagné en epicness à avoir
Spoiler (click to show/hide)
 
J'aime bien le coup
Spoiler (click to show/hide)
Par contre je donne à Rey
Spoiler (click to show/hide)
Perso, par rapport au 8 j'aurais préféré qu'ils partent plus dans la direction d'un switch où Rey serait passée du côté obscur (en plus elle a la classe les 5 secondes qu'on la voit comme ça) et Kylo passer du côté clair pour enfin réussir à se retrouver dans un équilibre proche des Jedi Gris et ainsi partir sur de nouvelles bases de l'équilibre de la force où le côté clair et obscur travaille ensemble ayant éprouvé ce que l'autre côté ressent lors de leur changement de camp respectif et ainsi forçant les scénaristes à devoir créer une nouvelle menace / ordre / concept pour la suite les opposant.
« Modifié: 13 janvier 2020 à 04:50:13 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Volcano

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7291 le: 13 janvier 2020 à 09:18:59 »
Une récente dé la ration du co-scénariste de l'Épisode IX semble confirmer l'absence de vision d'ensemble lors de la réalisation de cette trilogie...

https://www.ecranlarge.com/films/news/1157740-star-wars-lascension-de-skywalker-le-scenariste-affirme-que-les-reponses-apportees-par-les-derniers-jedi-etaient-trop-faciles

 ::)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne black dragon

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7292 le: 13 janvier 2020 à 09:22:51 »
Mais enfin, je croyais que l'Ascension de skywalker respectait totalement les Derniers Jedi et ne revenait sur aucun choix  [:???]
On m'aurait menti ?
 [:trollface]
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7293 le: 13 janvier 2020 à 09:37:19 »
Le passage est particulièrement naze s'il est bien traduit : ça veut dire que si tes parents sont de simples ferrailleurs, ils vont pas te manquer et ça va pas te traumatiser ?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7294 le: 13 janvier 2020 à 10:13:51 »
Le message, du coup, c'est qu'il vaut mieux ne pas avoir de parents du tout que des parents incapables de te payer une Ferrari. Non mais allô, quoi.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7295 le: 13 janvier 2020 à 10:17:23 »
La citation de Terrio vu que Écran Large (Aka le voici du cinéma) interprète à sa sauce pour faire du putaclic

Citer
Well, we weren't convinced that it had been cleared up, because there's still this highly troubling vision that Rey had in Episode VII, which is the shop with her parents leaving the planet. Also, the events of The Last Jedi are literally just after the events of Episode VII—within 48 hours, Rey has had a force-back to her parents and then the very next day is told "your parents were no one and they were junk traders. None of that matters." And we thought in a way that would be too easy because of the idea that Rey had been longing for her parents for so many years. We just felt like there was something more going on.

Il dit surtout que ça aurait été trop facile d'en rester là pas pas que la révélation était trop facile en soi. Et il a raison vu l'ambiguïté de la révélation dans dans TLJ et le fait qu'elle contredit cette vision de TFA où Rey voit ses parents partir en vaisseau.

Mais bon on a fini de voir ce genre de site continuer à imaginer une guerre fantôme entre J.J et Abrams. D'ailleurs même les versions de l'Episode IX pré Abrams n'en restaient pas la concernant Rey.

Et sinon oui TROS respecte tout à fait ce qui a été introduit dans TLJ, tour le cœur du film s'appuie dessus même.

Spoiler (click to show/hide)

Bref y a quelques retcon mais ça n'empêche ps le film d'être respectueux du précédent.

On alors ESB n'est pas respectueux du IV du fait d'avoir recton le père de Luke.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7296 le: 13 janvier 2020 à 10:36:08 »
En effet, il n'y avait pas de vision d'ensemble pour l'OT, et les changements et réécritures de scénarios ont été nombreux.

Sauf que Lucas supervisait le tout, et était présent sur les plateaux de TESB et ROTJ. Ça restait son histoire, après tout, même s'il déléguait la réalisation à d'autres. Et quand il n'était pas d'accord, il le faisait savoir et personne alors ne pouvait s'y opposer (comme la mort de Han dans ROTJ, réclamée par Harrison Ford et Richard Marquand). Et le résultat, c'est un ensemble globalement cohérent qui tient la route et ne donne pas l'impression d'avoir été improvisé au fur et à mesure, bien que ce fût le cas.

Je ne suis pas sûr que l'on retrouve cette impression de cohérence narrative dans la postlogie  [:fufufu]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7297 le: 13 janvier 2020 à 10:44:55 »
Dans le même ordre d’idée, l’Episode VIII suggère que ce lien entre les deux personnages permet un contact physique, notamment ce moment où Kylo reçoit de l’eau d’Ach-To et celui où lui et Rey sont sur le point de se toucher la main avant l’intervention de Luke. L’Episode IX prolonge là encore cette idée en le poussant à son paroxysme via cette forme de duel à distance entre les deux personnages et la transposition d’objets.
Perso, le coup où "Kylo reçoit de l'eau", dans l'épisode VIII, j'avais plus vu ça comme un passage symbolique, une métaphore, un passage un peu onirique, poétique. Pas comme de la simple "téléportation" de flotte bête et méchante, connement matérielle.
Chais pas si je me fais bien comprendre, si c'est très clair. [:fufufu]

Par conséquent, le fait de pouvoir se téléporter des objets entre Kylo et Rey dans l'épisode IX, j'ai trouvé ça vraiment trop pété.
Encore, à l’extrême rigueur, je veux bien admettre que les 2 persos puissent se filer des trucs volontairement (comme le sabre-laser vers la fin du film). Moui, très éventuellement, en faisant un effort.
Mais qu'ils puissent se "piquer des trucs" l'un l'autre (comme le collier de Rey), j'ai trouvé ça too much, vraiment crétin. A ce moment là, tu voles le sabre-laser de l'autre et HOP c'est réglé. Ou alors, tu lui envoies une grenade et BOUM, merci zizi ! ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne megrez alberich

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7298 le: 13 janvier 2020 à 11:00:33 »
Sinon, le coup de la filiation de Rey, après avoir vu TLJ je me suis dit qu'ils tentaient simplement un twist à la TESB afin de choquer le spectateur et le laisser se demander si c'est vrai ou un mensonge.

Et sachant la propension des Sith à mentir, altérer les faits ou balancer des demi-vérités pour déstabiliser et rallier à leur cause après une révélation choc (Dooku avec Obi-Wan dans AOTC, Vader avec Luke dans TESB), ça semblait un peu couru d'avance que Kylo Ren ne disait pas toute la vérité à Rey.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7299 le: 13 janvier 2020 à 11:13:42 »
Bah y avait aussi une supervision d'ensemble pas Kennedy et les autres producteurs (et sans doute un peu Iger aussi). Et dans une autre interview Terrio exprime bien qu'il y avait des point de scénario précis exigés par la production.

Ils ont toujours eu des grandes lignes juste pas de détails. Même le retour de Palpatine à défaut d'être suggérée à l'écran était largement sous étendu dans L'UE depuis 2015. Trop pour que ce soit un hasard.

Après y avait une volonté que chaque réalisateur apporte vraiment sa marque mais peut être est ce contradictoire avec à côté un film de producteur et un cahier des charges strictes (l'OTisme était mandaté par Iger par exemple) avec une telle pression financière derrière.

Citer
Je ne suis pas sûr que l'on retrouve cette impression de cohérence narrative dans la postlogie  [:fufufu]

Pour moi la cohérence narrative est la mais par contre TLJ contraste beaucoup dans la forme et pas juste avec les films de J J.

-Sergorn
« Modifié: 13 janvier 2020 à 11:15:30 par Sergorn »

Tags: