Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724391 fois)

Hors ligne Jaxom

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7825 le: 23 octobre 2020 à 10:53:18 »
Star Wars Archives Volume II - SE, Ep1, Ep 2, Ep 3. Présentation par l'auteur du livre

« Modifié: 23 octobre 2020 à 23:09:54 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7826 le: 23 octobre 2020 à 11:27:07 »
Wow, ç'a l'air chiadé ! [:chiyo1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7827 le: 23 octobre 2020 à 12:48:33 »
Le prix est chiadé aussi, 150€ :))

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7828 le: 23 octobre 2020 à 12:50:57 »
Une broutille, pour un vrai fan. Regarde ce que dépense les mytheux ! :o [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7829 le: 23 octobre 2020 à 15:03:35 »
Merci infiniment pour les liens, @max69!

La Haute République m'intéresse fortement aussi. J'espère qu'ils expliqueront le fossé séparant cet Ordre et celui qui avait formé Anakin. En clair, comment L'Ordre Jedi soit parti à la dérive durant L'Ancienne République, ouvrant grands les portes à L'Ordre Sith, avec les résultats catastrophiques que nous connaissons.

150€ pour un bouquin? Wow!
« Modifié: 23 octobre 2020 à 15:07:02 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7830 le: 23 octobre 2020 à 15:22:51 »
De rien, @Samantha Rosenwood !

Oui moi aussi la Haute République m’intéresse fortement. C’est censé être une période dite d’Âge d’Or pour les Jedi. On le voit clairement dans les modèles dessinés justement dans les liens postés. Une toge ressemblant plus à des habits d’aristocrates, les sabres lasers idem avec poignée et garde ressemblant à un manche d’épée style médiéval ect ect....

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7831 le: 23 octobre 2020 à 15:32:26 »
Oui, @max69, c'est ce que j'aie vu!

Les poignées des sabres lasers ressemblent vraiment plus à de vraies poignées, n'ayant rien à voir avec les modestes tubes maniés par leurs successeurs de L'Ancienne République, des décennies plus tard. Et avec leurs tenues très aristocratiques, ils se fondent plus facilement dans la masse de la haute société, ce qui est sans doute un avantage.
« Modifié: 23 octobre 2020 à 15:35:44 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7832 le: 23 octobre 2020 à 15:52:05 »
A noter qu'une version petit format à moindre prix des Archives IV-VI vient de sortir pour 20€ à peine. Bon le point négatif c'est qu'il manque une centaine de page par rapport à l'édition grand format mais c'est bien plus abordable.

A n'en pas douter une édition similaire viendra pour le archives I~III.

-Sergorn

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7833 le: 23 octobre 2020 à 17:08:59 »
Merci, @Sergorn!

Que La Force soit avec toi.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kuwa

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7834 le: 24 octobre 2020 à 17:54:57 »
Ces livres existent-ils dans une édition française ?
Quand l'appétit va, tout va !


Hors ligne Kuwa

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7836 le: 24 octobre 2020 à 20:20:09 »
Merci pour les liens.

Je me laisserai bien tenté par la version trop cher.  [:fufufu]
Quand l'appétit va, tout va !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7837 le: 24 octobre 2020 à 21:07:10 »
Pas trop cher, plutôt non ? [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kuwa

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7838 le: 25 octobre 2020 à 09:29:42 »
Non justement !
C'était pour sous-ligner la bêtise de ma décision.  [:aie]

La version bottin téléphonique à l'air quand même magnifique.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7839 le: 25 octobre 2020 à 14:33:15 »
Il est vrai que même si c'est cher, @Kuwa, et la taille d'un bottin téléphonique, il est indéniable que le livre est superbe, je suis entièrement d'accord avec toi. En tout cas, je te souhaite une très bonne lecture!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Volcano

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7840 le: 26 octobre 2020 à 09:02:54 »
Pourqoi ? Elle méritait plus qu'un Boba Fett ?
@Spadeas

Pour autant que je sache, Boba Fett n'a pas fait l'objet d'une publicité particulière lors de sa première apparition dans l'épisode V, alors que Gwendoline Christie à eu droit à une campagne de pub annonçant qu'elle interprèterait Phasma.

Boba Fett, lui, fut interprété par un acteur ayant eu des rôles essentiellement secondaires, Jeremy Bulloch. Tandis qu'avant de jouer dans Star Wars, Gwendoline Christie s'est fait connaître grâce à un rôle qui était tout sauf secondaire.  [:aloy] Et au final, son personnage dans Star Wars s'est retrouvé sous-développé.  [:aie]

Donc oui, vu qu'elle a eu droit à autant de pub qu'Adam Driver et Daisy Ridley, son personnage méritait un meilleur traitement.  [:kred] Rian Johnson a eu l'opportunité de rectifier le tir. Mais même s'il a effectivement donné une belle scène d'action à Phasma, il m'a surtout donné l'impression de s'en être débarrassé comme d'une vieille chaussette.  [:poutpout]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Spadeas

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7841 le: 26 octobre 2020 à 12:38:56 »
@Volcano Ça c'est surtout la faute de Disney et de ceux qui ce sont occupé de la promo. Après, c'est récurrent les acteur bien connue qui ont des rôles pas si glop que ça ou qui ce font butter comme des mal propre, Mace Windu et Dooku c'est de vous que je parle.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Volcano

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7842 le: 26 octobre 2020 à 12:56:37 »
Certes, mais puisque tu parles de Mace Windu et Dooku, je trouve que chacun d'entre eux possède à lui seul bien plus d'épaisseur que Phasma, tellement le temps d'apparition de cette dernière est plus réduit que les leurs.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7843 le: 26 octobre 2020 à 13:14:05 »
Citer
Pour autant que je sache, Boba Fett n'a pas fait l'objet d'une publicité particulière lors de sa première apparition dans l'épisode V,

Ben l'échelle de l'époque si justement : Boba Fett était au cours d'un cartoon central du Holiday Special, ses jouets était dispo avant la sortie du film avec plein et d'attaques faisaient rêver les gosses... Donc c'était pas isignifiant ;)

Pour Phasma c'est un perso qui a un design chouette. Je dirais que son rôle au début de TFA fonctionne très bien, on comprend que c'est la chef des Stormtroopers, qu'elle a une position d'autorité, elle a une certaine présence visuelle etc...

Le problème c'est qu'ils ne font plus rien après et quand on la revoit au dernier acte au lieu d'en faire quelque chose ils ont font une lâche qui se fait capturé en 5 secondes par Chewie, trahit son camp et ne doit sa survit qu'au fait que les gentils sont trop gentils. Aie.

Le pire c'est qu'en revoyant le film on voit qu'il y a eu une opportunité en or qu'ils ont loupé : il suffit de mettre Phasma sur Takodana au lieu du stormtroopers à tonfa (qui sort de nulle part aussi lui que les tonfas) ce qui aurait offert un premier round Finn au sabre laser VS Phasma ou le premier se serait fait défoncé... pour ensuite avoir un second round dans le VIII  [:aloy]

TFA le film qui aurait eu besoin d'un jet supplémentaire.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7844 le: 26 octobre 2020 à 14:52:58 »
Jusqu'à l'arrivée de Phasma, je ne m'étais vraiment pas intéressée à ceux qui pouvaient se cacher derrière les masques des Stormtroopers, où à ce qu'ils pouvaient avoir dans le crâne. En fait, c'est la désertion de Finn qui a éveillé mon intérêt envers sa supérieure, dont la couleur et le design en tant que chef des Stormtroopers, détonnait fortement parmi les autres. Non seulement elle était une femme, mais également un chef. Moi aussi, je regrette qu'elle n'est été pas plus développée, et qu'elle ait connue une fin...assez expéditive, voire bâclée.

Est-ce que Phasma a ma sympathie? Oui. Tout comme Finn. Bien qu'ils soient chacun des deux côtés de la barrière, ils ont le mérite de démontrer que même chez les Stormtroopers, l'endoctrinement a ses limites.
« Modifié: 26 octobre 2020 à 14:58:34 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7845 le: 26 octobre 2020 à 16:51:26 »
Bon ben il ne reste plus à Dave Filoni a faire une série en 7 saisons sur la révolte des stromtroopers qui commencerait avant l'épisode 7 et se finirait après le 9. Histoire de bien boucher tous les trous et de redorer les persos mal aimer. 

Après tout ça a marché avec la prélogie et The clone wars. Jar jar est devenue cool lors de son escapade avec Mace Windu.  [:aloy]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7846 le: 26 octobre 2020 à 16:58:47 »
Bis repetitas!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Volcano

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7847 le: 26 octobre 2020 à 19:45:14 »
Ben l'échelle de l'époque si justement : Boba Fett était au cours d'un cartoon central du Holiday Special, ses jouets était dispo avant la sortie du film avec plein et d'attaques faisaient rêver les gosses... Donc c'était pas isignifiant ;)

C'est vrai que c'est logique. Lucas avait obtenu l'exclusivité des droits sur les produits dérivés, il n'allait pas se priver pour faire vendre des figurines d'un personnage au look aussi unique que Boba Fett et son armure mandalorienne. Mais son interprète reste un acteur abonné aux rôles secondaires tandis que Gwendoline Christie venait de se faire connaître grâce à un rôle majeur. [:aloy]

Pour Phasma c'est un perso qui a un design chouette. Je dirais que son rôle au début de TFA fonctionne très bien, on comprend que c'est la chef des Stormtroopers, qu'elle a une position d'autorité, elle a une certaine présence visuelle etc...

Le problème c'est qu'ils ne font plus rien après et quand on la revoit au dernier acte au lieu d'en faire quelque chose ils ont font une lâche qui se fait capturé en 5 secondes par Chewie, trahit son camp et ne doit sa survit qu'au fait que les gentils sont trop gentils. Aie.

Comme je l'ai dit plus haut, elle a un temps d'antenne plus réduit, TROP réduit. Il en résulte un personnage avec autant d'épaisseur qu'une feuille de papier à cigarettes.

Le pire c'est qu'en revoyant le film on voit qu'il y a eu une opportunité en or qu'ils ont loupé : il suffit de mettre Phasma sur Takodana au lieu du stormtroopers à tonfa (qui sort de nulle part aussi lui que les tonfas) ce qui aurait offert un premier round Finn au sabre laser VS Phasma ou le premier se serait fait défoncé... pour ensuite avoir un second round dans le VIII  [:aloy]

TFA le film qui aurait eu besoin d'un jet supplémentaire.  [:fufufu]

-Sergorn
Là oui, mettre Phasma face à Finn aurait donné du bon. Cela aurait aussi donné une occasion de la faire s'exprimer davantage et de développer sa personnalité. Mais il lui aurait fallu aussi plus de scènes hors combat, comme Dooku.
« Modifié: 26 octobre 2020 à 19:49:26 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7848 le: 26 octobre 2020 à 20:18:26 »
Pas forcément besoin d'un gros temps d'antenne pour marquer après mais que ce soit du temps de qualité. Ce n'est pas le cas pour Phasma.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7849 le: 27 octobre 2020 à 12:46:55 »
Tiens puisqu'on en parlait :

Réaction suite à la diffusion de TLJ sur TF1


Chose retenue, le fait que Leia puisse s'attirer au vaisseau via la force ne plait pas et est une incohérence apparemment (par contre qu'un Jedi puisse attirer un sabre laser vers lui c'est normal).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: