Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724240 fois)

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7850 le: 27 octobre 2020 à 13:04:33 »
C'est plus incohérent que Qui-gon et Obi-wan qui imite Sonic le hérisson dans l'épisode 1 au début du film? Plus incohérent que Yoda qui soulève des vaisseaux en insistant bien que c'est pas la taille qui conte?   [:trollface]

Sinon ça va niveau truc farfelue fait avec la force on a pire : la communication avec les animaux (Ezra dans rebel), la psychométrie (Quilan Vos),  et ne parlons pas des habilités de guérisons qui ont atteins des niveau très rigolos dans l'univers légende (la Jedi Mon calamari élève de Luke qui extrait un poisson molécule par molécule du corps de Mara Jade). Ils aurait due faire Leia qui chevauche un rancor. Ça aurait eu plus de classe.   [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Spadeas

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7851 le: 27 octobre 2020 à 13:10:36 »
Oui mais tu comprend, c'était pas Disney à l'époque et leur Dieu Lucas étant encore au commande donc c'était forcément mieux  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Volcano

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7852 le: 27 octobre 2020 à 13:41:14 »
Cette façon d'utiliser la Force par Leia est quand même assez limite d'un point de vue purement logique.

Sauf si on considère qu'en fait elle attire le vaisseau vers elle, car dans ce cas il n'y aucune incohérence ; un tel cas a aussi un précédent dans l'UE Legends : dans The Force Unleashed, Starkiller provoque le crash d'un destroyer stellaire impérial grâce à la Force.

Par contre dans le cas contraire Leia se pousse elle-même vers le vaisseau, et là ça coince car d'après les lois de la physique il est impossible de s'appliquer une force à soi-même. Si tu te trouves en gravité zéro et que tu te donnes une grosse claque sur les fesses tu ne te mettra pas à bouger.

Ou bien l'explication est toute autre.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7853 le: 27 octobre 2020 à 13:48:26 »
Je ne pense pas que SW se soucie d'être en accord absolu avec les lois de la physique.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Volcano

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7854 le: 27 octobre 2020 à 14:02:39 »
On est bien d'accord, mais ça n'empêche pas d'essayer de trouver une explication.  :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7855 le: 27 octobre 2020 à 14:18:39 »
Ils aurait due faire Leia qui chevauche un rancor. Ça aurait eu plus de classe.   [:lol]
Déjà fait sur Dathomir, si je ne me trompe pas. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7856 le: 27 octobre 2020 à 14:20:20 »
Bah elle se fait bouger elle-même avec la Force, ça a déjà été vu avant.

(Et effectivement Star Wars et la physique ça fait 32  [:aie])

Après bonjour l'article putaclic quand même, parce que tu pourrais tout aussi aisément faire un article avec des capture de twitos en mode "le meilleur Star Wars".

-Sergorn

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7857 le: 27 octobre 2020 à 14:52:54 »
@Volcano, je suis plus pour le fait que Leia attire le vaisseau à elle, que l'inverse.

Dans l'UE, la Force permet non seulement d'attirer des objets inertes à soi (comme les sabres), mais aussi à les rendre inutilisables (portes), et de détruire éventuellement des objets en mouvement à distance (vaisseaux ennemis, par exemple). Dans le roman L'Ultime Épreuve, Luke et Leia procèdent ainsi avec leurs poursuivants. En revanche, dans les bandes dessinées dédiées à Anakin, c'est lui qui procède déjà de cette manière pour se défendre, sous le masque de Vador ou pas. On peut peut-être alors parler d'un trait de famille.
« Modifié: 27 octobre 2020 à 15:13:09 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Spadeas

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7858 le: 27 octobre 2020 à 15:32:40 »
On peux trouver plein d'explications si on veut, on voit bien que les Jedi font des bond ahurissant, associé au fait d'attiré un éléments vers soi, on peux ce dire que la force permet de tordre les loi d'attraction, donc dans le vide et sans résistance de l'air, ça peux encore plus simplement être détourné si on veut.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7859 le: 27 octobre 2020 à 15:33:58 »
Moi ça ne me choque pas.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7860 le: 27 octobre 2020 à 15:36:28 »
Je ne suis pas vraiment choqué moi non plus, en fait. Il faut plus que cela pour me faire péter une durite.  [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7861 le: 27 octobre 2020 à 17:16:45 »
Idem ici. Après tout, la Force maintient l'univers en un tout unique. Il y a comme une onde de choc, quand elle est fortement perturbée, qui parcourt toute la galaxie, par contre. Les Jedi en sont très affectés, tandis que les Sith s'en réjouissent...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Spadeas

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7862 le: 27 octobre 2020 à 17:20:44 »
Et puis quitte à ce plaindre de truc totalement con dans la saga, moi je mise plus sur la passage d'Anakin qui saute de la voiture et ce laisse tombé dans le II... Quand je revoit cette scène, j'ai juste envie qu'il ce fasse renverser par un autre véhicule et qu'il finisse en boule de flipper jusqu'en bas  [:lol]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7863 le: 27 octobre 2020 à 17:32:49 »
Sauf, @Spadeas, que cette séquence reflète très bien le côté casse-cou d'Anakin, et qu'il n'aurait pas été du genre à se faire renverser par une voiture sans rien dire! Donc, pour moi, cette scène est loin d'être aussi à la noix qu'elle en a l'air...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne l_ecureuil

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7864 le: 27 octobre 2020 à 18:30:09 »
Et puis si les Jedi peuvent utiliser la force comme propulsion pour sauter, ça me semblerait logique qu'ils puissent par le même moyen utiliser la force comme effet parachute [:jap]

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7865 le: 28 octobre 2020 à 15:06:11 »
Bien vu, @l_ecureuil!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Volcano

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7866 le: 28 octobre 2020 à 15:24:12 »
C'est même une évidence quand on a joué à un jeu dans le genre de Jedi Knight : Jedi Academy[:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Illuvenis

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7867 le: 30 octobre 2020 à 11:39:25 »
Mando 9
Spoiler (click to show/hide)

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7868 le: 30 octobre 2020 à 13:04:10 »
Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7869 le: 30 octobre 2020 à 14:55:56 »
Spoiler (click to show/hide)
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7870 le: 30 octobre 2020 à 15:02:46 »
Hier après-midi, à La Rochelle, j'aie vu des panneaux publicitaires sur Le Mandalorien. Et c'est alors que j'aie remarqué qu'il transportait bébé Yoda dans une poche, accrochée à sa ceinture. Jusque là, je n'avais vraiment pas fait attention à ce détail. J'aie trouvé cela adorable!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Sergorn

Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7871 le: 30 octobre 2020 à 15:12:21 »
Spoiler (click to show/hide)

Pas du tout :))

-Sergorn

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7872 le: 30 octobre 2020 à 15:52:17 »
Oh ! C'est vrai que la série a repris ! J'avais complètement zappé !
C'est cool, ça !!! [:jump]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Aresielle

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7873 le: 30 octobre 2020 à 18:00:32 »
Ça y est ! Vue!


Spoiler (click to show/hide)
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #7874 le: 30 octobre 2020 à 18:02:23 »
Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Tags: