Auteur Sujet: Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!  (Lu 724152 fois)

Hors ligne Camska

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Voir le profil
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #825 le: 16 décembre 2013 à 01:09:05 »
Citer
Je connais les classifications "officielles" - mais la verité c'est que le seul vrai canon c'etait celui de Lucas (films + TCW) vu qu'il disait lui meme que l'UE etait un univers parrallele. Le reste n'etait que du blabla marketing pour les fanboys qui n'ont jamais voulu comprendre que les oeuvres derives ne sont jamais canon et que besoin que tout soit lié pour etre capable d'apprecier.

Navré de te contredire, mais c'est faux. Lucas a lui-même chargé Leland Chee de coordonner le canon des oeuvres et y pioche régulièrement (Coruscant, Quinlan Vos...). TCW est un T-Canon, et n'aura JAMAIS la même valeur qu'un film.

Il est vrai que les romans ou comics auront toujours un aspect moins canon qu'un film car ce dernier peut littéralement crever leurs valeurs d'une réplique (n'est-ce pas Karen Traviss?), mais il n'empêche que le canon fonctionne comme ça. Ca a été créé pour empêcher les dérives (Comics, Jaxxon...) et pas du tout pour les fanboys ou pour combler une demande (Les comics américains fonctionnent en totale roue libre et tout le monde s'en branle).

Citer
Et ca ne changera pas avec Disney au contrairen meme ce sera bazarde ce systeme - il a justement ete dit clairement par Pablo Hidalgo que le canon actuel c'etait les films et TCW. Donc normal que TFU ne doit pas conservé: c'est de l'UE! En bref l'UE c'est au meme titre que l'UE de Star Trek : ca peut parfois etre tres bien mais c'est pas du tout considere par les productions audiovisuelles et c'est quelque chose qu'il mieux comprendre avant de se lancer dans ce genre de production sous peine de grosses deconvenues.

C'est drôle que tu parles de l'UE de Star Trek, car c'est justement l'opposé total de la conception d'un UE que celui de SW. L'UE de Star Trek est totalement a part, n'a aucune valeur du début a la fin et ne se respect pas lui-même. Chaque auteur y fait ce qu'il veut, comme dans le système des comics américains.

Dans l'UE de SW, les lignes directrices sont nombreuses, les contraintes légions, Georges Lucas lui-même y a apposé des veto de contrôle de partout (il est par exemple interdit de tenter d'expliquer l'origine de Yoda ou de créer le nom de sa race, il a interdit que Quinlan Vos soit tué dans les comics...)

Ajoutons a tout ça que Pablo Hidalgo n'a AUCUN pouvoir de décision dans toute cette machinerie et que Leland Chee est LE responsable de tout ce micmac dans l'Holocron Continuity Database.

Mon Reader's Companion rédigé par Pablo lui-même dit d'ailleurs que :
"[...]although the books are considered canon, films take precedence over the printed page and if there’s a contradiction, the film is correct. " Ce qui est exactement ce que je dis.

Si il est possible, et je suis pessimiste, que Disney va foutre le bordel là-dedans, c'est pour l'instant un fait que le Canon Star Warsien est plus ou moins propre au vu de l'incroyable masse de données (61,128 entrées en mai dernier)
"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #826 le: 16 décembre 2013 à 01:43:50 »
Navré mais j'ai raison et tu as tort. :o

Et c'est pas répété la "ligne officielle" hypocrite qui y changera quoi que ce soit - je te ferai pas l'offense de chercher les citations de Lucas hein mais son point de vue sur l'UE est connu et répété et c'est la seule chose qui compte (Ou du moins comptait). Et surtout ne prétends pas que le canon SW-ien ait été conçu de cette façon car ce serait un mensonge : c'est une ligne qui a été établie au cours des années 2000 par Leland Chee justement car l'UE était un très gros foutoir. L'UE pendant le 80/90, c'était justement en "roue libre" comme tu dis, bourrés de contradictions constantes ou chacun faisait les choses dans leurs coins avec juste quelques rares auteurs comme Anderson et Zahn tentant de rafistoler les choses de temps en temps. Cette ligne directrice vis à vis du "canon" n'a été établie que bien plus tard à base de retcons constants dans une volonté de mieux structurer les choses, mais n'a jamais été la base de l'UE.

Mais l'UE ce n'est pas les films, et dès les début de post ROTJ avec Zahn en '91, il avait été dit que cette suite n'aurait plus de valeur si un jour Lucas sortait sa suite.  [:aloy] Quant a Pablo Hidalgo, bien sûr il n'est pas le décideur, mais il a juste expliqué la situation actuelle. Et la situation actuelle c'est "Canon SW = Films + TCW + Rebels".

Pour le reste j'ai suffisamment batailler les UE-istes sur les forums SW pour ne pas avoir envie de le faire ici, mais j'ai juste envie de te dire que si tu crois vraiment à cette "ligne" du canon, tu vas tomber de très haut en 2015 quand l'intégralité du post-ROTJ va être bazardé à la poubelle (et soyons clair quiconque s'imagine le contraire, est dans le déni pur et simple).

Si beaucoup d'UE-istes gueulent de nos jours sur les forums SW, c'est justement parce qu'avec tout ce qui passe maintenant autour de Star Wars, ils viennent justement de se rendre compte que ce prétendu canon qu'on leur vendait, ce n'était que du vent destiné à leur faire croire que tous les machins dérivés c'était a "vraie histoire" alors même que le créateur et décideur original s'en contrefichait comme de sa dernière chemise... (ce qui n'eut de cesse par ailleurs de lui attirer l'ire des UEistes durant toute la durée de la Prélogie ET de TCW).

En bref, c'est comme si nous avait vendu TLC comme la vraie préquelle officielle de StS pour que 20 ans plus tard Kuru arrive avec ND pour dire "Non en fait, c'est ça"  [:jap]

SSK parle d'appliquer un truc similaire à StS... mais justement, l'approche de multivers assumée de la licence StS est bien plus honnête que tout ce qu'à jamais fait SW à ce sujet.  [:jap]

-Sergorn
« Modifié: 16 décembre 2013 à 01:50:09 par Sergorn »

Hors ligne Camska

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Voir le profil
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #827 le: 16 décembre 2013 à 02:14:45 »
Citer
Et c'est pas répété la "ligne officielle" hypocrite qui y changera quoi que ce soit
Cette simple formulation est assez explicite.
Ce qui est officiel est officiel jusqu’à ce que ça change.
Si je ne me fais pas d'illusions sur le fait que Disney va tout chambouler, je maintiens cependant que jusque là, c'est la ligne officielle qui prévaut.
Et mon avis, le tien, celui de Jean-Louis n'ont pas lieu d'être. C'est comme ça (Tu crois peut-être que j'aime le fait que les Ssi-Ruuk soient canons ? :D)

Citer
- je te ferai pas l'offense de chercher les citations de Lucas hein mais son point de vue sur l'UE est connu et répété et c'est la seule chose qui compte (Ou du moins comptait).
"Movies are gospel, the rest is gossip". C'est ça Le G-Canon.

Citer
Et surtout ne prétends pas que le canon SW-ien ait été conçu de cette façon car ce serait un mensonge : c'est une ligne qui a été établie au cours des années 2000 par Leland Chee justement car l'UE était un très gros foutoir. L'UE pendant le 80/90, c'était justement en "roue libre" comme tu dis, bourrés de contradictions constantes ou chacun faisait les choses dans leurs coins avec juste quelques rares auteurs comme Anderson et Zahn tentant de rafistoler les choses de temps en temps. Cette ligne directrice vis à vis du "canon" n'a été établie que bien plus tard à base de retcons constants dans une volonté de mieux structurer les choses, mais n'a jamais été la base de l'UE.
Je dis justement ça, que le but était de coordonner ce foutoir (D’Où l'origine du S-Canon, c'est l'amas des éléments rejetés, contredits, retconés, modifiés pour rendre le tout propre).

Citer
Mais l'UE ce n'est pas les films, et dès les début de post ROTJ avec Zahn en '91, il avait été dit que cette suite n'aurait plus de valeur si un jour Lucas sortait sa suite
Encore une fois, c'est ce que je dis. Et je dis aussi que tant que le contraire n'est pas donné par un canon supérieur, ce sont des évènements canons. C'est exactement le même principe que "Tu es innocent jusqu’à ce qu'on prouve que tu as tort". Le Canon de SW est un canon mouvant, fluctuant et modifiable (c'est pour ça que je dis que ta comparaison avec l'UE de Star Trek était mauvaise, car ce dernier s'en tape et ne s'accorde sur rien, chacun y fait ce qu'il désire)

Citer
[:aloy] Quant a Pablo Hidalgo, bien sûr il n'est pas le décideur, mais il a juste expliqué la situation actuelle. Et la situation actuelle c'est "Canon SW = Films + TCW + Rebels".
Sauf qu'il a autant de valeur et de crédibilité dans cette déclaration que Karen Traviss et ses mandaloriens. Ce n'est pas lui dont l'avis compte, et le canon actuel ne fonctionne PAS (encore) comme ça.

Citer
Pour le reste j'ai suffisamment batailler les UE-istes sur les forums SW pour ne pas avoir envie de le faire ici
Je n'ai aucune envie de "batailler". Cependant tu fais de la désinformation sur le coup (pardonne le mot, je n'ai pas mieux).

Voilà mon avis, tu auras sans doute raison dans un avenir plus ou moins proche (Disney) mais LA, MAINTENANT, tu as tort, et ça ne se passe pas comme ça. Aujourd'hui Thrawn et Mara Jade sont canons par exemple. Si demain Luke épouse Odelyne Fion, Mara Jade sera balayée du Canon sec et net. Mais ce n'est pas encore le cas et tant que madame Fion ne pointera pas sa tronche sur grand écran ou série (les canons supérieurs), Mara sera la femme de Luke.

Citer
mais j'ai juste envie de te dire que si tu crois vraiment à cette "ligne" du canon, tu vas tomber de très haut en 2015 quand l'intégralité du post-ROTJ va être bazardé à la poubelle (et soyons clair quiconque s'imagine le contraire, est dans le déni pur et simple).
Cf mon avis.

Citer
Si beaucoup d'UE-istes gueulent de nos jours sur les forums SW, c'est justement parce qu'avec tout ce qui passe maintenant autour de Star Wars, ils viennent justement de se rendre compte que ce prétendu canon qu'on leur vendait, ce n'était que du vent destiné à leur faire croire que tous les machins dérivés c'était a "vraie histoire" alors même que le créateur et décideur original s'en contrefichait comme de sa dernière chemise... (ce qui n'eut de cesse par ailleurs de lui attirer l'ire des UEistes durant toute la durée de la Prélogie ET de TCW).
C'est faux, encore une fois. S'il est vrai que l'UE n'a pas de valeur profonde pour Georges, il ne le dénigre pas pour autant et ne rejette pas tout en bloc, la preuve en étant les personnages qui ont "level up" de l'UE vers le G-Canon (Quinlan Vos, Aayla Secura...) Ces personnages ne pourront plus jamais être effacés du canon, ce qui accordera TOUJOURS de la valeur a l'Univers Etendu (Encore une fois, Coruscant restera le meilleur exemple a mes yeux).

Enfin bref, mon avis est un bon résumé. Je me fiche du canon personnellement (chacun fait sa sauce comme il veut) mais dire que le canon system est sans valeur, c'est gros.

Si tu préfères cette formulation, le système actuel du canon Star Warsien n'est pas figé dans le marbre et si demain l'épisode VII dit que toute la saga était un rêve de Jar Jar Binks et qu'en réalité Star Wars ça se passe au Kosovo, ben ça deviendra le canon. Mais tant que ce ne sera pas sorti, ça n'aura pas de valeur.
"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #828 le: 16 décembre 2013 à 11:18:36 »
Tiens au fait, quand j'étais petiot, j'avais commencé à lire deux-trois romans (la saga devait bien en faire 12, mais ça passait direct du troisième au douzième dans ma bibli locale) sur les enfants du couple Solo. Or, les autres tomes étaient introuvables dans le commerce et la bibli ne pouvait pas les commander, sous prétexte que Georges Lucas les aurait fait retirer. Avez-vous plus d'information sur ce fait ?  [:chiyo1] (Puis je suis sûr que l'histoire de Jaiden et Jaina auraient fait une suite cool pour la prochaine triologie...)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #829 le: 16 décembre 2013 à 11:23:34 »
Ca m'étonnerait que Lucas ait fait retirer des livres, non.
Ceci dit, ils peuvent être épuisés depuis le temps, surtout que les séries dont tu parles commencent à sérieusement dater.

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #830 le: 16 décembre 2013 à 12:16:13 »
Oui y a beaucoup de tomes FR dont le tirage est épuisé, d'autant que depuis 2012 les droits sont passés chez Pocket au lieu de Fleuve Noir - faisant que les romans épuisés chez Pocket, on est pas près de les revoir édités.

A part l'occaz ou les méthodes moins légals en VO, pas d'espoir pour les retrouver.

-Sergorn

Hors ligne Camska

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Voir le profil
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #831 le: 16 décembre 2013 à 12:34:17 »
Citer
Tiens au fait, quand j'étais petiot, j'avais commencé à lire deux-trois romans (la saga devait bien en faire 12, mais ça passait direct du troisième au douzième dans ma bibli locale) sur les enfants du couple Solo. Or, les autres tomes étaient introuvables dans le commerce et la bibli ne pouvait pas les commander, sous prétexte que Georges Lucas les aurait fait retirer. Avez-vous plus d'information sur ce fait ?  [:chiyo1] (Puis je suis sûr que l'histoire de Jaiden et Jaina auraient fait une suite cool pour la prochaine triologie...)
Comme dit, effectivement, le tirage est probablement épuisé aujourd'hui. Même pour les romans "importants" (contrairement a une saga jeunesse comme celle que tu as lue), il est difficile de trouver les tomes français (d'ou ma chance d'être bilingue, je n'ai pas de problème a compléter avec telle ou telle langue). Par exemple le Nouvel Ordre Jedi (une grande saga de 19 tomes) j'ai réussi a tout trouver en VF.... sauf le tome 2 a l'époque. Ca fait un peu tâche dans les livres, c'est sûr, mais bon plutôt ça que de jamais le lire :D

Citer
Ca m'étonnerait que Lucas ait fait retirer des livres, non.
Certains romans sont annulés, mais plutôt pour des raisons de budget/temps/découpage d'arc. Trois romans sont passés a la trappe dans ledit Nouvel Ordre Jedi car ils faisaient "de trop". En général ces annulations sont faites avant même l'écriture des tomes, donc c'est pas aussi affreux.

Citer
A part l'occaz ou les méthodes moins légals en VO, pas d'espoir pour les retrouver.
Pour compléter ma collection, j'utilise les grands sites pour les romans récents, quelques petites librairies d'occaz près de chez moi (Strasbourg) pour, avec du cul, tomber sur un VF plus édité (ca m'est arrivé plusieurs fois) ou sinon des librairies américaines/anglaises pratiquant la vente en ligne (souvent avec des frais de port de grosse pouff. M'est déjà arrivé de payer des frais de port faisant 6 fois le prix du livre (mais uniquement pour des volumes rares))

Et malgré tout ça, il existe toujours des livres d'une grande rareté (et je parle bien du tome précis, si tu veux une EDITION précise d'un volume rare, tu peux prier :D)
"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #832 le: 16 décembre 2013 à 15:15:41 »
Perso c'est les deux premiers tomes de "Republic Commando" (Contact Zero et Triple Zero) que je ne retrouve plus (du moins à un prix correct, j'en ai vu à 200 € [:lol] ). Ca me gave parce que j'ai le dernier et je peux pas le lire avant d'avoir les deux autres <_<
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

En ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #833 le: 16 décembre 2013 à 15:17:00 »
T'es sûr ? Je suis plus ou moins certain de les avoir vu à la Fnac de Strasbourg encore récemment.

Hors ligne Camska

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Voir le profil
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #834 le: 16 décembre 2013 à 15:19:36 »
Contact zéro est trouvable en occaz a 16 euros sur Amazon, 15 sur Priceminister (sans le port)
Triple zéro en stock sur amazon a prix normal

Et moi aussi je les ai vu a la Fnac de Strasbourg en rayon il y a pile un mois
"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #835 le: 16 décembre 2013 à 15:26:07 »
 [:tsss]

On m'aurais une fois de plus mal renseigné <_<   C'est grave comme en Belgique, y'a pas moyen d'avoir une info correcte sur les livres/manga  [:beuh]


Bref, merci pour les infos  [:jap]  Va falloir que j'aille à Strasbourg  [:lol]
 
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

En ligne Le Passant

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #836 le: 16 décembre 2013 à 15:29:18 »
Viens dépenser tes sousous en Alsace. [:aie]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #837 le: 16 décembre 2013 à 15:35:38 »
J'ai regardé sur Google Maps, c'est loin Strasbourg en fait  [:aie]  (bien plus que je ne pensais  [:lol] )

Je vais plutôt commander sur Amazon  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #838 le: 16 décembre 2013 à 20:48:40 »
Au pire, on peut toujours faire affaire [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #839 le: 17 décembre 2013 à 00:57:02 »
Surement pas avec toi, vil corbac, t'essayerais de m'envoyer un livre piégé  [:kred]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #840 le: 17 décembre 2013 à 01:08:14 »
"La fabuleuse histoire de Jar-Jar Binks chez les Ewoks". Et il est canon. 8D
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #841 le: 17 décembre 2013 à 01:12:35 »
Ca serait bien le livre le plus haï des fans de Star Wars  [:onion laule]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Camska

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Voir le profil
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #842 le: 17 décembre 2013 à 14:13:50 »
Citer
Ca serait bien le livre le plus haï des fans de Star Wars 
Ce sera jamais pire que certaines utilisation de vocabulaire "réel" dans un roman SW. J'ai été complètement sorti de ma lecture quand je suis tombé sur "Un véritable Superman" ou le "Dollar Coréllien"

"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #843 le: 17 décembre 2013 à 14:27:51 »
Citer
"Un véritable Superman" ou le "Dollar Coréllien"
Et il y en a qui râle sur la traduction du mot cloth...  [:trollface]
« Modifié: 17 décembre 2013 à 20:32:55 par Corbalte »
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #844 le: 17 décembre 2013 à 15:55:24 »
J'avoue que là, ca craint un peu  :o

Surtout le "Superman" quoi  [:beuh]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #845 le: 17 décembre 2013 à 16:18:21 »
Normalement, ça se traduit aussi par "surhomme", tout simplement, non ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Camska

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Voir le profil
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #846 le: 17 décembre 2013 à 16:36:14 »
Citer
Normalement, ça se traduit aussi par "surhomme", tout simplement, non ?
Tout simplement  [:trollface]

Métier rémunéré  [:trollface]
"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Hors ligne Jaxom

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #847 le: 04 janvier 2014 à 00:33:56 »
Comme prévu (concentration de la license in doors et tout ça), Dark Horse a perdu Star Wars au profit de Marvel.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #848 le: 04 janvier 2014 à 01:07:59 »
Ca ne m'étonne pas en effet  :o

Après, z'aurait pu laisser la license à Dark Horse qui fait du bon travail depuis 20 ans  [:pfft]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sergorn

Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« Réponse #849 le: 04 janvier 2014 à 04:00:57 »
Marvel a aussi fait du bon travail pendant plus de 10 ans. :o

Après ça n'a effectivement rien d'étonnant et ça finira sans doute pareil pour les romans.

-Sergorn

Tags: